Le Mague

Art, Critique(s), Société

publicité

Coup de Pique

  • La France, ce Pays sous-développé ! La France, ce Pays sous-développé !
  • Nous sommes tous phobiques ! Nous sommes tous phobiques !
  • MOURIR EN FRANCE UN SAMEDI D'AOÛT MOURIR EN FRANCE UN SAMEDI D’AOÛT

Michel Previdi dénonce les mauvais Soins de la Psychiatrie par Philippe Gras

Michel Previdi dénonce les mauvais Soins de la Psychiatrie

La semaine dernière, Sylvie et Amélie Previdi trouvent la mort écrasées par un TGV qui suit la voie située à proximité de leur domicile. Michel reste le seul survivant d’un drame qui a détruit sa famille et il accuse la médecine psychiatrique d’en avoir été le facteur initial et déclenchant par négligence et défaut de soins… Sa femme et sa seconde enfant ont ainsi cherché à rejoindre sa fille aînée le 10 décembre en réitérant le geste de désespoir qu’elle avait commis 5 mois plus tôt. Michel Previdi revient pour le journal Le MAGue sur l’engrenage de la folie psychiatrique :

Le MAGue : Pouvez-vous nous dresser l’enchaînement des faits qui ont conduit votre épouse et votre fille à mettre fin à leurs jours ?

Michel Previdi : Ma femme et ma fille cadette se sont jetées sous le TGV le 10 décembre dernier. Leur suicide est en partie la cause du décès de ma première fille Virginie fin juillet, mais surtout le fait d’un traumatisme psychologique important vécu pendant notre internement en hôpital psychiatrique l’été dernier. Mon épouse a été séquestrée et isolée pendant 12 jours, avec interdiction de me voir et de me rencontrer. Nous n’avons jamais eu de thérapie familliale ou individuelle, seulement des entretiens individuels avec les psychiatres dans de très mauvaises conditions de promiscuité, assommés sous la charge des psychotropes. Les seuls entretiens avec mon épouse étaient avec le Dr Boh Suleyman Kourouma, psychiatre auxiliaire, qui a bloqué pendant 6 jours son bulletin de sortie délivré par le Dr Martin Tindel, médecin titulaire. Ces deux psychiatres n’ont rien fait de plus que nous de ordonner des psychotropes. Nous étions bourrés de sédatifs, de tout un tas de médicaments dont j’ai peine à dresser la liste… À la sortie de l’hôpital, elle était profondément traumatisée, démotivée, démolie intérieurement… Elle n’était plus apte à faire face a la situation, mais personne n’était là pour en faire le diagnostic. Nous avions pris rendez-vous avec une psychologue, mais nous ne faisions que bavarder, il n’en est rien sorti. Alors nous n’avons pas vu l’utilité de poursuivre. En 34 ans de mariage, je pensais bien connaître mon épouse, et je me disais qu’elle se refaisait doucement, mais finalement elle était en permanence sur une pente descendante.

Le MAGue : Pensez-vous que leur geste est en relation avec le suicide de votre fille aînée ?

Michel Previdi : Bien sûr ! Ma première fille s’était suicidée fin juillet. Elle a été traitée par Mme Élisabeth Stern-Verrier, psychiatre, qui lui prescrivait de fortes doses de psychotropes d’une semaine à l’autre pendant un an, au point qu’elle en est devenue complètement dépendante. Elle a ingurgité toute une gamme de médicaments neuroleptiques, à doses répétées, sans compter l’automédication… Je pense très sincèrement qu’elle est responsable de son décès. Elle ne prenait pas la mesure de ce qu’elle absorbait et ce médecin lui renouvelait les prescriptions sans se poser de question. Nous nous rendions compte qu’il y avait un problème, mais elle a toujours refusé de nous recevoir pour en parler avec elle… Après tout, nous pensions qu’elle savait ce qu’elle faisait. Ma fille avait 30 ans et elle tenait un commerce. Elle est allée consulter ce psychiatre parce qu’elle ne se sentait pas bien, mais on n’a jamais eu le fin mot de cette dépression, puisque cette psychiatre, comme tant d’autres, vous classent tout de suite comme malade bi-polaire : on se sent bien un jour, et l’autre on voit tout en noir ! C’est le médecin généraliste qui a commencé à lui donner des psychotropes, et le Dr Stern-Verrier a augmenté les doses de façon considérable. La déprime a évolué en dépression profonde. Notre fille est entrée en clinique, mais les médecins ont seulement confirmé qu’elle était devenue bi-polaire. La psychiatrie soulage les effets de la dépression, mais ne va pas au bout des problémes. C’est un emplâtre sur une jambe de bois ! Virginie a passé 12 jours dans une clinique privée. Pour quel résultat ? Dès qu’elle est sortie de clinique, elle a recommencé avec les médicaments… Elle était devenue dépendante de toute la pharmacopée ordonnée. Le soir de son geste désespéré, elle a voulu abréger ses souffrances, qui devaient être terribles et s’est jetée sous un train sans réfléchir.

Le MAGue : Mais quel rapport y a-t-il avec votre propre expérience de la psychiatrie, celle de votre épouse et de votre seconde fille ?

Michel Previdi : Après le décès de Virginie, notre drame a été monté en épingle par le maire de Solliès-Pont, qui a entendu dire que nous souhaitions la rejoindre… Il est vrai que sous l’effet du choc, j’ai demandé le lendemain du suicide à l’employé des pompes funèbres de nous réserver des urnes pour nous trois. Mais ce n’était pas ce que nous souhaitions réellement, et nous avions pris la peine de consulter un médecin le jour même pour nous faire prescrire un traitement stabilisateur : le Dr Mansion. Au moment de l’incinération, à Cuers, j’ai été enlevé par 8 gendarmes et 4 pompiers, séquestré pendant 12 jours dans un asile d’aliénés. Le maire, ancien médecin militaire, avait fait pression sur son confrère pour délivrer un ordre d’hospitalisation d’office. J’avais encore les mains sur le cercueil de ma fille Virginie quand j’ai été saisi pour être conduit à l’hôpital psychiatrique de Pierrefeu sous haute escorte. Ma femme et Amélie m’y ont rejoint, contraintes elles aussi, mais sans que nous puissions nous voir ou communiquer… Là-bas, nous avons été véritablement robotisés par des doses importantes de médicaments sans pouvoir parler, ni penser, à notre très grand malheur. Ma femme y est restée 24 jours.

Le MAGue : En quoi cet événement et cette hospitalisation ont-ils eu un retentissement sur le suicide de votre épouse et celui de votre seconde fille ?

Michel Previdi : Sylvie et Amélie se sont suicidées le 10 décembre au même endroit que Virginie. C’est évidemment symbolique. Je crois également que notre interpellation a pu lui rappeler les rafles de la 2ème guerre mondiale et la traumatiser de façon irréversible. Mon épouse est d’origine juive. Ce qui s’est passé pendant l’incinération du corps de notre fille, notre interpellation, a eu un fort retentissement sur elle. La précipitation et l’enchaînement des événements ont eu pour conséquence que nous n’avons pas pu faire le deuil du décès de Virginie. Nous n’avons reçu aucune aide, aucune compassion. La psychiatrie est faite pour remettre les gens qui en on besoin sur les rails mais pas pour guérir. On stocke les gens dans un endroit fermé, mais rien de plus. Les psychiatres nous abrutissent de médicaments, et ensuite, ils nous laissent sortir de l’hôpital en disant : tâchez de vous soigner ! Dites-vous bien que durant notre internement, nous n’avons eu droit à aucun entretien psychologique digne de ce nom. Nous étions enfermés, isolés, nous n’avions pas le droit de nous retrouver, alors que nous venions tout juste de perdre notre fille et notre sœur, Virginie… Je dois aussi souligner l’attitude néfaste de notre maire, qui s’est occupé de notre cas sans rien en connaître : je ne connais pas ce monsieur, il n’a jamais fait partie de nos fréquentations. En revanche, il s’est permis de précipiter les choses, et organise tout un battage médiatique autour de notre histoire ! Je l’ai eu seulement au téléphone la semaine dernière pour lui demander pourquoi il participe à des reportages en donnant force détails au sujet d’une affaire qu’il ne connaît pas. Il répand d’ailleurs de fausses informations sur notre compte. Je pense qu’il s’est pris au jeu des médias, et profite de notre détresse pour se faire valoir et faire parler de lui. Après tout ce qui m’est arrivé, je n’ai de souhait que d’essayer de vivre et lutter contre ces psychiatres inconscients. Je me bats en ce moment pour informer le public sur tout ce qui ne va pas dans notre système psychiatrique grâce à mon site Internet.

 

 


La vie est un tourment dans ce triste hôpital
Où des gens enfermés sans un bon de sortie,
Dont nous avons la tête et sans contrepartie,
Sont murés dans l’enfer qui reste horizontal.

Rien la veille, et toujours ce lit tout en métal
Nous sert juste à souffrir la folle allopathie…
Sujets rétifs, et c’est ainsi qu’on nous châtie
Avec foi en la science à coups de Pentothal !

La lésion porte au crâne, et la tête en charpie,
Nous suivons tous ensemble aussi la thérapie
Et tout ce blanc qui nous entoure est si brutal.

Nous suivons les docteurs car en eux la pythie
S’est incarnée en suie et sans cesse au mental,
Mais leur tutelle est bien toujours sans garantie.

 

Pour en savoir plus sur Psycho-Mania de Michel Previdi.

le 16/12/2008
Impression

56 Messages

  • 16 décembre 2008 20:24, par le livec

    Bonjour,
    Je suis marie le livec , je suis une amie d’Amélie, on c’est connu au collège.
    je vous présente mes sincère condoléances et vous soutiens dans votre combat. je voudrais savoir si il y aura une cérémonie en leur mémoire ? je reste présente si vous avez besoin de moi .
    merci
    marie le livec
    • Michel Previdi dénonce les mauvais Soins de la Psychiatrie 5 janvier 2009 20:51, par Célia BERTAUX

      je ne sait quoi dire... depuis le 10 décembre je pense à vous, à elles, ça fait tellement mal...
  • 18 décembre 2008 12:26, par LAETITIA

    BONJOUR MICHEL, JE SUIS LAETITIA DE CARNOULES, JE VIENS D’APPRENDRE CE TERRIBLE DRAME SUR VAR MATIN, JE N’ETAIS PAS AU COURANT ; JE VOUS ADRESSE MES SINCERES CONDOLEANCES DANS CETTE TERRIBLE EPREUVE. VOTRE COMBAT EST COURAGEUX DE METTRE AU GRAND JOURS LES FAIBLESSES DU SYSTEME PSYCHIATRIQUE. IL N’Y PAS DE MOT POUR DECRIRE CE QUI VOUS EST ARRIVE A VOUS SYLVIE, AMELIE, ET VIRGINIE, JE VOUS EMBRASSE ET COURAGE
  • 18 décembre 2008 14:47, par Magali G.

    Sincères condoléances au père... Je suis une amie du Lycée d’Amélie et je viens tout juste d’apprendre que ces deux personnes dont les médias parlent tant en ce moment sont elle et sa mère...
    Je ne trouve pas les mots pour expliquer la peine que je ressens à la disparition de cette personne que je voyais peu, mais que je considérais comme une vraie amie durant toute mon année de Terminale ! Je comprends sa peine et ce qui l’a poussé à faire cela car la vie et parfois trop dure mais je soutiens de tout coeur ce pauvre père que toute la famille a laissé derrière elle...
    Magali
  • 21 décembre 2008 18:58, par Marjorie ACQUAVIVA

    je suis marjorie acquaviva une amie d’enfance d’amélie,( la soeur de laetitia de carnoules), je vous adresse mes sincères condoléances, je souhaite de tout coeur que votre combat soit récompenser en la mémoire d’amélie et sylvie, et virginie, courage, je vous embrasse
  • 4 janvier 2009 19:53, par fonzo

    bonjour je viens de regarder sept a huit et j’ai suivi votre histoire avec tristesse je vous souhaite beaucoup de courage il faut survivre pour vos filles et votre femme quelle ne sois pas parties pour rien affectueusement fracoise de marseille
  • 4 janvier 2009 19:53

    je m appelle karine et je viens de voir votre reportage , je n ose pas imaginer toute la souffrance que vous devez ressentir .je ne sais quoi vous dire si ce n est que je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette epreuve .votre histoire me touche beaucoup.
  • 4 janvier 2009 19:56, par moret laure

    je viens de vous voir au 7 a 8 et votre temoignage m a bouleverse......je vous presente mes sinceres condoleances dans cette terrible epreuve. vous avez raison de vouloir vivre et vous battre ,en memoire de vos 2 filles et de votre femme.je vous souhaite beaucoup de courage .amicalement . laure
  • 4 janvier 2009 19:57

    Bonsoir Monsieur,
    je viens de voir votre témoignage sur TF1.
    Je suis très touchée par votre intervention à la télé.
    Je tiens jusque à vous présenter mes sincères condoléances et vous souhaiter du courage.
    • Michel Previdi dénonce les mauvais Soins de la Psychiatrie 4 janvier 2009 20:13

      Bonsoir monsieur,
      Je viens comme beaucoup de regarder l émission 7 à 8, je suis attristée etje trouve cela très bien d avoir le courage de dénoncer ces pratiques inhumaines, si seulement cela pouvait faire avancer les choses..... quel monde cruel, un cauchemar, j espère que vous êtes quelque peu entouré, de famille, d amis, je vous présente mes sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage...
    • Michel Previdi dénonce les mauvais Soins de la Psychiatrie 4 janvier 2009 20:30, par lapepite

      bonsoir monsieur .
      Je viens de voir à la télé sur TF1 votre témoignage . Qui ma bouleversée .Je viens vous presenter mes sincères condoléances ,et vous souhaite beaucoup de courage pour ce drame térrible que vous viviez en ce moment.
    • Michel Previdi dénonce les mauvais Soins de la Psychiatrie 4 janvier 2009 20:38

      bonsoir je souhaitais m adressez à vous car vous m avez beaucoup touché...je sais ce qu’est perdre un proche..le courage dont vous faites preuve est rare et beau... pour ELLES. Rachel du 91
  • 4 janvier 2009 20:01, par storywhite

    bonjour, suite à l’émission 7 à 8 du dimanche 04 janvier 2009, je suis écoeurée d’apprendre que le maire de ce village a pour moi contribué à détruire une famille en empêchant un père déjà éprouvé par ce drame qu’est la perte d’un enfant d’assister au funéraille de sa fille mais en plus par sa bêtise à précipiter une mère à commettre l’irréparable. au nom de quel droit, de quelle loi ? et ces médecins soit disant là pour nous aider !! parlons en. quand il y a des drames (accident, attentat)tout de suite les médias nous informent que les autorités ont dépéchés sur place des médecins spécialisés ; dans cette affaire on a interné des personnes qui demandaient de l’aide pas des personnes qui voulaient qu’on les détruise.
    Je sais que mon message ne les ramènera pas mais il faut vous battre contre cette machine et ces gens sans âmes.
    BRIGITTE du 63
  • 4 janvier 2009 20:04

    bonjour , je viens de voir votre témoignage et de lire votre page ; j’espère que votre combat vous aidera à rester debout , bravo pour votre courage . ANNE MARIE ( Marseille)
  • 4 janvier 2009 20:09, par WULLER

    Bonjour, je viens d’aller sur votre site suite à votre témoignage dans l’émission 7/7, je suis très troublée et touchée par l’article, je vous présente toutes mes sincères condoléances.Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et je compatie pour vous aider à surmonter votre douleur, car seul une personne ayant connue une telle souffrance peut savoir ce que vous traversez.
    Cordialement,
    A.W.
  • 4 janvier 2009 20:13

    bonsoir Michel j ai vu votre interview sur tf 1 votre histoire me touche beaucoup battez vous pour la memoire de votre famille je vous souhaite beaucoup de courage cordialement VERONIQUE
  • 4 janvier 2009 20:13, par sandrine

    Bonjour
    Je viens de voir votre témoignage qui m’ a énormement touchée, dans ces circonstances il est difficile de dire beaucoup de choses mais je vous trouve très courageux et continuer à vous battre en mémoire de votre femme et de vos filles !!
    Sandrine
  • 4 janvier 2009 20:17, par Boix Isabelle

    Bon courage Monsieur . votre témoignage m’a bouleversé ; je suis une maman et je peux comprendre ce que vous ressentez perdre ses enfants est une catastrophe. Je vous présente toutes mes condoléances. j’espère que pour la mémoire de votre épouse et de vos deux filles vous tiendrez le coup.
  • 4 janvier 2009 20:18, par souricette68

    bonsoir Mr,
    je viens de voir le reportage, je suis très touchée par le drame de votre famille et surtout outrée de savoir qu’en plus de cela (comme si la douleur et le chagrin ne suffisaient pas...)vous avez dû subir cette horde de personnes (ou animales ???),toute cette humiliation,la débilité humaine même....dans votre histoire je ne suis pas certaine que ce soit vous qu’il faillait interner : Mr le Maire et les professionnels psychatriques vous feriez mieux de troquer votre statut contre celui de patient.... Bon courage Mr et bravo pour votre combat
  • 4 janvier 2009 20:20, par daisy

    bonjour, je viens de regarder 7à8 sur TF1 et est suivit avec attention votre histoire, je suis sincèrement touché par votre témoignagne et me permets de vous adresser mes sincères condoléances, de vous souhaiter bon courage afin de surmonter cette terrible épreuve !
    Vous avez raison de mener ce combat en mémoire de votre femme et de vos 2 filles ! Notre système actuel n’est fait que de faille !
  • 4 janvier 2009 20:28, par peggy

    bonsoir monsieur c’est en Alsace affalée devant mon téléviseur que j’ai découvert un homme emprunt de courage et d’amour pour sa famille qui est partie bien trop vite et bien trop brutalement.La raison pour laquelle vous devez vivre toutes ces souffrances persiónne ne la connait,mais la raison actuelle qui vous incombe de tenir debout et déclarer justice vous seul vous la connaissez et j’admire votre courage moi qui pourrait être votre fille et je vous soutiens de mon coeur dans votre démarche ;tenez bon et bravo pour tout l’amour que vous portez en vous c’est merveilleux.PEGGY
  • 4 janvier 2009 20:33, par laurence

    je mappel laurence jabite a coter de sollies pont depuis 8 moi je vien de la lorraine et jai été tres toucher par le malheur ki vous a frapper c’est inadmissible ke lon puisse interner une famille complete apres le deuil dun enfant je tené a vous presenter toute mes condoleance jespere de tout coeur ke vous surmontrer cette douloureuse epreuve je suis maman de 5 enfants je partage votre souffrance jaimeré vous contacter pour parler avec vous je ne trouve pas vos coordonner salutation
  • 4 janvier 2009 20:33, par JENNYFER

    Cher MICHEL
    je vous est vu sur tf1 ce soir et votre témoignage ma bcp boulversée...
    le suicide laisse un grand vide et plein d’interrogation je le vie chaque jour
    et je n’ose pas imaginer la douleur de perdre tte sa famille dans ces conditions ... Je n’ai pas de mots mais malgré tt je vous souhaite de vous reconstruire et vous envoi tte ma compassion a travers ce message...
    JENNYFER
  • 4 janvier 2009 20:37

    Bonjour, je m’appelle Brigitte , je viens de voir votre témoignage sur TF1 J’admire votre courage, votre rage de vivre . Ne baissez jamais les bras, continuer votre combat pour que plus jamais de telles décisions soient prises n’importe commun . Courage , je vous soutient dans votre combat .
  • 4 janvier 2009 20:38, par sophie

    bonjour michel,
    j’ai été très émue en regardant votre témoignage sur l’émission sept à huit ....
    je souhaitai seulement vous souhaiter bon courage dans la poursuite de votre vie, je pense que vous devriez écrire un livre et ainsi peut-être exorciser toute votre peine !!!! je serais la première à l’acheter.
    beaucoup de courage à toi michel .....
    et si tu veux venir faire un tour en picardie pourquoi pas ?????
    on t’embrasse fort
  • 4 janvier 2009 20:46, par jean noel

    Bonsoir Monsieur, vos propos sur 7 à 8 ainsi que votre blog montrent à quel point en dehors de votre douleur, cette injustice est choquante et incompréhensible. quelle honte d’avoir agit ainsi face à une famille dans la douleur et quelles incompétences sont démontrées, luttez, n’abandonnez pas, tous ces gens devront etre jugés.
  • 4 janvier 2009 20:49, par jeff

    Comme tous , je viens de voir votre reportage sur tf1.
    Je viens donc à mon tour vous témoigner toute ma sympathie. Je peux comprendre votre épouse ayant traversé également un drame dans d’autres circonstances.
    Cependant, je tiens a souligner votre courage malgré ce chagrin qui pèse tant.
    Amicalement...
  • 4 janvier 2009 20:49, par sandy

    Bonsoir , je suis sandy dans l aude comme beaucoup de francais j’ai vu l’emission sur tf1 7/8 et je trouve vraiement cette histoire tres triste, votre temoignage m’a boulversé, je vous adresse mes sinceres condoleances et je vous soutiens dans votre combat .
  • 4 janvier 2009 20:50

    Bonsoir je souhaitais m adresser à vous car vous m avez emue..je sais malheureusement ce qu’est perdre un proche brutalement...vous faites preuve d un courage exemplaire et je penses que ce soir vous avez remis un certain nombre de personnes à leur place...leur toute petite place !! de tout coeur, Rachel du 91
  • 4 janvier 2009 21:00, par Nathalie

    bonsoir je m’appelle Nathalie de LORRAINE j’ai regardé ce soir votre témoignage sur tf1 qui m’a beaucoup touché je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat et vous présente mes sincères condolèances tenez nous au courant si vous avez un blog.
  • 4 janvier 2009 21:10, par citoyen06

    Suite à votre témoignage sur TF1 ce soir.
    Un scandale ... Le prestataire funeraire, le Maire, les Médecins, l’hopital, les gendarmes :
    Affligeant ce Maire s’identifiant plus au bon Dieu qu’à un homme responsable et humain. Sur quels principes légitimes, les médecins ont ils pris l’initiative de vous interner ? De quel droit, ces gendarmes, on pu vous arréter pendant votre cérémonie funéraire ? La dignité, ils connaissent ?
    Vous pouvez à juste titre attaquer en justice toutes ces représentants, qui ce sont donner des passes droits, sans aucune humanité et implication réel.
    C’est dramatique et irresponsable d’en arrivé là.
    Je pense que malheureusement, ceci est révélateur de notre société, les exemples ne manquent plus, nous faisons le constat d’une mentalité déplorable. Plus d’implication, plus d’humanité, des comportements de voyoux qui touchent toutes les couches sociales, plus graves, elles touches les instances avec leurs déviances aux graves conséquences.
    Nous sommes de tout coeur avec vous. Tenez bon, battez vous, vous êtes un exemple.
  • 4 janvier 2009 21:22, par BALAS BERNARD

    Bonjour,
    En 2004, avec mon épouse mais dans un autre service, nous avons été internés 18 jours de manière abusive, aux motifs de troubles sur la voie publique. Dans les faits j’avais téléphoné 3 fois de suite à la police pour leur dire qu’ils n’avaient rien fait pour trouver les auteurs d’un cambriolage dont j’avais été victime quelques années plus tôt. Ce jour là, j’avais bu, et je téléphonais de chez moi (Où est la voie publique ?). Les flics ont débarqué chez moi, je me trouvais dans ma cour. Ils m’ont ceinturé, le SAMU appelé en renfort m’a attaché et piqué. Ils sont rentrés dans la maison et ont fait de même avec ma femme qui préparait le repas. N’est-ce pas une belle violation de domicile ! Nous avons vécu les chambres d’isolement et la camisole chimique pendant deux semaines et demi. Le maire du village avait signé notre HO. Il prétendait que je voulais me suicider, ce qui est faux. Ma femme préparait le repas qui est resté sur la table durant les trois semaines de notre internement. Pendant ce temps, notre fils qui a assisté à toute cette violence arbitraire, a été placé en famille d’accueil.4 ans après, il en parle encore. Il est âgé de 12 ans et en avait donc 8. Cela pour dire que l’internement abusif existe, j’en sais quelque chose. Je n’ai rien pu faire. Ironie peut-être, je suis psychologue dans un service de protection de l’Enfance, et Docteur en sciences de l’éducation, loin donc d’être un dément alcoolique !
  • 4 janvier 2009 21:42, par delphine du 02

    Votre témoignage m’a beaucoup touché Michel, je suis de tout coeur avec vous et vous présente mes sincères condoléances.
    Ne baissez pas les bras et continuez votre combat...
  • 4 janvier 2009 22:02

    Bonsoir je vous presente mes sinceres condoleances et pense aux souffrances que vous endurez.Votre histoire m"a beaucoup touchée et je me permet de vous soutenir par ces petits mots qui vous aiderons je pense .
    Et je suis de tout coeur dans votre combat contre les hopitaux psychiatriques il y a beaucoup a faire a ce niveau. Courage a vous en mémoire de votre famille
    Brigitte
  • 4 janvier 2009 22:27, par Jean-Claude et Christele

    Bonsoir Monsieur Previdi ,tout dabord toutes nos condoleances de mon epouse et moi meme qui etions tres amis avec Virginie,nous faisions beaucoup de sorties motos ensemble etant delegué au tourisme au club moto de la police nationale,mon epouse Christele de Carnoules l’à connue petite , nous partageons votre douleur .Nous vous souhaitons beaucoup de courage.tout ceci nous a fortement touché.
    Amicalement : Jean-Claude et Christele
    de Carnoules
  • 4 janvier 2009 23:02

    Mon mari et moi-même avons été très émus par votre intervention. Nous vous encourageons à poursuivre vos interventions pour dénoncer et faire savoir toutes les anomalies, incohérences, voire dangerosité de certains psychiatres. Nous avons nous-mêmes été les témoins et victimes de pratiques abusives lors du suivi de notre fille, alors adolescente, traitements et pratiques qui l’ont mise en réel danger. Après des épisodes très graves liés directement à la prise d’antidépresseurs,elle a coupé radicalement avec ces praticiens peu scupuleux. Nous avons la chance de la voir se reconstruire et nous aussi... mais combien nous vous comprenons : le premier réflexe est de leur faire confiance, de toute façon a-t-on le choix puisque l’on nous isole complètement. Nous pensons bien à vous : Courage.
    Des parents bouleversés
  • 4 janvier 2009 23:13, par Cathy

    Bonsoir, je viens de regarder l’émission 7à8, et vous m’avez beaucoup touché, je vous présente mes sincères condoléances.Depuis la fin de l’émission je suis sur votre site, je voulais ici vous souhaiter bcp de courage pour votre combat,et vous soutenir par ces qques lignes.
    Cordialement
    Cathy de Bretagne (56)
  • 4 janvier 2009 23:13

    j’ai vu aujourd’hui le reportages de tf1 et je suis outré de la façon dont a été traité Mr Previdi est sa famille je tiens à lui adresser mes sincères condoléances et j’invite les gens qui liront ce message à visiter le site psycho-mania.com. je vous dit bon courage pour la suite Mr Previdi et j’espère que vos démarche aboutirons
  • 4 janvier 2009 23:16, par Martine

    votre témoignage dans l’émission 7 à 8 de ce jour m’a terriblement touché. Très humblement, je viens vous apporter toute mon affection et vous soutenir dans votre combat. Martine
    • Michel Previdi dénonce les mauvais Soins de la Psychiatrie 4 janvier 2009 23:50

      je m’appelle janou,je viens de regarder le reportage de 7à8 et je suis scandalisée,tout en sachant que dans le domaine de la psychiatrie c’est comme dans le domaine de la justice , il y a des abus considérables et dramatiques ,il faut les dénoncer ;
      comme je vous plains mr PREVIDI .courage ;
  • 4 janvier 2009 23:50, par BrittanyMary

    Ce soir en regardant sept à huit, j’ai été absolument scandalisée et très triste pour tous ces deuils que vous avez subi successivement et malgré le combat évident que vous menez dignement et calmement, malgré la colère que l’on sent en vous, je ne suis pas sûre que dans les mêmes circonstances , j’aurais pu garder ce crime "d’ingérence dans la vie privée des gens" impunie...
    Je ne puis que vous adresser (avec ce message), mes plus sincères condoléances.
    J’habite dans la Haute-Garonne et je crois que dans cette société souvent indifférente, seulement préoccupée de soucis matériels, société, basée sur le pouvoir, l’argent, mutilée de ce que l’on appelait dans le "temps" l’entr’aide, la solidarité, l’amour de son prochain, il est des personnes qui croient qu’ils détiennent tous les pouvoirs, y compris "interner" des personnes déjà victimes d’un malheur insoutenable en les enfermant pour en faire des victimes d’un système effroyable et les amener à la dernière extrémité.
    Je vous soutiens dans votre combat et je tiens à vous dire que moi aussi, à un niveau bien modéré par rapport au vôtre, j’ai été victime d’une ingérence dans ma vie privée, qui m’a emmenée le soir du réveillon aux urgences "via les Pompiers", parce qu’une personne se croyant sans doute bien intentionnée, s’est occupée d’un problème personnel et familial, pour diviser une famille unie : bien sûr : une étrangère !!!
    Dans les églises, il est d’usage à la fin de l’office de se donner des signes d’amour, mais sitôt dehors, beaucoup sont prêts à nuire à autrui !
    je vous souhaite tout le courage du monde...

    Voir en ligne : Emission de sept à huit diffusée sur TF1 le 4 janvier 2009

  • 5 janvier 2009 01:03, par Sylvia RIBOULET (ville d’Angers)

    Bonsoir Cher Monsieur,
    Je viens de vous écouter dans l’émission "sept à huit". J’ai été fortement émue par votre récit. J’admire votre courage dans cette épreuve si douloureuse. Gardez le moral, vous avez certainement encore bien des choses à relater et à dénoncer.
    Très sincères condoléances.
    Bien à vous,
    Cordialement,
    Sylvia
  • 5 janvier 2009 07:13, par brigitte

    Bonjour Monsieur,
    Je suis très émue par votre récit et j’admire votre courage.
    Il faut vraiment dénoncer ce genre de pratique dans ce domaine psychiatrique, qui démoli plus qu’il ne soigne les gens.
    Je vous souhaite, une grande force pour remonter cette situation et essayer avec le temps de reconstruire un vie.
    Brigitte de Nantes
  • 5 janvier 2009 11:10, par MARTINE

    NOUS AVONS VU L’EMISSION HIER A LA TELE NOUS AVONS ETE TRES EMUS CAR NOUS COMPRENONS VOTRE DOULEUR NOTRE FILLE S’EST EGALEMENT SUICIDEE LE 29 MAI ET NOUS PARTAGEONS VOTRE DOULEUR SURTOUT TENEZ BON POUR VOTRE ENTOURAGE ET VOUS MEME ESSAYEZ DE VOUS FAIRE SUIVRE PAR UN BON ACCUPONCTEUR HOMEOPATHE MAIS PAS PAR DES PSY ; ; ; ; ; COURAGE
    • Michel Previdi dénonce les mauvais Soins de la Psychiatrie 5 janvier 2009 13:06, par Carole

      juste un message d’espoir j’ai perdu deux enfants par suicide ma fille qui avait 26 ans en 1996 et mon fils ainé le 14 février 2002 et je m’en suis sortie, bien sur je fais comme je peux mais j’ai eu la chance d’avoir d’autres enfants donc malgré ma grave dépression j’ai tenu le choc pour eux, je dis pas que c’est facile mais c’est possible je vous souhaite beaucoup de courage j’espère que vous êtes entouré par amis ou famille, bien amicalement
  • 5 janvier 2009 17:02, par Arrighi sylvie

    bonjour Mr Previdi j’ai regardé l’emission 7à8 votre histoire m’a boulvresé je viens vous présenter mes sinceres condoleances,continuer votre combat en mémoire de votre famille bon courage Sylvie des bouches du Rhone
  • 5 janvier 2009 18:20, par jennifer

    j ai regardé 7 a 8 hier et votre histoire ma boulverser.votre courage est incroyable.moi meme je suis une jeune maman de 22 ANS et je consacre entièrement ma vfie a ma fille de 15mois.ce quil vont on fai est vraiment horriblr. c est gens la ne merite pas d etre heureux.en tou cas courage a vous.vous etes un homme d exeption.en gardant la tete haute vous rendez un grnd hommage a votre famille disparue trop vite.jennie du 18
  • 5 janvier 2009 19:41, par Marie laure

    Bonsoir Michel
    C’est avec une tres grande émotion que j’ai vu votre témoignage sur TF1 et suis de tout coeur avec vous. Continuez à vous battre comme vous le faites en mémoire de vos filles et votre épouse.
    Si vous avez besoin de quoique ce soit, sachez que je suis une voisine sollies-pontoise qui fera son possible pour
    vous aider sincèrement.
    Amicalement.
    Marie laure
  • 5 janvier 2009 21:28, par Jean-Pierre CANOVA 06 07 25 21 25

    J’aurais souhaité vous présenter directement mes sincères condoléances, mais je n’arrive pas à trouver vos
    coordonnées téléphoniques. Je partage votre douleur et souhaite vous revoir très bientôt.
    Cordialement.
  • 7 janvier 2009 15:03, par Mag

    Je voulais vous témoigner ma sympathie et mon soutien. Les hôpitaux psy sont un vrai bin’s, méfiance ! et si vous parlez trop, ils ont le droit de vous piquer les fesses ; c’est incompréhensible. Ils sont en tout cas remplis de médecins inhumains et insensibles, voire intéressés que par l’argent, n’abordons pas le problème du sadisme.
    Ce n’est même pas une bonne expérience, car c’est si long de s’en remettre, que l’on perd encore du temps.
    Pour vous reconstruire, Monsieur, il faut aller au fond de vous même, bien vous entourer, et ne pas croire en Dieu, mais bien en Dieu et Diable ; et le reste, c’est un grand mystère, en plus je ne suis qu’une fille.
    J’ai été internée par le côté de ma famille qui ne m’aime pas ; ils se sont armés et m’ont désarmé, facile de bousiller quelqu’un comme ça ! (ce n’est même pas une histoire de lâcheté) .Mais quand j’ai alors pu déléguer cette injustice au Mystérieux là haut, j’ai à nouveau cru en lui, mais ai presque tout fait moi-même. On est aussi dans le matériel, il faut se bouger le popotin.
    Je ne suis pas encore prête pour parler de tout ça. Mais il est grand temps que les choses bougent car faire souffrir les gens inutilement, ça rappelle les camps de concentration, ça rappelle l’imbécilité gratuite voire calculée, ça rappelle qu’il vaut mieux mourir et ne pas en avoir peur, si c’est la seule manière de s’échapper. Et ça les effraie aussi.
    Pleins de bonnes années à vous, Monsieur.
    Magali
    • Michel Previdi dénonce les mauvais Soins de la Psychiatrie 8 janvier 2009 23:59, par hocine

      je m’appelle farid je suis de Toulouse je vous apporte toute mon affection moi et ma femme on pense très fort a vous j’espère et vous devez tenir bon pour vos filles et votre femme,il vous faut continuer a dénoncer ses comportements ce n’est pas normal de voir cela dans un pays comme la France mais plus rien ne m’étonne aujourd’hui j’aimerias bien vous rencontrez pour vous connaître et vous aidez si vous voulez venir passer quelques jours chez moi j’ai une maison vous avez les pyrénées a 80 km de chez moi vous venez avec plaisir vous changer les idées. bon courage a vous a très bientot j’espère 06.07.43.06.83
  • 10 janvier 2009 15:42, par mimiju62

    Bonjour
    J’ai vu l’emission "sept à huit" de dimanche et votre témoignage m’a sincérement touché.
    J’ai discuté de votre histoire avec ma famille (j’habite le Nord de la France) et lorsque j’ai cité votre nom mes grands-parents mon dit "mais on connait ce monsieur !".
    En fait vous étiez ami avec mon parrain qui avait quitté le Nord et venu s’installer dans le var. Il s’appelait MONSIEUR DESMEDT ALAIN (je parle au passé car il est décédé d’un cancer)vous avez vendu du fromage sur des marchés et mes grands-parents venus passés des vacances chez lui avaient fait des crepes pour vos filles et ma cousine Julie (petite anecdote).
    Sincérement nous avons tous été surpris par votre histoire et du fonds du coeur nous vous présentons nos sincères condoléances.
    Courage Monsieur et continuer à vous battre.
    Amitiés
  • 12 janvier 2009 14:11, par Rachel Zappoli epse Chigioni

    Bonjour, je suis Rachel Chigioni fille de Jeannot et Annie
    Zappoli nous avons appris le drame que vous vivez sachez
    que nous sommes de tout coeur avec vous. Mes parents se
    joignent a moi pour vous présenter nos sincères condoléances
    Beaucoup de courage à vous.
  • 22 juin 2010 14:54, par Jf

    J’ai suivi ce drame que j’ai appris tardivement.
    Je connaissais bien virginie et je connaissais son amour pour sa soeur, sa mere et son pere.
    Je tenais a transmettre mes condoleances à m previdi, que j’encourage de tout mon coeur.
  • 25 octobre 2010 13:14, par Abdenbi AZIZI

    Bonjour à vous , cher Monsieur MICHEL PREVIDI / Toutes mes sincéres condoleances : mais il faut que ces criminels psychiatres PAIES trés chéres pour leurs crimes : Moi aussi je suis une victime de ces criminels : voir mon site : http://www.abdenbi.net : L’ETAT SARKOZISTE ES AUSSI COUPABLE POUR NON ASSITANCE EN DANGER
    NE LACHEZ PAS L ’AFFAIRE /VOUS N ETES PLUS SEUL CHER MONSIEUR MICHEL PREVIDI /
    Contact : abdenbi_azizi@yahoo.fr :
    Bien à vous : Cordialement et Amicalement votre :
    Mr : Abdenbi AZIZI
  • 20 août 2014 16:32, par kimcastrejo

    Le pret personnel non affecte toi permet de financer importe quel projet dans accompli discretion, sans justification apres sans engagement aupres du preteur. Votre argent est disponible apres acceptation de votre carton ; toi utilisez pareillement toi ceci souhaitez. Principe du pret personnel sans justificatif Les etablissements bancaires ont leur propres listes de requetes a faire valoir pour acquerir le pret. Mais aupres la plupart vous devrez prouver votre identite puis dont toi-meme disposez de revenu stable vous-meme permettant de rembourser cela credit. Les preteurs sont pointilleux, car identiquement vous ne devez pas justifier de votre achat, celui-la y a rien a saisir dans cas unique defaut de payement de votre part. Alors la situation se complique donc credit renouvelable sans justificatif pres cela preteur. Privilegiez les suggestion de financement sans justificatif proposees par les hypermarches. un taux souvent allechant, elles vous-meme permettent de pas du tout pas dependre de lettre de votre preconiser bancaire habituel alors de combler ce cas echeant, un decouvert bancaire. Pret personnel oppose a pret affecte ouverture de pret

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be