Art, Société et Sens Critique
Le Mague - les mots
» télé-réalité
Susan Boyle : Pas de pitié pour les mamies chanteuses
par
Guy Leclerc
La célébrité soudaine de la militante associative de l’église protestante écossaise en recherche d’emploi, grâce à l’émission de télévision Britain’s Got Talent, a été chèrement payée par Susan Boyle. Sur le chemin de la célébrité… La performance d’une femme de tout juste 48 ans le mois dernier avec I Dreamed a Dream dans l’émission de télévision Britain’s Got Talent a été téléchargée presque (...)
/ le 02/06/2009
Libération sanctionne la télé-réalité
par
Jean-Marc Da Costa
Nous ne savons pas mettre en valeur nos scoops, se lamentait Laurent Joffrin voici quelques mois. Samedi, le quotidien qu’il dirige n’a pas publié de scoop, mais il a su bien le mettre en valeur ! L’enquête Raphaël Garrigos et de d’Isabelle Roberts fait en effet polémique en sanctionnant une émission de France2 en l’assimilant à la télé-réalité que dénonce Libération. Téléctrochoc, titrait dès vendredi soir le (...)
/ le 26/04/2009
L’incroyable Talent de Susan Boyle
par
Philippe Gras
Elle est devenue l’espace de quelques secondes la révélation musicale de Grande-Bretagne et fait depuis le tour du monde sur les sites Internet de partage de vidéos : Susan Boye, au chômage à 47 ans, au physique rond et commun, a fait un tabac sur le plateau de l’émission télévisée Britain’s got Talent, et prouve en ce moment à tout le monde que la beauté intérieure est une réalité. L’émission de télé-crochet a servi (...)
/ le 16/04/2009
.