Le Mague

Art, Société et Sens Critique

publicité

Société

  • Affaire Johnatann Daval : "Je voulais qu'elle se taise" de Randall Schwerdorffer et Frédéric Gilbert Affaire Johnatann Daval : "Je voulais qu’elle se taise" de Randall Schwerdorffer et Frédéric Gilbert
  • Joseph Blanc : le célèbre Iridologue caladois adopte les fréquences lumineuses (chromothérapie) Joseph Blanc : le célèbre Iridologue caladois adopte les fréquences lumineuses (chromothérapie)
  • Mon soutien aux Forces de l'Ordre Mon soutien aux Forces de l’Ordre

Formation au sacrifice rituel musulman pour… les pères de famille ! par Christophe Marie

Formation au sacrifice rituel musulman pour… les pères de famille !

L’ASIDCOM (Association de Sensibilisation d’Information et de Défense du Consommateur Musulman) et l’Institut Vioscope organisent, le dimanche 9 novembre dans une salle municipale de la ville de Grenoble une formation ouverte aux pères de famille*.

Pour la Fondation Brigitte Bardot, il s’agit d’un véritable appel à l’abattage clandestin comme l’a écrit BB au Député Maire de Grenoble, M. Michel Destot :

« L’organisation, ce dimanche à la salle municipale Millet, d’une « formation au sacrifice rituel musulman » destinée aux pères de famille, est un véritable appel à l’abattage clandestin orchestré par l’ASIDCOM (Association de Sensibilisation d’Information et de Défense du Consommateur Musulman) qui milite déjà contre l’étourdissement des animaux avant leur égorgement.

Monsieur le Député Maire, vous n’êtes pas sans savoir que la législation française impose que les animaux dits de consommation soient tués dans un abattoir par des professionnels agréés. En tant que premier magistrat de la ville, votre devoir n’est pas d’encourager l’incivisme mais de vous y opposer fermement.

Ce programme, dont l’objectif avoué est de former « les pères de famille » au sacrifice rituel musulman, est une nouvelle étape dans la provocation et le refus de respecter les lois républicaines d’un pays laïque.

Ma Fondation intervient immédiatement auprès du Chef de l’Etat et de sa ministre de l’Intérieur pour les informer de cette scandaleuse formation organisée, à Grenoble, par l’ASIDCOM et l’Institut Vioscope. »

*Voir la fiche d’inscription et l’affiche : http://www.muslim-mag.com/spip.php?article447

le 06/11/2008
Impression

12 Messages

  • 6 novembre 2008 19:59

    Et les femmes alors...
    moi, c la question du genre qui m interpelle en premier lieu.
    pourquoi les peres de famille uniquement . une attitude bien sexiste.
    pourquoi ne pas elagir cette formation aux femmes.
    N. Ags
  • 7 novembre 2008 09:07, par Sandro

    Jeudi 29 septembre 2005
    Azouz Begag contre la tradition de l’Aïd qui consiste à massacrer des moutons pour Allah (qui n’en veut pas, comme disait Isaie.)
    Petit extrait d’une interview d’Azouz Begag, ministre délégué à la
    Promotion de l’Egalité des chances, dans la revue de la SPA de Lyon et du
    sud-est :
    "Je suis végétarien... Je trouve que tôt ou tard, il faudra mettre fin à
    cette pratique de l’Aïd El Kebir, qui ne correspond plus du tout à notre
    époque.
    [..]
    Pourquoi les chasseurs et les aficionados, si prompts à évoquer ces
    traditions, ne respectent-ils pas ceux dont la tradition est de respecter la
    vie sous toutes ses formes ?"
    Ceci doit nous faire penser à cet extrat de la Bible :
    Isaïe écrit : « Que me fait la multitude de vos sacrifices ? dit Yahvé. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux gras ; et le sang des taureaux, et des agneaux et des boucs, je n’en veux pas ! (...) Vos noémies et vos solennités, mon âme les hait, elles me sont un fardeau, je suis las de les supporter. Quand vous étendez les mains, je ferme les yeux devant vous ; vous avez beau multiplier la prière, je n’écoute pas !
    Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la malice de vos actions.
    Cessez de faire le mal, apprenez à faire le bien.
    Azouz Begag (né le 5 février 1957 à Lyon, Rhône) est un homme politique, écrivain et chercheur français en économie et sociologie au CNRS.
    • Formation au sacrifice rituel musulman pour… les pères de famille ! 10 novembre 2008 11:22, par legrosminou

      Il y a longtemps, Yahvé aurait déclaré ne plus vouloir de sacrifices animaux, mais a-t-il été obéi ?
      Ici il s’agit de Allah, qui a communiqué par Mahomet.
      Je me demande si BB est devenue aussi végétarienne ?
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Abattoir#Saign.C3.A9e_halal_et_casher

      Voir en ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abatto...

      • Formation au sacrifice rituel musulman pour… les pères de famille ! 3 décembre 2009 11:52, par enkeli

        Il Y a longtemps que Brigitte Bardot est Vegetarienne
  • 7 novembre 2008 14:45, par Rainbird

    Comment se fait-il qu’une assocation MUSULMANE ait plus de droit qu’une Française sur nos terres ?
    Comment se fait-il que des pratiques ALLOCTHONES soient acceptées en France en totale contradiction avec nos progrès sur le respect animal ?
    Comment se fait-il que BB soit la SEULE à se battre pendant que le gouvernement français accepte pleinement cela ?
    Comment se fait-il que l’abattage rituel hallal, qui implique que l’animal soit abattu dans des conditions atroces, en le laissant se vider petit à petit de tout son sang, ne fasse pas bondir nos concitoyens ?
    Comment se fait-il que l’on se sente de moins en moins chez nous et que personne ne trouve à dire sous peine de se faire traiter d’islamophobe - chantage des plus odieux ?
    Nous sommes sur nos terres et nous avons encore le DROIT de dire ce que nous souhaitons qu’il s’y passe ou non !!!!
  • 7 novembre 2008 20:06, par arnaud

    la portée spirituelle d’un sacrifice tel l’Aid El Kébir est insignifiante face a la vraie portée spirituelle d’une l’alimentation végétarienne.
    Ca c’est un vrai sacrifice ; etre végetarien c’est bon pour les animaux, pour lutter contre la faim dans le monde et pour diminuer la pollution.
    Pour moi c’est ça le vrai débat.
    • Formation au sacrifice rituel musulman pour… les pères de famille ! 9 novembre 2008 14:07

      la spiritualité n’est pas synonyme de sacrifice ou de privation
  • 7 novembre 2008 21:17, par Jean CEMELI

    Que de gachis et de dégats pour toutes ces croyances contradictoires de tous les charbonniers du monde . Eh oui BB .. et ils ont tous raison !!!!!
    • Formation au sacrifice rituel musulman pour… les pères de famille ! 8 novembre 2008 12:06, par Senni

      Bonjour,
      Il est déplorable de nos jours d’assister à une telle desinfirmation.Cette formation vise à sensibilisé les musulmans à certaines dimensions ethique quant au sacrifices rituel(on est pas obligé d’être musulman sois dit en passant).BB qui déclare respecter les lois à été condamner en juin dernier à 15 000€ d’amende pour incitation à la haine raciale(un tribunal Français ;message pour les faschos qui se cachent derrière de grand principe) De grace ayez un minimum de modestie............avant de juger quelqu’un.
      • Formation au sacrifice rituel musulman pour… les pères de famille ! 8 novembre 2008 23:57, par Rainbird

        "Il est déplorable de nos jours d’assister à une telle desinfirmation.Cette formation vise à sensibilisé les musulmans à certaines dimensions ethique quant au sacrifices rituel"
        Il est surtout déplorable de voir que l’Occident a progressé sur le plan du respect animal pour voir des barbares massacrer de pauvres bêtes jusqu’à l’agonie.
        Quant à la condamnation pour discrimination raciale à l’encontre de BB, je vais rappeler un terme simple :
        Revue Eurabia 1975 (publiée à Paris, en français et dirigée par Lucien Bitterlin) La Résolution de Strasbourg :
        "Une politique à moyen et long terme doit être dès lors définie, passant par l’échange de technologie européenne contre du pétrôle brut et contre des réserves de main-d’oeuvre arabe. Echange qui, portant à la conversion des pétrodollars, favorisera, du côté européen et du côté arabe, une complète intégration économique. Ou la plus complète possible. L’Association parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe demande aux gouvernements européens de prendre des mesures spéciales pour assurer la libre circulation des travailleurs arabes qui immigreront en Europe, ainsi que le respect de leurs droits fondamentaux. Ces droits doivent être équivalents à ceux des citoyens nationaux. Ils devront en outre instaurer l’égalité de traitement dans les domaines de l’emploi, du logement, de l’assistance médicale, de l’enseignement gratuit etc.
        L’exigence de permettre aux immigrés et à leurs familles de pratiquer la vie religieuse et culturelle propre aux Arabes. La nécessité de créer, à travers la presse et les autres organes d’information, un climat favorable aux immigrés et à leurs familles. Exalter par le biais de la presse et du monde académique, la contribution apportée par la culture arabe au développement européen. Outre l’inaliénable droit de pratiquer leur religion et de garder des liens étroits avec leurs pays, les immigrés ont aussi le droit d’exporter en Europe leur culture. Ou d’en faire la propagande et la diffusion"
        Eh oui, nos politiciens ont vendu l’Europe à l’islam pour du pétrole : pas étonnant qu’un "tribunal" condamne BB. Tout est politisé Monsieur le donneur de leçons.
        Vous voulez d’autres preuves ?
        Tapez donc sur Google :
        recommandation 1162 sur la contribution de la Civilisation islamique à la Culture européenne
        Quant à l’abattage rituel, il contrevient DIRECTEMENT à nos mesures occidentales, ne vous en déplaise.
        Or, "étrangement" encore, l’abattage rituel, très majoritairement le fruit des musulmans, possède un passe-droit à ces mesures... sans commentaire !

        Voir en ligne : http://www.euro-reconquista.com/for...

  • 8 novembre 2008 00:38, par christophe

    Le ministère de l’Intérieur donne raison à la Fondation Brigitte Bardot et demande au Préfet d’intervenir auprès du maire de Grenoble pour faire interdire cette "formation au sacrifice"

    Voir en ligne : http://www.la-croix.com/afp.static/...

    • ah, ces Musulmans qui ’’polluent’’ la France 9 novembre 2008 11:27

      ah, ces musulmans. ’’Assassins’’. ’’Terroristes’’. ’’Oppresseurs’’ et j en passe.
      Incorrigibles. Imdomptables. Incapables d evoluer et de se conformer aux belles et enlightened valeurs de l’Occident. voila un comportememt qui justifie bien le retour des croisades.
      objectivons. Objectivons et evitons lorsqu il s agit des Musulmans et de leur way of life de laisser la subjectivite envahir nos petits esprits qui ne demandent qu a grandir mais intelligemment.
      N. Ags.

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be