Le Mague - les mots » chômage
Quand est-ce qu’on pique le troupeau dévot ? par La Singette Missdinguette alias Franck dit Bart
Pour une banale grippette A / H1N1 modérée qui risquerait de gripper l’appareil étatique, des mesures liberticides basées sur la peur et le bourrage de crâne sont envisagées au nom de la santé publique de s’en fiche plein les fouilles, quitte à aussi opérer dans l’indifférence générale un semblant de « génocide » de la population !
Quelques antécédents de l’hépatite B, au demeurant, sa vaccination n’était (...) / le 10/10/2009
Les syndicats peuvent aller se rhabiller le samedi par Jean-Marc Da Costa
150.000 personnes dans la rue selon la CGT samedi 13 juin, et 71.000 selon la police… La mobilisation syndicale, en dépit du beau temps qui incite les gens à sortir, n’a pas été à la hauteur des attentes des centrales. Quelles solutions pour les luttes sociales ?
François Fillon parle d’"une sortie de crise" avant de se reprendre… Dominique Strauss-Kahn considère que "nous devons rester très prudents, la reprise est (...) / le 13/06/2009
Opinion publique partagée sur la gestion de la crise par Sarah Connor
Un sondage réalisé au niveau mondial par l’institut Ipsos et commandé par l’agence de presse Reuters aux États-Unis indique une grande disparité dans l’opinion qu’ont les gens des politiques publiques engagées pour combattre la crise économique, mais également une insatisfaction générale par rapport à leurs effets.
2/3 des personnes interrogées le mois dernier par sondage considèrent que les dépenses massives du (...) / le 03/06/2009
Record de France : 4 Millions de Chômeurs fin Mai par Philippe Gras
Repoussant dans un bel ensemble toute exploitation du sensationnel, la presse a refusé de titrer sur le bilan de l’Unedic pour se borner à faire connaître une hausse de 639.000 chômeurs pour l’année 2009. Mais de plan social en fermeture de site, la France est bel et bien en passe d’établir un nouveau record avec le nombre de demandeurs d’emploi.
C’est beau comme l’antique et malheureusement, nous y (...) / le 27/05/2009
Les bonnes Idées de Frédéric Lefebvre sur l’Emploi par Philippe Gras
Cette fois-ci, Frédéric Lefebvre ne répond pas à une proposition de gauche : il crée l’événement avec un amendement destiné à développer le télétravail dans les entreprises qui n’y sont pas habituées. L’idée est insolite, puisqu’il s’agit de permettre à un salarié en arrêt maladie de travailler quand même, et chez soi.
L’idée du vibrionnant porte-parole de l’UMP est fort simple, elle permet à des (...) / le 26/05/2009