Le Mague

Art, Société et Sens Critique

publicité

Zoom

  • La Grosse Boutique La Grosse Boutique
  • Stéphane Sauzet, Coach chez Human Greatness parle du Leadership humaniste et de son livre à paraître. Stéphane Sauzet, Coach chez Human Greatness parle du Leadership humaniste et de son livre à paraître.
  • Dracula n'est pas Mort / Dracula is not Dead - Luizo Vega Dracula n’est pas Mort / Dracula is not Dead - Luizo Vega

Marc Blondel a encore une fois raté l’occasion de se taire par François Xavier

Evoquez, ne serait ce qu’au stade de l’hypothèse de travail, la simple idée de modifier un petit quelque chose dans le monde clos du fonctionnariat, et vous aurez droit à une volée de bons mots de la part du monde syndical.
Mais n’est-ce pas le monde à l’envers ?

Comment voulez-vous faire en sorte que les français soient solidaires et unis si, à chaque fois que l’on propose quelque direction, la gauche ultra se braque et freine des quatre fers ?
Comment se fait-il que la gauche, si présente sur le combat pour les libertés, l’égalité, la justice sociale, etc., soit toujours contre les réformes qui visent à plus d’égalité entre les corps de métiers ?
Comment expliquer que les fonctionnaires doivent, encore et toujours, demeurer des privilégiés ?
Pourquoi un fonctionnaire aurait-il une retraite calculée sur les 6 derniers mois alors que l’ouvrier, le salarié lambda, voit la sienne indexée sur les 40 dernières années ?
Pourquoi le fonctionnaire ne pourrait-il pas se voir promu, récompensé en fonction de son travail (comme l’ouvrier, le salarié lambda) et non pas selon son âge, son ancienneté ? - ce qui veut dire en réalité qu’il est promu, qu’il soit bon ou mauvais -
Pourquoi Marc Blondel bondit une nouvelle fois hors du cadre pour dire des bêtises ? N’a-t-il jamais mis les pieds dans une administration ? A la poste, à la mairie, à la CPAM … ? N’a-t-il jamais vu le manque d’entrain des fonctionnaires ? N’a-t-il jamais entendu les remarques désobligeantes, les vexations infligées aux démunis, aux étrangers qui parlent mal le français … ?

Tous les fonctionnaires ne sont pas des planqués, des feignants, mais tous les planqués et les feignants sont dans les administrations … Il convient donc de modifier ce qui ne fonctionne pas, ou mal. N’oublions pas que ces « chers » fonctionnaires sont AVANT TOUT au service du citoyen, et non l’inverse.

Marc Blondel est un HOMME NUISIBLE, il faut le savoir.
En sus d’être borné et cynique, de se braquer sur toute proposition que n’irait pas dans sa direction personnelle, de ne voir pas plus loin que le bout de son petit nez gras, c’est un homme malhonnête et un esclavagiste ; car, lectrice, lecteur, si vous lisiez un peu les entrefilets dans vos journaux papiers - et c’est là que se trouve le plus interessant - vous y trouveriez des perles rares ; du genre de celles qui vous narrent par le détail comment FO s’est fait payer pour plus d’un million, de nos anciens nouveaux francs, de salaires par la Mairie de Paris (sous Chirac, un comble !) pour des employés FO ! ! Mais comme la nouvelle équipe est socialiste, pas de vague, le nouveau maire a juste demandé le remboursement, sans plainte, sans tambour ni trompette …
MAIS IL Y A PLUS GRAVE : Marc Blondel, ce donneur de leçons, qui, outre ses repas à 150 euro par personne et ses cigares cubains qui le font de plus en plus ressembler aux gros et gras imbus du MEDEF, s’est payé le luxe de perdre un procès aux Prud’hommes face à … son ancien chauffeur, pour nos respects des règles du Code du Travail (un comble derechef pour un syndicaliste, non ?).
Le malheureux chauffeur exploité était payé 7000 francs bruts pour plus de 75 heures la semaine, des horaires de dingues (7 heures du matin / 2 heures du matin non stop, pour le cas le plus flagrant), et pas un franc d’heure supplémentaire, pas le moindre dédomagement, pas la moindre heure de récupération … Blondel a payé … et a engagé un nouveau chauffeur, au même tarif et aux mêmes horaires.

Blondel, celui qui se prend pour un Pdg, mais qui n’en a point l’étoffe ; ou plutôt qui n’en a point le vernis, car côté pourriture, malfaisance et cynisme, ce gros-là n’a rien a envier au baron de service.

Depuis le temps que je vous le dis. Droite, gauche, gauche, droite, même combat : les privilèges, la démagogie pour être réélu, les embrouilles pour s’en mettre plein les fouilles … et la société, la justice, le peule, la France ? Rien, nada, aux abonnés absents …

Tiens, c’est sans doute pour cela que je ne vote plus. On ne vote pas pour le « moins mauvais » des candidats, le « moins escroc », le « moins pourri » ; on vote pour un idéal, pour des idées, pour un modèle de société.
Et là, quel modèle avons-nous sous les yeux ?
Le chaos.

le 14/09/2003
Impression

4 Messages

  • 29 mai 2008 19:26, par derdaele

    toujours tapé sur la fonction public alors que la fonction public se bat pour l’egalité de tous meme du privé il fut un temps quand on rentré dans la fonction public ce n’etait pas pour les salaires car toujours a la traine comme aujourd’hui regardé pour un meme niveau d’etude dans le privé les salaires sont plus elevés il ne faut pas deliré la droite ce sont les garants du capital donc il faut toujours lutter pour ne pas ce faire plumer et la gauche(les socialos je ne les situe pas a gauche) gere et essaie de lutter tant bien que mal contre les inegalités
  • 10 juin 2008 20:06

    votre "texte" semble assez mal documenté, vous citez trois "administrations" : la poste,la cpam,la mairie.....la poste n’est plus une administration depuis fort longtemps, c’est un exploitant autonome dont la moitié des salariés relèvent du droit privé ! la cpam n’a jamais été une administration, et ses salariés relevent du droit privé ! quant aux mairies, les salariés ne sont pas fonctionnaires d’état, mais territoriaux, ils relèvent du maire, pas de l’état ! par ailleur la retraite des salariés du privé n’est pas indexée sur les quarante dernieres années, mais sur les 25 meilleures.....chose que blondel et son syndicat dénoncent, puisqu’ils revendiquent justement le retour au calcul sur les dix meilleures années, comme avant que les réformes successives de droite et de gauche ne soient venues aggraver la situation.je vous rappelle qu’avant ces "réformes", ces transformations que vous soutenez,les salariés du privé et du public étaient logés à la même enseigne : 37,5 années de cotisation pour une retraite à taux plein à partir de 60ans. les régimes spéciaux étant des régimes de droit privé, ni les cheminaux et agents d’edf ne sont fonctionnaires,pas plus que les mineurs ou les clercs de notaires !!! reste les attaques personnelles ,qui n’engagent que vous, qui sans doute êtes un citoyen parfait, qui ne vote pas, critique, et ne fait rien pour faire évoluer les choses ! qui plus est, vous prenez comme argent comptant ce que les "journaux disent entre les lignes".....moi qui me contente de lire ce qu ils écrivent sur les lignes, je cherche aussi à savoir qui les finance, et il s’agit en général de grands groupes qui fabriquent et vendent aussi des armes ! vous parlez d’unité des citoyens ? de solidarité ? que proposez vous ? quel est votre idéal de société ? que faites vous ? rien, nada, vous vous nourrissez des ragots véhiculés par les marchands de canons, et vous les aidez à les véhiculer aussi.....qui a construit dans ce pays la solidarité qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde ? la sécurité sociale dont vous bénéficiez vous même ? l’assurance chomage et la retraite dont vous bénéficiez vous même ?? c’est le syndicalisme, précisément, auquel vous n’avez probablement jamais participé sous aucune forme ! alors allez y, continuez à propager les ragots, la confusion des genres entre le politique et le syndical, en parlant de choses que vous ne connaissez ni de près ni de loin, et sur lesquelles vous êtes si mal documenté ! au bout du compte, vous, qu’êtes vous donc ? un parasite, qui profite sans même s’en rendre compte de ce que les autres ont obtenu et construit ? un aigri qui se plaint de ne pas avoir assez obtenu du travail des autres ? et si vous mettiez votre photo à vous, qu’on voit votre nez, votre tête, votre allure.....ah, non, ça, ça demande quelque chose que vous n’avez pas : le courage de ses opinions ! car pour ça il faut à la fois du courage, et des opinions, ce dont vous semblez être totalement dénué.
    si quelqu’un a bien perdu une occasion de se taire, je pense que c’est vous ! et qui est plus nuisible qu’un parasite ?
    • Marc Blondel a encore une fois raté l’occasion de se taire 29 janvier 2011 09:57, par B.Gagnepain

      Bonjour, arrêtez de jouer sur les mots,les agents d’EDF, les Cheminots ,ceux de la Poste ,les agens communaux,etc. ont bien le même statut de la fonction publique,c’est à dire :rémunération jusqu’à l’heure de la mort, salaire de 13% en moyenne plus élevés que dans le privé , travail assuré sans aucune crainte de licenciement ; cotisations sociales moins élevées de 3%( d’après les calculs de Contribuables associés(140 000 membres)et Sauvegarde retraites celà fait un manque à gagner pour l’état de 30 milliards d’euros par an) compensés par les gens du privé en impôts ;.. plus de congés payés par année,.. calcul retraite basée sur les 25 meilleures années de travail pour ceux du secteur privé mais sur les 6 derniers mois ,sachant qu’arrivés à 6 mois de la retraite l’agent se trouve propulssé au maximum de son échelon sans preuve tangible de ses capacités ( simple employé de la DDE qui à 6 mois de la retraite est promu chef d’équipe ,pourquoi nommer quelqu’un chef qui va partir dans 6 mois ?) donc retraite beaucoup plus importante pour agent du secteur public fonctionnaire ou assimilé,.. retraite plus tôt en age (moyenne 55-57 ans),espérance de vie statistiquement prouvée de 6 à 10 ans plus importante pour les agens du public ... si ce fonctionnaire ou assimilé veux passer 8 mois par an en Nouvelle Calédonie, à La Réunion (paradis) sa retraite est augmentée de 75% ,mais seulement eux ,un retraité du privé lui touchera sa retaite de France,..et si cet agent du public veux placer son argent il y à:Prefont-retraite :placement complètement éxonéré d’impôts mais seulement pour ces agents ; vous ne trouvez pas que celà fait beaucoup ,beaucoup trop de difgférence dans un pays :la France où l’une des devises est : EGALITE.Et tout ce qu’on nous cache ... Donner son sang par exemple ,geste éminament citoyen qui peut sauver des vies, bénévole et anonyme ,une personne va donner son sang, parti environ 1 heure ,1,5 heure ,beaucoup d’entreprises payent cette absence en temps de travail mais pas toutes ,et bien si vous travaillez à la SNCF,DDE et peut-être d’autres administrations ,la demi journée vous est offerte et on vous paye une journée de congés payés si bien que ces agens là on leur paye leur sang ,mais c’est le contribuable qui paye ,alors c’est dilué dans la masse ,mais là encore il y à une différence, quelle est la justification de tant de différences ? On ne peut pas qualifier autrement ces avantages en privilèges à une période où il y à LaCrise ,seul les gens du privé l’à recentent , les asimilés ou fonctionnaires recoivent leur salaire ou retraite comme si rien ne se passait,donc une minorité agissante vit bien sur le dos d’une majorité silentieuse quoi est obligée de bosser dûr ,avoir une productivité pour garder un salaire plus faible mais plus mérité.
  • 14 septembre 2008 11:29, par Salamina

    Je ne partage pas les ides de M.Blondel ou toutes ses idées, loin s’’en faut, mais je trouve cet article lamentable dans sa désignation des privilégiés ou ceux que l’on l’on désigne comme privilégiés. Il est en effet plus facile de jeter l’opprobe sur des salariés qui gagnent le smic ou un peu plus, que sur ceux qui sont responsables de la situation que connait notre pays depuis plusieurs années avec une accélaration depuis plus d’un an, et qui s’en mettent plein les poches et sont exonérés de toutes les charges, impots ou autres. L’unité des Français ne se fera pas par un abaissement des "proctections" aquises de hautes luttes par nos ainés, mais au contraire par un relèvement par le haut. La solidarité doit être, ou devrait être, réalisée par les possédants et non par ceux qui sont exploités. Mais pour réaliser cela , encore faudrait-il que ceux-ci aient une conscience.
    Là il reste du chemin à faire !!
    Je m’en arrête là car je pourrai continuer encore longtemps.
    Ce genre d’article en tout cas ne grandit pas celui qui l’a écrit. Mais était ce pour lui le but recherché ?
    Calomniez, calomniez, comme disait qu’elqu’un, il en restera toujors quelques chose

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be