Lettre à Olivier Besancenot

Lettre à Olivier Besancenot

Mon Cher Olivier,

Jusqu’à présent je t’aimais bien car tu parlais vrai, mais tu viens de te planter dans les « 4 vérités » sur le journal du matin de William Leymergie du 29 mars 2007, en préconisant les transports gratuits en Ile-de-France et d’ajouter que c’est possible vu que le coût de la dépense correspondrait au prix de deux sous-marins nucléaires dont on n’a pas besoin (je te l’accorde).

💡 Vous aimez cet article ?
Partagez-le. Le Mague vit aussi grâce à ses lecteurs.

J’adhère même à cette idée car j’en ai marre de payer pour des « branleurs » qui me bousculent, au portillon du métro parisien et du R.E.R., parce qu’ils ne veulent pas s’acquitter du prix d’un trajet normal et qu’à cause d’eux, le billet individuel est à 1.40€ (soit 9.18F).

J’en ai plein le cul de tout ces « sans papiers » qui viennent foutre le bordel dans mon pays et qui tapent sur nos flics… qu’ils aillent taper sur les flics de leurs pays d’origine et ils verrons que ce n’est pas la même musique ! Plutôt que d’occuper nos églises et nos cathédrales, pourquoi ne vont-ils pas occuper des mosquées ou des synagogues ? Quand arrêtera-t-on d’être con et de tout accepter au nom du sacro-saint principe de la terre d’accueil et des droits de l’homme. Le droit primordial est celui de ne pas être emmerdé et de circuler en paix.

Au fait Olivier, peux-tu me trouver une solution à cette question : « A quand les putes gratuites, car je n’ai plus les moyens de me louer leurs services ? ».

Et si demain je vais chercher de l’essence à la pompe et qu’un connard me bouscule en me prenant le robinet des mains pour remplir son réservoir, tu trouveras cela normal qu’il circule gratuitement en Ile-de-France, avec le carburant que j’aurais acheté ?… tu ne te foutrais pas un peu de ma gueule par hasard !?

Pour toi c’est logique que les gens les plus humbles (ceux qui prennent le métro ne sont pas bien riches !) payent pour ceux qui refusent de le faire et qui gagnent presqu’autant qu’un facteur si tu additionnes leur R.M.I., leurs allocations familiales et de logement prélevés sur ton salaire comme sur le mien. Si c’est çà ton sens de la justice sociale, alors je vais aller me servir dans ton frigo parce que j’ai des fins de mois difficiles et que je n’ai plus rien à manger. Je vais venir m’installer chez toi parce que j’en ai ras le bol de payer mon loyer et mes charges. Tu vois, moi aussi je peux faire de la démagogie… c’est tellement facile !

Par tes propos, tu es l’un des instigateurs de ce monstrueux bordel qui règne en France.

Pourtant j’aime ton intelligence qui m’a souvent donné envie de voter pour toi, mais je n’ai jamais franchi le pas à cause de tes dérives verbales.

Tu ne te rends pas compte, Olivier, qu’avec un tel discours tu vas encore faire gonfler les urnes de bulletins pour Le Pen, de Villiers ou Sarko… ne recommences pas les mêmes erreurs qu’en 2002 !

La révolution c’est bien, mais pas au prix de l’avilissement des plus pauvres et des plus opprimés qui te font confiance !

le 30/03/2007
Impression

31 Messages

  • 30 mars 2007 18:57, par Alain B.

    Houla Philippe, habituellement, j’aime plutôt bien ce que tu écrit mais là, sans peut-être le vouloir , tu nous as fait du Le Pen light ... Ce coup ci, je n’adhère pas du tout , du tout, à tes propos. Je pense que tu as peut-être écrit trop vite !!! Attention !
    • Lettre à Olivier Besancenot 30 mars 2007 20:25, par romain

      Attention à quoi ?
      C’est pourtant du bon sens, quand tu vas ailleurs t’essais de t’intégrer et tu t’abstiens de foutre le bordel et d’exiger quoi que ce soit.
      Taxer cela de discours du FN c’est de la stupidité absolue. Encore une fois Alain B tu l’ouvres pour dire des conneries, t’es à désespérer mon pauvre !
      • Lettre à Olivier Besancenot 31 mars 2007 07:51, par Alain B.

        AH !!! et ben revoilà mon pote Romain et son habituel sens de la mesure de grande gueule de comptoir ! ! ! Ca faisait longtemps ... Ca me manquait presque ! ! ! ... Lis un peu les posts suivants et refléchis un peu , si tu es équipé pour , mon petit Romain ... Tu sais , se remettre en question de temps en temps , ça peut éviter de passer pour un con en permanence ... Allez, salut mon ami ! ! !
        • Lettre à Olivier Besancenot 1er avril 2007 00:21, par romain

          Encore une ! Encore une de tes interventions loufoques, stériles, vindicatives et juvéniles qui te ressemblent tant… tu es hélas bien constant… fidèle à tes habitudes, celles d’éluder les débats par de la démagogie, juste avant de fuir lâchement face à ton absence déconcertante d’argument.
          Si encore tu nous faisais rire... décidément tu deviens bien lassant Alain B.
          Ton ami Romain
          • Lettre à Olivier Besancenot 1er avril 2007 08:12, par Alain B.

            Tu sais pourquoi je ne débats pas avec toi mon petit Romain ? parce que je préfère 100 fois te faire démarrer, t’es tellement stupide que tu t’en aperçois même pas, alors je te le dis .... Quant à ta réponse à l’article de Philippe , tu te sens pas un peu isolé par rapport à toutes les autres réponses ? t’es tu posé la question " est-ce que ce n’est pas moi qui me trompe ? " Bien sûr que non , tu ne te pose jamais de question, toi, tu as toujours raison, toujours des certitudes ... mais ... franchement .... à ton avis , si tu peux en avoir un objectif, seulement une fois dans ta toute petite vie , qui a fait une " intervention loufoque, stérile, vindicative et juvénile qui ressemble tant à son auteur" ?
            Allez, mon ami, réponds moi , tu me fais tellement rire et je pense que je ne dois pas être le seul !
      • Lettre à Olivier Besancenot 7 avril 2007 11:36, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

        Je cherchais un bon Avocat... je viens de le trouver en toi Mon Cher Romain. Merci de préciser que mon discours n’a rien à voir avec celui du FN, c’est juste mon point de vue personnel et mon grand âge me permet de penser librement et de ne pas être sous influence. Cordialement.
    • Lettre à Olivier Besancenot 7 avril 2007 11:32, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

      Mon Cher Alain, j’assume ce que je dis et ce que j’écris. Le fait de me dire : "attention" (sous-entendu : danger) fait que cela me conforte dans ma position. Qui de nous deux a raison... toi ou moi ?! Pourquoi détiendrais-tu la vérité absolue. Chacun doit penser, dire, écrire ou dessiner ce qu’il veut... c’est le principe de la démocratie ! Tu me dis que je fais du Le Pen light... non ! j’exprime ce que je ressens et puis même si c’était du Le Pen, je ne vois pas bien où est le problème ! Bien à toi.
  • 30 mars 2007 20:03, par Plumo

    Bon...t’as glisse sur une peau de bananne....je vois que tu commets les memes erreurs qu’Olivier !!!
    Je suis un peu decu que tu ne te sois pas relu....ca fait un peu Chapuis en plus intello quand meme !!... :-)
    • Lettre à Olivier Besancenot 7 avril 2007 11:42, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

      Mon Cher Plumo, je n’ai glissé sur rien du tout et je ne vois pas pourquoi Olivier ne pourrait pas s’exprimer contrairement à nos avis à tous. Ne pas être d’accord : OK ! car lorsque tu dis je ne partage pas tes idées c’est bien, mais lorsque tu me dis que tes idées sont meilleurs que les miennes ou celles de Chapuis ... peux-tu me le prouver. Il faut accepter la différence intellectuelle, là est le vrai sens de la richesse et du débat. Sinon bonjour tristesse si on pense tous de la même façon !
  • 30 mars 2007 22:24

    salut
    ca me fait "bizarre" de lire ce genre d’articles sur ce blog.
    j’espere que c’est du 2e degres.
    sinon :
    ne pas croire que :
    - le prix du billet c’est la faute aux fraudeurs
    - le trou de la secu c la faute aux malades
    - le trou des assedics, c les intermittents
    - la guerre economique, c la faute aux islamistes ....
    ceux qui croient a ca sont en plein dans le panneau souhaite par la gente au pouvoir qui detourne les milliards vers les fonds de pension ou iles caimans.
    le prix de la depense ne vaut pas bien 2 sous marins nuclaires mais au moins une bonne affaire elf, credit lyonnais ou clearstream.....
    je trouve ca super que les transports soient gratuits pour les rmistes et je pense qu’ils devraient elargir l’offre aux retraites et chomeurs.
    avec la quantite de pubs dans la ratp, le ticket devrait etre gratuit pour tout le monde.
    l’autre jour on a voulu me remettre une pub papier a un peage, j’ai pete un cable sur place.
    si pub donc gratuit.
    • Lettre à Olivier Besancenot 30 mars 2007 23:55, par Philippe Gras
      • Et le trou du Q, c’est la faute à qui ?


      Évidemmment, c’est du second degré... Quand on paye son billet ça fait toujours mal de se faire pousser dans le dos par un resquilleur au tourniquet. Je comprends ça très bien, alors avant de le faire, moi je demande poliment à la personne avant de me précipiter derrière elle. Ce débat est une vaste arnaque, de toute façon !
  • 31 mars 2007 16:05, par houlala

    Vignale, merci de publier des chroniqueurs pareils ! Ca écrit pas bien, ça a des idées a la con mais qu’est ce qu’on se marre.
  • 31 mars 2007 23:38

    "Tu ne te rends pas compte, Olivier, qu’avec un tel discours tu vas encore faire gonfler les urnes de bulletins pour Le Pen, de Villiers ou Sarko… "
    Philippe Chauveau-Beaubaton qui se permet de donner des leçons, alors que son propos est clairement radical, pour ne pas dire plus.
    Lui qui écrivait son amour à Bayrou montre qu’il est très extrême dans ses propos de droite conservatrice....
    • Lettre à Olivier Besancenot 1er avril 2007 18:55

      Il faudrait savoir, la dernière fois il était fiché comme étant d’extrême gauche, aujourd’hui d’extrême droite (humour).
      Plus sérieusement, qu’il y ai une aide prenant en charge le prix des transports pour les "Demandeurs d’emplois" moi je dis oui et j’applaudis plutôt deux fois qu’une ! Qu’on aide les travailleurs pauvre (pendant une période) je trouve ça normal également, en revanche pour les autres lascar et compagnie habillé en Nike, reebok ou adidas, avec des portables à plus de 100€, qui disent qu’ils n’ont pas les moyens et qu’ils sont les victimes de la société, là je dis non, c’est quand même le comble, ils ont de l’argent pour des futilités mais n’ont pas les moyens pour s’acquitter de leur ticket.
      Je trouve normal qu’il y ai des contrôles, on présente sa carte ou son ticket, un petit bonjour, on coopère et tout se passe bien ! Où est le problème. On vit dans une époque où tout ce qui est mis à notre disposition est systématiquement dégradé, par exemple dans ma région, on a voullu faire plaisir aux utilisateurs de la SNCF en leur mettant les TER dernières génération, confortable à souhait et tellement plus plaisant, un mois après les sièges sont entaillés au couteau, il y a des tags partout etc...
      On leur met des distributeurs pour aider à patienter, cassé trois fois, ils l’ont retiré, j’en passe et des meilleurs. Alors bien entendu, il ne faut pas généraliser, c’est une bande de cons qui emmerde le monde....sauf que là lorsque la police intervient...et bien ils prennent parti pour ces gens là...va falloir qu’on m’explique sur ce coup là ? On se plaint comme quoi on n’a rien, et quand on nous met quelque chose on le casse et on dit bravo ils ont raison ! Bah non moi je ne suis pas d’accord ! J’ai les mêmes problèmes qu’eux, c’est pas pour ça que j’irais cramer la voiture de mon voisin, cracher à la gueule des flics et dire "nique la France, nique la police et nique l’etat"
      J’habite une petite ville dans une région du nord est de la France sinistré par le chômage, j’aurais des raisons de leur en vouloir de nous oublier complètement pourtant. Quand j’entend des politiques qu’ils trouvent ça normal, qu’ils cautionnent et descendent notre police, qu’ils veulent ouvrir les frontières et donner la nationalité française à tous, bah j’ai pas besoin d’être un gras du FN ou de soutenir leur idées pour que celà me fasse bondir ! "Allez venez tous chez nous, on est encore pas assez dans la merde, puis on mettra des tentes en plus dans les rues, puisqu’il y a une crise du logement, on sera au 3/4 chomeurs puisqu’il n’y aura pas de travail pour tous !"...Ho ! Faudrait voir à être un peu plus réaliste tout de même.
      Il y a de bonnes idées chez chacun, mais dans l’ensemble qu’est ce qu’on entend comme conneries, s’ils continuent ainsi, il faudra pas s’étonner si Le Pen passent encore et ça servira à rien de pleurer cette fois ! Parce qu’en agissant ainsi on ne fait que lui donner des voix en plus et de lui donner raison.Sommes nous revenu au néolithique ou quoi ? C’est l’anarchie que vous voulez ? Vu la bêtise et le comportement humain, c’est vraiment pas la chose la plus adapté, à moins de vouloir une guerre civile !
      • Lettre à Olivier Besancenot 1er avril 2007 21:34, par romain

        La plus grande des sottises serait de qualifier tes ARGUMENTS de propos Frontistes.
        Ce que tu relèves sont des faits indéniables et ils se déroulent un peu partout en France.
        C’est en effet une minorité de sociaux traîtres bien souvent issus de la décolonisation qui pourrissent la vie de l’ensemble des citoyens.
        Si ils commettent ces exactions c’est qu’ils sont toujours excusés et presque encouragés par tous ces clowns de gauche qui pendant 25 ans n’ont fait que mépriser et trahir les honnêtes Français travailleurs en les taxant de racistes ou de beaufs à chaque fois que ceux-ci avaient le « tort » de dénoncer les méfaits commis par ces Français d’origines étrangères.
        Bien sur les plus nigauds, les plus médiocres, les plus lâches, les plus immatures d’entre nous sont tombés dans le panneau de la gauche, ce qui au passage, leur a permis par l’invective et sans argument de simuler l’héroïsme à moindre frais en conservant une lutte anti-raciste de retard pendant que le PS dans leur dos (les crétins…) faisait sauter les derniers verrous qui retenaient encore la déferlante de l’ultra libéralisme.
        Aujourd’hui c’est la merde noire. Un banal contrôle dans le métro peut se terminer par une émeute de 300 personnes. Les banlieues peuvent s’enflammer à chaque instant et le pays repasser sous état d’urgence.
        Cependant la blague a assez durée et après avoir été la risée du mont entier les Français vont heureusement infliger deux fulgurantes défaites aux élections présidentielles et aux législatives à la gauche clownesque ce qui va marquer le point d’arrêt à l’entreprise de destruction républicaine et nationale organisée contre la France et les Français depuis 1980.
        Car à y regarder de plus près, on est bien obligé de constater que le Maréchal Pétain malgré lé régime de Vichy, n’aura pas autant trahi, n’aura pas autant porté préjudice à la nation France et aux Français que ne l’a fait le PS depuis ces 30 dernières années.
        • Lettre à Olivier Besancenot 2 avril 2007 18:36, par Thomas Delavergne

          De Villiers n’aurait pas dit mieux...
          • Lettre à Olivier Besancenot 3 avril 2007 18:34, par romain

            Voila un redoutable argumentaire signé par un « sacré » journaliste.
            Thomas, Tu incarnes à la perfection les « nigauds, les médiocres, les lâches, les immatures » dont je parle dans mon post. Tu ne t’es par reconnu ?
            • Lettre à Olivier Besancenot 3 avril 2007 22:36, par vercingetorix

              Romain, dans ton prénom tu portes le souvenir de l’infame. Celui de Jules César empereur de Rome et des Romains de ton éspece. Le jules de la gaule bafouée, humiliée.
              Romain tu es, romain tu demeure. Avec toi c’est la France en danger, la France Romanisé...De Villiers ou es-tu ??
              • Lettre à Olivier Besancenot 4 avril 2007 05:12, par Molzer

                Ho ! Le niveau !? je crois rêver quand je vois ça ?

                Romain, dans ton prénom tu portes le souvenir de l’infame. Celui de Jules César empereur de Rome et des Romains de ton éspece. Le jules de la gaule bafouée, humiliée. Romain tu es, romain tu demeure. Avec toi c’est la France en danger, la France Romanisé...De Villiers ou es-tu ??

                les romains de ton espèce....je me demande lequel est le plus de Villiers des deux, à mon sens certainement pas Romain qui tente lui au moins de faire quelque chose de constructif. Bon sang on peux ne pas être d’accord avec quelqu’un sans tomber aussi bas !? Doit il forcément se faire insulter parce qu’il pense différemment de vous ? qui est le plus facho ? Qui est le plus intolérant ? Alors ici où on est d’extrême gauche ou on est d’extrême droite ? On doit tous penser exactement la même chose ? On doit taire des faits (et je dis bien des faits). Bien sur que nous parlons bien ici de minorité, nous ne faisons pas d’amalgame, et nous faisons que dénoncer celà parce qu’injuste. Récemment à l’étranger, un homme (anglais il me semble)à été arrêté pour avoir tagué le portrait du chef du gouvernement du pays en question : "en tôle direct sans passer par la case départ", dans un autre pays encore un policier insulté et menacé ! "pareil" et chez nous on doit laisser faire car sinon nous sommes des racistes, nazi et facho !? Que dis je on applaudit même et trouvons ça normal ?
                Mon meilleur ami d’origine Algérienne trouve ça intolérable ! Il est le premier à condamner ces gens là déplorant de plus qu’à cause de cette poignée de crétins il y avait justement généralisation. Fa&ut arrêter là les gars ! on est pas un pays de raciste, mais on entend tout de même être respecté par ceux qui viennent chez nous, et non se faire marcher sur les pieds ou insulter, c’est de la logique, pas du racisme.
                • Lettre à Olivier Besancenot 7 avril 2007 12:18, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

                  Bravo Mon Cher Molzer... voila des propos courageux ! Comme tu dis, on se demande où sont les "fachos". Cela me rappelle une époque, que toi et moi n’avons pas connue, mais qui figure dans tous les livres d’histoires. Lorsque quelqu’un ne pensait pas comme la majorité des gens, en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale et surtout depuis l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler qui a mis le Maréchal Hindenbourg à la porte, le régime faisait déporter ou supprimer tous les opposants... Nous n’en sommes pas bien loin ! Bien à toi.
              • Lettre à Olivier Besancenot 4 avril 2007 09:47, par romain

                Je n’en reviens toujours pas ! C’est une blague ?
                T’en es rendu mon pauvre Thomas à défaut d’argument à te faire des délires sur mon pseudo. De plus tu nous démontres une nouvelle fois ton inculture en faisant un grotesque parallèle entre De Gaulle et César. Reprends ton manuel d’histoire ou demande aux petits en école primaire et tu verras, ils te diront que De Gaulle était la résistant et le libérateur et non pas l’occupant.
                L’imposture a ses limites et si elle peut passer auprès des quelques gogos qui t’entourent elle éclate flagrante à la vue de tous sur Le Mague.
                Reprends toi Thomas, tente au mois de faire semblant d’être professionnel, sinon bientôt tu ne sera même grillé pour faire la pige à la radio FM de ton canton.
                PS : pour te faire plaisir et répondre à ton interrogation existentielle « De Villiers ou es-tu ?? » et bien sache qu’il sera l’invité des 4 Vérités sur France 2 à 8h15 le 18 avril. Ne me remercie pas…
            • Lettre à Olivier Besancenot 4 avril 2007 20:59, par Marina

              Ce qui est fun c’est qu’ailleurs sur ce site vous pleurnichiez sur les méchants qui vous insultent et que vous adoptiez ce ton pour répondre à un commentateur.
              Je vais filer le lien d’ici à une de mes auteurs fraichement signée, elle est très énervée en ce moment, ça va l’occuper un moment.

              Voir en ligne : http://marinalive.canalblog.com

              • Lettre à Olivier Besancenot 7 avril 2007 12:24, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

                Je n’empêche à personne de me répondre qu’il n’est pas d’accord avec moi, mais que nul n’est besoin de m’insulter pour cela... Pour passer à autre chose : Sympa votre blog Marina !
        • Lettre à Olivier Besancenot 7 avril 2007 12:07, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

          Très belle argumentation. Le vrai racisme, Mon Cher Romain, est de prétendre que toi et moi le sommes. Qui nous juge ? Ceux qui ne peuvent le faire et comme j’aime bien Audiard je vais te citer un de ses dialogues : "les cons çà ose tout... c’est même à çà qu’on les r’connait !". Cordialement.
      • Lettre à Olivier Besancenot 7 avril 2007 11:58, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

        Je ne sais pas qui vous êtes, mais je crois reconnaître "Molzer"... est-ce que je me trompe ? En tous cas vous parlez bien et je vous en remercie. Cordialement.
    • Lettre à Olivier Besancenot 7 avril 2007 11:56, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

      Je déteste les donneurs de leçon et les maîtres à penser. Je ne donne aucune leçon... mais rien qu’un petit avis qui vaut ce qu’il vaut. Je n’appartiens à aucun mouvement politique, religieux ou secteur et de ce fait rien ne m’est dicté par personne (c’est ma forme de liberté !). Je réagis ! Où est le mal, puisque vous aussi réagissez à ma réaction... quoi de plus normal ?! Je n’essaye de convaincre personne et la plus belle preuve réside dans le fait que j’ai deux fils de 29 et 26 ans, que j’aime de tout mon coeur, et qui ne partagent pas mes points de vue... cela ne nous empêche pas de discuter calmement sans s’insulter ou se renier et cela n’altère en rien notre amour réciproque !
      • Lettre à Olivier Besancenot 16 avril 2007 23:14, par Ian

        Très bon article Philippe avec lequel je suis assez d’accord. Et puis cest si rare, bravo. Tant qu’aux mauvaises langues qui vous insultent, ils font plutôt le jeu de Le Pen verballement et peut-être évventuellement dans les urnes. Besancenot se montre souvent intolérant et donneur de leçons. Je le respecte mais je suis rarement d’accord avec ce facteur trotskyste aux idées macnichéennes et sectaires.
        Philippe vous êtes un bon démocrate. C’est si rare un article de si bonne qualité critiquant Besancenot, le Che utopiste. Les donneurs de leçons de trotkystes et altermondialistes, j’en ai ral bol aussi. Surtout avec leur système unique de pensée unique par les médias qui les sollicitent le plus, certains font le jeu de l’extrême droite qui prétendent mieux combattre que des gens beaucoup plus intelligents et tolérants qu’eux.

        Voir en ligne : http://www.bayrou.fr

        • Lettre à Olivier Besancenot 2 mai 2007 16:50, par Nat23

          Au fait, le "Che" était un didacteur qui a fait exécuter des milliers de gens pas ok avec lui. Je voudrais savoir si quelqu’un connait la définition de facho ? Pour moi, c’est quelqu’un qui méprise tous ceux qui ne pensent pas comme lui. L’exemple même de Besancenot, qui est un antisémite en plus. Ces mecs là, ils auraient collaboré pendant la guerre. Les gauchistes, sont les vrais fachos de nos jours, leurs idées ont tjs conduit à la dictature et à la misère. Staline a fait plus de morts qu’ Hitler. Alors, si vouloir le bien de son pays, c’est être facho, De Gaulle était un facho et comme l’a chanté ce cher Renaud : si les Ricains n’étaient pas là, nous serions tous en Germany, on aurait tous les cheveux blonds et les yeux bleus. Marre de ces médias de gauche qui pratiquent la censure en faveur de Ségo, comme au bon vieux temps de l’ex URSS. Tous ces journalistes qui prônent la mixité sociale ont leurs enfants dans le privé, habitent places des Vosges et roulent en Jag. ( pas vrai Jack ?) Besancenot, quand il aura des gamins, ils iront dans quelle école d’après vous ? Et il habite où l’excité ? Tout cela c’est de la démago, les idées de gaucho, ça fait bien mais faudrait qu’ils les pratiquent tous ces bobos.
  • 31 mai 2007 14:26

    Il y aurait donc des personnes racistes, incultes et dépourvues d’esprit critique capables de voter Besancenot ? C’est quoi ce site stérile sur le quel je viens de tomber ?
    Mes condoléances à tous ...
    Océane
    • Lettre à Olivier Besancenot 31 mai 2007 17:21, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

      Sachez que ce journal se veut apolitique et qu’il n’est en rien responsable des propos libres, de certains auteurs, qui n’engagent qu’eux-mêmes. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord, avec moi, ce qui est normal et logique... mais en aucun cas vous ne devez critiquer ce magazine qui est un nouveau concept dans lequel on peut tout dire, même ce qui ne vous plaît pas ! A bon entendeur...
  • 6 août 2008 17:57, par Belle-Chataigne

    Il faut " inciter " à quitter les mégapoles , je vis en Aveyron parce que là où j’habite , les élus font le nécessaire pour garder petits commerces , artisans , pompiers , dde , pharmacie , médecin , kiné , école , ptt , service publics , gendarmerie ... harmonie municipale , club wado-ryu , section PS , etc... et il y aura moins de monde dans le RER A que j’empruntais quand j’habitais CHATOU comme Pierre DESPROGES !!!