Dieudonné et le code noir sont bouffés par des ogres

Dieudonné et le code noir sont bouffés par des ogres

On parle beaucoup du devoir de mémoire, par les temps qui
courent... mais notre mémoire serait-elle défaillante ou sélective, pour
qu’on puisse soudainement oublier la traite des Noirs et l’esclavage que
notre bon Président passe sous silence, alors que son prédécesseur nous
invitait à ce triste et inoubliable souvenir de ce que nous avons fait,
nous les Blancs, il n’y a pas si longtemps que cela... en considérant le
Noir comme un être inférieur au même titre que d’autres blancs
considéraient les Indiens d’Amérique comme de vulgaires "Peaux Rouges"
qu’il fallait exterminer pour leur voler leur terre.

💡 Vous aimez cet article ?
Partagez-le. Le Mague vit aussi grâce à ses lecteurs.

Non, il ne faut jamais oublier la "Shoah" et la barbarie des
Nazis envers les Juifs... comme il ne faut jamais oublier les crimes
perpétrés, au nom de l’esclavage, à l’encontre des Noirs.
Dieudonné ne pourra jamais faire l’unanimité, d’ailleurs qui
peut prétendre la faire, mais il n’empêche qu’il est un des rares à nous
rappeler ce qu’a pu endurer le peuple Noir... il y a encore peu de temps
en Afrique du Sud, avant l’arrivée au pouvoir de Nelson Mandela...
"Interdit aux chiens et aux Noirs" pouvait-on lire dans certains
endroits de la Capitale.

Oui, nous oublions vite que Dieudonné nous a fait rire... nous
les "petits blancs" à l’intérieur desquels se cache un chromosome du
racisme qui a traversé le temps... lorsqu’il interprétait "Bokassa" et
que son copain Élie jouait le rôle de "Cohen". C’était marrant leurs
blagues racistes et on riait encore plus fort lorsqu’Elie critiquait
humoristiquement les Noirs et que Dieudo ironisait sur les Juifs. Puis
il y a eu la séparation des deux humoristes provocateurs... et là,
lorsque Dieudo se présente à nous tout seul pour nous provoquer avec son
humour décalé et corrosif, nous ne rions plus. Pourtant l’humour est un
moyen de faire passer plus sereinement un message politique.

Nous sommes
ainsi, nous les Blancs... un peu faux culs et adeptes de la pensée
unique parce que nous sommes des poltrons et n’osons pas dire tout haut
ce que nous pensons tout bas, alors on se sert des humoristes qu’on
jette lorsque l’opinion publique nous indique qu’ils deviennent gênants.
Le racisme humoristique reste acceptable, tandis que celui que nous
portons sournoisement au fond de nos âmes l’est un peu moins. Nous
taxons les autres de racisme lorsque cela nous arrange.
On a voulu faire taire Dieudo à grands coups de procès... mais
c’est mal connaître cet homme qui demeure libre dans ses propos et ses
prises de position. Quel être prétendument humain peut occulter ce qui
se passe dans les territoires occupés de la Palestine... faut-il se
taire devant les atrocités qui s’y déroulent. Comment peut-on avoir été
victimes durant la dernière guerre et se comporter aujourd’hui en
bourreaux. Le terrorisme Palestinien ou Arabe n’est pas la solution...
car la seule et l’unique solution est cette paix qui tarde à venir parce
que les hommes sont fous.

Dieudonné n’arrive pas à trouver un financement suffisant pour
réaliser son film sur le "Code Noir" parce que ses prises de position
font qu’aujourd’hui les portes se ferment sur son passage, en même temps
que les amitiés de la première heure s’évanouissent.
On oublie que Dieudonné a été, avant tout, un militant
anti-raciste qui a eu le courage de se présenter contre le Front
National à Dreux... même si dix ans plus tard il s’en va serrer la
louche de Le Pen par provocation mais aussi pour dire qu’être Noir et
patriote n’est pas incompatible et pas besoin d’être inscrit au F.N.
pour cela. On oublie de dire qu’on empêche Dieudonné de faire ses
spectacles, encore aujourd’hui, et qu’on agresse verbalement et parfois
physiquement son public... quelle belle leçon de tolérance et de
démocratie ! On veut nous imposer une façon de penser par la force et les
menaces. C’est cela la liberté qu’on nous impose... une dictature
intellectuelle ! Taisez-vous et pensez comme nous, comme au temps de
l’ex-URSS.

Un Rabbin connu a même invité Dieudonné à venir voir les camps
de la mort en Pologne... et Dieudo avait accepté de s’y rendre, mais ce
Rabbin a été rappelé à l’ordre par sa hiérarchie. Il paraît que Dieudo
ne serait pas digne de fouler le sol du camp d’Auschwitz. Veut-on
vraiment la paix ?!

Pourquoi ne pas révéler, dans les écoles de la République, qu’il
n’y a pas que les Juifs qui ont été exterminés dans les camps de la
mort. D’autres êtres humains ont été les victimes de la monstruosité et
du sadisme des Hommes. Les Noirs ont été longtemps les esclaves des
Blancs (et la politique Africaine de la France est toujours le
prolongement de cet esclavage), les Arabes ont été colonisés par des
Blancs tortionnaires et tueurs... Nous oublions les homosexuels, les
francs-maçons, les Tziganes, les handicapés mentaux qui ont été
exterminés dans les camps de la mort parce qu’ils n’étaient pas
franchement blancs et blonds, pas franchement normaux (comme ils
disaient et disent encore actuellement dans certaines régions du Monde).

La France est responsable de ce qui s’est passé sur son sol et en son
nom... mais l’Etat Français, qui donne des leçons de démocratie et de
droits de l’Homme aux autres, continue à persécuter les Basques, les
Bretons et les Corses tout en voulant garder ses territoires d’Outre-Mer
pour continuer à diriger ces peuplades rebelles et primitives (on ne le
dit pas, mais on le pense en haut lieu) et on se sert de la raison
d’Etat pour prétendre que ces endroits sont militairement stratégiques
en cas de conflit.

Dieudonné veut nous rafraîchir la mémoire en filmant les
atrocités engendrées par ce "Code Noir" qui est un véritable recueil de
"saloperies" sur la traite des Noirs, tant en Amérique que sur les Iles
dites Françaises.

Dans le "Code Noir", on aborde aussi l’expulsion des Juifs. Ce
recueil de lois et de décrets est un pseudo code qui indique la manière
de traiter les Noirs. Il est précisé que les Noirs sont assimilés à des
objets. On y parle du droit de vie et de mort sur eux, de l’enchaînement
ainsi que du droit de cuissage qu’ont les Maîtres Blancs envers les
femmes noires.

C’est tout cela que Dieudonné veut nous rappeler, sans passion
et sans haine, juste pour qu’on n’oublie jamais que le Blanc est
certainement l’individu le plus cruel et barbare de toute la création...
et pourtant, là aussi, le Blanc à oublié que sa couleur initiale était
le noir et que l’Afrique est le berceau de notre civilisation... notre
couleur blanche n’est qu’une couleur de dégénérescence.
Laissons Dieudonné faire son film et il est certain qu’à sa
projection, les mentalités pourraient enfin évoluer en comprenant
peut-être un peu mieux l’Auteur de ce film qui est bien loin d’être la
personne abjecte que certains se plaisent à nous décrire.

le 21/02/2008
Impression

26 Messages

  • 22 février 2008 10:34

    "le Blanc est certainement l’individu le plus cruel et barbare de toute la création... "
    "notre couleur blanche n’est qu’une couleur de dégénérescence"
    Cette phrase est raciste, même écrite par un Blanc (voir sa photo). Le système esclavagiste et colonial n’a pas été pensé et fabriqué par une couleur de peau, mais par des élites dirigeantes et commerçantes.
    Parler de "dégénérescence" est quasiment nazi !
    L’autoflagellation n’est pas une voie de conciliation, pas plus que la notion religieuse de "repentance" qui relève juste du masochisme hypocrite et pervers.
    La compréhension globale dans le contexte de l’époque est indispensable pour réconcilier.
    Quelle est la couleur "historique" de l’esclavage en orient ? Blanc ? Non. Vous voyez bien que le dénominateur commun n’est pas la couleur ! Mais la force des armes...
    Votre texte est très pervers car sous des airs de défendre Dieudonné, il le compromet autant que les déclarations de Kémi Séba il y a deux ans. En pire puisque vous signez avec votre couleur de peau, ce qui ne peut pas s’expliquer sans se référer à de la psy.
    Personne ne vous demande de faire de la caricature de communautarimse Noir, de ramper sous le prétexte de votre clarté de peau qui serait coupable.
    Votre peau n’est coupable de rien, et vous non plus.
    Par contre la peau Noire a été historiquement vue comme une peau dont les porteurs devaient être maltraités, esclavagisés, exploités, et encore aujourd’hui. Ca on peut le dire sans faire du racisme, et on doit le dire.
    Dites au moins le POUVOIR BLANC (pas les Blancs).
    Voulez-vous empêcher les Blancs de comprendre ? Voulez-vous qu’ils rejettent ce que vous dites ? Voulez-vous être efficace ou contre-productif ?
    Flagellez-vous avec un sujet moins explosif, moins risqué... POUR LES NOIRS !

    Voir en ligne : source

    • UNIVERSALITE DE LA SOUFFRANCE 30 septembre 2008 01:23, par L.Pasquier Auteur compositeur Sacem

      bonjour
      la douleur n a pas de couleur, L humanité vit son histoire au même titre et quel que soit ses origines, son niveau social.
      Je souhaite que la vérité historique soit faite sur ce sujet pour rendre aux ancêtres victimes d un systeme cruel et barbare toute leur dignité.
      Découvrez le nouveau titre Hip hop CODE NOIR interprété par le rappeur TRICE et diffusé sur le site officiel du film LE CODE NOIR :
      http://www.myspace.com/lecodenoirlefim
      paroles code noir (auteur : L.Pasquier)
      http://auteur.musicblog.fr/872308/CODE-NOIR/

      Voir en ligne : TITRE HIP HOP "LE CODE NOIR"

    • psychose 22 avril 2009 01:02, par Pamplum

      Excellente critique, vous avez parfaitement exprimé mon sentiment. Ce commentaire de présentation dessert l’ambition du projet de l’artiste et est pour ma part très maladroit. Effectivement il est à coté de la plaque pour l’intérêt de ce film. On peut se demander si le refus de le financer n’est pas simplement lié à cette exposition.
      Explorons, la face cachée de ce qu’on ne nous a pas appris dans nos écoles publiques. Il sera bien de voir "le code noir" (en espérant que l’artiste aura su s’entourer de professionnels et d’historiens de qualité).
      Bon courage à Dieudonné, qu’il tienne bon !
      Un exposé qui consistera à lever qq rideaux sur ce sujet aura lieu :

      "13 au 16 mai 2009 2èmes rencontres atlantiques du Musée d’Aquitaine".
  • 22 février 2008 11:07, par ALLAIN JULES

    Excellent papier.
    Je crois qu’il est temps que des gens se lèvent dans ce pays et arrête de se regarder le nombril. Voilà un antiraciste et anticommunautariste qu’on veut abattre par tous les moyens et à tort surtout.
    Il est grand temps que les chose rentrent dans la normale. Trop c’est trop. Les censeurs deviennent finalement ridicule. Ils disent qu’ils veulent la paix ? Je ne le crois pas. Ils veulent toujours avoir un adversaire à l’intérieur, pour crier au loup à chaque fois, au moment opportun.
    Que cette hypocrisie cesse !
    ALLAIN JULES C@MMUNICATION.

    Voir en ligne : IL FAUT QUE CESSE L’HYPOCRISIE.

  • 22 février 2008 14:14, par Stéphane

    Oui, on peut parler des souffrances des noirs et des arabes, les responsabilités de la France, mais il faut faire la part des choses : Les "Blancs", ça ne veut strictement rien dire !
    Les Français, dont les ancêtres étaient majoritairement paysans, ouvriers, mineurs de fond, bref, je ne vais pas vous refaire Zola et Hugo, mais dire que les Français blancs d’aujourd’hui sont coupables par hérédité de crimes commis du temps de leurs aïeux, c’est une pensée stupide et sans fondements historiques.
    Mais c’est intrinsèque à la personnalité de Dieudonné. Cet homme a toujours eu besoin, depuis qu’il est médiatisé, et surtout après la séparation du duo avec Elie, de se situer en opposition à un ennemi fantasmatique et tout puissant. Hier, c’était le blanc catholique, l’Eglise, le Pape, qui était l’hydre monstrueux, qui s’incarnait à ses yeux dans ce Front National diabolisé (relisez ses déclarations d’avant 2002).
    Aujourd’hui, c’est une puissance sioniste sournoise qui serait la cause des souffrances de Dieudonné, ainsi que celle du "peuple noir". J’ai lu une interview de Dieudonné, dans laquelle il disait : "En tant que métis, je suis descendant d’esclave et descendant d’esclavagiste". C’est stupide et mortel une telle vision de soi-même ! On a envie de lui dire : "Mais non Dieudo ! Tu n’es ni victime, ni bourreau, tu n’as pas à endosser les actes ou les souffrances de tes ancêtres ! Allez, viens, on va boire un verre, ça va aller mieux mon gars !"
    Si mon grand-père était un grand résistant, dois-je m’en glorifier ? Si c’était un collabo de la pire espèce, dois-je m’en excuser ? Non bien sûr ! Ni l’un, ni l’autre ! Ce qu’a fait mon grand-père ne regarde que lui ! Je n’étais pas là a cette époque, je n’en suis en aucun cas responsable. Je n’ai a en tirer aucune gloire ni aucune honte !
    Soyons clair :
    - Un juif né en France en 1988 n’est pas victime de la shoah
    - Un noir né en France en 1988 n’est pas victime de l’esclavage
    - Un arabe né en France en 1988 n’est pas victime de la colonisation
    - Un "Blanc" né en France en 1988 n’est en rien responsable de ces crimes passés !
    Remplaçons le devoir de mémoire par le devoir d’Histoire. Et partons enfin du principe que ni le statut de victime, ni celui de bourreau, ne sont héréditaires !

    • Stephane vous disiez :"Un noir né en France en 1988 n’est pas victime de l’esclavage
      Un arabe né en France en 1988 n’est pas victime de la colonisation"
      Vous vous trompez, en Guadeloupe, en Martinique, en Algérie ou au Sénégal la colonisation existe toujours, ça peut s’appeler néocolonialisme ou encore mondialisation (résultantes de l’esclavage d’ailleurs), les dirigeants de l’occident changent leurs méthodes d’asservissement voilà tout.
      Ni le statut de victime, ni celui de bourreau, ne sont héréditaires mais expliquez moi pourquoi cette situation d’exploitation perdure ? c’est bien parce qu’il y a toute une machine qui la fait perdurer d’années en années et de siècles en siècles. Donc pas votre grand-père ok, mais peut-être le grand-père de votre voisin et même peut-être l’un de vos voisins !
      Aujourd’hui les noirs n’ont plus de chaînes au pieds, les chaînes elles sont dans leurs têtes, mais ça je pense qu’il faut être noir pour le comprendre.
    • Dieudonné et le code noir sont bouffés par des ogres 14 avril 2008 14:57, par poucette

      l ’intelligence est une sorte d’excellence !!
      merci pour ce témoignage limpide de ce que même la connerie n est pas hereditaire !!!!
      chaque être humain est responsable de ses actes mais pas de ceux de ses ancêtres où va-t-on en proclamant le contraire ??
  • 22 février 2008 15:03, par alain

    Arf, calme toi…j’aime beaucoup Dieudonne que je trouve drole, tres bon acteur dans l’interpretation de ses personnages (c est vrai, on en a tous croises des comme ca...) et il tient un discours sur les religions que je partage a 100%. A savoir, dire ce qu’il veut en tant qu’individu. De la meme maniere que je soutiens la publication de caricatures du prophet mahomet. Le gars n’a rien signé. Il est « en dehors du dedans ». Lorsque l’on nait, on n’est pas engagé a ne rien dire sur la religion d’autrui. Il y a liberte d’expression ou pas. Et pour tout. Il n’y pas d’exemption pour le domaine religieux. Une blague sur les blondes offensera les blondes. Bon, on a quand meme le droit de la dire. Sur les obeses de meme. Donc sur les juifs, les musulmans, les chretiens, les boudhistes, les pedes, les charpentiers etc etc, c est pareil.
    Seul le mecanisme, le principe compte, pas la cible, pas la categorie. « Les gros oui, les homosexuels non ». Quelle absurdite ! Parce qu’a ce moment la , ce que je comprends, c est que si Hitler avait ordonne l’extermination des gros (obeses pardon ! ;-) plutot que des homosexuels, ca serait l’inverse. On pourrait se moquer des homos mais pas des gros. Le complexe historique. Qu’est ce que c est intelligent, ouahhh, la medaille de la pensee pour le cretin qui raisonne comme ca...!
    Il y a la provocation stupide, pour dire de provoquer et se faire remarquer et la provocation intelligente, qui sert a passer des idees, bousculer le politiquement correcte et les tabous, defendre la liberte d’expression. (ex :Dieudo ou les caricatures) Maintenant, cette provocation intelligente, dans un contexte difficile, suscitera des reactions vives. Car son cote intelligent la rend dangereuse pour les cibles de cette provocation. Il coupe l’herbe sous les pieds de tous les fanatiques habitués à l’immunité religieuse que la societe « morale » (et laique il parait) d’aujourd’hui leur confere. Il apporte un discours alternatif sur un sujet jamais contesté auparavant, toujours abordé d une seule maniere par peur d’etre la cible de retombees foudroyantes et immediates telles que celles que subissent Dieudonne ou nos amis les journalistes danois.
    En tout cas il est drole. Basta.
    Ce qui m ennuie, c est que les gens qui ne le trouvent pas droles l’amenent sur un terrain totalement different. La religion politique. Parce que pour une fois ils sont la cible de l’humour, ils ne trouvent pas ca drole et n’acceptent pas que quiconque trouve ca drole. « Il doit y avoir du diable, de la mechancete la dessous, c est pas possible, pourquoi rire de nous, on est les victimes que je sache ?! » Parceque pour une fois on rigole et expose le grotesque et la démence des conséquences de leur religion au lieu de leur servir le « tous mes plus haut respects pour cette grande religion qu’est la votre, je me soumets au devoir de memoire de la souffrance enduree, qu est ce que ca doit etre dure pour vous bla bla bla...respetc respect absolu » bref...et l’on mesure ici toute l’hypocrisie (el la derive manipulatoire) de ces gens la. Tout ce qu’ils valorisent, tout leur discours, toute leur intellectualite, tout leur elitisme qu ils font transpirer quelque soit le sujet n’est pas crédible pour la seule raison qu’ils ne tolèrent pas quelque chose d’aussi élémentaire que la liberté d’expression lorsque l’on rit d’eux. Ils ne servent pas l’humanite et la raison. Ils servent leur propre histoire, leurs interets. De meme lorsque l’on propose une vision des choses (liberte d’opinion et de l’exprimer) differente de la leur, celle qui generalement n’est pas contestée par peur d etre traité de raciste, d’antisemite etc etc...car les gens font des raccourcis intellectuels pour chaque déclaration qui concerne une frange de la population, une couleur de peau, une religion. Les gens n’assument pas ca. Les gens percoivent la difference, la leur comme celle des autres comme une faiblesse, un complexe. Ils se disent que parler de cette différence (couleur de peau, religion...), c est nier leur appartenance sinon leur égalite avec le reste de l’humanité. Pas du tout. On doit retenir de l’histoire que nous sommes tous fondamentalement humains et égaux dans cette humanité. C’est pas pour autant qu’il faut nier ou voir de la discrimination dangereuse lorsque l’on catégorise : les asiatiques, les arabes, les noirs, les caucasiens etc etc Sinon ces mots n’existeraient pas. Mais aujourd’hui, dénoncer des dérives faites au nom de telle ou telle religion ou parler de juif autrement que pour commemorer la souffrance nazi, c est etre antisemite. Parler des noirs autrement que pour commemorer la souffrance coloniale, c est etre raciste. A ce moment la, refusons les jeux olympiques qui opposent des gens en les traitant lamentablement d’Italiens, de Russes, de Japonais, d’Americains ou de Togolais...quelle honte ! Quelle archaisme de la pensee ! Et oui, puisque l’on refuse la moindre categorie... a moins que l on puisse faire certaines categories (historiquement politiquenent correcte et collectivement acceptees) mais pas d autres...mais des lors on retombe dans l’arbitraire que je reproche aux bornés anti dieudo...
    Son discours sur les religions, toutes, m’apparait completement intelligible et neutre. Tout du moins ds ses spectacles. Apres, il me semble miauler sur la traite des noirs comme les juifs miaulent sur la shoah. Du lobbying commemoratif. Combien de temps encore ?
    Maintenant ton discours me semble tourner a l’obsession de repentance...Personnellement, je vais pas saouler les allemands avec leur passe nazi a chaque fois que j en croise un...ou les italiens avec un passe fasciste, les russes un passe bolchevique, les americains tueurs d indiens etc etc...c est bon, tu veux changer les mentalites pour qu’a l avenir on assume un passe douloureux. Je dis a l’ avenir focalisons nous sur l avenir..ca evitera de faire resurgir les dettes, les atrocites etc etc ...et c est comme ca que ces interdits sur les « sujets sacres » disparaitront.
    La France persecute les bretons, les corses et les basques (des terroriste averes..) ???! Dis moi elle est belle ta vision de l’humanite unie, mais la tu défends des terroristes independantistes qui ne font que fractionner encore plus cette humanite ??? Faut etre coherent...a l’heure de l’Europe...a moins que tu sois contre l’Europe (ya du Le Pen la dedans !)
    Mais tu n es pas coherent et je vais te dire pourquoi.Tu es trop cliche pour etre credible. Tu pars d’un bon sentiement en voulant denoncer...mais tu deviens pareil que ceux que tu denonces. Mais en fait, tu ne te contente pas de denoncer des mecanismes racistes ou contre la liberte d’expression, mais tu te mets a avoir des cibles...d’un cote les juifs, Israel, les blancs, le Fn, la France cest des mechants...et de lautre les noirs, la palestine, etc etc c est des gentils...
    C est naif et tout aussi lobbyiste que ce que tu denonces. Le France a ete colonialiste c est vrai...mais est-ce que la France d’aujourd’hui est responsable de la France d’hier je ne sais pas...est-ce qu un allemand doit dire « scuze moi » chaque fois qu il croise un juif ? Qui est responsable ? Sarkozy ? Moi ? Puis le coup de la persecution des bretons et des autres la, fallait la sortir celle la...et c’est la que tu n’es pas credible...tu choisis « un camp » et c est pour ca que ca ne changera jamais.Tu reporches la France son passe colonialiste, du coup la France devient l’ennemi et on lui reproche tout, meme sa condamnation des independantistes criminels corses ou terroristes basques.
    La liberte d’expression permettant de dire, ecrire, chanter, desiner ce que l on veut sur qui l on veut, ca c est fondamental pour l’avenir.
    Plus que de se retourner sur le passe et rentrer dans cette competition de qui a le plus souffert ou de qui est le plus coupable pour determiner ce que l’on peut dire aujour’dui et qui peut le dire...non...c est pas assez bon, pas suffisant. Ya pas a exiger de quiconque qu il reconnaisse ce que ses ancetres ont fait. Et d une parceque ca sert a rien. Ca changera pas ce qui s est passe. Et de deux, de quel droit ?? Qui peut exiger quelque chose de quelqun donty il n est pas directement responsable ?

    Voir en ligne : fan de Dieudo l’humoriste, mais un peu limite ton discours

    • Dieudonné et le code noir sont bouffés par des ogres 22 février 2008 20:13, par crado

      Alain Je te conseil vivement de lire ou d’écouter ce que dise eva Joly, Mamadou Koulibaly et d’autres encore. Le colonialisme n’est pas fini ex : 87% des recettes d’Elf en afrique francophone vont dans les poches du partis politiques Français et des comtptes au Lichteichtein pour soit les dictateurs ou soit des mafieus au pouvoir, de toute sorte.
      Des fortunes Française se sont fait avec l’esclavage et en profite encore aujourd’hui.
      Le franc cfa est un grouffre financier pour les africains qui part on ne sait ou dans les banque Française.
      300 milions d’euros de diamants qui sortes d’un pays d’afrique ne rapporte que 6 milions a se pays Africain le laissant ainsi dans la dechéance perpétuel.
      ça c’est du présent Alain.
      Avec tout le respet que je te dois le colonialisme n’est pas fini. la maltraitance se perpétu. Ouvre tes livres d’histoire.
      Merci pour ta sincèrité
  • 22 février 2008 22:06, par fab

    La bite des noirs responsable de la famine en Afrique, ça vous rappelle rien ?
    1 an déjà, c’est bien l’ un des acteurs du PAF qui a écrit cette ineptie ...
    On a même trouvé des petits bourgeois bien pensant pour dire que cet innommable P.S n’était pas raciste ... Evidemment, socialement il ne l’est pas ! Il a même sûrement parmi ses amis un avocat africain !
    Mais sur le fond, la question reste entière ... c’est un peu comme lorsque Tarik Ramadan propose un moratoire contre la lapidation même le président Sarkozy face à lui était outré ... stérilisons ces nègres ... C’est ça le racisme ordinaire ... Tiens bon Dieudo !
  • 23 février 2008 01:35, par Jéremy

    "“le Blanc est certainement l’individu le plus cruel et barbare de toute
    la création.”"
    Cher rédacteur, vous utiliser le terme notre pour qualifier le blanc j’en déduis donc que vous l’êtes, je voudrais dire que vous tombez vraiment dans une détestation de vous mêmes peu égalable, avec tout le respect que je peux vous portez ne voyez pas mes propos comme une attaque.
    Comprenez cher monsieur, que non le blanc n’est pas le plus cruel ni le plus barbare, le chinois aurait pu être le blanc....
    Petite parenthèse vous savez je pense que la colonisation n’est pas
    l’unique fruit de blanc (comment sont venus les arabes sur les terres d’afrique du nord ?) ainsi que l’esclavagisme ne fut pas l’unique fait de blancs, en orient l’esclavagisme n’existait-il pas ?
    Il faut le dire et je n’en est aucune fierté sachez-le, que le blanc à autrefois gagner parce qu’ils étaient mieux armés, et donc plus fort, ça aurait très bien pu être les asiatiques ou les arabes qui seraient devenu des population dominatrice, ce n’est pas propre à une couleur.
    J’aime beaucoup Dieudo, mais vous vous tombez dans une forme de victimisation, en insultant ce que vous êtes, ce que nous sommes.
    Et que représente pour vous le blanc ? Le blanc est un bien grand mot, certains nord africains sont plus clair que des portugais ou italien alors le blanc est la couleur ou le lieu d’habitation/d’origine ? Les sud américains blancs sont quoi et les populations basanés sont noirs ? Il faut arriver à définir blanc, c’est une chose pas facile.
    Ne voyez aucunement une attaque envers vous dans ce message mais une simple réflexion de ma part. Car pour tout dire on commence à en avoir marre de cette repentance qu’on nous demande tout les jours, nous ne sommes pas responsables de ce qu’on fait certains anciens il y a des siècles. Et je pense que nous occidentaux n’avons pas à nous plaindre aujourd’hui après des siècles de violences (bûché, pendaisons, décapitation, et autres violences) nous avons une certains liberté qu’il est difficile de remettre en cause par rapport à d’autres pays. Mais je suis d’accord avec un point et pas de moindres, nous n’avons aucunes leçon à donner, mais devons nous en recevoir ? N’a-t-on pas pris conscience de nos erreurs, nous populations ? Nous ne sommes pas responsable des faits et gestes et décisions de nos gouvernements, qui n’en ont que faire de nous.
    Pourquoi se détester à un tel point ? Je ne crois pas qu’il y en est besoin et surtout que cela est bénéfique pour les pensées et avancées de notre société. Acceptons le passé qu’il faut regarder avec un œil historique et pas un œil présent.
    Cordialement.
  • 23 février 2008 01:38, par Wilfried

    “le Blanc est certainement l’individu le plus cruel et barbare de toute
    la création.”
    Si on comprend bien, tout Blanc ou tout Euro-Aaméricain est, pour Philippe Chauveau-Beaubaton, éminemment suspect. Il porterait comme dans ses gènes les fautes commises par ses aïeux. L’Europe et l’Occident étant réduits au mal, leur histoire ne comporte nulle grandeur, nulle générosité. Schoelcher, les anti-esclavagistes européens, les anticolonialistes français, Jean Moulin et les résistants, la littérature et la philosophie européennes, tous suspects car participant du même mal posé par Chauveau-Beaubaton comme substantiel à on ne sait quelle essence même de l’"Occident". Chapeau, Chauveau-Beaubaton, pour une telle somme d’inepties !
    La faute de Chauveau-Beaubaton est de vouloir réduire tout être humain à une identité par lui substantialisée, ici le Blanc. Il a du mal à comprendre qu’il n’y a pas un être-blanc, immuable et éternel.
    Il serait bon de rappeler les paroles de Fanon : "Je n’ai pas le droit, moi, homme de couleur, de souhaiter la cristallisation chez le Blanc d’une culpabilité envers le passé de ma race. Je n’ai ni le droit ni le devoir d’exiger réparations pour mes ancêtres domestiqués (…). Je ne suis pas esclave de l’esclavage qui déshumanisa mes pères."
  • 23 février 2008 06:03

    ’Dans le "Code Noir", on aborde aussi l’expulsion des Juifs.’
    Il se trouve que beaucoup des marchands d’esclaves étaient Juifs.
    ’ Ce recueil de lois et de décrets est un pseudo code qui indique la manière de traiter les Noirs.’
    Oui, et c’était une énorme amélioration par rapport à ce qui se passait avant.
    http://www.royalement-votre.com/scriptorium/codenoir.html
    Quant à l’eclavage en France, il a été aboli par Sainte-Bathilde au VII-ième siècle ( http://www.insecula.com/oeuvre/O0014099.html ) ce qui explique le célèbre procès Mendes-France / Couronne de France ( http://lesogres.info/article.php3?id_article=3513 ou http://www.francecourtoise.info/05/344/page.php?id=10nou )
  • 24 février 2008 12:55, par PIPO

    Philippe Chauveau-Beaubaton est un blanc avec une réflexion de blanc.
  • 25 février 2008 21:59, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

    Vous avez tous le droit de critiquer mes articles et de ne pas être d’accord avec moi... c’est votre liberté totale, mais cependant certains propos appellent une réflexion de ma part, que je vous livre ici... c’est ma liberté :
    "Quelle belle étude sociologique à faire, en vous lisant, mes chers détracteurs et comme disait mon amie, difficile d’imaginer que des gens puissent avoir des opinions aussi lâches, injustes et loin de la réalité. Vous êtes le reflet de la Société actuelle qui a perdu tous ses repères et ne possède aucune base solide. Le plus extraordinaire est de vous croiser dans la rue ou le métro, sans le savoir... sans savoir que vous vivez dans la haine et la souffrance qui vous étouffent et que vous crachez votre venin derrière mon dos, en vous cachant derrière l’anonymat ou un pseudo qui vous préservent de votre couardise... vous avez peur de quoi et de qui ? Moi je vous livre mon nom et mon prénom, alors ayez la correction d’en faire de même lorsque vous vous adressez à moi. Vous profitez du Net pour vous croire tout permis et à l’abri... du moins c’est ce que vous croyez, et puis vous employez l’insulte comme argument parce que vous ne pouvez pas fournir une antithèse valable à ma thèse.. facile ! Ce comportement que vous adoptez, hypocrites que vous êtes, prouve bien tout votre mal être. Vous vous servez du "Blog" qui fait suite à mes chroniques pour vous offrir un exutoire qui vous libère de tout ce poison qui circule en vous et vous étouffe en étriquant un peu plus vos esprits chaque jour. Vous fuyez la réalité et surtout la vérité dont vous ne voulez pas entendre parler. Je terminerai simplement en vous disant que : "Noir et Blanc sont ressemblants, comme deux gouttes d’eau" (extrait de "Armstrong" de Claude Nougaro)... ou : "Dis-moi Monsieur Faubus comment les blancs font pour vendre les nègres à l’argus" (extrait de "Je voudrais être noir" de Nino Ferrer). Salutations d’un homme libre d’écrire ce qu’il pense et de ne pas penser comme vous le souhaiteriez !
    • Message à mes détracteurs... à propos de Dieudo. 10 août 2008 20:12, par CHAUVEAU FLANDRIN Pierre-François

      Fernand RAYNAUD : " Vous refusez de me servir un rouge parce que je suis noir , et lui qu’est noir vous acceptez de lui servir un blanc , vous etes raciste ! le barman avec un accent belge veut sortir le premier , le noir dit qu’il est de Genève ... " , le bon vieux temps ou tout passait n’existe plus !
  • 1er mars 2008 11:51, par Romain

    Quel dommage j’allais adhérer à ton article et parvenu à la fin du dérapes, fais un tête à queue puis un tonneau et tu finis grotesque sur le toit.
    Tu as dit de grosses bêtises. Tout d’abord les basques les bretons les corses ne sont pas persécutés par l’état.
    Je te rappelle que la grande majorité des Bretons des Basques et des Corses sont attachés à la république et à la France. L’autonomie l’indépendance ils n’en veulent pas, car ils se sentent avant tout nationalement de France.
    Cesse donc de parler en leurs noms alors que tu ne les connais pas, et ne va pas les mouiller dans tes salades pour tenter d’arrondir les angles de tes analyses un peu foireuses.
    Quant à ta phrase « le Blanc est certainement l’individu le plus cruel et barbare de toute la création », c’est une assertion soit complètement idiote soit tout a fait raciste.
    Connaissant un peu tes articles je sais que tu n’es pas un sombre con provocateur. D’ailleurs je suis parfois tout a fait d’accord avec tes analyses, et j’estime même que tu fais preuve d’un certain courage y compris dans le début de cet article, mais là sur la fin, je penses que tu t’es laissé aller à l’outrance, et que tu es toi-même tombé dans les excès que tu dénonces.
    Ce n’est pas une race qui est cruelle, c’est un contexte historique politique social culturel religieux qui a permis des comportements cruels, aussi bien en Europe pendant la guerre, qu’au Rwanda, qu’au Cambodge, qu’en Arménie…
    • Dieudonné et le code noir sont bouffés par des ogres 1er mars 2008 16:37, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

      ... es-tu le Romain qui sévissait sur nos pages, avant les élections présidentielles ? Si oui, je suis content d’avoir de tes nouvelles et il me semble même reconnaître ton sens de l’analyse. La vie est pleine de leçons à prendre et tu viens de m’en donner une que j’accepte bien volontiers. Je me laisse parfois dépasser par mon emportement... un peu comme notre bon Président (si tu vois ce que je veux dire... sauf que moi je ne dirige pas la France et fort heureusement pour elle !). Je ne sais pas si tous les Basques, les Bretons et les Corses sont attachés à la France... mais il me souvient de mon cher Pépé qui disait : "Breton d’abord, Français après !". Il disait aussi avoir souffert des lois françaises qui interdisaient de parler la langue Bretonne, sous peine de poursuites... et qu’il y a plus de mille ans la Bretagne était indépendante et ne s’en portait que mieux. Je ne suis le porte parole de personne, juste un modeste citoyen qui a la chance de pouvoir réagir à certains comportements que je crois injustes (mais je me trompe peut-être car personne ne détient La Vérité !). Je te rappelle que je ne suis ni journaliste, ni chroniqueur et que je ne suis pas payé pour ce que j’écris... j’ai juste eu la chance de rencontrer Frédéric Vignale qui est un homme libre par excellence et qui a apprécié mon côté sans langue de bois. Au Mague, tout le monde peut s’exprimer librement et si demain il devait y avoir une quelconque censure... je quitterais Le Mague d’office, tout en gardant mon amitié intacte pour Vignale. Le Mague est quand même le seul endroit où tous les courants de pensée sont réunis, nous ne nous connaissons pas mais nous respectons les idées ou les expressions qui ne sont pas les nôtres forcément... tu ne verras cela dans aucun journal traditionnel. C’est promis, Mon Cher Romain, je serai toujours moi-même, quoi qu’il puisse m’en coûter... j’ai déjà essayé d’être diplomate, mais sans succès ou alors il faudrait que je puisse ne parler que de sexe et de bouffe... mais à la longue nos lecteurs vont s’ennuyer ou aller voir ailleurs. Mon plaisir est de provoquer une réaction chez les gens (une prise de conscience)... je n’attends pas qu’on adhère à tous mes dires comme si j’étais le Messie... j’apprécie les personnes comme toi qui me contrent fermement mais avec une certaine politesse et surtout sans insultes. En conclusion, si tout le monde pensait de la même façon, je me ferais tellement chier que je rentrerais au Monastère.

      • Oui c’est bien moi, et j’en déduis que mon style est inimitable… je reviens écrire un petit post 6 mois après m’être éclipsé et tu me reconnais…
        Mais bon si j’ai pris la peine de t’écrire c’est que je t’estimais justement assez intelligent pour recevoir ces critiques, et je vois que je ne me suis pas trompé.
        Comme tu l’as compris, reconnaître ses petites erreurs, ses petits excès n’est en rien déshonorant, au contraire même…
        Quant à moi, c’est vrai que j’ai le tacle virile un peu trop facile… peut être qu’un peu plus de technique avec un jeu quelque peu moins musclé, me nuirait, ni à mon discours ni à mon honneur… promis, je vais y réfléchir…
  • 26 avril 2008 02:26, par de la Suisse

    sympa, votre article.
    Le code noir a t’il une chance de voir le jour ?
    C’est triste de voir se faire massacrer un type qui a un si grand coeur et une si grande générosité pour une lutte pacifiste. Je pense que ce mec est un des rares à avoir tout compris de notre civilisation et il se fait traiter de raciste par dessus le marché... vraiment incroyable. Les français vont ils le comprendre un jour, ?? Il faut vraiment l’ésperer.
    Merci Dieudo et bonnes chances !!!
  • 14 août 2008 21:33, par CHAUVEAU FLANDRIN Pierre-François

    Homos , francs- maçons , Tziganes , handicapés tout-court et mentaux , et , communistes : Revoir " l’armée des ombres " , Lino VENTURA dit à un jeune militant-communiste , je ne suis pas communiste mais j’ai des camarades , le jeune répond , oui mais vous etes un Monsieur dans votre partie ! ( en substance , relire le texte exact ) , Lino ajoute , tout se payera !
  • 11 janvier 2009 11:23

    Petite précision : Dieudonné a été lui-même agressé, seul et avec ses enfants, par des extrémistes... judokas. Il n’y a pas que son publique.
    Dieudonné n’est pas communautariste, il est universaliste. Il recherche l’humain en nous, blanc, noir, jaune... peu importe pour lui.
    Dieudonné a été lynché pour avoir fait un sketch sur un extrémiste israélien, on voit ce qui se passe aujourd’hui. Les faits lui donnent raison.
    Merci pour cet article.
  • 9 février 2009 21:25, par louis XIV

    Comment accéder au site officiel de Dieudonné ?
  • 22 février 2009 07:51, par aplusieursplusfort

    Je voulais juste dire à Dieudonné, qu’il lui sera pas possible de faire le film le code noir, pour plein de raison, et que son intention est une bonne chose, mais cela ne sera plus possible actuellement, il devra parler d’autre chose, voir autre chose.
    C’est terminé le film le code noir pour Dieudonné, dès à présent c’est terminé pour le film le code noir, il devrais réfléchir à autre chose à faire maintenant c’est fin bien terminé ton aventure.
  • 24 avril 2009 14:18, par Synette

    Certes les occidentaux ont pratiqué le racisme l’esclavage à grande échelle
    Mais il existe aussi un code noir de l’esclavage pratiqué par les islamistes et n’oublions pas toutes les minorités d’afrique ui actuellement subissent la bestialité voir l’extermination de leurs minorités.
    A force de faire croire que les blancs ou les occidentaux ont le monopole de d’ l’esclavage on en vient à développer la haine à leur encontre dans certains pays qui n’ont pas accès à toutes les informations.
    A ce propos j’aimerais bien savoir ce que Dieudonné pense de l’ONU Durban II ?