Le Mague

Art, Société et Sens Critique

publicité

Zoom

  • La Grosse Boutique La Grosse Boutique
  • Stéphane Sauzet, Coach chez Human Greatness parle du Leadership humaniste et de son livre à paraître. Stéphane Sauzet, Coach chez Human Greatness parle du Leadership humaniste et de son livre à paraître.
  • Dracula n'est pas Mort / Dracula is not Dead - Luizo Vega Dracula n’est pas Mort / Dracula is not Dead - Luizo Vega

BERTRAND CANTAT, LE MALE HYSTERIQUE par Jenny Torpédo

D’abord cette odeur d’eau de javel imprégnée subrepticement sous le nacre des ongles et la sueur des aisselles perlant sur une peau grise et réfrigérée....Fucking odeur de propre et d’aseptisé...

La beauté du geste eut été que tu te pendes dans ta prison lithuanienne, Bertrand... Là, j’aurais pu te défendre, comprendre l’irrémédiable, me coucher devant une cohérence... C’est beau un pendu, ça bande et ça chante comme les anges... Ton ultime semence offerte à Marie. L’absolu de l’amour fou !

Mais voilà, tu n’as pas eu l’élégance de frotter ta chair à la corde. Petit joueur, va !

Tu vas bientôt rentrer au bercail, gentiment dans ta famille recomposée, la tige et l’occiput bas, rétines vitreuses et mouillées.

Ton ex-compagne va se la péter, noble, royale et frigide dans votre cage dorée de rescapés du vide.

Tu prends le chemin de la rédemption petit et qui sait après quelques cures de désintoxication, quelques kilos en trop et un nouveau bâtard pour apaiser ta compagne, tu retrouveras certainement le sourire. Dis-moi, si c’est une fille, vous l’appellerez Marie, en souvenir....
Tu pourras même rejoindre le groupe des petits chanteurs à la croix de bois. Tout est bien qui finit bien, n’est-ce pas ?

Après tout, la méchante, c’était Marie non ?... La briseuse de ménage également, non ?... La morale est sauve. Les sorcières sont brûlées comme au moyen-âge. Méfie-toi du feu petit, ce n’est pas pour les faibles d’esprit...

J’ai lu que tu balançais dans la presse que Marie était une hystérique. Tous les pauvres types qui tabassent leur femme disent cela. Tu es d’un commun, décidément.

Dis-moi, dans ta nuit noire, entends-tu ses os graciles se froisser ou penses-tu que c’est le son échappé d’une guitare désaccordée ?

Entends-tu sa jolie voix rauque de femme jamais matée ?. Le son est pur, il est libre.

Est-ce ainsi que les hommes vivent ?...

le 26/08/2003
Impression

37 Messages

  • 5 mars 2006 03:39, par pierrot56

    j’emmerde les extrémistes de tout horizons qui ne savent pas de quoi ils parlent.
  • 16 mars 2006 02:32, par dav

    c est petit excuse moi mais de là à penser des choses pareilles c est indnadmissible toi comme moi nous n etions pas dans leur vie nous ne savions pas ce qui se passer
    de là à porter des jugements sur son ex femme voir ses futurs enfants de là a les traiter de batards franchement excuse moi mais tu manques de distance
    tu as beau etre poete entre" tu manques d ouverture
  • 30 mars 2006 16:48

    Ne peut-on pas supprimer cette article qui n’a aucun sens d’autant plus que l’auteur est décédé ? Car la fameuse Jenny aurait pu changer d’avis ou du moins répondre aux messages....ms là on envenime juste la situation... qu’on laisse tranquille Bertrand et qu’elle repose aussi en paix !
  • 14 avril 2006 22:19, par ernestine

    ouai... bravo, magnifique
    ça y est tu t’es soulagé en écrivant ces phrases ?
    ne parle pas d’une histoire que tu ne connais que par les médias
    Bertrand Cantat est un poète mon ami, lis le écoute le instruit toi, tu n’est pas fatigué de te rabacher les memes choses depuis 3 ans ?
    tu as du temps à perdre jte conseillairai surtout de consulter...
    laisse Bertrand reposer lui aussi en paix
  • 25 juillet 2006 12:46

    Quel horreur cet article. En tout cas c’est réussi, j’ai la chair de poule et envie de vomir. Juste une question.... Comment pouvez vous être aussi malsain et de quel droit jugez vous la femme et les enfants de Bertrand Cantat ?
    Je vous signale que ses proches sont aussi des victimes. Ils n’ont commis aucun crime et sont pourtant obligés de subir la malveillance de crétins soit-disant bien intentionnés qui se permettent de les mettre en sac sans aucun scrupule ni remord, même pour les enfants.
    Sincèrement quand je lis ce genre d’article, je me demande vraiment qui est l’ordure dans l’affaire ? Celui qui a commis un crime, ou le charognard qui s’en délecte et qui profite de cette occasion pour déverser sa haine envers son prochain. C’est vrai que ce genre d’histoire et une bonne excuse pour dévoiler sa nature profonde sans réellement se l’avouer...
  • 31 juillet 2006 18:49, par sentinelle

    inutile indecent et sans impact pour reparer le mal qui a été fait dans le coeur des parents et des enfants de Marie ; ainsi que dans celui de Bertrand qui va se torturer l’esprit, et les tripes le reste de sa vie pour son acte de folie et meler son entourage est d’autant plus debile j’imagine la blessure morale causée aux enfants de Bertrand....même si elle ne doit pas tomber dans le banale par respect pour Marie,c’est une histoire triste et malheureuse comme il en existe bien d’autre....
  • 6 août 2006 10:15, par ouragan celeste

    comme tu le dit si justement, Marie etait une sorciére, et je suis heureuse de pouvoir enfin le dire au passé ! je suis une femme et je sais trop de quoi elles sont capables ! alors que cette femme te fait bander, vulgaire image de cinema, tu nie ses 5 enfants, dont elle a pu (ho ! l’ignominie !) renier l ainé, dire qu ils sont tous de peres differents... c est qui les batards ? pauvres d’eux ! cette femme, attirée par les petits bruns, parfois rockers, ne pouvait que finir ainsi, et arreter le carnage de sa vie ! enfant sur-gatée, pense que le monde lui appartient, et les hommes dessus aussi ! Bertrand n’a été que l’instrument du karma de Marie, elle ne pouvait que finir ainsi ! et pour cet ultime adultére, elle à choisi Bertrand, homme entier, sincére et intelligent, sans vice, mais rocker et quelque peu rital... alors forcement, son emprise ne pouvait etre totale ! Bertrand l’aimait, et en souffrait ! elle n’avait aucune morale, ne conciderant que cette frenesie sexuelle qui l’habitait ! au detriment de ses propres enfants, des liens maritaux, elle comptait peut etre lui faire aussi un gosse dans le dos ? à son âge ? ... sorciere tu n es plus, place aux anges qui doivent à present travailler à ce que ce malefice ne se poursuive pas au dela de la mort !! AU PURGATOIRE LA MARIE !!! et qu aucune personne, jamais, ne suive son exemple !!!
    • > BERTRAND CANTAT, LE MALE HYSTERIQUE 14 août 2006 18:50, par sophie

      tu est une femme et bien je peux te dire que tu est IGNOBLE, je n’aimerai pas te connaître, que connais tu de la vie de Marie, d’abord rectifions elle n’avait pas pas cinq enfants, mais Quatre, elle les adorait, et contrairement à toi elle était HUMAINE ce que toi tu ne dois pas être, et ce qu’elle faisait de sa vie ne te concerne pas, Bertrand Cantat l’aimait, j’en doute vu sa réaction après le drame, et même maintenant et je te signale que Marie aimait Bertrand Cantat et arrêtes de salir cette femme, ta morale à deux balles ne vaut que pour toi, Quand Cantat a été avec elle, il savait TOUT cela, il en a pris le risque, je te MEPRISES pour tes paroles, et tout le monde sait que Cantat avait déjà frappé Kristina Rady bien qu’elle se soit retracté après, ne sois pas naive et moi je dis BIEN FAIT pour lui, il a fauté il PAYE et Marie était une vrai femme qui ne laissait pas faire pas comme celle de Cantat qui a menti pour le protéger, et moi je dis je sais que Marie est parmi les anges car comme tout humain elle avait ses qualités et ses défauts, ta haine pour cette personne décédé est méprisable, tu me DEGOUTES.
  • 13 août 2006 03:14, par Flora

    ouhlala c’est pas fini oui ? y’a que Bertrand qui connait la vérité, c’est inutile de cracher son venin... en tout cas chapeau ton article est absolument sordide : j’avais jamais vomi et pleurer en même temps... Tiens d’ailleurs tu me fais penser à, tiens comment s’appelle cette putain ? ah oui, Lio. Pardon, d’être si vulgaire mais là s’en est trop, il faut en finir avec ces bêtises proférées par des ânes bâtés qui on que ça a faire... pourrir la vie des autres parce que la tienne est courte et glauque. A cela je n’ai qu’une chose a ajouter : Bertrand, camarade, t’es pas seul, on est là, soutien, force, paix... jeux-thèmes...
    • > BERTRAND CANTAT, LE MALE HYSTERIQUE 13 août 2006 17:47, par ohlala

      Flora aime les jeux de mots et les chanteurs de rock qui font pas exprès de tuer une dame. Flora n’aime pas qu’on dise du mal de son beau heros, il a l’air si gentil.
  • 15 août 2006 12:05

    Jenny est décédée dans un accident vous dites ?? comme quoi il n’y a pas que les gens bien qui payent il y a quand même une justice ; serte un peu brutalle mais tellement juste. Tu serais encore la je te dirais que ton article est a vomir, vraiment j’ai la nosé tu devais être une sacrée ordure pour dénigrer des choses comme celles ci... enfin bref maintenant tu es 5 pieds sous terre et tu a fini pour toujours d’empoisoner les gens avec des articles vraiment dégueulasses.
    vous n’êtes rien pour pouvoir juger d’un tel acte
  • 22 août 2006 02:10

    quel article !! vous faîtes dans le sensationel le Mague ? c’est nul et ça n’apporte quelquechose qu’aux malades votre truc ! Même J.L. Trintignant choisi l’optimisme : ça c’est un homme ! Pourtant lui aurait des raisons a avoir de la véhémence et pourtant... PAIX à Marie et à Bertrand aussi.
  • 22 août 2006 21:22, par sansan

    ton message est vraiement nul pour qui tu te prend !
    il est en train de payer pour le crime qu’il a commis tu n’as pas besoin de parler si salement.
    ne juge pas les autres car je suis sure que tu n’aimerai pas qu’on te juge de la sorte ni qu’on parle comme ça de toi tu ne sais se qui peux t’arrivé, un jour peut etre tu aura trop bu et tu renversera une personne, tu auras donc tué une personne et je ne pense pas que tu te suicidera pour autant je pense que tu apprendra plutôt a vivre avec.
    et moi je pense que bertrand cantat va faire exactement ça apprendre a vivre avec se crime mais il va vivre au mieux qu’il peut et j’espère pour lui qu’il rigolera a nouveau.
    mais toi c’est sur tu est vraiment nul et essaye de refflechir un peu avant de marquer n’importe quoi !!!!
    • > BERTRAND CANTAT, LE MALE HYSTERIQUE 23 août 2006 18:46, par INTERNAUTE

      Ne comapres pas l’acte de Bertrand Cantat avec un accident, car quand tu provoques un accident tu ne t’enfuis pas, et il a quand même laissé Marie agoniser quelques heures, c’est sûr qu’il va vivre avec car il est trop lâche il ne peut pas faire autrement, avoir une mort sur la conscience, est terrible, et quel mort ce n’était pas une étrangère pour lui, mais il a choisi de vivre, et cette article dénigres Marie Trintignant il est inaceptable pour sa famillle et ceux qui l’aimes.
  • 6 octobre 2006 23:38, par Pimpam

    Article à gerber écrit avec les pieds par un atrophié du bulbe !
  • 19 octobre 2006 23:27, par [w]

    DAMN !
    bravo, comment mieux parler de cette mièvre idole pop que fut ce sacré bertrand...
    je ne me suis que peu attardé sur les navrants commentaires des petits nazillons defendant leur maître comme d’éventuel jeunes allemands auraient défendus le kaiser s’il avais tué eva braun, mais il me tarde d’y retourner pour lire d’encore plus stupides...
    cantat est en prison ?
    QU’IL Y RESTE ET S’Y FASSE DEFONCER !!!
    trintignant est morte ?
    CA LUI EVITERA DE FAIRE DES NAVETS !!!
    comme quoi, il reste malgré tout une justice dans ce bas monde.
  • 26 octobre 2006 20:38, par berce moi

    cet article est une ignominie ! beurk !!!!!
  • 13 décembre 2006 17:00, par Isowere

    Bien l’bonjour. Je dois dire bravo pour cet article, très intelligent... comme stratégie. Je me pose une question : vous faites de la politique ? Le meilleur moyen de gagner des voix serait d’attiser les haines, la violence attire le regard, et le meilleur moyen que vous ayez trouvé là pour que tout le monde se "tape sur la gueule" sur votre site (plus de commentaires plus d’argent ?)c’était ça ? Astucieux mais les gens qui foutent la merde dans le monde sont les gens comme vous, ils vont et viennent d’un côté ou de l’autre comme des parasites profitant de la moindre opportunité sans se soucier d’un quelconque respect, même des morts. Cet article est d’une nullité, un assemblage de mots sans rien de personnel en réalité car vous n’avez aucune opinion sur ce qui s’est passé, c’est un vrai-FAUX coup de gueule. Il est impossible de se forger une opinion juste, sur cet évènement. Le plus juste aurait été de supprimer cet article complètement vide. Il n’a fallu à Hitler qu’à faire preuve d’un peu d’astuce, de ne tenir aucune parole, de n’avoir aucun respect pour obtenir un tel pouvoir. Est-ce le pouvoir qui vous attire ? Heureusement vous n’êtes qu’un extrait de ce journal, mais je n’irais pas voir le reste de ce site, c’est ce que vous vouliez.
  • 13 mars 2007 23:41, par nanoue

    bravo et merci au nom de toutes ses femmes qui meurent dans l’indifférence de tous !!!!!!!!!!! aucune faute qu’elle que ce soit ne mérite cela. si l’inverse se produisait il n’y aurai plus beaucoup d’homme en vie sur cette planète car se sont eux le plus souvent qui trompent mentent et font preuves de méchanceté
  • 21 mars 2007 14:33, par minilola

    ça c’est dégueulasse !!!!!!! cet article est immonde, c’estte façon de penser est *** je n’en dirais pas plus...
  • 24 mai 2007 18:12, par Irundo

    Qui sommes nous pour se permettre de juger l’acte de Cantat et de millier d’autres, inconnus, violeurs d’enfants ou faiseurs de crimes encore plus monstrueux ? ...
    Qui sommes nous pour juger Jenny la tigresse qui défoule sa haine sur un bout de papier et qui jamais ne saura dire, dans les yeux de l’assassin, comme elle brûlerait de fantasme pour lui s’il s’était passé la corde au cou... ni comme elle vibrerait à l’image de son érection mortuaire !
    Si nous commencions nos relations entre être humains en se considérant comme des êtres humains, et non comme des assassins, black, beurs, fascites, racistes ou de quelque autre étiquette douteuse, notre regard sur le monde s’adoucirait et ce même monde carresserait l’espoir d’effacer ses couleurs ternes...
    Merci Jenny pour ta lettre qui me donne la nausée. Elle me fait réagir :
    "Me voilà de retour dans mon refuge. Les portes sont closes et il y fait sombre. L’ambiance est froide et mon corps frissonne de peurs, de tristesse et de douleurs. Je m’assois à la table, pose la tête entre mes mains. Rien. Il ne se passe rien. Je ne ressens rien.
    Le monde tourne à une allure folle. Les plantes fleurissent puis fanent. Passent la pluie et le beau temps. Les colères se déchaînent dehors. Après l’amour vient la haine dans le coeur des hommes. Le mien, dans l’éternité de cet instant, s’obstine au silence. Et dans ma tête ce seul refrain : ’’Ronge tes barreaux avec les dents...’’
    J’ai d’abord pensé qu’elle était pour moi cette chanson. A la différence que mes barreaux à moi ressemblent plus à de la paille.

    Je ne peux pas m’empêcher de penser à toi - permets que je te tutoies... Je suis parfois triste de ma petite vie, de ma minuscule prison en bulle de savon. Et je me sens ridicule.
    Je voudrais être violoniste et vibrer de quelques accords qui jailliraient joliment de sous mes doigts... J’aimerais savoir écrire de belles choses mais mon coeur de poète n’est poète que dans mon coeur... Il m’arrive encore, après un an, de pleurer un enfant que j’ai imaginé parfait et que je n’ai pas eu le temps de connaître... De tout ça et du reste je me sens ridicule.

    Je pense à toi parce que j’ai grandi avec le refrains de Noir Désir. J’ai vibré au son de ta voix. Elle a rythmé ma vie, m’a donné et me prête encore tout ce que je ne sais pas exprimer.
    Je pense à toi et je pense à d’autres qui n’ont ni visage ni nom mais qui sont, de tout leur être, de la beauté des anges.

    J’ai beau me prendre la tête, là, dans mon refuge de pénombre, si je décide de lever les yeux, je vois bien le soleil percer la lucarne et m’offrir la chaleur d’un doux rayon... Ma vie est simple. Toute simple. Ponctuée de battements d’ailes, de jolies fleurs et de plein d’espoirs. Les ombres dégainent parfois leurs sales histoires mais ainsi va la vie. Ainsi va ma vie et vont tant d’autres. Qu’en est-il de la tienne ? Je souhaite qu’elle soit ce que tu décideras qu’elle soit, comme je l’espère chaque jour pour moi. Qui que nous soyons nous sommes là. Nous agissons et interagissons dans le monde, même s’il ne tourne pas toujours bien rond. Ce que nous faisons est rendu public ou passe inaperçu. Ça fait du mal ou ça fait du bien. Mais si nous n’étions pas là, le monde ne serait pas tel qu’il est. Et le monde est bien ainsi. Sans lui nous ne serions pas. Grâce à nous il tourne. De là vient toute l’importance de nos existances.
    Si un jour tu tiens cette lettre entre tes mains, je te remercie de t’y être arrêté. Je me permets d’espérer avoir touché, de manière aussi infime soit-il, un bout de ta vie... Ça me grandit."
    • BERTRAND CANTAT, LE MALE HYSTERIQUE 29 mai 2007 22:28

      Je tombe par hasard sur cet article .. mais je me demande comment on peut publier ca sur le net .. un texte plein de haine . On peut destester cantat pour ce qu’il a fait mais au point de penser ca il faut être un peu dérangé dans sa tête ! Si la seule façon de se faire pardonner un acte terrible sur cette terre c’est de se suicider alors je crois que je ne fais pas partit du meme monde que vous ... Au contraire se tuer serait un signe de lacheté, je pense qu’il faut bien plus de courage pour rester en vie dans une telle situation .. affronter le regard des autres, les discours de gens comme vous sans la moindre compassion ..
      Voila je ne défend pas mon maitre comme c’est dit plus haut, je suis juste un être humain qui sait ce que c’est de sortir de ses gonds et de peter un cable jusqu’à aller faire du mal ...
      Personne n’est tout moche ou tout beau .. c’est la vie c’est comme ca,
      personne ne mérite de mourir meme pas celui qui a tué
  • 13 juillet 2007 15:34, par aïe

    Je ne pense pas le mea culpa qui suit soit à la hauteur de cet article insultant et irrespectueux. Je ne voit pas l’interêt d’ecrire un tel article...mis a part provoquer la colère chez les personnes concernées.
    "Mais voilà, tu n’as pas eu l’élégance de frotter ta chair à la corde. Petit joueur, va !" elle est super choquante cette phrase et propose implicitement la voie du sucide a Bertrand Cantat...je crois que cet article est vraiment CHOQUANT...retirez-le !!
    Je suis avec Betrand Cantat et plutot que de lire ce tissu d’horreur...mieux vau vous interressé au dossierlui-même :
    http://www.affaires-criminelles.com/dossier_6-1.php
    Et que Noir Désir nous offre encore leurs merveilleuses mélodie...
  • 22 juillet 2007 23:59, par betino

    Des personnes aussi cynique que vous ne devrez même pas avoir le droit de donner leur avis
    MAIS qui êtes vous pour juger quelqu’un comme vous le faites
    Même si comme vous je n’approuve pas son geste je ne le juge pas car je n’étais pas là au moment des faits
    Ah quelle facilité et quelle bassesse
  • 5 août 2007 17:42, par rose_de_picardie

    Vous avez réagi rapidement, et je vous laisse le bénéfice du doute : je veux bien croire que vous avez écrit ce texte avec vos seules tripes, et que ce n’était vraiment qu’une simple "impression" au milieu du battage médiatique classique, attisé par la puissance des clans Marquant et Tintignant...Disons donc qu’il s’agit d’une réaction trop rapide et à fleur de peau, et que vous avezpeut-être révisé votre jugement depuis à la lumière de nombreux faits.
    Après ce qui s’est passé le 11 septembre suivant (incendie de la maison de Bertrand Cantat, difficile à trouver, peu connue, où sa femme et ses enfants auraient dû se trouver s’il n’y avait eu un imprévu), votre "impression" aurait paru être une conviction, éventuellement soufflée (voire rémunérée) par le désir de vengeance du sale clan, et surtout de la mère de Marie...
    Il était immédiatement évident pour les secours comme les enquêteurs que cet incendie n’était pas accidentel, il semblerait même que la date aurait été choisie en fonction du titre d’une chanson du groupe, et de la sortie de l’album la contenant.
    Alors, si l’incendiaire n’a toujours pas été retrouvé, c’est que c’était un pro, et commandité. A qui voudra se poser la question :"par qui ? ".
    Le tarif d’un "contrat" sur un être humain étant de 10 000 € (je suis très bien informée), je pense que l’incendiaire a dû faire le "boulot" avec la promesse de 35 000 € minimum, puisqu’il intervenait dans une affaire "toute fraiche" mais brûlante, entre des personnes bien trop connues...
    Bertrand Cantat n’a été qu’un jouet récemment choisi et ardemment convoité pour cette poupée, un de plus, parce qu’elle n’était pas habituée à se refuser quoi que ce soit, ni qui que ce soit, parce qu’on lui avait toujours tout donné tout cuit.
    En fait, il était déjà cuit qu’il ne le savait pas encore, affectivement, conjugalement, socialement, et malheureux acteur d’une sale mise en scène de Nadine Marquant (ex-épouse Trintignant), qui a toujours tout voulu diriger, organiser et contrôler de la vie de sa petite poupée.
    Il est bien étrange qu’on ne trouve aucune version sérieuse de la mort de la soeur Pauline, rien que des explications contradictoires et des dates incohérentes...
    Il est bien étrange qu’une mère qui se dit abattue par "la douleur d’une mère anéantie par la douleur de son enfant" réussisse à écrire et publier un livre en 2 mois, et avoue, dans la foulée, au magazine "Elle" qu’elle "espère bien influencer le procès à travers le livre ".
    Appeler Bertrand Cantat 2 fois "assassin" et 85 fois "meurtrier" alors qu’il avait encore droit à la présomption d’innocence, et qu’il se lamentait ouvertement depuis sa mise en examen de son geste malheureux, n’est-ce pas un aveu immensément rageant de culpabilité d’une mère possessive et dictatoriale qui a toujours tout organisé dans la vie de sa "fifille", qu’elle considérait manifestement comme sa marionnette, et qui enrage de l’avoir perdue définitivement, et par un mauvais comportement maternel égoïste, une mauvaise éducation ? ? ?
    Il fallait à tout prix que Marie soit aux yeux du public une femme libre, féministe, et le demeure envers et contre tout, y compris par-delà la mort et je crois que c’est c’est surtout pour cela que sa mère s’est battue : conserver l’image (c’est si précieux, une image, dans la tête d’une ex-monteuse de ciné) qu’elle avait travaillé à créer, mais qui n’avait jamais crevé l’écran !
    Personnellement, j’ai su que Marie avait existé et qu’elle était actrice parce qu’elle était dans le coma à la suite d’une dispute et de coups à la tête...Quelle manière de se faire connaître enfin, de devenir populaire ! ! !
    Pouquoi cette si merveilleuse et talentueuse enfant n’a-t-elle jamais intégré la Comédie Française, ni été sollicitée par des metteurs en scène de grand renom n’ayant jamais côtoyé les Marquant/Trintignant ni leurs relations ?
    Je condamne la violence de Bertrand Cantat, mais je la comprends parce que je la ressens chaque fois que je vais chez ma mère : désormais, je me précipite vers l’ascenseur dès qu’elle m’énerve, parce qu’on ne frappe pas sur une vieille femme de 89 ans qui n’a plus qu’un poumon (tuberculeuse opérée avant ma naissance).
    Quand j’étais adolescente, je lui rendais coup pour coup, ou je fuguais chez ma grand-mère.
    J’aimerais rompre tout contact avec elle, mais je suis sa seule enfant, qu’elle a élevée en mère célibataire, avec une pension d’invalidité. J’ai des devoirs envers elle, rien d’autre, mais je dois assumer.
    Cependant, elle est insupportable et l’a toujours été (récits de ma grand mère et de mon oncle : mon grand-père, maréchal ferrant, devait aller la chercher à l’école avec des longes, que nombre de chevaux ont fini par craindre, mais pas ma mère !).
    Donc, je suis bien placée pour savoir que certaines femmes sont des "têtes à claques" dans l’intimité, même si elles sont agréables avec les étrangers, font tout pour séduire et se faire aimer, et y parviennent, au moins en début de relation !
    Evidemment, la seule solution raisonnable est la fuite, définitive si on peut.
    Mais comment être raisonnable quand on est amoureux, qu’on a plaqué femme et enfants, son honneur d’homme, qu’on est le toutou qui suit la Belle partout, qu’on est jaloux non seulement de nature, mais parce qu’il y a des bonnes raisons de craindre tout et n’importe quoi, qu’on est bourré ? Très difficile de se contrôler dans ces conditions, et plus encore si la nana fait de son côté une scène de jalousie violente et inattendue, non fondée et fort déplacée ??? "In vino veritas" : elle se démasque, il est surpris et perdu parce qu’éperdu, 4 baffes dans une tête qui n’est pas assez pleine pour résister aux chocs : on appelle ça un meurtre, moi je parle de loi de l’action et de la réaction, c’est de la physique (je doute que Marie ait eu assez de neurones pour étudier cette matière), appliquée, fortement, certes, mais on ne récolte que ce que l’on sème !
    Je ne saispas si Bertand Cantat était violent ou brutal physiquement en général, ou seulement avec les femmes, et cela m’indiffère totalement. Je n’ai pas à juger.
    Mais il est certain que Marie le savait, puisqu’elle s’intéressait à lui, le convoitait (ce n’était pas le premier rockeur de sa collection) et entretenait déjà une relation avec lui. Alors, puisqu’elle ne pouvait pas ignorer son caractère, ses pulsions, nombre de ses actes, elle a accepté en toute connaissance de cause, en adulte responsable (on a bien dit féministe etfemme libre, non ? ) les risques éventuels, et elle n’est donc pas à plaindre, quoi qu’il ait pu se passer.
    Je ne crois pas aux "femmes battues", je les maudis d’accepter la violence de certains hommes, de l’encourager à se développer, à se maintenir.
    J’ai été mariée, j’ai reçu une gifle alors que j’étais enceinte depuis peu, j’ai décidé qu’il n’y en aurait pas de seconde, et que je n’accoucherais pas en prison non plus (la carotide du père de mon aîné était si tentante, le matin, quand il dormait encore !).
    Mariage le 11 juin 83, époux mis à la porte avec tous ses biens le 12 août 83, et procédure de divorce entamée immédiatement.
    Nadine Marquant, ex-épouse Trintignant, a bien écrit dans son livre : "Je suis convaincue que ton meurtrier t’a battue avant ce sale samedi. Je le hais". Elle a également, après le drame, évoqué rapidement devant les médias un texto qu’elle aurait reçu de Marie, signé "ta fifille battue"... Marie n’aurait donc jamais été une femme libre, et peut-être même pas encore une femme : elle était trop dépendante de sa mère si tout cela est bien vrai !
    Il ne subsiste donc que 2 hypothèses :
    - > soit Marie était adulte, donc consciente de ses choix et de leurs risques éventuels, et elle devait assumer jusqu’au bout, et sa famille devait respecter ses choix, quels qu’ils soient, où qu’ils puisent mener, sans la plaindre ni chercher à la venger
    - > soit elle était bonne à protéger, et il est légitime alors de se demander pourquoi elle n’était pas sous tutelle, avec l’impossibilité légale de choisir elle-même avec qui elle pouvait vivre, et avec une nécessité absolue de contrôler les conditions dans lesquelles ses enfants étaient élevés...
    Pour terminer, je veux préciser que mon ex-concubin était au volant au-delà du taux légal d’alcoolémie (mais pas trop loin quand même) avec mes 4 enfants à bord, quand il a provoqué un accident qui a été mortel pour mon 3ème, et qui a précipité ma fille et mon dernier dans le coma.
    JE SAIS DONC CE QUE C’EST que de perdre un enfant par les agisements d’un autre, qui l’aimait sans doute autant que moi.
    JE SAIS AUSSI ce que c’est que d’être une mère AU CHEVET D’UNE FILLE polytraumatisée, au pronostic vital fortement compromis, et QUI NE PEUT ETRE DEPLACEE au sein du CHRU.
    Ma fille avait un traumatisme crânien avec hémorragies cérébrales, une contusion pulmonaire, les 2 bras cassés, le foie éclaté...Je n’ai pas tenté d’influer sur l’avis des médecins pour la passer au scanner, ou pour lui ouvrir le crâne, parce que j’ai passé plus de temps sur des maths, de la physique et de la biologie que sur des tables de montage...ON NE DEPLACE PAS DES PATIENTS ATTEINTS A CE POINT : C’EST CRIMINEL ! Ma fille avait pourtant été rapidement extraite de dessous le siège avant de la voiture accidentée, par les secours adéquats, et emmenée par hélico du SAMU (45 km) en service de réanimation.
    Donc, si Nadine Marquant avait vraiment eu un minimum de respect pour la vie de sa fille, plus que pour leur image à toutes deux, elle n’aurait jamais demandé de "rapat’san" ni d’opération inutile en France, tous deux très médiatiques, attendrissants pour les âmes sensibles dans la démesure des moyens employés mais de toute façon inutiles, vu l’absence de diagnostic et de soins appropriés dès le début du coma.
    En résumé, Bertrand Cantat, avec certaines qualités que j’ai découvertes, et des défauts comme tout être humain, s’est épris d’une fleur empoisonnée qui poussait sur un nid de frelons, et maintenant il paie d’un prix exhorbitant (sa détention, son enfer intérieur) une double paire de baffes qu’il n’a JAMAIS NIEE. Il est montré du doigt par tous, avec des opinions divergentes, mais il subit surtout l’acharnement de 2 clans unis et malhonnêtes en tous points, puissants par l’argent, les relations dans tous milieux notamment médiatiques, artistiques, politiques, et la renommée. Le pire pour lui est encore à venir, je le crains...
  • 29 août 2007 14:57, par raphaelle de suisse

    c’est très facile de juger quand on connais pas la vérité.Aucun de nous n’a le droit de le montrer du doigt ainsi.Cet article montre bien que la personne qui l’a ecrit,est elle même mal ds son être.............
    Mis a part lui bertrand et son entourage proche,personne saura le vrai du vrai.
    Quel plaisir pour certain de cracher sur les autres.
    Ns sommes tous tenté a casser du sucre sur les autres et c’est là qu’on doit faire attention.

    Voir en ligne : Bertrand Cantat,le Male Hysterique

  • 12 septembre 2007 19:32

    passe par le chemin qu il a pris ,évite les obstacles qu il a traverser, devient l’artiste qu il est devenu,essaye au moins de pouvoir lui toucher la cheville toi qui n’a surement aucun talent en comparaison à Bertrand... .Quand tu auras fait tout cela tu pouras enfin decement écrire ce que tu a écrit sans passé pour un débile profond.
  • 13 septembre 2007 22:50

    On pourrait presque croire que cet article est écrit par une mère rongée par le chagrin prête à pratiquement se prostituer pour tuer le "meurtrier de sa fille", on pourrait non pas l’excuser, encore moins adhérer à ses propos, mais du moins avoir de la compassion. Mais venant d’une étrangère, je ne dirai qu’une chose "quelle misère que de tels propos puissent être publiés, je vous plains si vous pensez ce que vous dites, à moins que ce ne soit qu’un article monté de toute pièce pour faire réagir, alors bravo, mais j’ai bien peur du contraire". En tout cas, tout cela ne prouve qu’une chose : pour arriver à "descendre" C
  • 7 octobre 2007 19:15

    Qui ose parler ainsi ?
    Qui ose juger ?
    Effaces-toi, petite ou petit.
    La sagesse est de pardonner.
    Elle l’aimait, il l’aimait.
    C’est leur histoire.
    Sylvie...
  • 18 octobre 2007 13:43, par Mewer

    De toutes facon qu’est ce qu’il y’a d’interessant qui peut sortir de la bouche du méchant
  • 19 octobre 2007 22:21, par Kat

    Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.... Même si bien écrit, ça n’excuse rien.
  • 22 janvier 2010 20:16, par Repentance

    Que pensez vous aujourd’hui Jenny en votre âme et conscience ? du message que vous aviez posté le le 26/08/2003, et qui se concrétise dans les termes que vous aviez vous même employé à l’encontre de Cantat ? sur la personne de son ex compagne...
    En toute honnêteté, Pensez vous avoir été l’instigatrice du suicide d’une innocente ?
    Cela c’est passé exactement de la façon dont vous l’aviez développé,mais votre haine a dévié ... je n’aimerai pas être à votre place !
    Qu’avez vous à dire aujourd’hui ?
    Sachez que votre esprit a créé la matière ... par son aspect destructeur et mérite d’être guéri avant de faire plus de dégâts !
    J’ai été révoltée de lire votre post :(
    Vous ne devez pas avoir beaucoup d’amis qui vous entourent pour être comme vous êtes !
    Qu’auriez vous à rajouter aujourd’hui ? ...
    Un conseil réflechissez bien avant car cela pourrait encore dévié et toucher un (e) autre innocent(e)
    Faites donc votre mea culpa, car si son ex compagne a pu lire votre message... elle vous a répondu en vos termes !
    Votre courroux pour ce qui concerne Marie, ne vous donnait pas le droit de rabaisser une autre femme qui elle n’avait rien fait !
    et qui a du se sentir très humiliée de lire votre post,
    Priez fort et faites vous pardonner car si elle hante votre esprit, c’est que vous l’aurez cherché.
    • BERTRAND CANTAT, LE MALE HYSTERIQUE- JENNY LE MAL RETHORIQUE 25 mars 2010 12:41, par senga

      etes vous serieux pour imaginer que jenny puisse etre la cause du suicide de l’ex de cantat ????? est ce jenny qui se trouvait dans la piece a coté... endormie ????
      c’est incroyable de tenir des propos comme cela !!!! certes jenny n’y est pas pas allée de main morte a l’encontre de B Cantat mais en quoi pourriez vous la tenir pour responsable dans ce nouveau drame !!!
      posez vous plutot la question de savoir comment se fait il que les femmes de Cantat meurrent ainsi !!!!
      pour ma part mon ex a essayé de me tuer et l’ex de mon ex a fait des TS.... amusant non ???, pour notre grand bonheur toutes les 2 avons reussi a l’ecarter de nos vie et nous ne sommes pas celebres donc personne ne s en melera dans la presse !!!!
    • BERTRAND CANTAT, LE MALE HYSTERIQUE- JENNY LE MAL RETHORIQUE 26 mars 2010 18:29, par senga

      et puis repentance vous devriez relire les commentaires et post ... jenny est morte depuis aout 2003 d’un accident peu de temps après avoir redigé cet article .... punition allez vous dire ? mais qui hante qui a present ?
  • 16 août 2010 15:14, par Diogène l’hétérogène

    Femme battue c’est rabattu ... usé jusqu’à la corde surtout quand on a choisi de vivre sur le fil tennu de ses envies avec les avantages et les risques aférants.
    Quand à la suite ... on sait depuis longtemps que la vieillesse est un naufrage.
    Tes pirouettes sont élégantes mais sur un air convenue donc con et non avenue.

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be