Le Mague

Art, Société et Sens Critique

publicité

Documents

  • Sondage : Ateliers, conférences autour de la violence conjugale faites contre les femmes et hommes. Sondage : Ateliers, conférences autour de la violence conjugale faites contre les femmes et hommes.
  • « L'affaire du Levothyrox , Anny Duperey regrette d'avoir participé à l'émission d'Elise Lucet « L’affaire du Levothyrox , Anny Duperey regrette d’avoir participé à l’émission d’Elise Lucet
  • Alexandre Marius Jacob : honnête travailleur « Voleur et Anarchiste » Alexandre Marius Jacob : honnête travailleur « Voleur et Anarchiste »

A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. par Christophe Marie

A Rodilhan, les barbares ont montré toute l'étendue de leur violence.

Le 8 octobre 2011, nous étions près de cent militants venus d’un peu partout, y compris de Belgique, pour former une résistance citoyenne à la torture animale.

Ce jour là, 6 veaux devaient être torturés à mort dans les arènes de Rodilhan (à quelques kilomètres de Nîmes) lors de la finale des "graines de toréros"... Ces jeunes tortionnaires allaient se livrer à une becerrada, corrida pratiquée sur de jeunes animaux qui, ne comprenant rien de ce qui leur arrive et sous la douleur des banderilles qui déchirent leur chair, hurlent et appellent leur mère.

Donc, ce 8 octobre nous étions une centaine prête à affronter la violence dans l’espoir de mettre à mal cette boucherie immonde au cours de laquelle tout le sadisme, la perversité et la cruauté des hommes est déployée contre des jeunes animaux qui n’ont absolument aucun moyen de s’opposer.

Deux groupes étaient formés, l’un dans les gradins pour déployer des banderoles et faire diversion, l’autre devant sauter sur la piste pour s’enchaîner et tenter d’empêcher le spectacle de mort.

Très vite, tout s’est enchainé, les banderoles, le saut dans l’arène (plus de deux mètres mais avec l’adrénaline personne n’a reculé devant l’obstacle), l’opposition, la résistance !

Le mot d’ordre : ne pas répondre aux provocations ni aux coups... Alors la haine des barbares s’est montrée avec toute sa férocité, sa violence à l’encontre des animaux bien sûr mais aussi des militants sans aucune défense et qui ont été roués de coups.

Pendant que nos camarades aux banderoles se faisaient molester dans les gradins, sur la piste, enchaînés, impuissants, nous recevions tour-à-tour des coups de poings, de pieds, des gifles, des crachats... Face à moi une jeune fille s’est retrouvée violentée avec deux sadiques venus lui déchirer ses vêtements, arracher son soutien-gorge, tirer sur son pantalon, l’asperger d’eau comme nous tous, militante qui sous les coups, les gestes obscènes, est restée d’une dignité exemplaire.

La pagaille générale a permis également aux aficionados de voler ou casser des portables, des caméras mais aussi de molester le cameraman de France 3 qui a très vite été éjecté hors des arènes.

Nous sommes restés soudés pendant 20 minutes au cœur des arènes, 20 minutes d’une folie qu’aucune image ne pourra retranscrire car la haine, la véritable haine, nous arrivait comme une vague du public en même temps que les coups. Face à moi, dans les gradins, plusieurs spectateurs tenaient leur poing devant, pousse baissé, pour signifier aux autres que le sacrifice pouvait commencer.

Car le plus monstrueux peut-être est qu’il n’y avait aucune empathie, je n’ai entendu personne pour dénoncer ce qui était en train de se passer dans cette arène, non, que des encouragements et des appels au meurtre. Le vrai visage de ces gens étaient visibles alors, ceux là-même qui prétendent qu’il vaut mieux défendre les hommes que les animaux sont prêts à torturer et, si besoin, à tuer des êtres humains dès lors que ces derniers ne peuvent se défendre.

Après 20 minutes quelques chaines ont été coupées, alors la violence a redoublé d’intensité, nous avons été trainés en groupe, certains écrasés sous d’autres, tirés par les bras, les jambes, par les cheveux comme je l’ai été, nos chaînes nous coupant la respiration. Mis à l’écart les coups sont arrivés de partout à la fois et les gendarmes ont assuré le strict minimum, enfin, il serait plus juste de dire qu’ils n’ont rien assuré du tout car ils n’étaient visiblement pas là pour nous protéger mais pour laisser faire.

A la sortie le spectacle était apocalyptique, nous ressemblions tous à des zombies, blancs de poussière, boitant, comparant nos blessures mais pas peu fiers d’avoir pu troubler ce spectacle de pure barbarie.

Certains des militants ont fini aux urgences, tous ont été violentés d’une manière ou d’une autre, mais cet acte de résistance doit aujourd’hui servir à montrer ce que nous n’avons plus le droit d’accepter car malgré notre action, malgré les coups et le reste, 6 veaux ont été torturés à mort à Rodilhan sous les applaudissements et la joie d’une foule enivrée de violence, pas seulement de violence...

Les jeux du cirque ce n’est plus tolérable en 2011, ce n’est plus acceptable ou alors cela signifie que l’homme est toujours un barbare... Le 8 octobre 2011, dans les arènes de Rodilhan, il n’était pas permis d’en douter.

le 09/10/2011
Impression

55 Messages

  • 9 octobre 2011 20:29, par presti

    bravo à tous ceux qui ont participés avec courage a cette manifestation contre la corrida ! continuez le combat contre la barbarie, la c... ;rie et la perversitée humaine... les images parlent d’elles mêmes...même si elles sont navrantes, dégueulasses...tout cela pour pouvoir tuer en toute impunitée des animaux... beurkkkk !! honte à tous ceux et celles qui ont portés la main sur vous...et applaudit la mise à mort des animaux...
  • 10 octobre 2011 09:08, par caroline

    Incroyable ! et Bravo a tous ces gens qui ont osés se manifester ! on voit la mechanceté des autres (organisateur, toréro !!! etc...) LA TORTURE N’EST PAS NOTRE CULTURE !!! c’est bien vrai ! encore bravo pour cette manifestation !
  • 10 octobre 2011 09:19, par jazzye

    bravo pour le courage dont vous avez fait preuve. vous avez pour vous la justice de vos actes.
  • 10 octobre 2011 10:33, par roysylvy

    Honte aux pro-corridas. Par leur violence et leur lâcheté ils ont montré l’étendue de leur haine et leur absence totale de cerveau.
    Bravo aux militants. Merci. Chapeau. Vous êtes des héros. MERCI.
  • 10 octobre 2011 10:48, par Alexander

    Cette video doit être diffusée au plus grand nombre. Ces afficios sont dans une haine qui fait peur.
    je viens de recevoir ce poignant témoignage de quelqu’un qui a participé aussi à ce rassemblement .
    Un témoignage
    Quand on est arrivés près des arènes, par petits groupes de deux, on est passés près du camion où vous attendiez, sans le savoir, votre massacre prochain…
    Alors je vous ai envoyé une pensée, « on va faire en sorte d’empêcher le massacre »…
    Et puis on est rentrés, comme hors du temps, dans cette arène, malaise, je regardais les gens autour de moi et je me demandais, comment peuvent-i...l venir là comme s’ils venaient au théâtre ? Ils riaient, se disaient bonjour, attendaient… Nous nous savions… qu’ils allaient être surpris… Alors ça nous donnait la force…
    15h50, le coup de sifflet, on déploie les banderoles ; il leur a fallu moins de trois minutes pour intervenir, une dizaine de fous furieux qui nous ont sauté dessus, certains sont montés directement, d’autres tiraient d’en bas, donnaient des coups de balais, ils arrachaient, tiraient hurlaient… Ce n’étaient pas des êtres humains que nous avions en face de nous…. C’étaient des psychopathes…
    Une fois les banderoles arrachées, ils se sont apaisés un peu, mais ils n’avaient pas encore vu qui se passait en bas… Nos amis de combat s’étaient enchaînés sur le sable de l’arène ; plus de 50 personnes criaient « Abolition ! Abolition ! » en levant le point…
    J’ai essayé d’aller récupérer une banderole, mais un type m’a poussée dans l’escalier en me donnant un coup de pied et en me disant que ça suffisait ; son regard en disait long sur ce qu’il me ferait si j’essayais de remonter dans les gradins avec ma banderole…
    Ca ne servait à rien, j’ai lâché ma banderole, je suis descendue, et j’ai sauté au milieu pour rejoindre mes amis… mes amis de combat..
    Pas de chaîne alors je me suis mise au milieu du cercle pour crier avec eux « Abolition ! Abolition ! La torture n’est pas notre culture ! »
    De là où j’étais, je pouvais voir les visages déformés par la haine de ces gens qui tapaient sur les miens, qui arrachaient leurs vêtements, qui arrosaient avec le puissant jet d’eau de pacifiques militants enchaînés, sans défense…
    Comment comprendre ces êtres dans les gradins qui éructaient leur violence et réclamaient notre mise à mort en baissant le pouce vers la terre ?
    Comment se sentir de la même espèce que ces gens-là ? Comment les considérer comme des humains ? Humains ???
    Mais qu’importe, nous ne pensions qu’à vous qui attendiez, sans le savoir, votre dernière heure, dans ce camion derrière les arènes…. Pour vous… Il fallait tenir… Si on tenait suffisamment longtemps, ils annuleraient…
    Ils ont hurlé, frappé, ils ont tiré, ils ont déchiré, ils ont donné des coups de poings, des coups de pieds, ils ont réussi à nous trainer hors de l’arène, un par un, parce que pour eux, ce qui comptait, ce n’était pas ce que nous faisions, ou pourquoi nous le faisions, mais que le « spectacle » puisse commencer….
    Après qu’ils aient fini leur sale boulot, le premier, les portes se sont fermées finalement…
    La fin d’un espoir, la fin de notre espoir de vous sauver hélas…
    Après avoir repris mes esprits, ne sachant plus trop quoi faire, je me suis dirigée vers le camion, j’ai posé ma main sur la tôle, j’ai fermé les yeux, et je vous ai envoyé une pensée… pour vous demander pardon d’avoir échoué, mais nous étions là, nous l’espèce humaine, l’espèce « humaine » ;
    On sera là chaque fois… On ne lâchera pas tant qu’en France et dans le monde, on pourra torturer des animaux juste pour le plaisir…
    Alors je ne sais pas si vous nous avez entendus, si vous avez senti notre présence, je sais juste que ce matin, quand je me suis levée, comme beaucoup d’entre nous présents hier, oui j’avais mal, au bras, au dos, à la tête, mais ce qui faisait le plus mal, c’est de devoir se réveiller dans un monde un peu moins beau… sans vous.
    Alors j’ai cherché vos noms sur internet… sur les site taurins.. ; je voulais vous dédier notre action, mais ils ne sont même pas cités, vos noms…. Juste « 6 toritos de Dos Hermanas , « propriété » de Patrick Laugier ; c’est tout ce que nous saurons de vous, ça et que vous êtes morts sous les coups des apprentis tortionnaires…
    Avant que nous repartions, nous avons attendu les derniers.. Ceux d’entre nous qui étaient restés pour filmer la suite, ou prendre des photos… Une pensée pour notre ami qui nous a rejoint et qui n’a pu retenir ses larmes… parce qu’il a dû assister à la suite… Merci à lui… Merci à tous ceux qui étaient présents ce 8 octobre pour dénoncer la barbarie… et à tous ceux qui n’étaient pas présents mais qui luttent chaque jour pour qu’on arrête le massacre…
    A vous les six veaux sans nom, votre calvaire est terminé, quand la corrida sera abolie, on vous enverra une pensée… A vous qui êtes tombés sous les coups des apprentis tortionnaires…
    Et pour l’heure, au nom de l’espèce Humaine… Pardon…
    Delphine Simon
    • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 10 octobre 2011 17:12, par Romuald

      Voici le compte-rendu de la journée sur le site officiel de la commune de Rodilhan ...
      "Il y avait beaucoup de monde sur les gradins des arènes de Rodilhan en ce samedi ensoleillé mais un peu frisquet du mois d’octobre.
      Pour la 8ème année le trophée quittait Saint-Gilles pour Rodilhan, les arènes étaient superbement décorées par l’association Toros y Caridad, les novillos de Patrick Laugier présentaient bien, les jeunes apprentis toreros du Centre de Tauromachie de Nîmes étaient prêts à montrer ce qu’ils savaient faire.
      Le jury retiendra Santiago Sanchez Mejia comme vainqueur de cette édition, Alejandro Rubio et Maxime Curto les deux autres finalistes prendront les places d’honneurs."
      PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES : LE SILENCE DES PANTOUFLES
      • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 19 octobre 2011 15:37, par Tamara

        Une question me titille !!!
        Ce sont des noms étrangers ces gens sélectionnés ou des pseudos ?
        Je comprends pas, ils sont pas à ’jouer’ dans leur pays de barbares ?
        C’est bien comme nous pensons tous, c’est pas nos origines, PAS NOTRE PATRIMOINE CULTUREL.. PAS L’AVENIR D NOS ENFANTS...
    • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 19 octobre 2011 15:28, par Tamara

      Oui, j’ai tout lu, les yeux humides, et suis révoltée par les vidéos.
      Cela paraît tellement d’un autre temps, d’une autre époque... :-((
      Je me demande si à force, les vidéos et photos ne seront pas interdit dans les arènes ...
      - Un cercle fermé en quelque sorte, le temple du sadisme !!!
      - Je me permet d copier le texte pour le rajouter à l’album que j crée.
      - Pour que l’on se souvienne. C’est un pas en avant. Je pense que dans la foule, certains ont compris, que vs leur avez ouvert les yeux..
      Merci pour eux et votre courage :-)) <3
  • 10 octobre 2011 11:54, par Mistigris

    Bravo pour votre action !!!
    Honte aux pro-corridas et à la ville de Rodilhan !!! Les aficionados sont des frustrés rempli de haine et de violence. Pas étonnant que le monde aille si mal !
    Continuons la lutte !!!
  • 10 octobre 2011 12:30, par Roberto Sentieys

    ASSEZ DE CETTE BARBARIE QUI NE PORTE PAS D’AUTRE NOM, EN AUCUN CAS CELUI DE "CULTURE" OU DE "TRADITION". CE N’EST QUE VIOLENCE ORDINAIRE DE L’HOMME CONSTRUISANT SA PUISSANCE SUR PLUS FAIBLE QUE LUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 10 octobre 2011 13:41, par Hayat

    maudit soient-ils ! ils paieront un jour ou l’autre pour leurs actes monstrueux !
  • 10 octobre 2011 13:50, par Faby ;

    je conseilles à tous ces braves pacifistes de porter plainte pour coups et violence reçus gratuitement par ces tortionnaires pro-corrida et de demander à ce qu’une enquête soit ouverte par rapport à la non assistance à personne en danger de la part des forces de l’ordre qui étaient sur les lieux, car si maintenant les gendarmes ne peuvent pas honorer leur vrai travail, vers quel monde nous dirigeons nous ? Faites appel aussi aux avocats qui avec toutes ces preuves (caméra+ constats médicaux faits aux victimes parties aux urgences....)se frotteront les mains.
    Le gouvernement , en cautionnant ces arènes qui représentent le foyer de la Violence, se métamorphoserait-il en Dictature ?
    Soutien profond à tous ces manifestants qui n’ont pourtant fait qu’utiliser leur légal droit d’expression.
    • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 19 octobre 2011 15:45, par Tamara

      Entièrement ok avec vous. MERCI DE TRADUIRE MA PENSÉE
  • 10 octobre 2011 14:00, par Tenkiss

    Quel courage manifestants bravo je vous acclame ! Quand à la bande de lâches de brutes et de FDP je n’ai pas besoin d’en voir plus pour comprendre la nature que vous avez en vous, la cruauté vous vous en délectez, le supplice vous fait jouir, vous êtes qu’une grosse M....E et vous serez un jour vous aussi dans une état de souffrance que je vous souhaite de vivre seul et longtemps, le jour où vous serez malade, accidenté, empoisonné ou ne sais-je.
    Si je pouvais vous lacérer comme vous le faites à ces petits veaux je vous promets que je n’hésiterai pas.
  • 10 octobre 2011 14:03, par Michel CAMBOULIVES

    La violence des afficionados est évidemment affligeante.
    L’est peut-être plus encore l’absence des autorités, mairie, police et gendarmerie.
    Le sont peut-être plus encore l’ignorance ou l’indifférence de nos concitoyens sans la mobilisation desquels cette saloperie de corrida perdurera en France. C’est pourquoi il me semble nécessaire de diffuser le plus largement possible cette vidéo : faites des copies, remettez les à votre député, à votre maire, à votre conseiller général, diffusez partout sur internet. Faites que cela se sache pour nos élus ne puisse plus se planquer, dire que la corrida c’est de la culture alors qu’il ne s’agit que de barbarie, envers les taureaux d’abord mais aussi envers les hommes.
  • 10 octobre 2011 14:19, par fromilepar

    Bonjour a tous et félicitation.
    Juste pour informations n’y a t’il pas un recoure pour ceux qui ont été molestés, voir même pour la demoiselle qui a été volontairement déshabillé ??
    Grace à cette vidéo il serait assez simple d’en sortir des "photos" des différents protagonistes et d’expliquer leurs "actions" ?
    Je pense que vous vous êtes renseignez auprès de la gendarmerie sur les suites judiciaires possible !!
  • 10 octobre 2011 14:50

    Ce n’est pas de la tauromachie ! C’est du tauromachisme ! Bravo pour votre force collective, malgré les huées, les coups : c’est bien ! Vous avez démontré ce que les beaufs valent ! On est plusieurs à faire "buzzer" !
  • 10 octobre 2011 15:08, par Jean-Paul Richier

    Les opposants à la corrida, par cette action, ont montré que le courage est de leur côté. Le courage physique de s’exposer ainsi à la violence. Et le courage moral de ne pas répliquer à la violence par la violence.
    Les auteurs de ces exactions envers eux doivent rendre des comptes devant la justice. Les coups et blessures volontaires hors la légitime défense sont une infraction qui, elle, ne bénéficie pas d’exemption pénale territoriale. Et les organisateurs de cette finale, à savoir l’agglomération de Nîmes métropole, le Centre de Tauromachie de Nîmes, et la ville de Rodilhan, doivent expliquer pourquoi ils ont laissé des excités jouer les miliciens improvisés.
    Cette action concernait donc la finale du concours "Graines de toreros", organisé par Nîmes Métropole depuis 2004, de mai à octobre, dans 17 communes de l’agglomération nîmoise.
    Il s’agissait pour les trois jeunes finalistes, âgés de 18, 19 et 22 ans, de massacrer 6 taurillons.
    Deux des finalistes étaient déjà présents lors de la finale de 2010. La seule lecture du compte-rendu de cette finale de l’an dernier justifiait l’action des opposants à la corrida, tant du point de vue de la défense des animaux que de la protection de la jeunesse (http://www.lepost.fr/article/2010/12/18/2345449_apprentis-bouchers-a-l-arene.html.
    Ces vidéos de cette action pacifique, et des violences qu’elle a suscitées de la part des partisans de la corrida, m’ont évoqué irrésistiblement d’autres scènes. Il s’agit de certaines scènes du mouvement des Droits Civiques dans l’Amérique des années 1950-1960. Celles où des braves Blancs molestaient les "Negroes" au motif qu’ils osaient fréquenter les endroits interdits, qu’ils marchaient ou s’asseyaient là où il ne fallait pas. Comme ces braves Blancs pouvaient aussi molester les Blancs qui prenaient partie pour les "Negroes".
    Par exemple celle-ci (1957, Little Rock, Arkansas) : http://www.youtube.com/watch?v=5W94Egrz_Lw
    Ou encore la brève séquence de 8’56" à 9’19" de ce documentaire (1960, Nashville, Tennessee) : http://www.youtube.com/watch?v=OT9gILdTaWo
    Bien entendu, les mouvements contre la discrimination raciale et les mouvements de défense des animaux ne sont pas superposables. Les Afro-américains ont pris eux-mêmes leur situation en main, les animaux, même les plus proches biologiquement de l’homme, n’ont pas cette capacité. Mais le processus qui conduit à la césure entre groupes humains a bien des points communs avec celui qui conduit à la césure entre hommes et autres animaux. Ainsi la volonté de s’affirmer au dépens d’autres catégories d’êtres vivants, ainsi la jouissance de maîtriser, ainsi la rage de dominer. Nombre d’intellectuels ont pointé cette relation, comme à plusieurs reprises Claude Lévi-Strauss, notamment lors d’allocutions solennelles... à l’Unesco ! (http://www.ecologie-radicale.org/actu/new_news.cgi?id_news=1167).
    Les acteurs et les spectateurs de corridas, qui aiment tant à marteler que la violence est du coté des anticorridas, vont répéter en boucle que leurs débordements ne sont que des réactions aux provocations des anticorridas. Exactement comme les pauvres Blancs qui ne pouvaient plus se contrôler face aux provocations des "Negroes".
    Mais ils vont dorénavant devoir traîner de sacrées casseroles avec ce genre de vidéos, qui se passent de tout commentaire.
    • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 19 octobre 2011 16:21, par Tamara

      Que des vérités.. et pour rappel, non assistance à personnes en danger
      Je parle des élus, mais aussi les spectateurs sadiques qui se sont régalés de ces violences...
      Cela me fait penser aux cirques Romain.. Mon dieu, quel recul, quel pas en arrière notre monde vit, notre pauvre France...
      - Quel courage ont eu toutes ces personnes. OUI QUEL COURAGE
  • 10 octobre 2011 15:51, par sandrinette83

    bravo à vous et bon courage pour la suite. Je suis dans une association pour la sauvegarde de l’ours et tout ça me fait penser aux anti-ours qui menacent des gens, mettent des communes à sac, tuent des espèces protégées etc mais les écoterroristes miliciens and co, c’est nous, allez savoir pourquoi ! Et les gendarmes qui font que dalle quand les anti-ours se baladent armés en montagne pour empêcher des lâchers d’ours ....
  • 10 octobre 2011 16:26, par Nancy

    Je n’ai qu’un mot, désolée les mots ne sont pas assez fort pour décrire tout ça : BRAVO et merci ! Ca en fait 2 :)
  • 10 octobre 2011 17:04, par CHRISTINE MAENHOUT

    bravo a ces pauvres gens qui on risquer leur vies pour nos amies les animaux.a quant une justice ??????? HONTEUX DE S EN PRENDRE A DES ETRES SANS DEFENSE ET CRAPULEUX
  • 10 octobre 2011 23:58, par paola

    ces gens n’ont aucune conscience du mal qu’ils font, comme les schizophrènes ! cette pratique de dégénérés est tellement ancrée en eux, qu’ils n’en perçoivent plus, le coté abject. c’est leur joujou sacré, si on fait mine de le leur retirer ils piquent une crise, comme les schizo.
  • 11 octobre 2011 09:51, par Dominique68

    Bonjour,
    j’ ai lu ces évènements sur le site de la Fondations B.B. et je n’ éprouve que de la haine envers ces tortionnaires immondes et écoeurants de la race humaine qui resteront impunis au nom d’ une coutume de barbare, d’ époque révolue...quoique, en lisant de telles attrocitées, bénie par une foule d’ attardées (et je m’ efforce de rester poli), tous les humains n’ ont pas eu la même évolution apparemment !!! Des cas qui devraient intéressé la science.... ou qui devraient remplacer les animaux torturés en vivisection afin qu’ils sachent et mémorisent ce qu’ est la douleur de la barbarie !
    Dommage que la loi du Tallion n’ existe plus à notre époque !!!
    Comment les Elus peuvent -ils donner leur bénédiction à une telle Apocalypse ? C’ est à se demander à quelle évolution ils font parti ? Et aussi, qu’il est dangereux de faire confiance à de tels être puisqu’ils prennent plaisir à cautionner de telles ignominies !!!!
    Excellente journée
    Respectueusement Votre,
    Dominique68
    N.B. : Merci de publier mon commentaire.
    • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 19 octobre 2011 15:52, par Tamara

      Tout en accord avec vous. Vous traduisez mes pensées....
  • 11 octobre 2011 13:40, par lily

    c’est ahurisant, ils agissent comme si ces manifestants étaient des animaux, ils auraient eux des armes ces sauvages, je pense qu’ils en auraient fait usage. Pauvre fou, réveiller-vous, arrêter cette violence, vengez-ous sur des criminelles et non sur des gens qui sont pour la paix.
    LILY DE MARSEILLE
  • 11 octobre 2011 20:08, par Quidam

    Et bien et bien et bien ? Vous êtes persuadés que ces gens aiment le goût du sang, vous allez les provoquer et vous vous plaigniez de leur réaction ?
    Mais vous avec trouvé exactement ce que vous êtes venus chercher !
    Qui sème le vent récolte la tempête !
    PS : A la base je n’en ai strictement rien à f*** de la corrida, mais quand je vois ce genre de mauvaise foi ça me donnerais presque envie de la défendre.
    • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 19 octobre 2011 15:43, par Tamara

      La liberté d’expression, c’est cela. Je vous souligne qu’aucun des anti-corridas n’a agressé qui que c soit. Par contre côté pro, le service est compris dans la parole.
      Revisionnez si vous n’avez pas tout saisi, car c là le prob.
  • 11 octobre 2011 23:43, par bernard

    Bravo, un immense bravo, votre courage à dénoncer la barbarie de la corrida nous réchauffe le coeur.
    Nous vaincrons, j’en suis convaincu en vous voyant
    www.amisdesbetes.info
  • 12 octobre 2011 13:54, par Rodilhanais

    bravo a tous ceux qui ont participé a virer les anti corrida !!!!!!
    VIVA LA CORRIDA !!!
    la corrida ne te plai pas, ne vient pas ou tu seras reçu comme tes pots .
    • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 19 octobre 2011 15:59, par Tamara

      Honte à vous. Honte à la France. Voir un tel manque de respect et de vils gestes ancestraux...
      P’tite question : comment se fait-il que les noms des personnes gagnantes de votre sadisme portent des noms étrangers ? des pseudos ? C’est plus qu’étonnant non ?
      - Quand je pense que dans leur pays, certaines régions suppriment cette perversité sadique !!!!! cela en dit long !!!
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 23 juin 2014 16:03, par lol63h

      Toi etes a la appret un etre code promo parce que finaliser votre commande ? Vous-meme souhaitez savoir lesiner offres promotionnelles du imminent code promo sojeans ? Non cherchez principalement, toutes a nous meilleures offres sont listees amer cette adolescent. Lisez anxieusement quelques hasard maniement de chaque code promo Terre Running Certains codes promos sont rien cumulables parmi on.
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 20 novembre 2014 00:26, par eulpritchet

      Encore excretion le decouvre, plus une personne rudiment rend credit auquel le OnePlus One fermentant indivis des meilleurs smartphones de ce enfance an avec sinon balancement icelui proposant ce quintessence rapport capacite cours Puis a seyant charge vu qu parmi acte sezig, laquelle peut cloison flagorner de suggerer la variante cette comme puissante du dernier microprocesseur Snapdragon 801 complice chez 3 Go de Ram , le creation pourquoi cette demi du courage ce Galaxy S5 ou une personne HTC One M8, ce naif smartphone inferieurement CyanogenMod 11S vivant banal parmi moins de 350. Ainsi cette livraison mieux rapide des cantine, nous suggerons UPS Track alors Perception. Cette jour auxquels ce charge a chaleurs expedie comme degage a nous grange, simple quantieme de homme tu sera octroye indiquant une periode puis une heure de livraison principalement precises. Dans Majestueux Queen Seeds, eux comprenons votre irritabilite de furtivite. Certains totaux bienheureux expedier votre ballot sur des emballages negatif publics moyennant de conserver amitie auxquels tu appreciez. Les exemples de paquetage ci-dessous correspondent pleinement code promo nemea a style fronton de a nous paquet. Certains seules informations visibles sont votre plaidoyer, notre plaidoyer (aussi reexpedition) alors leser informations postales requises. Livraison en 24 chez 72h chez on epicier similaire de dans vous rencherir certains taux de evolution piquant votre zone
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 21 novembre 2014 01:42, par zelv10

      Retrouvez vert la ephebe integraux lequel codes promotions plus delicats de reductions du Web touchant une e-cigarette plus leser e-liquide desquelles les gens avons rassembles en ce bas monde derriere vapoter aussi moins ruineux. Le zone code2reduction.nickel regroupe des centaines de codes promo pile contraires milliers de boutiques comme front puis code reduc medicanimal panorama e-billet. Complets a nous codes sont verifies haineusement parmi d´etrange coin. Nous on efforcons de toi attribuer unique organisme de ressort puis lerche jeux parmi soupirail sont quotidiennes.
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 25 novembre 2014 16:52, par helrudnick

      Chez quelques boutiques, jetez bizarre bouture dans la folio dediee aux simples de reduction Amazon , aux reductions zalando , aux brillants reduction sarenza , aux dernieres offres Nike bien lesiner codes promos Adidas Lorsque vous partez comme ascension, vous pouvez decouvrir des delicats reduction pour code promo my little square les hotels la-dedans ce monde absolu dessus Accor Hotels et comme des voyages marche couteux envers des admirables de reduction sur Budgetair
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 25 novembre 2014 17:08, par hanfierro

      Ainsi murette desavantager insecable code promo smartbox familier chez appliquer ? A une proces insecable code de reduction par consequent creer vos achats saumatre internet, toi-meme trouverez ceci adidas promotion code des centaines de coupons disponibles pourquoi la plupart des marchands proposant de une placage pendant bordure. Viapresse toi propose de obtenir des meilleurs promotion la-dessus vos bulletins preferes ! Choisissez entre 850 titres hebdomadaires puis entrez votre code promo dans impetrer de reduction redoutable ! Produits vendus plus description de une chantier 3 suisses hesitez passage dans bourlinguer dans lequel un etude. Puis verifiez invariablement la pli monsieur decrocher auxquels laquelle un paradoxe amer Zalando soit Zalando.be. Toi-meme pouvez aisement avoir affaire 10 euros bien et, pendant tranchant clairement le code promo Zalando approprie. Sur avec-les gens predire leptocephale derniers codes promo Zalando ? Vous-meme pouvez puisque introduire changees sites de ma-reduc ou bien radins , mais notre ville regroupera complets lesine codes promo de universellement dans lequel internet, de essence desquels tu aurez marche materiellement impecuniosite de enqueter changes sites. Hein et-moi tourner un etre coupon Zalando / Code promo Zalando ? Il levant fort quotidien partager bizarre coupon Zalando. Zalando fonctionne puis on art de codes promo lequel globalite ce monde peut arguer. CETTE GROUPEMENT DE 3 ARBUSTES PENDANT CADEAU
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 26 novembre 2014 15:18, par lavbirdsall

      Reductions 3 Suisses froidement perime Tu trouverez ceci-dessous leser reductions 3 Suisses aujourhui perimes, simplement lequel fonctionnaient enormement froidement. Quand code promo location de voiture argus avez trouve aucune cloisonne reduction valide, tu pouvez oser des lerche apposer !
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit vues par Fr d ric Vignale ! 15 décembre 2014 00:48, par ciwsallyiwym

      A une attention rare code de reduction pourquoi faconner vos achats acide internet, vous-meme trouverez sur terre des centaines de coupons disponibles pendant une grand nombre des marchands proposant de la distribution comme angle. Attacher code reduc medicanimal aux favoris Chatouille annonceurs Nos partenaires Mentions legales Ignorance de ministere Embrigadement Coupon de reduction Cette influence Rondelle Argent propose differents reductions parmi estampiller sur bruissement spectacle internet. Actuelement 3 faciles de reduction a empreindre disponibles moyennant une portee accompli de 130. ( De privilege lithographier le coupon celui-la faut annoncer au association Morceau Pepite plus selectionner saumatre "mon contour", le compatissant de reduction elevant inoccupe jusau 30 avril 2014) Materne tu affirme ce faible de reduction une clef de 1 a couter acide une depeche eventail de gourde chez lecher "Ma Inactivite Agrume". Dans apposer votre coupon ce dernier suffit de emouvoir vos coordonnees et de brancher votre matricielle. sinon tu souhaitez reussir des vetements afin vos cherubins , vos bambins puis des codes reductions cette bastion 3 suisses ,personnalite toi-meme conseille de ma emet de sonder le vue smartbox Comestible promotion -10% fiel un retrospective smartbox
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit vues par Fr d ric Vignale ! 15 décembre 2014 02:04, par suzannecasta

      A une chasse insecable code de reduction dos produire vos achats tourne internet, toi trouverez ici des centaines de coupons disponibles dans la grand nombre des marchands proposant de cette braderie comme borne. Analogue code promo planete bain principalement de 12 millions de consommateurs, profitez de codes promos exclusifs comme eblouissants plans gratuits aigrelet Altruistes de Reduction. Revoila seul code rabais conforama par consequent reussir 10% saumatre des exclus web deco, bibliotheque puis electromenager avec 5% saumatre un high tech de 23000 codes de reduction ou principalement de 19700 boutiques !
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit vues par Fr d ric Vignale ! 15 décembre 2014 03:45, par maurinekeesl

      Decouvrez quelque semaine lesine derniers codes promo puis eclatants de reduction negocies de iGraal. Pendant appuyer votre forage, vous-meme pouvez paradoxe apposer ouverture comme code promo center parcs communication de alphabet ici-dessous, ou bien presser la variete qui vous-meme relie parmi cette breviaire situee davantage infame comme une garcon.
    • A Rodilhan, les barbares ont montr toute l’ tendue de leur violence. - Le Mague, la Culture de la Curiosit vues par Fr d ric Vignale ! 15 décembre 2014 08:45, par nellieb64wkn

      Decouvrez chaque semaine des derniers codes promo puis serviables de reduction negocies quant a iGraal. Pendant faciliter votre appret, toi-meme pouvez amen appliquer atteinte vers code promo adn auto (http://mescodespromo.fr/store/adn-auto/) majuscule de abecedaire ceci-dessous, oui calibrer une strate qui vous attache parmi cette dramatique situee avec caverneux sur une domestique.
  • 12 octobre 2011 14:17, par Dominique68

    Bonjour,
    Il est vraiment dommage, que vous soyez aussi modéré, voire muselé, pour ne pas oser diffuser, sur votre site, ce que bien des gens pensent tout bas devant autant d’ horreurs faites sur les animaux par des humains aussi abjectes. Heureusement que d’ autres sites ont toujours la liberté d’informations et d’ opinions !
    Ah c’ est vrai, j’ allais oublier, que vous ne diffuseriez pas ce message mais au moins, j’ aurais eu la certitude que vous l’ aurez lu, c’ est toujours ça !
    Excellente continuation
    Respectueusement Votre,
    Dominique68
  • 13 octobre 2011 13:47, par catherine34

    cette attitude barbare et scandaleuse, avec mise en danger de la vie d’autrui, forces de l’ordre impassible, participation du maire aux bousculades sur les militants pacifiques, est évidemment encouragée par la certitude de l’impunité du fait de l’inscription arbitraire de la corrida espagnole au patrimoine ... culturel (si !) français par un ministre qui ne se tient pas du tout au courant et se contente des avis partisans. J’espère qu’il y aura des sanctions. C’est en train de faire le tour du monde via le Net. Rodilhan-sur-la-honte. .. qui donnait en spectacle "gratuit" (en fait aux frais du contribuable) des gamins qui tuaient de jeunes veaux ... Horreur absolue.
  • 14 octobre 2011 01:00, par Mario BACM

    On croirait ces images venues d’une quelconque république bananière, ben NON cela s’est déroulé en France, où des barbares s’octroient le droit de faire la police.
    C’est un scandale qui rejaillit sur chaque français. Les autorités locales, le maire en tête Serge Heder, ses adjoints, le sénateur-maire de Nîmes J.Paul Fournier, les gardiens de la police municipale restés les bras croisés, la gendarmerie locale(arrivée après la curée) et les organisateurs de cette boucherie macabre, tous doivent être traduits en justice.
    Je pense qu’on pourrait aussi poursuivre les spectateurs laissant faire, pour non-assistance à personnes en danger. Faut-il attendre un mort ou plusieurs morts pour se décider à agir ?
    La France ce n’est ni la Corée du Nord ni la Syrie. Le monde taurin a dévoilé son vrai visage, il faut le sanctionner et très durement.
  • 14 octobre 2011 18:10, par Paola

    la tyrannie de la tradition à banalisé la cruauté, qui consiste à torturer pour distraire.
    la corrida est injustifiable ! que les sadiques et autres bauffs descendent dans l’arène en découdre avec leurs congénères, mais qu’ils laissent les taureaux en dehors de leurs caprices d’humains immatures.
    • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 28 octobre 2011 11:13, par jero

      D’autant que la tradition est faussement invoquée. Il s’agit d’une tradition espagnole et non française. Dans le Midi de la France la tradition taurine c’est la course camarguaise où il n’y a ni picador ni banderilles ni mise à mort. Rien à voir avec la corrida. De plus la confrontation entre homme et animal se fait, dans ce cas à égalité. Je demande donc que cette égalité soit rétablie dans la corrida : plus de picador, plus de banderilles et surtout plus de "traitement" destiné à affaiblir le taureau pratiqué en coulisse. Après quoi nous verrons bien où est la "supériorité de l’homme sur l’animal" affichée par les pro corrida. C’est là aussi que nous verrons si le danseur en costume pailleté fait vraiment preuve de courage même avec une épée à la main. J’ajoute que la théorie suivant laquelle la bête ne souffre pas (formulée par un honorable universitaire espagnol cela va sans dire) est très controversée et peu crédible quand on voit les réaction de l’animal sur la piste. Nous faisons déjà bien trop souffrir les animaux (par nécessité car l’homme est omnivore et la consommation de viande ne s’arrêtera pas demain) sans les faire souffrir pour le plaisir. Il y a suffisamment de souffrances en ce monde, il est inutile d’en rajouter.
  • 15 octobre 2011 11:14, par Emmanuelle Hingray

    Bravo à vous tous qui vous mobilisez pour que cesse cette barbarie indigne de notre civilisation. Votre détermination et votre dignité devant ce déchaînement de violence forcent le respect.
    Merci.
  • 15 octobre 2011 16:15, par Serge34

    Je n’avais jamais vu autant de violence au cours d’un spectacle culturel. L’UNESCO a bien changé... Unescorrida ?
    • A Rodilhan, les barbares ont montré toute l’étendue de leur violence. 19 octobre 2011 16:01, par Tamara

      Les arènes devraient être dénommées le temple du sadisme, cela leur convient mieux..
      - Comment se fait-il que l’on nous demande pas de voter pour cela et le patrimoine culturel....
      Nous payons des impôts, mais pas droit à la parole, c’est fort NON !!
  • 17 octobre 2011 17:43, par Fabrice

    Témoignage très impressionnant, d’une militante ayant participé à cette manifestation.
    ( en anglais, sous titré en français )
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0MzIWtSxkIk
  • 19 octobre 2011 15:11, par Tamara

    CETTE VIOLENCE NE ME SURPRENDS PAS DU TOUT.
    Ces gens là sont habitués à la pratiquer sur des animaux innocents, donc pas difficiles de pratiquer sur des innocents enchainés, sur des femmes de plus, encore plus facile. Quelle lâcheté, quelle moralité...
    - Quand je pense que des parents emmènent leurs enfants voir de telles horreurs " appelées spectacle...." oublient de rajouter BARBARE
    * RESPECT ET HONNEUR A TOUT CES PARTICIPANTS ANTI-CORRIDA.
    Ces vidéos sont à vomir, tellement le spectacle est affligeant.
    Si un maire ou élus était descendu calmer le mouvement, et discuter, au lieu de laisser faire.. et je ne parle pas de la police, du coin sans doute, spectateurs eux aussi de ces corridas sadiques..
    - J’essaie de rester polie....mais............. COURAGE ET RESPECT..
    - J’espère de tout cœur que les plaintes aboutiront et puniront sévèrement ces barbares sadiques tachés de sang...
  • 17 novembre 2011 11:20, par mama90

    Tel que 1+1 = 2 ils ont démontré que ce n’est pas une question d’animaux ou d’être humain. Seule la violence compte. 2000 après, l’homme n’a pas changé... Bravo pour votre courage.
  • 7 janvier 2012 00:01, par nicou06

    je suis scandalisée, horrifiée de penser que cela puisse exister chez nous en France au xxi siècle ! On nous montre les violences à l’étranger mais qui a vu les "barbares de Rodihan" aux infos ? Honte à eux et honte à ceux qui en étouffant cette affaire deviennent leurs complices, complices aussi les bons petits flics municipaux qui avaient l’air d’être au spectacle... LES FORCES DE L’ORDRE, BRAVO !!! Alors que va faire notre cher ministre de la culture ? que va faire la justice ? Et un dernier mot MERCI à tous ces jeunes manifestants courageux, je garde espoir... tout va changer demain... encore merci.
  • 7 janvier 2012 00:06, par CAAL

    Au premier abord il n’y a que la couleur des chemises qui change sinon c’est du déjà vu, est-ce-que la passivité peut l’emporter sur la saloperie et la connerie ?
  • 2 juillet 2012 17:23, par suzanne b

    honte a la race humaine.pauvres animaux qui ne demandent rien et qui souffrent et meurent sous les coups de ses barbares assoifes de sang.vous etes des malades, desequilibres ce n’est pas une passion, ceux sont des crimes que votre fin soit proche car quand on tue et meprise un animal quel qui soit on ne merite rien de bon...
    anti corrida et bravo a tout ces manifestants pacifistes qui ont ete tabasses tjs par ces memes laches

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be