Celui qui parle le mieux de ce livre, c’est bel et bien son auteur Fabian Di Maria : « Ce Bookleg est bien entendu inspiré par le jeu du Tarot, mais aussi par mon père, le poète Rio Di Maria. Cela fait (...)
A l’anglaise, la brosse à dent, fake news, amour en cage, théorème, mosquée bleue, fakir, toujours pire et le titre éponyme « lumière noire » composent ce nouveau CD de l’ami Pierre Hanot qu’on (...)
Bruit Fureur, un duo de poésie électrique originaire de Toulouse, cousu de textes intenses, entre transe morrisonienne & récital punk. Les présentations se font en nous rappelant que leur projet raconte des (...)
Chico César est de retour le 23 septembre 2022 avec son nouvel album Vestido de Amor, produit par Jean Lamoot (Bashung, Mano Negra...).
Vestido de Amor, le dixième album studio du brésilien Chico César, creuse le (...)
La marque éco-responsable colombienne a présenté hier à Paris sa dernière collection de maillots de bain et robes d’été, le temps d’une croisière sur la Seine.
BAOBAB est une marque colombienne fondée (...)
C’est une pièce rare à l’écriture ciselée, brillante, émouvante, prenante dans un décor blanc en forme d’écrin magnifique. Parfait contraste, ce blanc et ce noir font sens, ils s’inscriront (...)
Une adresse où il fait bon de s’y arrêter, oú le quantitatif est présent sur les murs dès nos premiers pas à l’intérieur. Coloré et chaleureux, spacieux, calme et festif en fonction de nos heures de (...)
Pour bien comprendre ce qu’étaient le quartier vallonné de Château-Regnault et les différents édifices liés au bon fonctionnement de la Grosse Boutique, il est souhaitable de passer, au préalable, par le Musée (...)
Notre France, celle que nous aimions tant et dont nous étions si fiers, celle qui rayonnait économiquement et socialement à travers le monde, est en voie de sous-développement et décline, de plus en plus, depuis la (...)
Au moins 84.000 manifestants samedi, contre 50.000 le 5 janvier et 32.000 le 29 décembre 2018… Difficile de prendre la mesure d’un mouvement dont le nombre de manifestants augmente au fur et à mesure (...)
Grâce à la bienveillante entremise de mon amie Elsa Saladin, j’ai eu le plaisir d’assister à une représentation de Camille C., un « seule en scène » de et par Maud Sambuis. Il ne s’agit pas là (...)
Librairie havraise réputée chez les amateurs de polar depuis septembre 2009, le Bouqui’n’oir passera l’arme à gauche le 30 juin. Comme dans un mauvais film, tout doit disparaître, livres et (...)
Les éditions Le Dilettante ont eu l’excellente intention de rassembler 75 chroniques entre 1996 et 2012 d’Eric Hodler, pour le compte de la revue littéraire Le Matricule des anges. Comme pour ses (...)
Ce soir je suis allé à la librairie du Québec rue Gay-lussac à Paris pour me procurer le livre d’Art de Lyzane Potvin. Je vous encourage à la découvrir.
On pourrait croire Lyzane Potvin faite de chair et de (...)
Les Confidences de Lulu. C’est un bel entretien, intime, généreux sans filtre et sans faux semblants qu’a donné Lulu Gainsbourg à Frédéric Vignale dans les loges du Café de la Danse à Paris le 26 (...)
Moins connue que Tartuffe ou Le Misanthrope, L’Ecole des femmes (1662) est une comédie de Molière à découvrir.
Dans une mise en scène aussi malicieuse qu’attrayante, Philippe Adrien propose une (...)