Ce joli livre ne se contente pas de raconter : il respire. « Au creux de mon cœur » est de ceux-là. Premier ouvrage d’une jeune autrice dont on sent, à chaque vers, la peau à vif et l’âme offerte, (...)
Nul n’est besoin de partir bien loin, pour déguster des produits de la mer. Poissons, coquillages et crustacés, pêchés la nuit, arrivent directement de la mer jusqu’au Marché de Rungis, vers 4 heures du (...)
Après le triomphe de ’ET Dieu Créa Le Swing’, nos performeuses merveilleuses sont de retour : Annabelle Sodi-Thibault ou Alice Buro, Morgane Touzalin-Macabiau et Anne Herscher.Elles sont accompagnées (...)
Bo Rainotte, dans "Biche Boy", ne se contente pas d’écrire : il.elle s’écrit. À travers un journal “intimement poétique”, c’est une voix rare, entière, mouvante et bouleversante qui (...)
Cher malade mental en chef,
Ta dernière conférence de presse… c’était pas un discours, c’était une salade de mots qui a fait un AVC en dévalant un escalier. T’étais tellement à côté de la (...)
Il est des écrivains qui marquent l’histoire, non seulement par la beauté de leur prose, mais par la profondeur de leur engagement, la cohérence de leur trajectoire et la puissance de leur voix dans le tumulte (...)
Il y a longtemps un belge chantait « Noir c’est noir il n’y a plus d’espoir ». A bien des égards ça pourrait correspondre à l’état d’esprit de ce nouvel opus de Ramon. Mais ne vous fiez (...)
Pour bien comprendre ce qu’étaient le quartier vallonné de Château-Regnault et les différents édifices liés au bon fonctionnement de la Grosse Boutique, il est souhaitable de passer, au préalable, par le Musée (...)
Certes Paris n’est pas la France mais quelles images mondiales de notre beau Pays vont rester dans les têtes de celles et ceux qui l’admiraient avant pour sa grandeur.
Maintenant elle sera le symbole de (...)
Au moins 84.000 manifestants samedi, contre 50.000 le 5 janvier et 32.000 le 29 décembre 2018… Difficile de prendre la mesure d’un mouvement dont le nombre de manifestants augmente au fur et à mesure (...)
Nombreux ont pu remonter des avis mitigés ces dernières années concernant ce camping pourtant idyllique. J’offre ce retour pour en avoir testé de moi-même et les critiques des dernières années étaient en (...)
Librairie havraise réputée chez les amateurs de polar depuis septembre 2009, le Bouqui’n’oir passera l’arme à gauche le 30 juin. Comme dans un mauvais film, tout doit disparaître, livres et (...)
Si vous venez dans le Médoc, vous ne pouvez pas rater cet artiste complet qui sillonne les lieux d’exposition depuis plus de trois décennies. Il a l’œil exercé, les carrelets, les paysages typiques (...)
Le Mague est un journal culturel indépendant et participatif fondé le 1ᵉʳ janvier 2003 par Frédéric Vignale. Son objectif principal est de promouvoir les arts, la société et la critique culturelle à (...)
Les Confidences de Lulu. C’est un bel entretien, intime, généreux sans filtre et sans faux semblants qu’a donné Lulu Gainsbourg à Frédéric Vignale dans les loges du Café de la Danse à Paris le 26 (...)
Moins connue que Tartuffe ou Le Misanthrope, L’Ecole des femmes (1662) est une comédie de Molière à découvrir.
Dans une mise en scène aussi malicieuse qu’attrayante, Philippe Adrien propose une (...)