Le Mague

Art, Société et Sens Critique

publicité

Coup de Pique

  • La France, ce Pays sous-développé ! La France, ce Pays sous-développé !
  • Nous sommes tous phobiques ! Nous sommes tous phobiques !
  • MOURIR EN FRANCE UN SAMEDI D'AOÛT MOURIR EN FRANCE UN SAMEDI D’AOÛT

Christophe Barbier (L’Express) ment pour justifier la conduite d’Israël par François Xavier

Christophe Barbier (L'Express) ment pour justifier la conduite d'Israël

Alors que Souhayr Belhassen, la Présidente de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, parle de déposer plainte contre Israël devant une cour pénale internationale, le directeur de la rédaction de L’Express pond un éditorial dans le numéro 3002 (15-21 janvier 2009) à la gloire de l’état hébreu : y aurait-il quelque chose de pourri dans le petit monde de la presse écrite ?

Dès le titre nous sommes frappés par la candeur du propos, Une guerre juste, juste une guerre. Il y a surtout du cynisme dans cette manière de procéder, du mépris aussi à croire que le lecteur est un âne. Et comme pour mieux diffuser son mensonge, voilà que Barbier accuse le Hamas de mouvement terroriste en insistant : "il n’y a pas de terrorisme légitime". Quel fat ! Quel sot ce Barbier ! Ne sait-il pas que s’il peut s’exprimer en français de la sorte c’est bien parce que la Résistance a lutté contre l’oppresseur nazi, lequel la traitait de terroriste. La Résistance n’était pas du terrorisme légitime peut-être ?
Que ne sait-il pas que ses amis israéliens ont conquis ce petit pays à la force du meurtre et de l’assassinat ? L’Irgoun et le groupe Stern n’étaient-ils pas des terroristes "légitimes" pour le mouvement sioniste ?
L’OLP n’a-t-elle pas gagné la première manche grâce à la Résistance armée si longtemps vilipendée comme organisation terroriste ?
Le même Barbier qui balaye d’un revers de main le scrutin populaire qui a élu le Hamas aux postes clés (mairies, députés) et qui justifie l’action du Fatah qui n’a pas voulu reconnaître les élections comme par le passé, l’Algérie avait dénié le pouvoir au FIS avec le résultat que l’on connaît. Quand le peuple vote, et que ses représentants sont, soit mis en prison pour d’obscurs prétextes (comme pour le Hamas), soit purement et simplement ignorés (comme pour le FIS), les armes se superposent aux urnes …

Le Hamas est un mouvement de résistance qui, comme l’OLP et le Fatah, demandent un retrait d’Israël aux frontières de 1967. Ce que demande l’ONU également. Monsieur Barbier l’ignore-t-il ou ment-il à dessein ?

Le coup de grâce de Barbier en forme d’insulte arrive ensuite au second chapitre de son exposé quand il ose dire qu’Israël agit pour nous (sic) : quand on sait que l’état juif est décrié dans le monde entier et que seule une infime majorité d’extrémistes sionistes le soutient … Ils font du bruit, ils passent à la TV, mais ils ne représentent qu’une toute petite partie de la population mondiale …
Le monde entier ne rêve que d’une chose : voir l’Israël d’aujourd’hui partir en fumée, se fondre dans le concert des nations et cesser son arrogance et sa suprématie militaire et économique aux frais des USA et de l’Europe qui l’entretiennent à coups de milliards comme un malade agonisant que l’on ne veut pas voir partir ...

Aussi, tout comme je m’étais désabonné du Nouvel Obs parce que Jean Daniel et toute son équipe poussait sans relâche pour que l’on vote OUI au référendum sur la Constitution européenne (pour un journal dit de gauche, le comble !), je refuse de continuer à être abonné à L’Express qui, en sus d’afficher une position sioniste insupportable, prend littéralement ses lecteurs pour des imbéciles !
Et je vous conseille d’en faire autant …
Il suffit de nous rabâcher des mensonges à longueur de temps surtout quand on a les moyens de les démasquer. Christophe Barbier devrait donc regarder Canal Plus, ce vendredi 16 janvier 2009 : car à 22h40 sera diffusé le documentaire de Vanina Kamban, Au cœur de Gaza.
Pour ceux qui ne le savent pas encore (et Barbier en fait partie), ils verront comment a vécu la population depuis un an, ce que le non respect par Israël des accords liés à la trêve a eu pour conséquences sur les civils, sur la manière dont le blocus et les assassinats ciblés ont contraint la population à accepter de tenter le tout pour le tout, car à ce rythme-là, elle mourrait à petit feu, un génocide qui ne disait pas son nom dans l’indifférence générale …

Une partie de la presse écrite est donc bien aux ordres des sionistes : pour être solidaire, un autre organe tente de brouiller les cartes en mettant comme livre de la semaine dans Le Monde des livres du 16 janvier 2008 l’ouvrage de Nadine Fresco "La Mort des juifs" : oui, alors que 1000 Palestiniens ont été tués à Gaza, il faut absolument allumer des contre-feux et encore continuer dans le ressenti et la culpabilité collective à asséner aux générations nouvelles en leur parlant encore et toujours de la Shoah … mais rien ne peut justifier les crimes de guerre d’Israël, rien ne peut justifier le vol des terres commis par Israël, rien ne peut justifier le génocide des Palestiniens par Israël, et SURTOUT PAS le Shoah !

le 16/01/2009
Impression

7 Messages

  • 16 janvier 2009 18:42, par gilbert 95

    Il est certes difficile d’associer les mots "guerre" et "juste". Je soutiens cependant Christophe Barbier dans son analyse de la situation. Que celui-ci ait tord ou raison il exprime un point de vue. que je sache notre pays est une démocratie et non un état totalitaire. Les gens qui défilent contre les attaques d’Israël épousent en fait les thèses du Hamas qui dans sa charte envisage la destruction de l’état d’Israël. Ils défilent pour ceux qui non seulement terrorisent la habitants d’Israël mais ont massacré et emprisonné les palestiniens du Fatah dont le mouvement a opté pour la paix. Le Hamas en provocant Israël est responsable de la violente réaction de celui-ci et donc seul coupable de la boucherie à laquelle nous assistons. Pour protéger les palestiniens il serait plus judicieux de défiler pour LA PAIX et pour la direction de la Palestine par le Fatah. Seule la paix pourra offrir au peuple palestinien une vie paisible et prospère. Ne pas manifester pour une solution de paix c’est se rendre complice des malheurs actuels du peuple Palestinien...
    • Christophe Barbier (L’Express) ment pour justifier la conduite d’Israël 17 janvier 2009 01:22

      "C’est une guerre juste et ceux qui manifestent soutiennent le Hamas" ????
      J’ai honte pour les compatriotes qui discréditent le tribunal de Nürnberg, créé soit disant pour plus jamais ça…
      Aujourd’hui, plus de 1 500 000 habitants vivent sans passeports dans un camp où des expéditions punitives collectives sont organisées pour mater les rebellions.
      Et aucune organisation, aucun tribunal, aucun état n’y peut rien.
      Ce qui explique ça, c’est que nous avons tous une sensibilité sélective, nous accordons plus d’importance à la vie d’Ingrid qu’à la vie de 10 touristes allemands, plus d’importance à la vie d’un touriste allemand qu’à la vie de 100 sénégalais, plus d’importance à la vie d’un sénégalais qu’à celui de 1000 Angolais ect...
      Non seulement notre sensibilité est sélective suivant les origines des victimes mais aussi elle l’est suivant le lieu de l’acte : Si l’on portait un enfant palestinien sur la place de la concorde pour l’exécuter en public, ça ferait toute une histoire, par contre déchiqueter 200 enfants palestiniens dans un camp où l’on interdit les journalistes et où l’armée qui les exécute est représentée par une femme ça devient « une guerre juste ».
      Alors non messieurs, il n’y a pas de guerre, mais une expédition punitive sur un camp de damnées de la terre. Et il n’y a pas « liberté d’expression » mais apologie de crime.
      Bonne soirée à tous.
      • Christophe Barbier (L’Express) ment pour justifier la conduite d’Israël 18 janvier 2009 18:07

        L’édito de M. Christophe BARBIER : "UNE GUERRE JUSTE, JUSTE UNE GUERRE...Israël a raison de mener cette guerre et il le fait aussi pour notre tranquillité... Il faut renoncer à dire le droit en un tel affrontement"...Comment trouver les mots pour répondre à celà ? Je les ai trouvé sous la plume de Votre confrère Israélien Gédéon LEVY du quotidien Ha’Aretz (Tel Aviv) " Quiconque justifie cette guerre doit en assumer tous les crimes. Quiconque prêche cette guerre et légitime le carnage de masse qu’elle a provoqué n’a aucunement le droit de parler de moralité et d’humanité. Il n’est pas possible de tuer et de soigner à la fois ... Tuer, démolir, affamer, emprisoner et humiler, mais se sentir juste, voire vertueux. Il n’est pas possible de laisser les prêcheurs de guerre se payer un tel luxe. Quiconque justifie cette guerre en justifie aussi les crimes.".
        Je ne renonce et ne renoncerai jamais au droit, le jour venu, et ce jour viendra, on en reparlera...Nada SERRA ABOUZEID Avocat au Barreau de Paris.
      • Christophe Barbier (L’Express) ment pour justifier la conduite d’Israël 13 octobre 2009 13:33, par Romain

        Arretons d’instrumentaliser la résistance française et l’histoire de l’occupation allemande.
        Les allemands voulaient transformer la France en une province d’empire germanico-aryen, violaient les françaises, se positionnait dans les plus beau lieu de l’histoire de France pour en effacer la légitime propriété, introduisait des idées infâmes et raciste dans la pense française via les médias et les journaux.
    • Christophe Barbier (L’Express) ment pour justifier la conduite d’Israël 19 janvier 2009 09:48, par Francois Xavier

      Vous oubliez l’histoire : H. Vedrine au Grand jury RTL a qui dit la vérité ! Soutenir le Fatah ? C’est lui qui a dénié le résultat des élections donnant la victoire au Hamas et a arrêté des maires et députés pour faire pression sur le Permier ministre ; il n’a pas été soutenu par la Communauté internationale dans son "dialogue" avec Isralël qui n’a jamais respecté le moindre accord ! Pourquoi le Hamas a gagné les élections ? Parce que la population n’en pouvait plus de vivre sous blocus !
      Et le gaz : signé en 1999 l’exploitation a pris fin avec la mort d’Arafat (empoisonné ?) : Israël ne veut pas que la Palestine puisse être vivable économiquement.
      Israël ne veut que conquérir et dominer. Il faut les contraindre à faire la paix malgré eux en fermant le robinet à subventions.
  • 17 janvier 2009 16:05, par Badis

    Entièrement d’accord avec votre article, j’ai été révolté en lisant l’Edito de C. Barbier et je me suis promis de ne jamais m’abonner à ce journal. La liberté d’expression existe, et c’est pour ça que l’on a le droit d’être complètement en désaccord avec les propos ou les actes de certains.
  • 27 juillet 2009 20:17, par Eaque

    Rapellons certains faits :
    - L’article 7 du Hamas prone la mort de tous les juifs, le gouvernement israélien d’extreme droite contient 20% de musulmans.
    - La palestine a déclenché la guerre, refusant l’existence d’Israel. Israel avait accepté le compromis.
    - Le QG du n°2 du Hamas se trouve dans un hopital
    - Hitler collaborait avec le mufti de Jérusalem
    - Les enfants israéliens sont à l’école. Les enfants palestiniens subissent de l’endoctrinement antisémite
    - Avant de riposter, Israel a attendu 8 ans avec un quotas de 3700 roquettes.
    Voici un nouvelle source d’information LIBRE :
    http://blog-infolibre.over-blog.fr/

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be