Le Mague

Art, Critique(s), Société

publicité

Éditorial

  • Lyzane Potvin, le livre Lyzane Potvin, le livre
  • Julia Palombe : "Toutes les femmes sont des sirènes, elles pensent avec leur queue..." (Editions Blanche), l'interview Julia Palombe : "Toutes les femmes sont des sirènes, elles pensent avec leur queue..." (Editions Blanche), l’interview
  • Cyber-Harcèlement : Droit de réponse de Frédéric Vignale à David Serra dit Kersan et dépôt de plainte au Pénal Cyber-Harcèlement : Droit de réponse de Frédéric Vignale à David Serra dit Kersan et dépôt de plainte au Pénal

L’ISLAM, PESTE DES DUPONT-LAJOIE par Raphaël Zacharie de Izarra

L'ISLAM, PESTE DES DUPONT-LAJOIE

Les musulmans sont en train de devenir la nouvelle peste à combattre dans la société française.

Un racisme anti Islam se répand dans toutes les directions : depuis la rue infestée de Dupont trouillards et haineux jusque dans les récents textes de lois dictés par une Marianne solennelle et impartiale engoncée dans sa toge aux plis républicains décidément rigides, en passant par les supposés indifférents, les traditionnels sans-avis malheureusement contaminés par l’air du temps, eux aussi...

L’inconscient collectif est au rejet des musulmans.

Dans cette atmosphère survoltée, trouble, malsaine où la moindre allusion à l’érection d’une mosquée ou évocation de l’ombre d’un voile suscite des débats télévisés passionnés, de virulentes polémiques d’envergure nationale, des réflexions sur des projets de lois liberticides (pour ne pas dire franchement racistes à l’égard de la communauté musulmane), comment ne pas faire de rapprochement avec les puanteurs de l’Allemagne de 1933 ?

Comme au temps de la stigmatisation des Juifs, le poison est insidieux : ça commence de façon "inoffensive" par des débats publics, des émissions de télévision, des articles de journaux, des prises de position politiques...

Où cela finira-t-il ?

Le culte musulman, pourtant deuxième religion en France par le nombre des adeptes, depuis toujours bien établi sur notre sol et, au même titre que le culte catholique, quasi "étatisé" dans les esprits pourrait-on dire, devient peu à peu la religion ennemie aux yeux du français moyen influencé par les "idées en vogue".

Si bien qu’être musulman actuellement en France, sortir en djellaba pour les hommes, voilées pour les femmes, c’est déjà faire acte de courage, de rébellion. Vouloir marquer son appartenance à l’Islam sur les lieux publics est en passe d’être considéré comme un acte anti-républicain dans l’opinion publique !

C’est grave. Cela signifie que porter le voile, la djellaba devient, me semble-t-il, plus un geste politique qu’un acte de foi religieuse. A force de dénoncer les signes distinctifs de l’Islam, la république française les a transformé en bombes emblématiques. Après la guerre aux symboles, la guerre aux hommes ? Les conflits physiques commencent toujours par la discorde des esprits.

Cette république dévoyée qui sous des dehors louables et proprets se targue de vouloir défendre de prétendus principes de neutralité, d’égalité, de tolérance et qui en réalité pue l’islamophobie me dégoûte !

C’est bien connu, qui veut se débarrasser de son chien l’accuse d’avoir la rage.

La vérité est qu’avec ses valeurs trop élevées pour les normes de notre pays, le musulman dérange. Pire : il ne ressemble tout simplement pas au bon français blanc. Par sa différence ethnique (cela n’est bien sûr pas systématique mais dans leur grande majorité les musulmans de France sont des Arabes et des Magrébins), par son dégoût de la chair porcine, par sa fidélité aux préceptes de sa religion, le musulman est l’ennemi désigné de notre culture paillarde, défroquée, alcoolique.

Attention, je ne condamne par notre belle culture française ici ! Je suis français à cent pour cent moi aussi. J’aime mon pays, j’aime boire, railler les curés, défier le Ciel, trousser les jupons et banqueter (à la différence que, comme les musulmans, je ne consomme pas de porc), sauf que, sans pour autant adopter les moeurs admirables des musulmans (je tiens à garder ma culture), je m’élève contre cette intolérance consistant à condamner la vertu des musulmans tout en faisant la promotion de nos propres vices !

Je trouve très salutaire la présence dans notre société des musulmans : ils contrebalancent nos excès.

Nous mangeons du porc, eux non. Nous nous enivrons de bon vin, eux pas. Ils vont de plus en plus à la mosquée, nous de moins en moins à l’église. Où est le problème ? Leurs femmes portent pudiquement le voile, les nôtres se font honteusement avorter. Que leur reprochent-ont ? N’ont-ils pas le droit de choisir une vie décente, vertueuse, saine ?

Mon respect pour la religion musulmane ne signifie nullement que j’excuse les excès des mauvais fidèles fous fanatiques prêts à tuer pour défendre leur cause... Ce n’est pas parce que je dénonce les vices des catholiques et de leur république hypocrite qui alcoolise son peuple, abruti ses jeunes, "cochonise" ses citoyens, fait avorter ses femmes, que je ne dénonce pas ceux des mauvais musulmans. Je n’ai jamais fait la promotion des criminels, terroristes et tyrans dans ma défense de la culture musulmane, contrairement à ce que prétendent mes détracteurs.

Je condamne avec la même ardeur l’intolérance et la bêtise descatholiques à l’égard des musulmans en général que la folie meurtrière des musulmans fanatiques, haineux envers l’Occident.

Non les musulmans ne sont pas un danger pour la France, non l’Islam n’est pas une religion de gens à la mentalité archaïque, non les mosquées ne sont pas des repaires de terroristes prêts à en découdre avec la société française !

Ces grotesques idées reçues sur les musulmans sont indignes d’un pays comme le nôtre avec ses traditions d’ouverture, de Lumières, d’humanisme.

La vérité, c’est que sous l’effet de je ne sais quel venin (les médias, la télévision, l’effondrement du niveau scolaire, l’alcool peut-être) notre république est purement et simplement devenue raciste.

le 29/05/2010
Impression

8 Messages

  • 15 juin 2010 16:53, par vanhelsing

    ( Maintenant, on irait en prison pour bien moins que cela)
    > Citations du Général De Gaule le 5 mars 1959
    > > rapportées par Alain Peyrefitte
    > >
    > >
    > >
    > > « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec turbans et djellabas ?
    > > Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.
    > > Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherer de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
    > > Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
    > >
    > > CHARLES DE GAULLE
  • 16 juin 2010 07:30, par Akash

    Euh, puisque vous mentionnez deux fois l’avortement "de nos femmes", puis-je vous demander le pourquoi de votre aversion de l’avortement ?
    Puis, veuillez avoir l’obligeance de bien vouloir démontrer le bien-fondé d’opposer deux concepts qui sont aussi proches que le coq à l’âne dans la même phrase : "Leurs femmes portent pudiquement le voile, les nôtres se font honteusement avorter."
    Merci, monsieur Zacharie de Izarra.
    • L’ISLAM, PESTE DES DUPONT-LAJOIE 16 juin 2010 11:30, par Raphaël Zacharie de Izarra

      Akash,
      Pourquoi mon aversion pour l’avortement me demandez-vous ?
      Non pour rien.
      Pour rien du tout.
      En fait je me suis trompé et je trouve parfaitement normal l’avortement, qu’il soit dit "de confort" ou "économique". Tout comme je trouve également normaux la torture, l’assassinat des Juifs, les injustices, les monstruosités en tous genre.
      L’avortement devrait d’ailleurs être obligatoire, même pour celles qui ne le souhaitent pas, souveraine liberté de la femme oblige... Dans un pays civilisé comme la France on devrait pratiquer l’avortement systématique au nom du progrès de la société et de la libération de la femme !
      Vous posez des questions très intelligentes je trouve... Je vous réponds tout aussi intelligemment.
      Raphaël Zacharie de IZARRA
      • L’ISLAM, PESTE DES DUPONT-LAJOIE 18 juin 2010 23:03, par Freddo

        Akash m’enlève les mots de la bouche ; s’il n’avait pas posé cette question, je l’aurais fait.
        Car votre discours est partisan.
        C’est bien dommage car moi aussi je ne supporte plus cette ambiance nauséabonde qui flotte en France. Votre introduction m’a donc séduite tant elle dénonce une islamophobie rampante (je précise que je suis blanc catholique mais tolérant et accueillant).
        Malheureusement par la suite vos arguments ne sont que comparaisons d’aspects subjectifs de deux cultures. Vous opposez une pratique que vous approuvez (port pudique du voile) à une pratique que vous désapprouvez (se faire honteusement avorter), vous émettez un jugement de valeur (mode de vie respectant l’Islam = décente, vertueuse, saine ; sous entendant que le mode de vie traditionnel français est indécent , vicieux et malsain).
        Vous avez beau avertir que vous ne versez pas dans le manichéisme malgré votre dénonciation unilatérale des travers de la société française, il est difficile d’accréditer une thèse qui n’est pas objective. Votre texte ne dégage pas un appel à la tolérance inconditionnelle de l’autre mais plutôt un cri de soutient à une culture que vous semblez admirer.
        C’est très dommage, car ça discrédite votre conclusion que j’approuve malgré tout.
  • 22 juin 2010 20:56, par united

    Monsieur le journaliste qui s’imagine tout savoir, votre parallèle entre le port du voile et l’avortement que vous qualifier d’honteux me fait tout simplement bondir. Quant au fait de qualifier l’IVG , (droit chèrement acquis et sur lequel seuls les fachos et les imbéciles osent revenir), d’acte de "confort", est tellement stupide que j’en perd mes mots. Seul un homme qui ignore ce qu’est cette épreuve peut la qualifier de confortable. Pourtant, c’était bien parti... Votre article commençait à me plaire, moi, musulmane et française qui ressent de plus en plus ce climat islamophobe qui envahit ce "cher pays de mon enfance". Là dessus, je ne peux qu’être d’accord. Mais vous ne valait pas mieux que tous ces fanatiques extrémistes, qu’ils soient d’un côté ou de l’autre. J’ai grandit entre la culture musulmane et la culture française, et je sais par expérience qu’elles sont tout a fait compatibles, pour peu que chacun apprenne à se respecter et à se tolérer. Or, la tolérance est une valeur que ne semble pas défendre votre article. J’aime le côté bon vivant de la France, j’aime la sagesse de l’Islam. L’enjeu est d’apprendre à vivre ensemble, et non pas de dénigrer l’un au profit de l’autre. Notre République est peut-être entrain de basculer du côté obscure, de devenir raciste ; mais prenez garde, par vos comparaisons douteuses et vos amalgames, vous n’êtes pas loin de lui ressembler. Quant au français moyen qui prend pour argent comptant tout ce que les médias vomissent à longueur de journée sur l’Islam, j’ai pour ma part bon espoir de le voir s’intéresser de plus près à cette religion dont on parle tant, et d’apprendre ainsi, qu’elle prône avant tout la tolérance, l’amour et le respect.
  • 26 juin 2010 15:52, par Horrifié

    Je viens, tout à fait par hasard, de tomber sur le titre de votre article "L’ISLAM, PESTE DES DUPONT-LAJOIE", étant intriguée j’ai lu l’article et ne peux m’empêcher de vous faire savoir à quel point vos propos m’ont scandalisée, c’est inadmissible de rédiger de tels articles qui ne font qu’engendrer la haine vis à vis des français.
    Si vous détestez tant la France et les français retournez donc d’où vous venez ( maghreb ou en afrique noire peu m’importe), votre place n’est pas ici.
  • 28 décembre 2010 13:32, par KELENBORN

    Merci d’avoir écrit cet article car pour ceux qui n’auraient pas encore saisi l’incompatibilité profonde entre nos valeurs républicaines et occidentales et l’Islam, je trouve qu’il permet clairement de mettre les points sur les i ....
    C’est , bien sûr d’une bêtise caricaturale mais on comprend , après avoir lu, pourquoi Pete Van Gogh a été égorgé dans un parc néerlandais
    Oui décidément, la pire odeur de cochon est plus agréable que l’odeur de fiente qui se dégage de ces propos....
    Merci à l’auteur du premier message que De Gaulle irait aujourd’hui en prison
    MK
  • 26 janvier 2011 12:40, par France

    j’ai lu avec intérêt l’article et ses réponses, que d’excès prouvant bien l’incompatibilité avec l’Islam. ayant beaucoup voyagé au proche orient et au maghreb, je peux vous confirmer qu’en qualité de femme, j’ai été particulièrement maltraitée, quelquefois admirant simplement les mosaïques extérieures à des mosquées (càd sur rue) me chassant des lieux, que dire de l’obligation de se tchadoriser pour entrer dans des lieux dits publics (ex : Omeyades à damas). faut-il à ce stade rappeler les méthodes invasives des églises françaises.!!
    je ne suis pas catholique mais l’intolérence ne me semble pas du côté où ce monsieur la situe. faut-il également rappeler que des médecins français se font casser la figure lorsqu’ils soignent des femmes musulmanes, entre autres incidents sur le territoire français.

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be