Le Mague

Art, Société et Sens Critique

publicité

Cinéma

  • « Une étoile cousue main », un film de Rebecca Wengrow « Une étoile cousue main », un film de Rebecca Wengrow
  • Rencontre avec « L' Anarchiste qui jactait tout seul » Rencontre avec « L’ Anarchiste qui jactait tout seul »
  • Raoul, l'Homme Tranquille, la Web-Série qui décoiffe, déconcerte et dérange. Raoul, l’Homme Tranquille, la Web-Série qui décoiffe, déconcerte et dérange.

Film "Choron dernière", interview de Martin par Marc Bihan

Film "Choron dernière", interview de Martin

Le 10 janvier cela fera déjà trois ans que le phare du 10 rue des trois portes s’est éteint... Pour ne pas oublier ce que Choron a apporté aux quelques rares humoristes encore drôles dans ce pays, Martin, qui est auteur pour le Groland, et Pierre Carles ont réalisé un magnifique documentaire afin de mieux cerner ce personnage unique et hors du commun qui nous manque terriblement.

Le film "Choron dernière" est-il bien distribué dans les salles ?

Pour l’instant « Choron Dernière » n’a été préacheté par aucune télévision française. Or un film qui n’a pas de préachat télé a fort peu de chance de sortir en salles. C’est pourquoi on fait tourner « Choron Dernière », même dans sa version non finalisée, dans les festivals en attendant de trouver l’argent pour le sortir. Et l’écho qu’il rencontre lors des projections est au-delà de toutes nos espérances.
Ce qui nous fait plaisir avec Pierre, c’est quand on voit des jeunes venir nous dire qu’en leur faisant découvrir Choron - qu’ils ne connaissent généralement pas - on leur fait prendre conscience qu’ils vivent dans un monde rempli d’interdits et de morale dégoulinante. La liberté de ton de Choron les fait bander. Moins les chaînes de télé, apparemment.
Choron fait encore peur, même mort…

Il n’y a plus de presse satirique en France, comment expliques-tu
cela ?

Tout simplement parce que c’est une marchandise à emmerdements. Quand on a sorti « Zoo » avec Faujour et Berth, un journal dans lequel collaboraient Choron, Vuillemin et Schlingo, on s’est mangé un tas de procès. Les sommes demandées par la justice étaient astronomiques au regard des ventes du journal. Résultat, trop de fric a servi à payer les amendes et « Zoo » a coulé.
La censure aujourd’hui ne se fait plus par l’interdiction du journal, comme cela a été le cas pour Hara Kiri, mais par le fric. Pour preuve, l’éditeur de « Zoo » a fini avec un contrôle fiscal.
Quand tu vois qu’en plus, des tarés religieux sont prêts à te faire la peau pour un malheureux dessin qui se moque de leur religion, quel éditeur aura le courage de nos jours de sortir en kiosques un vrai journal satirique ? Je te laisse chercher, je vais me chercher une bière….

Choron a énormément influencé un tas d’artistes, c’est pour rendre hommage à ce personnage si injustement inconsidéré, et pour remettre les pendules à l’heure, que tu as fait ce film avec Pierre Carles ?

Attention, on ne prend pas Choron pour un dieu. Notre but n’est pas de le hisser sur un piédestal car on montre aussi ses mauvais côtés dans le film. Finalement, c’est Choron lui-même qui emporte l’adhésion du public.
Parce qu’il est naturellement drôle, touchant même. Il m’entendrait dire ça, il me balancerait son verre de champagne à la gueule en me traitant de connard. Il détestait qu’on dise qu’il était quelqu’un de bien.
Le film est aussi là pour rappeler que Choron n’était pas, comme certains aiment à le penser, qu’un provocateur.
Choron a été l’un des plus grands patrons de presse français. En publiant « Hara Kiri » et « Charlie Hebdo », il a donné un écho national à une nouvelle forme d’humour dont tout le monde s’inspire encore aujourd’hui. Comme le dit Marc Edouard Nabe, Choron est le diamant brut sur lequel tous les humoristes sont venus gratter quelques éclats.
Sans lui, pas de « Nuls », pas de « Guignols », pas de « Groland ».
À « Groland », on revendique complètement sa filiation, on en est même fiers. La semaine de sa mort, Moustic a présenté toute l’émission, déguisé en Choron, mais on n’a pas évoqué son décès. Parce que pour nous, l’esprit de Choron est toujours vivant…Ne serait-ce que dans les conneries qu’on peut écrire dans « Bienvenue au Groland ».

Les humoristes sont tous mièvres et politiquement corrects en ce moment. Quels sont ceux qui trouvent grâce à tes yeux ?

Sans hésiter Sacha Baron Cohen dans « Borat ». Ça m‘a scotché.
Borat est pour moi ce qui se rapproche le plus cinématographiquement de l’esprit « Hara Kiri ». Tu vois quelqu’un produire ça en France ? Je te laisse encore chercher, je vais me chercher une autre bière…

Groland est-il le dernier endroit où l’on peut encore rire de tout ?

Oui…Et on n’en est pas fiers pour autant parce que le vrai problème c’est qu’ailleurs on n’a le droit de rire de rien.
Ou l’humour est tellement au ras des pâquerettes que t’as envie de te tirer une balle en entendant les sketches des soit-disants nouveaux comiques.
Pour revenir à Groland, je trouve que Benoît Delépine dégage la même énergie qu’un Choron. Même après vingt verres dans le nez, il est capable de trouver une idée géniale ou de remuer ciel et terre pour créer un festival du film grolandais, tourner un film, organiser un entartage géant. C’est ce genre de dingues qui rendent la vie plus belle.
Choron disait que notre passage sur terre ne dure qu’une demi-seconde. Pourquoi le passer à se faire chier ?

Connais-tu les réactions de Val, Cabu et Wolinski suite à la sortie de ton film ?

Le film n’étant pas sorti, il n’y a pas de réaction. Mais on les attend et on est prêt.

Wolinski y passe pour un être infect et pitoyable n’ayant aucune reconnaissance envers celui qui l’a fait connaître. Cabu est complètement à la botte de Val. Quant à ce dernier, je n’en parle même pas... Quels sont tes sentiments face à tant d’ingratitude envers Choron ?

Je vois surtout trois humoristes qui sont devenus terriblement tristes et qui cherchent à gommer Choron de l’histoire de Charlie Hebdo, comme on gommait les gens gênants sur les photos staliniennes…
Je peux comprendre que tout n’ait pas été rose lorsque Choron était gestionnaire et que certaines rancoeurs aient subsisté. Mais franchement, si le prof n’avait pas balancé ses couilles dans le potage pour publier leurs dessins et croire en leur talent, seraient-ils devenus les caricaturistes qu’ils sont aujourd’hui ? Bien que le niveau ait beaucoup baissé. Les dessins de Wolinski dans « Le Journal du Dimanche » et dans « Paris Match » sont nullissimes !
Je ne te parle même pas des sommes astronomiques que Choron a dû trouver pour payer les procès engendrés par les unes d’Hara Kiri ou les visuels photos. C’est simple, quand Choron est mort, il était endetté jusqu’au cou. Pendant ce temps, Cabu, Val et Wolinski buvaient leur bière chez Lipp.

On voit Cavanna très ému à l’évocation de son vieux pote Choron. Pourtant on sent qu’il n’est pas facile pour lui de prendre position, on le sent sous l’emprise de Val. Tu penses qu’il regrette d’avoir retourné sa veste à une période ?

Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête. Mais ce qui est sûr, c’est que Cavanna démonte dans le film la théorie défendue par Cabu et Wolinski qui veut que ce soit Cavanna qui ait tout inventé dans Charlie Hebdo. Il remet Choron à sa juste place. La place d’un vrai créateur.

Beaucoup l’ont lâché à la fin de Charlie Hebdo ; heureusement il restait les fidèles comme Vuillemin, Berroyer, Nabe, Schlingo et d’autres. Y avait-il une famille Choronienne ?

Oui et tu viens de citer tous ses apôtres. Ah non, il en manque un : saint Lefred Thouron.

Que penses-tu de la nouvelle version de Charlie Hebdo avec Val à sa tête ?

Franchement, même en étant un ancien d’Indo, Choron n’aurait jamais eu l’indécence d’encourager la guerre du Kosovo ou la guerre du Golfe comme l’a fait le nouveau Charlie.
Val a fait d’un journal de voyous un journal de moralistes.
À partir du moment où tu te positionnes sur l’échiquier politique, tu es dans l’obligation de démontrer que le camp adverse a tort. Donc, tu dois passer pour quelqu’un d’intelligent, qui a le sens de l’analyse, de l’à propos. Et tu deviens chiant, comme Val.
Le rêve de Val est de devenir un grand éditorialiste que l’on invite sur tous les médias pour déballer sa science infuse et ses fumeuses théories sur le siècle des Lumières.
La seule chose qu’on peut accorder à Charlie, c’est qu’ils n’ont pas flanché dans l’affaire des caricatures de Mahomet. En même temps, pour un journal qui se dit satirique, c’est le minimum syndical.
Mais je suis certain que, même dans cette affaire, Choron aurait trouvé un angle d’attaque inattendu qui aurait fait chier les deux camps. En tout cas, il ne se serait jamais drapé dans les atours d’un grand défenseur de la liberté d’expression comme a pu le faire Val.


Quels sont les meilleurs souvenirs que tu garderas de tes moments passés avec le professeur ?

Tous, sans exception !… J’adorais aller rue des Trois Portes dans son bureau, j’étais toujours bien reçu. Un petit coup de blanc et hop ! on bossait pour « Zoo » ou le bouquin « Tout S’éclaire ». Avec le prof, j’étais sûr de me marrer trois heures non-stop.
Je me rappelle d’un soir où il a mis tout le monde à la porte vers 21 heures En nous raccompagnant au métro, il a croisé sur le chemin un groupe de musiciens roumains. Ni une ni deux, il est parti acheter du champagne dans une épicerie voisine et nous a réinvités chez lui.
Les musiciens ont joué et se sont retrouvés avec la casquette du prof remplis de billets de 50 balles. Ils sont ressortis complètement bourrés et ont gagné en deux heures ce qu’ils devaient difficilement gagner en une semaine.

Et l’anecdote qui t’as fait le plus marrer en sa compagnie ?

C’est lorsqu’on est allé sur un plateau télé pour faire la promo de « Zoo ». Dans les coulisses, MC Solaar, qui était un grand fan du prof, est venu le voir pour lui dire toute son admiration. Choron a demandé à MC Solaar s’il savait ce qu’était un Noir ? Solaar a répondu : « Non ! ». « Soixante kilos de connerie dans une combinaison de plongée » lui a rétorqué le prof. Putain, t’aurais dû voir la gueule d’MC !


Quelle est l’image que tu aimerais que les gens aient de Choron après avoir vu ton film ?

Yann Kerninon, ancien collaborateur de « Zoo », l’a très bien résumé : « Choron était un gentleman déguisé en salaud qui a passé sa vie à rire avec talent d’une société de salauds déguisés en gentlemen ».

Aura-t-on un jour la chance de voir diffuser ce film sur Canal malgré l’altercation houleuse de Pierre Carles et De Greef lors du festival du film grolandais ?

Le jour où Canal mettra du pognon dans un film de Pierre Carles il faudra faire officialiser le miracle par le Vatican !
Pierre s’est carbonisé à Canal avec son premier film « Pas vu, pas pris ». La direction de l’époque où officiait Alain De Greef, n’avait pas aimé ses méthodes d’investigation. De Greef reprochait à Pierre d’avoir piégé des stars de la télé en leur posant des questions dérangeantes sur le rapport médias-pouvoir.
Ce qui est marrant, c’est qu’à la même époque, l’intelligentsia française encensait Michael Moore, dont on connaît aujourd’hui les méthodes de travail carrément douteuses. Il suffit de voir ce qu’il raconte sur le système de santé français dans son dernier film « Sicko » pour s’en assurer.
Mais Michael Moore critique le système américain. Ça ne mange pas de pain, et ça fait plaisir à tout le monde. Par contre si tu oses critiquer le système français, tu te retrouves très vite sur le banc de touche.
Je trouve honteux que le film de Pierre Carles, « La sociologie est un sport de combat », seul documentaire réalisé sur le sociologue Pierre Bourdieu, n’ait jamais été diffusé sur une chaîne publique française alors qu’il est par exemple projeté dans des universités américaines. Ça fait vraiment mal au cul après ça de payer sa redevance !

Pour quand est prévue la sortie en dvd de "Choron dernière" ?

Comme pour les autres films, après sa sortie en salle. Et ce n’est pas gagné ! Y a-t-il un de vos lecteurs qui a 100 000 euros à nous filer pour terminer le film ?

Lors d’une émission de télé, l’écrivain Alain Soral comparait Choron à Dieudonné et affirmait que si le prof était encore vivant aujourd’hui il soutiendrait certainement Le Pen ! Que répondrais-tu à Soral ?

D’abord que c’est un gros tas de merde ! Ensuite qu’il faut être méchamment culotté pour se substituer à Choron et prétendre savoir ce qu’il aurait fait pendant les élections.
D’ailleurs il n’aurait rien fait. Choron considérait la classe politique comme un troupeau d’ânes et je l’ai toujours entendu conchier Le Pen.
Mais c’est marrant que tu parles de Dieudonné. Il y a sur Dailymotion, l’intégrale d’une émission TV diffusée il y a quelques années, dans laquelle Marc Edouard Nabe moque l’antifascisme de Dieudonné (qui à l’époque se présentait à Dreux contre le Front National) et analyse que si ce dernier est anti-Le Pen c’est justement parce que Le Pen le fait bander. Regardes comment a fini Dieudonné. En train de serrer la main du borgne après les élections présidentielles ! Sauf que tu ne verras jamais Nabe, que des bien pensants comme Gérard Miller traitent de fasciste, dans une fête des Bleu Blanc Rouge.
C’est un peu comme pour Choron. Les valeurs sont inversées. Les ordures ne sont pas toujours celles qu’on croit.

Quels sont tes projets à venir après ce documentaire ?

Me saouler la gueule. Tu veux une bière ?

Les livres incontournables : « Moi Odile, femme à Choron », hélas introuvable le meilleur livre écrit sur l’aventure des éditions du Square. Mengès. 1983. "Vous me croirez si vous voulez" rassemblées par Jean-Marie Gourio. Flammarion 1993 "Tout s’éclaire" par Martin et Choron. La Dilettante 2001

Retrouvez Morback sur son Blog

le 12/01/2008
Impression

48 Messages

  • 10 janvier 2008 05:56, par Alain SORAL

    C’est qui ce petit foireux de Martin qui se permet de me traîter de tas de merde ?
    Il y a probablement beaucoup plus de Choron en moi que ce petit crétin libertaire élevé à la sauce bédé inculte ne pourra jamais le comprendre...
    Son analyse du rapport Dieudo/Le Pen est pitoyable. Sa lecture du soutien de Charlie aux caricatures de Mahomet, d’une naïveté à giffler...
    Alors écoute-moi bien âne "Martin" de mes deux, j’ai été le voisin du prof’ rue Galande pendant 15 ans, nous habitions le même immeuble, des mille conversations que j’ai eu avec lui sur tous les sujets, et des plus politiques, je peux t’assurer qu’il serait aujourd’hui beaucoup plus en phase avec moi qu’avec ton petit catéchisme de puceau canal plussien de gauche.
    Je te sens bien sûr trop con, groupie attardée, pour comprendre pourquoi, mais rien que pour le plaisir de te faire remettre à ta place de petit flic bien mal pensant par une autorité désignée par toi-même, demande à Nabe...
    Du tas de merde au petit pet foireux...
    Alain SORAL
    • Film "Choron dernière", interview de Martin 10 janvier 2008 16:26, par Charly

      Quelle violence dans ce discours monsieur Soral.
      Tirez un coup, ça ira mieux !
      Charly
      • Film "Choron dernière", interview de Martin 11 janvier 2008 00:26, par Alex

        Groland... L’humour ennuyeux, qui ne dérange que les rosières. Il a raison Soral, vous êtes des ténias.
        Alex
        • Film "Choron dernière", interview de Martin 11 janvier 2008 01:16

          Tu as raison alex, ressorts tes vieux 33t d’andré lamy et tes vidéos du bêbêtes show c’était une époque si drôle et tellement novatrice.
          • Film "Choron dernière", interview de Martin 11 janvier 2008 03:21, par riri

            Bien content d’entendre ça de la bouche d’un "auteur" de groland, on voit bien la dialectique répugnante : si tu n’aimes pas mon humour ennuyeux et vain, tu es un vieux beauf aux valeurs culturelles dépassées.
            Les ténias trentenaires de canal + sont pathétiques. Ils se veulent jeunes, subversifs et branchouilles.
            Pour le coté jeune et branchouille, vous avez gagné, groland et super "hype" chez le bobo, votre autocollant fait corps avec le pare-brise de sa toyota. Il trouve comme vous que se défoncer et se moquer des vieux "c’est trop bien" et que la France profonde "c’est top ringard".
            Vous entretenez pathétiquement une subversion de pacotille, conformiste au possible.
            Je te laisse faire ta pub va, soigne ton ethos de rebelle +. Tu es payé pour te torcher avec ce qui déplait au patronat actuel : la France.
      • Film "Choron dernière", interview de Martin 11 janvier 2008 15:06, par jluc

        @Charly
        Lorsqu’on te traite de "gros tas de merde", tu vas... tirer un coup ^^
        Martin l’a bien cherchée cette volée de bois vert, et je trouve la proposition de Soral honnête, qu’il aille demander son avis à Nabe.
    • Film "Choron dernière", interview de Martin 24 janvier 2009 09:23, par stef5072

      martin vomi sur dieudo, c est trés bon signe cela veut dire que dieudo est plutôt trés proche de choron.
      martin est un peu comme un ancien combattant, il viellit trés mal et ne fait que vivre dans le passé sans comprendre le présent.
      il faut lire le tract de nabe sur siné et siné hebdo pour comprendre que nabe et surement plus proche de dieudo que de martin.
      la ou dieudo c est remis en question en comprenant nabe, martin lui est rester dans son jus qui sent le moisi.
  • 10 janvier 2008 09:49, par Serge Scotto

    Je garde entre autres souvenirs de Choron ce moment glamour où il m’avait embrassé par surprise sur la bouche ( je sens encore sa langue et sa moustache)avant de reprendre l’avion. "Le professeur Choron est fier de toi !" qu’il m’avait dit après un festival que j’avais entièrement organisé à Marseille autour d’Hara-Kiri, et j’avais reçu ça comme une légion d’honneur. Ca ne m’a pas convaincu sexuellement, mais j’essaye depuis de ne pas démériter, en restant bête et méchant !...
  • 10 janvier 2008 17:16, par MORBAK

    un autre mail recu par Soral l’ami de Le Pen :
    "second mail de Soral :
    Et qui a du talent, de la subversion et des couilles (lis juste un de mes bouquins bonhomme, après tu répondras) ?
    Qui est le plus choronien des deux, le petit potache groupie ou Soral ? Même physiquement et socialement...
    Moi j’ai pris la relève, vous vous faites sa nécro, vous existez sur son cadavre, comme Attali avec Coluche (que j’ai aussi bien connu vers la fin et qui pensait très mal...).
    De quel droit le petit Martin de mes deux se permet de faire exactement ce qu’il me reproche : répondre à la place du mort ? Qu’est-ce qu’il en sait que Choron, aujourd’hui, n’aurait pas appelé à voter Le Pen pour foutre la merde ? ET SIMPLEMENT PARCE QUE C’EST INTERDIT PAR TOUS LES FLICS DE LA PENSÉE DONT VOUS FAITES PARTIE.
    Comme tous les médiocres, vous avez toujours une subversion de retard. Trop cons.
    (Faire l’apologie de Bourdieu, qui était le pire sociologue d’Etat qu’ait jamais salarié la Vème République – j’ai publié un texte très précis dans “Vers la Féminisation ?” pour expliquer pourquoi, lis-le ça t’instruira - prouve à quel point vous êtes intellectuellement incultes et puceaux dans la subversion. Aussi vrai que Soral c’est du Choron, Pierre Carles c’est du Besancenot).
    Faire se rencontrer Le Pen et Dieudo, ça c’est choronien !
    (Quant à Le Pen et Choron, tout deux s’étaient engagés en Indochine, et pas pour faire de l’humanitaire, Choron était aussi très près de Devay, directeur de Minute, dans lequel il a lui-même écrit. Instruis-toi sur le grand homme avant d’en parler, Morbak qui porte bien son nom de parasite accroché à mes couilles, c’est même sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Bernier )
    Quand à l’argument du “j’étai là le dernier”, ça situe exactement votre statut et votre niveau !
    Vous serez toujours là les derniers, à faire les poches des clamecés et à vider les cendriers, les meilleurs, eux, partent les premiers !
    Salut !
    AS.
    • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 00:41, par JeanBeatles

      La logorrhée plumitive d’Alain Soral est toujours aussi savoureuse.
      On se souviendra avec délice du "Tout d’abord, moi je viens du parti communiste, alors des fachos comme moi, il en faudrait plus"...il a signé depuis au Front National lors du mercato d’été 2006 (il expliquera sans doute, avec force "petit con" et autre "gauchiste de merde", que faire l’analogie entre "facho" et "fn" n’a aucun sens)
      On se souviendra aussi et surtout de ses trucculentes apparitions dans l’émission "C’est mon choix" d’Evelyne Thomas, dans lequel il nous montrait, entre deux ou trois coups de mentons, tout ce qu’il avait dans le pantalon. Lui qui se vantait d’avoir eu une éducation sérieuse, entre Genet et Pasolini.
      Finalement, c’est lorsqu’il se moquait de Virginie Despentes qu’il était le plus interessant.
      Quel Curriculum-Vitae...
      • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 01:42

        T’as tout compris sur "la lutte anti-fasciste de retard" toi aussi !
        Mais c’est vrai qu’il suffit de lire ton pseudo pour situer ton niveau d’intelligence critique.
        • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 21:26

          Après avoir cherché ses sources Wikipédia, monsieur Soral juge l’intelligence de quelqu’un sur son pseudo... Une preuve de grande finesse intellectuelle.
          C’est lui la réincarnation de Céline, Choron et Blondin ? (rires)
          Phil.
          Ps : Mon pioupiou, j’attends avec délectation ton débat entre Le Pen et Ramadan. Ces deux trous du cul arriveront surement à mélanger leurs flatulences et à s’entendre sur beaucoup de points.
    • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 17:31

      Qu’il est marrant ce Soral ! Que c’est bon de le voir partir en vrille en meuglant aux quatre coins du web qu’il est un grand écrivain…
      Et que d’âneries dans ses mails (mais il est coutumier du fait, ses livres en sont remplies).
      Te voir, toi, Soral, le Grand Rebelle, aller chercher tes sources dans Wikipédia (site bien connu pour écrire des tas de conneries dans ses bios) afin d’étayer ta grandiloquente pensée, c’est à s’inonder le caleçon !
      Le fait d’avoir été le voisin de Choron ne te donne aucune légitimité à le récupérer et le mêler à ta mélasse baveuse. Un peu comme si les 100 000 personnes que Bernier a croisé, côtoyé et saoulé depuis la création d’Hara Kiri pouvaient se prévaloir de son talent. Quelle connerie !
      Tu dis que Choron était en phase avec tes postillonnades nationalistes lorsqu’il était ton voisin ? Est-ce à dire qu’à l’époque où tu frayais avec le parti communiste tu défendais déjà des idées nazillonnes ? Quelle constance dans le parcours politique ! Bravo, pioupiou ! Tu ressembles à une boule de flipper qui se cogne dans tous les sens à toutes les idéologies !
      « Travail, famille, patrie », tu parles d’idées d’avant garde ! Si tu étais la moitié du rebelle que tu prétends être, tu les dézinguerais sans sommation.
      Vois-tu Soral, ton gros problème, c’est qu’étant un écrivaillon de seconde zone, tu cherches à attirer par tous les moyens les projecteurs sur ta pauvre personne. Et le fait que tu te sois jeté dans les bras du FN à l’heure où ce dernier s’est fait siphonner par Sarkozy, montre bien que c’est toi qui a quelques neurones de retard.
      Finalement, Martin a bien résumé en quelques mots ce que tu es. Apparemment, il ne se prétend pas écrivain et c’est ça qui a dû te faire le plus de mal. Torché en quelques mots par un « puceau canal plussien de gauche » alors que ta virile prose n’as même pas été foutue d’éjaculer un embryon d’idée originale en plusieurs bouquins.
      Bien à toi Soral, tourne bien en rond dans ta chambre et continue de nous faire rire.
      Phil.
      Ps : Dois-je te signaler que je suis fan de Groland (que tes « groupies attardées » désignent comme une émission bobo. J’étais au festival de Quend cette année, y a pas plus populo comme public et surtout y avait plus de monde qu’à toutes les fêtes Bleu, Blanc, Rouge, réunies… Mais c’est peut-être ça qui doit faire mal à tes petits lecteurs aigris…).
      Et j’étais bien entendu un lecteur assidu de Zoo où tiens,… je vois qu’ils avaient interviewé un certain Alain Soral dans le numéro 14. Mais t’as bien raison… C’était des « crétins libertaires élevés à la sauce bédé inculte »… Le jour où ils sont venu t’interviewer, ils auraient du aller se saouler la gueule.
    • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 20:44

      Putain, c’est qui ce minable de tristouille à la con qui ose se comparer à Choron ? En tout cas, moi j’irai voir le film de Pierre Carles. Espérons qu’il sorte. Je suis au moins sûr que je me fendrai plus la gueule qu’en lisant les élucubrations foireuses de ce... de qui, déjà ?
      Les mecs, si j’avais 100 00 euros, je vous les filerai direct. Ne serait-ce que pour que votre film soit vu et que Soral paye sa place au cinoche pour voir comment il n’est rien à côté du créateur d’Hara Kiri.
      Salutations.
      Ben.
    • Film "Choron dernière", interview de Martin 26 juin 2008 19:32, par grrrr

      c’est moi le plus rebelle ! le plus anarchiste ! le plus anti conformiste !!!
      Non c’est moi ! c’est moi qui votait le pen le premier, toi tu le fais maintenant que c’est à la mode !
      Pierre carles il est super ! NOn il est qu’un pion du système.
      et Soral il est fachô... Ah non c’est dieudô !!! Et Bourdieu aussi ?! euh c’est qu’un vendu du système... et Nabe il est antisémite ! ???
      ... Non c’est moi qui ai raison, non Le Pen ci, le pen ça... et Dieudonné dans ta face !
      Et c’est moi qui suis le plus en avance parmi ceux qui sont en avance ;
      non c’est moi, même que canal + m’a censuré !
      eh ben moi c’est ardisson, Na !
      cacophonie cacophonie !!!
      on est pas dans la merde... viva la revolution ! sarko dort sur ses deux oreilles !
  • 11 janvier 2008 04:16, par anti-soral

    un lien vidéo inédit de pierre carles parlant du film et il règle ses comptes avec CANAL.
    A voir pour les simples d’esprits critiquant un membre de groland à la botte de canal !!

    Voir en ligne : choron a groland

  • 11 janvier 2008 05:55, par Vaquette

    Ami-camarade Soral,
    Il y a quinze ans, alors que Dieudonné se complaisait dans l’anti-lepénisme le plus consensuel et que tu écrivais des best-sellers sur comment draguer les pétasses, j’ai sorti une chanson qui s’intitulait "Mort aux Juifs" qui, par delà l’attaque frontale contre l’antiracisme le plus totalitaire (sur cela, du moins, nous serons d’accord), était avant tout une satire antimilitariste sans le moindre soupçon de cet antisémitisme larvé dont tu es si coutumier. Et bien, vois-tu, malgré cela, Choron m’a alors, comme tous – mais de la part des autres ce n’est guère étonnant –, craché à la gueule. Je suis donc absolument certain, qu’effectivement, il conchierait tes écrits et ton positionnement politique.
    Par delà ça, j’ai du mal à comprendre ce qui peut te passer par la tête pour vouloir ainsi t’approprier le cadavre de Choron, lui qui était essentiellement si loin de toi. Choron était libertaire et aurait vomi toute appartenance à quelque parti politique que ce soit : dois-je te rappeler que tu es membre du bureau politique d’un grand parti national (a fortiori d’un parti qui est contre l’avortement, pour la peine de mort ou la suppression de l’impôt sur le revenu : tu as vu ? je n’ai pas dit "d’extrême droite" pour ne pas alimenter d’inutiles polémiques) ? Et puis, surtout, Choron faisait de l’humour le centre de son existence quand celui-ci t’est totalement étranger. Je ne parle d’ailleurs pas essentiellement de faire rire ses congénères (tu fais ça parfois correctement), mais de faire preuve d’un minimum d’autodérision, chose qui t’est manifestement absolument étrangère, où alors tu arrêterais à l’instant de t’imaginer en intellectuel quand tu n’es qu’un type qui "passe bien à l’image" et dont la pensée est si schématique, si superficielle qu’elle peut-être comprise par tous en cinq minutes sur Dailymotion entre un chat sur MSN et le téléchargement d’une vidéo de boules sur prends-moi-toute point com.
    Ah ! Dernière chose ! Sois un ange, veux-tu ? Ne me réponds pas. Je connais par cœur ton seul mode de communication pour peu qu’on ose te contredire : l’insulte à base de "crétin", de "puceau" et de "gauchiste" – tu es désespérément prévisible.
    Crevez tous (prochains CD et spectacle courant 2008 : www.crevez-tous.com),
    L’IndispensablE
    • Film "Choron dernière", interview de Martin 12 janvier 2008 02:26

      C’est bien, en plus de trois poncifs et deux âneries, tu as réussi à placer ton produit !
      Je retiens que Choron t’avais craché à la gueule, je n’ai donc plus à le faire !
      Mais peut-être n’était-ce pas à cause du titre foireux de ta pauvre chanson, mais à cause de son contenu antimilitariste... il y a 15 ans ! Antimilitariste à la fin des années 80, comme Chirac !, quel combat, quel courage ! Pourquoi pas anticlérical aussi ?
      Ma pauvre Vaquette, Choron t’as craché à la gueule, parcequ’ancien de l’Indo, comme Le Pen, il détestait les petits gauchistes antimilitaristes de pacotille comme toi !
      Sa famille politique c’était Antoine Blondin, pas Maxime Le forestier !
      Quant à l’humour, effectivement si tu en as je n’en ai pas... Ou alors c’est l’inverse !? Qui sait ?
      Salut Vaquette, et vive la chansonnette !
      • Film "Choron dernière", interview de Martin 12 janvier 2008 04:35, par Vaquette

        Soral, mon ange,
        Bravo ! Tu as réussi à placer dans ta réponse "gauchiste" et "crétin" (enfin "ânerie", c’est tout comme). En revanche, il manque cruellement "puceau" : une de tes militantes m’a dénoncé ou bien ton sens de la répartie proverbial tend à s’affadir avec l’âge ?
        Quant à mon "Crevez tous", je suis ravi que tu aies noté son existence. Je te conseille d’ailleurs l’écoute prochaine du premier opus, "la Conjuration de la peur", où tu figures en bonne place sur l’affiche du film d’horreur de série B ("le Retour des réacs") qu’est notre époque , dans le rôle du rebelle de service bien sûr – ouf ! ton honneur est sauf.
        L’IndispensablE – en personne
        • Film "Choron dernière", interview de Martin 12 janvier 2008 08:52

          Ça sent le talent !
          • Vaquette cite Choron dans une de ses chansons 12 janvier 2008 12:22, par Jean Robin

            "Quand je vois les pauvres, incultes, bêtes et bornés,
            J’suis à deux doigts d’m’inscrire à l’UMP
            Arrive Sarko, sa matraque à la main,
            Et j’me sauve en courant, bordel l’homme est crétin,
            Je sais, je sais, je ressors tous les poncifs,
            Céline ou Choron, Nietzsche, pourquoi pas Pif ?"
            Tristan-Edern Vaquette, l’Indispensable, comte de Gribeauval, prince du bon goût, dans son tube stellaire Manifeste, dont il lui est interdit de faire de la pub donc c’est moi qui m’y colle :
            http://www.dailymotion.com/bookmarks/Tatamis/video/x1l5rq_vaquette-manifeste_music
        • Film "Choron dernière", interview de Martin 13 janvier 2008 22:38

          Vaquette qui nous parle de « rebelle de service » effectivement tu es très drôle, je me marre. Guignol crypto-trotskyste pourvu d’un narcissisme infantile, petit chansonnier convaincu d’être un intellectuel, bouffon (c’est toi qui le dit) qui croit être subversif en agitant sa marotte libertaire lorsque l’on vit dans un univers on ne peut plus libertaire, et que se fringuer en rouge c’est contestataire (l’apparence cherchant à masquer le manque de profondeur).
          T’as un métro de retard ma poule, le pouvoir aliène sur des concepts que tu penses émancipateurs bref t’a rien de progressiste mais t’es un vrai réac.
          Antinationaliste dans un monde qui supprime les nations dans le marché européen c’est clair que tu vas à rebrousse poil des élites, antimilitariste (« la guerre c’est pas bien » on dirait la posture d’une Miss face à Foucault sur TF1) anti-fa primaire alors que Jospin lui-même reconnait qu’il n’y a jamais eu de menace fasciste en France, que le FN au pouvoir permettra aux méchants flics de taper les z’entils n’arabes, que le camp national est composé que d’ « assassins de bicots » je te cite (purée comment il fait Farid Smahi pour ne pas se faire jeter dans la scène ?) et j’en passe bref t’a un métro de retard dans la subversion ma petite pleureuse bien pensante qui aurait faire hurler Choron .
          T’as raison d’être fan de Costes, tu ne lui arriveras jamais à la cheville.
          Je connais déjà moi aussi ta réponse car tu es fort prévisible : j’suis un vilain beauf réac à moustache nostalgique des NS groupie d’Alain Soral…
          Crevez tous dis-tu ? Toi en premier alors.
          • Film "Choron dernière", interview de Martin 13 janvier 2008 23:18, par Vaquette

            Ami-camarade anonyme,
            Tu es un vilain beauf réac à moustache nostalgique des NS groupie d’Alain Soral.
            C’est très mal.
            L’IndispensablE – bouffon crypto-trostskyste (ou trotskiste, au choix, ça dépend de comment on aime la France et le français).
        • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 01:50, par Alain Soral

          En fait, Vachette, tu as juste fait ton petit numéro de teigneux sur ce forum pour placer ta camelotte.
          Du coup, moi honnête Soral, je suis allé voir sur Google, ton site et tout... un type avec une si grande gueule, si prompt à la critique... forcément de la graine de génie...
          Aille, cabot !... le truc en rouge là, qui gigote, c’est toi Vachette ?!...
          Alors je vais te dire mon grand : tu as visiblement très envie d’aller à la télé, ça se sent, sinon pourquoi ce cirque... mais malheureusement très très peu de talent (j’invite l’internaute à juger par lui-même) : le genre Star’Ac libertaire... pas de mélodie, pas de voix, textes faussement distanciés, physique d’ablette (le genre M qui aurait choppé le sida). Avec de la famille dans le spectacle ou en donnant tes miches, tu as une petite chance de passer un dimanche chez Drucker mais pas plus... pour toi l’avenir c’est plutôt plomberie ou bâtiment (on y manque de bras)...
          Affligeant Vachette... En te voyant comme ça si faiblard mégalo t’agiter sur tes planches, en écoutant tes petits gazouillis d’étudiant attardé bien fils à sa maman, une question me taraude : sans même penser pouvoir critiquer mes œuvres, où puises-tu la prétention d’oser t’adresser à un créateur tel que moi ? Tu souffres de la tête ?
          • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 06:39, par Vaquette

            Ami-camarade Soral,
            "Sans même penser pouvoir critiquer mes œuvres, où puises-tu la prétention d’oser t’adresser à un créateur tel que moi ?"
            Tu plaisantes ? (Non, le souci est bien, définitivement, qu’en cela comme en toute chose, tu ne plaisantes pas – nous y revenons.)
            Sois définitivement un ange : lis, au hasard, une page de mon "Je gagne toujours à la fin" (édité au Diable vauvert), puis, une page de ton "Chute !", et si, droit dans les yeux, tu oses me dire que l’auteur des deux, que le "créateur" des deux (pour reprendre ta formulation un rien pompeuse), c’est toi, alors, tu ne sais pas lire, ou bien tu es fou.
            Arrête la mégalo en intraveineuse, mon ange, tu en deviens définitivement ridicule.
            Vachette – peintre en bâtiment crypto-trosztzquysste bientôt chez Drucker
            • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 14:08, par Alain Soral

              Et bla-bla et bla-bla... Ce que je veux dire, Vachette, c’est que si ce que je fais est risqué, ce que tu fais est insignifiant. Sur le plan de la subversion, tu as 25 ans de retard. Quant au talent, c’est subjectif mais je t’en trouve très peu. Je trouve même ce que tu fais un peu scolaire et niais... Point. (Sois gentil maintenant de me lâcher les ranger’s, je dois aller préparer la rencontre Le Pen / Ramadan ; ça c’est du spectacle !).
              • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 18:34, par FC

                Le livre " Bernard Henri Lévy ou la règle du je" de Brunot Jemmart et Richard Labévière fint par cette citation de Pierre Vidal Naquet
                "Bourdieu
                a raison lorsqu’il dit que cela ne sert à rien d’essayer de dialoguer ou de débattre avec Bernard Henri Lévy, parce qu’au final, ces vaines tentatives ne feraient que confronter son propre plan communication. On débat avec quelqu’un dont on puisse espérer quelque chose dans l’intelligence d’un complicité de sens minimale, espérant toujours échanger des éléments d’une pensée toute aussi minimale… de la même manière, qu’on ne peut pas débattre avec Jean Marie Le Pen, par exemple, ou avec Tariq Ramadan qui est le Bernard Henry Lévy de l’islamisme. Ces personnages se ressemblent de la même manière. Ils ne disent rien, mais ce rien s’impose à travers leurs relais de communication complices et finit par prétendre quelque chose. En définitive, ce quelque chose s’avère n’être qu’une espérance très vulgaire d’acquérir du pouvoir. "
                A propos du personnage de Soral l’essentiel à été dit par Tévanian dans son article, " les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis. "
              • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 22:49

                C’est quoi ce débat ? C’est qui ces deux ? Y a un film sur Choron ? Je savais même pas...
                Pauvre Choron... Voir des minables pareils se réapproprier ton cadavre...
                Sylvain.
          • Vaquette, passer à la télé ? 14 janvier 2008 10:26, par Jean Robin

            Cher Alain Soral,
            Sauf le respect que je te doigte, s’il y a bien une chose que Vaquette ne souhaite pas, c’est passer à la télé.
            D’ailleurs regarde bien, il n’y est encore jamais passé, après 20 ans de carrière. C’est un signe tu ne crois pas ?
            Il a même fait deux chansons pour perdre toutes ses chances d’y passer : "Mort aux juifs", déjà cité par l’IndispensablE himself, et "C’est pas comme ça que tu réussiras dans la vie, mon p’tit Vaquette" qui commence par cette phrase "Mon Dieu mon Dieu, je ferai pas show-business".
            En plus, si on veut être honnête, c’est pas malhonnête de passer à la télé, sinon tu serais très très malhonnête pas vrai ?
            Donc, Vaquette est critiquable, je n’en disconviens point, mais pas sur ce plan, je crains que tu n’aies parlé un peu vite et que tu t’en mordes les doigtes. Et je précise que je suis autant l’admirateur du grand mythe vaquettien que du grand mythe soralien...
            • Vaquette, passer à la télé ? 15 janvier 2008 03:02, par Alain Soral

              Mon Robin, tu as décidément des problèmes avec la logique, sans doute as-tu trop étudié le talmud ! Je ne dis pas qu’il est mal de passer à la télé, quand on a quelque chose à dire, il faut essayer d’y passer. Je dis que Vachette aurait même tout à fait sa place chez Drucker. Ce n’est pas du tout la même chose. Pour revenir sur le fond, il n’y a plus rien de subversif, et depuis longtemps, dans le pipi caca anti-fa, voilà le contresens sur Choron. Choron ne faisait plus que pipi caca à la télé, parce qu’on lui avait coupé les couilles (dixit Choron lui-même) mais qu’il fallait bien qu’il y passe un peu pour ne pas crever (c’est à dire pour vendre encore un minimum, c’est la loi du spectacle). Voilà. Il savait où était la vraie subversion, comme moi ou Nabe, et il prenait en conséquence ses petits groupies pipi caca pour des sans couilles et des cons : l’âne Martin, Vachette et les autres (ce qu’ils sont effectivement). Lui avait vécu, il avait fait l’Indo, écrit à Minute... on pouvait le qualifier d’anar de droite, comme beaucoup de fafs désespérés (dont Cioran, Blondin, Audiard... Il faut vous cultiver les gars...), mais c’était tout sauf un gauchiste... Moi je ne me suis jamais réclamé de Choron, je n’ai même jamais cité son nom dans les neuf livres que j’ai publiés à ce jour. J’ai juste sorti une boutade un jour, pour faire chier des journalistes de la police politique qui me questionnaient sur mon scandaleux ralliement à Le Pen, parce qu’elle me semblait plutôt cohérente, en terme de "dialectique de la subversion". J’avais dit la même chose pour Marx. Marx, Choron, Le Pen… un beau triptyque d’emmerdeurs et de maudits… C’était en partie de la provocation, pas une glose. Maintenant l’âne Martin se permet de m’insulter au nom de la mémoire de Choron. Je fais juste remarquer à ce petit merdeux et aux autres minus qui sont venus se greffer à la conversation comme des morbaques, qu’ils sont sans doute plus loin de Choron que moi. Point... Là dessus Vachette s’amène en prime pour fourguer sa camelote invendable... et tout un tas de petits foireux, typiques des blogs et autres forums, en profitent pour exprimer leur non-être... Je n’y peux rien si je déplace les foules et si j’excite les cons ! Donc mon Robin, mieux vaut en reparler toi et moi autour d’un verre, une autre fois et sans témoins... Tu apprendras des choses… Sur ce salut et bonne nuit. Votre maître à tous… AS.
  • 13 janvier 2008 17:30, par FC

    J’espère que le film de Pierre Carles sortira quand même, le personnage que s’était crée Choron à la fin des années quatre vingt dix avait finit par me lasser, sorte de gros dégelasse de service sponsorisé par Canal Plus et récupérant les sous produits d’une subversion autre fois gauchiste ou même anar’ en dépolitisation,potache façon Groland.
  • 13 janvier 2008 19:58

    Toute mon amitié Martin
    tu bosse pour le groland ça fait de toi un mec bien à mes yeux
    je sais pas qui est cet abruti de Soral, Solal ? Solers ?
    en tout cas face à Choron je me considère comme une merde et si j’ai un regret dans ma vie de con c’est de ne pas avoir participé à Zoo
    mais je crois que maintenant il n’y a qu’une réponse aux débiles : se saouler la gueule.
    Bien cordialement
    Luc DS
  • 14 janvier 2008 04:56, par Négro-bamboula

    Amusant l’article consacré au mail de Soral,sur le blog de Morback :
    http://morbakisback.canalblog.com/
    Un article qui pue la masturbation à plein-nez ;la masturbation après avoir eu l’insigne honneur de recevoir un mail de Soral.
    Un article où bien entendu,Morback n’oublie pas de rappeler qu’Alain Soral est proche des Le Pen (cf.la vidéo).
    En réalité,le but de cet article est bel-et-bien là : en plus de se taper une queue sur la prose de Soral : réaffirmer d’une part son appartenance au camp des gentils(les antifascistes libertaires),et d’autre part son opposition au camp des méchants(les nazis Soral,Le Pen et autres dévoreurs de métèques).
    On se donne de l’importance,et on montre patte blanche aux petits kapos de la bien-pensance.
    Faites gaffe Herr General Soral : certains lécheurs en veulent à vos bourses !
    • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 17:36

      J’ai pas la prétention de pisser loin, mais avec vous au moins, pas besoin de couche-culottes, vous êtes d’un triste.
  • 14 janvier 2008 18:35, par Stev

    Voici ce que Nabe écrivait sur les "antilépenistes" :
    Vous, ordure psychanalitiques décortiquant les anathèmes de la boullie tonitruante de Le Pen, vous, vieux gauchistes militants pour l’interdiction du Front National au nom de la liberté d’expression, vous, sainte-nitouches démocratiques qui pleurnichez sur commande sur le sort des immigrés dont vous n’avez rien à foutre, vous, athées bébétes qui ne respectez une église que lorsque des flics en expulsent des sans papiers, vous, porcs de l’humanisme vous n’êtes plus crédibles, vous êtes abjects quand vous cachez votre plaisir manifeste à aller peloter ce pénis géant éructant de sophismes, que vous êtes écoeurants d’insincérité à nier que Le Pen est votre idole et que son sex appeal vous plait cent fois plus que celui de Brigitte Bardot. Le plus beau cul de la galaxie ne vaut pas la gueule de Le Pen pour bien vous faire gicler de vos couillettes républicaines, votre petit liquide à peine séminal, stériles mauviettes qui ne produirez jamais rien d’autre dans votre minable vie de bandeur monomaniaque que trois gouttelettes de haine laiteuses envers ce que vous aimez le plus sur cette Terre : Jean-Marie Le Pen.

    Voir en ligne : Nabe et les "antilepenistes"

    • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 19:03, par alain anal

      a aucun moment Nabe ne rejoint LE PEN dans ses idées, ou alors tu sais pas lire !! Il dénonce juste l’eau tiède de certaines personnes bobo se disant de gauche car ça fait fun ! (pas fn)
      • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 20:59, par Stev

        Je n’ai jamais dit que Nabe rejoignait Le Pen. Au contraire, il s’est clairement démarqué de Soral pendant la campagne :
        "Pas plus qu’en 2002, Le Pen n’est dangereux, et cette année, il ne passera pas davantage que le prétendu fascisme qu’il est censé représenter. De moins en moins, d’ailleurs, et c’est ça qui le perdra. Plus il est dédiabolisé, plus il perd des points. Les franchouillards l’aiment en Belzébuth grimaçant, pas en papy sympa. Les médias ont enfin compris, après 30 ans, que pour réduire son score, il fallait l’inviter comme les autres à débattre normalement dans les émissions, le laisser s’enliser dans sa palabre. Il n’en est que plus inoffensif et donc moins bon, forcément. On est loin des années 80, où, bandeau de pirate collé à l’oeil ( droit ou gauche, ça dépendait ), Jean-Marie Barbeblonde vociférait en sueur sur les rares plateaux qu’il parvenait à prendre à l’abordage : là il foutait vraiment les jetons à toute une population de « démocrates » terrorisés... À l’époque, ça aurait pu être « sulfureux » de s’enrôler dans le FN comme Drieu La Rochelle entrait au PPF dans les années trente, mais aujourd’hui, c’est trop tard. C’est même se donner une sorte de vernis de radicalité par rapport à la pourriture généralisée que de devenir lepeniste. Il n’y a pas tant de différence que ça entre les ex-gauchistes qui se rallient à Sarkozy et ceux qui se rallient à Le Pen : les risques sont assez faibles puisque les deux politiques sont cousines et majoritaires."
    • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 21:06

      Il ne faut pas laisser Soral laisser le débat rebondir sur sa petite personne... J’ai vu le film en janvier dernier au festival d’Angoulême. Géant. Choron est à mourir de rire ! Et le film dans l’ensemble, aussi !
      D’ailleurs, Nabe y parle très intéligemment de Choron et le film ne fait aucune concession sur Charlie Hebdo et Philippe val, bien au contraire...
      Eh oui, Soral, c’est pas toi qui a été interviewé pour causer de Choron dans le film... c’est Nabe !
      • Film "Choron dernière", interview de Martin 14 janvier 2008 22:24

        Message d’une bretonne qui cherche désésperemment la date de sortie du film sur internet...
        Je tombe sur ce forum... et tombe des nues...
        J’ai vu le film à Rennes (apparemment c’était une espèce d’avant première)... Choron n’a rien à voir avec tout ce mélange d’idioties...
        Et un message à l’autre idiot qui dit que Choron était proche de Le Pen parce qu’il a fait la guerre d’Indochine... J’ai vu dans le film la scène la plus antimilitariste qui soit, où Choron dégueule avec délectation sur tous les militaires de carrière (je sais plus de quelle émission c’était tiré).
        J’ai discuté après la projection avec un des réalisateurs qui me disait qu’il voulait encore remonter le film, parce qu’ils n’en étaient pas contents.
        Touchez à rien, putain ! C’est génial !. Mon père (qui m’a envoyé voir le film) attend avec impatience le dvd. CA SORT QUAND TOUT CA ?
        Vive Choron !
        Magalie.
        • Film "Choron dernière", interview de Martin 16 janvier 2008 14:54

          Expliquez-vous, mais de grâce : argumentez ! Les insultes sont si nombreuses qu’on croirait marcher sur les trottoirs de paris...
          • a bas l’humour 27 janvier 2008 00:05, par anti humour

            Les chiens qui se battent pour les os de choron, les carles et les vaquette et les soral et les delépine et les martin et les chabat, vous savez pourquoi ils font ça ?
            Parce qu’ils savent qu’ils ne lui arrivent pas à l’ongle du petit orteil. Alors mettre l’étiquette "avec des vrais morceaux entiers de choron dedans" ça aide à mieux tromper le client pour lui vendre le yaourt.
            • Tu nous les brise avec ton militantisme ! Nous on veut rigoler ! 27 janvier 2008 18:30

              De bonnes vidéos valent mieux que de longues altercations de facade entre demi-mondains.
              Là avec une simple blague à 2 francs, Choron fait marrer toute la salle :
              http://www.dailymotion.com/relevance/search/choron+ardisson/video/x1v844_gainsbourg-et-choron-betisier-arthu_fun
              Là avec un long sketche, le public de vaquette s’emmerde majoritairement, y’a un mec et demi qui rigole :
              http://www.dailymotion.com/relevance/search/vaquette/video/xae1k_vaquette-war-in-the-gulf-the-song_music
              Et là, Soral a fait hurler de rire des millions d’internautes, mais il ne le sait même pas :
              http://www.dailymotion.com/video/x1g4za_affaire-besancenot-soral-riposte
              Pour choron, laissons les gens se faire leur avis :
              http://www.dailymotion.com/relevance/search/choron/video/x14p3e_oeil-du-cyclone-professeur-choron_fun
            • a bas l’anti humour 27 janvier 2008 23:19

              Ouais, eh ben heureusement qu’on a encore des Delépine pour nous sortir du marasme dans lesquels nous plonge les anti-humour dans ton genre...
              Et pourquoi un réalisateur devrait-il avoir le talent de la personne qu’il dépeint ? Que je sache, Milos Forman n’avait pas la millième du talent de Mozart, ça ne l’a pas empêché pas de faire un bon film.
              Si Carles s’attaque à Choron, ça m’étonnerait que ce soit mauvais... En témoigne tous ses films qui sont bien loin de la pensée unique dont l’accuse ce pantin de Soral.
              Vincent.
              • CEKOICETRUC ? 31 janvier 2008 20:54

                Je suis atérré par tout ce que je lis sur ce forum... J’ai eu la chance de voir le film à Angoulême lors du festival de la BD, l’année dernière...
                Choron est bien loin de tous ces règlements de comptes auquel je ne comprends rien... En tout cas le film est super bien quoique parfois dur à suivre car je n’ai pas toujours compris qui étaient les gens qui donnaient leur opinion sur Choron (Si, j’ai reconnu Vuillemin ! Mon dieu !)...
                Autrement, ça fait longtemps que je me suis pas poilé comme ça ... Dommage que les réalisateurs ne puissent pas faire un "Choron dernière 2"...
                Paix à ton âme, Choron... Et laisse hurler les chiens...
        • Vu ! 31 janvier 2008 20:38

          Vu aussi à Rennes (comme Magalie)...
          Où comment un film réalisé avec trois francs six sous (puisqu’en lisant l’interview je vois que c’est un film carrément fauché, ce qui se voit parfois à l’image) déclenche en salle 300 fois plus de rires que cette bouse d’Astérix ou de comédies françaises à la noix que j’ai la malchance de voir à bas prix grâce à ma carte UGC. Je me suis tellement marré à la projo que je me demande si Choron n’enfonce pas tous les comiques actuels (évidemment, âmes sensibles s’abstenir, y a quand même quelques scènes bien hard)...
          Quand à ce débat stérile entre Vaquête et Soral, je m’en branle... C’est pas ce que j’ai vu sur l’écran... Allez voir le film avant de parler...
          Kriss
  • 3 février 2008 17:15, par FC

    Intégristes et abbés de Nantes, supers chrétiens ignobles équipés de leur super morale moyenâgeuse. Morale avec un grand M comme Merde. Ce sont ces sauvages que l’ont doit exhiber pour faire peur aux français. Pas les rigolotes histoires racistes. Avec Le Pen, c’est le cul des pédés bouchés au plâtre, c’est la messe noir en latin durant laquelle on égorgera
    l’avortée, c’est Jeanne D’Arc qui enfoncera dans la panse des drogués.
    Professeur Choron et JC Florentin, je fume, je bois et je vous emmerde.
  • 18 décembre 2008 22:18

    Et l’anecdote qui t’as fait le plus marrer en sa compagnie ?
    C’est lorsqu’on est allé sur un plateau télé pour faire la promo de « Zoo ». Dans les coulisses, MC Solaar, qui était un grand fan du prof, est venu le voir pour lui dire toute son admiration. Choron a demandé à MC Solaar s’il savait ce qu’était un Noir ? Solaar a répondu : « Non ! ». « Soixante kilos de connerie dans une combinaison de plongée » lui a rétorqué le prof. Putain, t’aurais dû voir la gueule d’MC !
    • C’est la bierre ou le montage ? t’aurais dû voir la gueule d’MC 24 janvier 2009 21:57, par Chui l’fils du pape ....

      A Dieudonné je plussoie Jean Sarkozy, élégant jeune homme à la raie bien droite que rien n’arrêtera. J’envie les habitants de Neuilly d’avoir dans leurs murs de si brillants jeunes gens dont le parfum pourrait bien devenir une odeur ....
      Aux âmes bien nées, les valeurs n’attendent pas le nombre des années

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be