Le Mague

Art, Critique(s), Société

publicité

Blog Actu

  • Rencontre intime avec Lulu Gainsbourg (Interview Vidéo) Rencontre intime avec Lulu Gainsbourg (Interview Vidéo)
  • Denis Favier, un Grand Homme pour une Grande Maison Denis Favier, un Grand Homme pour une Grande Maison
  • Le blogueur Poussin, nouvelle coqueluche du web Le blogueur Poussin, nouvelle coqueluche du web

"J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn par Robert Dwano

"J'aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn

L’insupportable et opportuniste Michaël Youn revient avec un deuxième extrait de son album qui parodie le rap de manière aussi fine que du gros sel. Après s’être fichu de la gueule de la boulette Diam’s avec son pote Obispo, il s’attaque à une version assez grotesque d’un mélange entre Booba et Joey Starr avec un titre "J’aime trop ton boule" où on le voit avec le non moins talentueux, spirituel et imbuvable Magloire.
On pourrait rire si le véritable message de cette chose bancale n’était pas diablement homophobe non ?

Michaël Youn a trouvé le filon. Il surfe sur tout ce qui marche et l’adapte à sa sauce. Cauet fait cela depuis 10 ans et pour les deux la pratique de ces détournement est très lucrative.

Puisque les disques des Fatal Bazooka se vendent, on est arrivé dans un système industriel de la parodie. Les Fatal sont partout et font même jeu égal avec les vrais titres des rappeurs.

Rien de mal à cela en effet, chacun son business ; mais si on réfléchit bien aux messages subliminaux de la production artistique de notre grand artiste... le bât blesse.

Tous les trois mois Youn et sa bande font un coup... sauf que là c’est carrément raciste car on le rappelle tout message discrimatoire est considéré comme un cas raciste selon la loi.

Comment appeller cela autrement lorsqu’on regarde en détail le clip de "J’aime trop ton boule"... ?

Même s’il y a la caution homo de Magloire, gay assumé du show business de M6, on ne peut que remarquer l’extrême lourdeur du message envoyé aux jeunes.

On sait bien l’intolérance de certains jeunes des quartiers par rapport à l’homosexualité et là, Youn en rajoute une couche avec sa parodie de "village people" et un Magloire en muscles avec un marteau-piqueur.

"J’aime trop ton boule" au delà de la farce et de la grosse rigolade est un clip parfaitement homophobe, il fonctionne en caricatures, en clichés ras des paquerettes, c’est ni très malin ni très didactique !

"J’aime trop ton boule" démonte les codes gays stéréotypés et peut provoquer de la haine envers une communauté qui ne mérite pas d’être stigmatisée de la sorte !!!

A vous de juger !


Fatal Bazooka - J’aime trop ton boule (Clip)

le 22/05/2007
Impression

87 Messages

  • 22 mai 2007 23:30, par LeFred

    Moi perso j’adore !! talent de la parodie avec de gros moyens, non, non j’aime beaucoup. Après j’aime aussi Booba, que je connais un peu est qui est sympa et poli dans la vie de tous les jours. Bon Michael est peut être un gros c... je n’en sais rien, mais il est très bon dans ce qu’il fait... En tout cas il en faut pour tous les goûts.

    Voir en ligne : LeFredTV

    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 23 mai 2007 08:09

      Comme toi Le Fred :-) Je trouve le clip drôle et parodique juste ce qu’il faut. Et puis ça change comme clip
      J’M.

      Voir en ligne : Justine

    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 25 mai 2007 19:34

      Pas vraiment d’accord.... Youn cherche d’abord à parodier les clips où les meufs jouent les filles faciles (style shakira)....
      Tout ce qui est limite "homophobe" derrière, part du fait que les nanas dans leur clip joue sur le côté "salope" et que c’est retranscrit ici version mec...
      Et puis montrer des homos dans le rap, c’est con mais c’est un tabou.... suis pas sur que ca plaise au Booba et compagnie
  • 23 mai 2007 01:18

    C’est débile cet article. Aucune argumentation, aucun exemple précis. Des clichés, d’accord, mais les clichés sont muets en soi : ils peuvent être aussi bien dénoncés, ridiculisés, qu’imposés comme pertinents. Un VERITABLE travail de journaliste/d’analyse consisterait à chercher précisément dans le clip le message que tente de faire passer Mikael Youn, ce qui présuppose déjà qu’un tel message existe (ce qui est bien douteux, tout ceci n’est que de l’humour messieurs-dames). En fait, l’article surfe sur cette vague gentiment trendy qui tente de voir l’oppression homophobe partout... Détendons-nous le string et autorisons-nous à rire de ce clip, le véritable racisme serait de poser l’homosexualité en écueil absolu de l’humour.
    "J’aime trop ton boule" démonte les codes gays stéréotypés et peut provoquer de la haine envers une communauté qui ne mérite pas d’être stigmatisée de la sorte !!!
    ahahahaha (apprécions la ponctuation jeunefillisée)
  • 23 mai 2007 11:45, par p.

    Suis d’accord avec olivier, c’est clairement un clip anti-pd qui ne me fait pas rire du tout !!
    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 23 mai 2007 12:15

      je ne vois pas en quoi il est anti pd... Il détourne surtout l’exploitation des nanas dans les clips en rappelant que c’est pas ce qui plait à tout le monde. Et que tous les culs sont la nature :-)

      Voir en ligne : moi

      • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 23 mai 2007 13:56, par Mawica

        Je ne suis pas du tout d’accord, c’est pas du tout anti pd, au contraire, ça exalte les codes de la culture gay.
        Et je pense qu’il va plus se mettre à dos les gens qui aiment cette musique (dancehall/reggaeton/ragga) volontiers macho ( et des gay parano !).
        C’est pas parce qu’il est hétéro que Mickael Youn est forcément anti pd. Je pense que c’est le sous-estimer...Il est bien plus intelligent que ça je crois !
        Il va à l’encontre de ce qui se fait : Le ragga/dancehall est misogyne et macho ? Il en fait un tube gay décomplexé !
      • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 17 juillet 2007 12:50, par seb

        totalement dacord avec toi
  • 23 mai 2007 14:02, par Mawica

    Au contraire !!!!!!!! je trouve que les codes de la culture gay sont exaltés dans ce clip.
    Mickael Youn récupère un style (ragga/dancehall/reggaeton) volontiers macho et primaire pour en faire un tube gay décompléxé !
    Je pense que ce type est bien plus intelligent que ça (il a fait Science po le petit, bon) et qu’il ne se mettra à dos que des gens justement adepte normalement de ce type de sic et des gay paranos !
  • 23 mai 2007 14:15, par ash

    Alors franchement lire ça , ça me fait mal. C’est n’importe quoi, depuis quand exgérer les choses et en faire de l’humour est condamnable ? en quoi le clip est homophobe ???? parce qu’il y a des hommes musclés torse nus ??? ouaaaaaaaaaahhhhhh mon dieu Michael vilain homophobe !!! et les Village People c’est quoi alors ??? un hymne a l’extermination des gays ???? C’est vraiment dommage qu’il y ai des personnes suffisamment 1er degrès pour prendre ça au sérieux....c’est a cause de personnes comme vous que la discrimination et le rascisme persistent, a force de les voir nulle part et partout vous les entretenez... j’ai vraiment les boules et plus que le clip de Youn, c’est vraiment toi, celui qui a ecrit l’article, qui me fout la haine...
  • 23 mai 2007 14:54, par dounix

    je suis mère de famille de 4 enfants ,dont 2 ados, j’ecoute volontier du rap ,joey starr ,par exemple ,mais ce qui est dommage , c’est malheureusement, le vocabulaire employé, et les images difusées, homme ou femme, ca devient de plus en plus déplacé... et vulgaire, après on s’etonne du comportement des ados...je ne les laisserai pas regarder ce clip.
  • 23 mai 2007 15:34, par Claudia

    Encore un coup à faire réagir les abonnés du 1er degré ;
    il en raffole notre copain Olivier et,...... devinez quoi ???
    CA MAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!
    • "J’aime trop ton boule", l’artricle provoc prévisible 23 mai 2007 19:59

      Genre. Un peu facile ce repli systématique sur le second, troisième, quatrième degré, etc. Si c’est du premier degré, c’est crétin. Si c’est du second, c’est la démarche qui est débile.
  • 23 mai 2007 16:05, par Neg

    Je suis bien content des réactions précédentes, rien d’homophobe la dedans, c’est de la parodie, et effectivement on ferait mieux de s’inquiéter des vrais clips (et paroles) de certains "artistes" réellement machistes.
    Par exemple, je n’arrive toujours pas à savoir si c’est une blague, mais, hélas cela en à pas l’air (voir lien)

    Voir en ligne : Joe Houston - te cracher dans la bouche

    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 23 mai 2007 20:51, par Enyae

      Affligeant de voir un "journaliste" écrire autant d’idioties au cm².
      C’est pas parce qu’on est gay ou noir qu’on doit systématiquement se la jouer parano.
      Je suis gay et je sais reconnaître un homophobe à 10km et là, c’est blindé d’anti-homophobes !
      Je dis merci mille fois à Michael Youn qui dédramatise l’homosexualité en se mêlant avec eux et en dédramatisant le "problème" avec HUMOUR !
      Comme le dit mon père, le premier qui est raciste ou homophobe est le premier à avoir parler de racisme ou d’homo(hétéro ?)phobie. Donc pour moi l’intolérance vient d’Olivier Chapuis, pas de Michael Youn.
      C’est à cause de gays comme toi qu’on avance pas !
  • 23 mai 2007 18:59

    Evidemment, si personne n’est au courant que Lord Ko’ n’a toujours pas fait son "coming out" malgré l’outing violent de MC Jean Gab’1, les commentaires ne risquent pas de voler très haut...
  • 23 mai 2007 19:02, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

    Mon Cher Olivier, je ne vois rien qui puisse ressembler à une éventuelle homophobie dans ce clip de Mickaël Youn qui est le champion de la dérision et de l’humour décalé. La présence de Magloire en est une preuve suffisante car je peux te certifier que certains amis homos délirent encore plus que ce qui est montré dans ce tournage et que dans certaines boîtes parisiennes "Gay" on peut rire de tout, surtout de soi-même. Il me semble que tu vois du racisme et de l’homophobie partout où il n’y en a pas et que tu ne le remarques pas toujours lorsqu’ils sont vraiment présents... cependant c’est le jeu des articles que nous écrivons et cela nous permet de vérifier ce que ressentent les gens face à nos mots parfois provocateurs et dans ce domaine tu es un Maître. Bien amicalement.
  • 23 mai 2007 20:12

    vous n’avez pas d’humour ou koi ?
    ARTICLE DE MERDE !
    JOURNALISTES ? lol
  • 24 mai 2007 12:32

    Je suis gay, je l’assume, et j’adore ce clip qui est une parodie amusante sans être vulgaire.Pour quelqu’un qui se dit journaliste, en creusant bien, on se demande qui est vraiment l’homophobe dans cette histoire !

    Voir en ligne : "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn par Olivier Chapuis d’Orgeval

    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 17 juillet 2007 12:55, par seb

      je sui tout a fait dacord avec toi ce journaliste il est vraiment con moi je trouve que c entrainant marrant et mickael ne se moque pas des gay bien au contraire
  • 24 mai 2007 15:07

    Personnellement je ne vois la qu’une parodie comme il devrait y en avoir plus souvent, ca reprend tout a fait les "codes tacites" de ce genre de musiques et les retournent pour en faire autre choses. Je suis plus choqué par l’image de la femme dans certains clips ; et si vous aviez regarder le clip pllus en profondeur vous aurez remarquez qu’il reprend exactement les meme scenes d’autres clips ou la femme est pris en objets sexuel sauf que lui y a mis un homme ( je pense surtout à la scene avec le marteau piqueur qui est une pure parodie d’un autre clip).
    Votre point de vue était fixé des la premiere ligne de votre article, en lisant la suite je n’etais pas du tout etonné du tableau que vous faite sans aucune argumentation. enfin ce n’est que mon avis...
  • 24 mai 2007 15:27

    Michaël Youn a trouvé le filon. Il surfe sur tout ce qui marche et l’adapte à sa sauce. Cauet fait cela depuis 10 ans et pour les deux la pratique de ces détournement est très lucrative.
    ====> Lucratif certes, mais est ce que c’est ce que recherche en premier Michael Young on peut en douter, dans la mesure où il participe lui même à diffuser gratuitement ses clips sur le net
    Puisque les disques des Fatal Bazooka se vendent, on est arrivé dans un système industriel de la parodie. Les Fatal sont partout et font même jeu égal avec les vrais titres des rappeurs.
    ====> La parodie a t’elle une valeur intellectuelle moindre que ce qu’elle parodie...? Je suis loin d’en être convaincu !
    Rien de mal à cela en effet, chacun son business ; mais si on réfléchit bien aux messages subliminaux de la production artistique de notre grand artiste... le bât blesse.
    =====> C’est tout sauf subliminal ! Au contraire on veut nous étaler ça à grandes eaux !
    Tous les trois mois Youn et sa bande font un coup... sauf que là c’est carrément raciste car on le rappelle tout message discrimatoire est considéré comme un cas raciste selon la loi.
    ====> Discriminatoire ne veut pas dire raciste. Les gays ne sont pas une race et la loi condamne la discrimination en effet. Mais en quoi est ce que tu rapportes la preuve tangible d’une discrimination ?! Il s’agit simplement de se moquer des rappeurs qui se la jouent très "macho"
    Comment appeller cela autrement lorsqu’on regarde en détail le clip de "J’aime trop ton boule"... ?
    Même s’il y a la caution homo de Magloire, gay assumé du show business de M6, on ne peut que remarquer l’extrême lourdeur du message envoyé aux jeunes.
    ====> Désolé j’ai pas remarqué et j’ai été beaucoup amusé
    On sait bien l’intolérance de certains jeunes des quartiers par rapport à l’homosexualité et là, Youn en rajoute une couche avec sa parodie de "village people" et un Magloire en muscles avec un marteau-piqueur.
    =====> Propos un peu général quand même ! Cela s’adresse qu’aux jeunes des quartiers ?
    "J’aime trop ton boule" au delà de la farce et de la grosse rigolade est un clip parfaitement homophobe, il fonctionne en caricatures, en clichés ras des paquerettes, c’est ni très malin ni très didactique !
    ====> Oui mais on sait toujours pas pourquoi il est homophobe à ce stade là. Et est ce que tu penses que ça se veut malin ? ou que c’est volontairement lourd ?
    "J’aime trop ton boule" démonte les codes gays stéréotypés et peut provoquer de la haine envers une communauté qui ne mérite pas d’être stigmatisée de la sorte !!!
    ===> En quoi montrer des codes provoque de la haine ? Perso j’ai pas plus de haine qu’avant et je ne stigmatise personne après ce clip.
    A vous de juger !
    ====> Le clip très bien ! L’article : aucun fondement !
  • 24 mai 2007 15:58, par KGX

    En tous cas Mickael Youn à fais très fort quoi qu’il fasse on parle de lui peu un porte que se soit en bien ou en mal.le clip n’a rien d’homophobe c’est juste une parodie, au contraire il n’a pas peur de s’afficher avec des gays,black et beurre.Pour un anti-quelque chose je le trouve vachement tolérant.Maintenant soyons réaliste c’est juste de l’humour à prendre au second degrès il y a dès chose plus grave et qu’il fasse de l’argent avec cela tant mieux pour lui (je regrete deja de ne pas y avoir pensé avant).Arrêtons de voir le mal partout.
    PS:Mickel si tu lis ce message pense à prendre le pain et invite moi dans ton prochain clip.
  • 24 mai 2007 16:02, par marie

    j’ai essayée de voir une once d’homophobie dans ce clip...mais je n’ai décidement rien trouver d’homophobe...je pense qu’il faut vraiment avoir un esprit tordu et perturbé pour pouvoir apercevoir ne serai-ce qu’un geste ou expression envers la communauté gay... J’ai une question pour vous ollivier :
    lors ce que dans certain clip on voit des femmes et des hommes se tremousser dans des positions parfois douteuses, ceci peut-il être un acte hétérophobe ? ...je ne pense non !
    Vous faites considérablement reculer notre socièté par des articles pareil, ouvrons nous !
    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 24 mai 2007 16:43, par KGX

      J’ai le poste juste avant celui de marie et je trouve le sien mieu que le mien donc je tenais à le signaler.je la rejoint sur le fais que lorsque l’on voit des hétéro se trémoussé on ne dit pas que c’est hétérophobe donc pourquoi le dire quelque chose dans ce cas de figure à moins qu’Olivier soit mickael-youn-phobe dans ce cas je me permets de le paraphraser "sauf que là c’est carrément raciste car on le rappelle tout message discrimatoire est considéré comme un cas raciste selon la loi."
      PS:Mickael j’attends ton mail pour l’invitation a ton prochain clip.
  • 24 mai 2007 16:53, par Nastyl

    Je pense plutôt que ça caricature les clips ou on vois des nanas à fond avec le cul saillant à travers une culotte transparente.
    Quand ca parle des femmes, que ca montre des culs bien que ça soit outrancièrement obscène, rien ne vous choques messieurs, mais dès que ca parle des hommes, avec quelques homos vous criez au scandale... Amusant je trouve...
    Personnellement je comprends cet humour et je pense que les femmes apprécieront le geste ;)
  • 24 mai 2007 16:59

    Pète un coup mon gars. C’est une parodie. C’est a cause de personnes comme toi que les gens vont mal. On peut faire des vannes (même méga lourde) sur tout et n’importe quoi. Ou est le racisme et l’homophobie dans ce clip ?!?! Faut arreter de fûmer là...
    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 13 juin 2007 17:39, par Béa

      ou alors faut commencer... ça détend...
  • 24 mai 2007 18:14, par the miss

    Voilà mon avis est qu’il faut le prendre au premier degres.
    Ce n’est qu’une parodie qu’il faut prendre a la rigolade.
    On fait des liens avec des autres clips ... ect
    Au lieu que se soit des filles et bien se sont des mecs ^^
    Faut pas aller chercher la tites mouches et comencer avec les grandes lignes
    contre les " homos " .. ect
    Evidemment faut pas aller trop loin non plus.
    Mais se que youn fait, c’est total deconne.
    voilà. :p
  • 24 mai 2007 18:18, par Julie

    Personnellement, moi j’adore le (les ?) Fatal Bazooka. Ils sont drôles, et c’est tout ce qui compte. Car dans tous ces clips, Michaël Youn se fout de la gueule du monde, et c’est justement pour cela que ça reste drôle et "comestible". Il n’est en aucun cas homophobe, de mon point de vue.
    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe (?!) de Michaël Youn 24 mai 2007 18:59, par klo

      Ce qui renforce l’idée que ce clip ne soit qu’une simple parodie, c’est le fait que la plupart des plans font référence à des clips existants ( alors de mémoire j’ai reconnu du Matt Pokora, du Sean Paul, du Lord Kossity, le clip "call on me" et celui avec des filles dénudées qui tiennent un marteau-piqueur dont j’ai oublié le nom) avec pour différence que ce sont des hommes dénudés et sur un ton plutôt humoristique et non pas sexy. Enfin de là à dire que Youn fait partie des chiennes de garde...
      Tout ça pour dire que je ne crois pas à la thèse de l’homophobie mais plutôt au clip bien potache comme Michael Youn a l’habitude d’en faire.
  • 24 mai 2007 20:41, par jaki

    je trouve pas du tout mais vraiment pas du tout ce clip anti pd comme vous le dites loin de la meme au contraire avec la parodie et la farce mickael young fait rire et montre ke les homo peuvent eux aussi s’amuser que se soit en boite ou aileurs et c’est pas parceque l’on est gays qu’il ne faut pas s’afficher et faire la fete d’ailleur samedi 2 juin c’est la gay pride venez nombreux lille représente je trouve meme ce clip très bien monter avant cette fete si symbolique qui montre qu’en france l’on est ouvert et qu’il y a des gays.
  • 24 mai 2007 21:25, par nisk

    moui c’est surement moins dégradant vis à vis des gays que les clips de raps le sont d’habitude vis à vis des femmes. Non, vraiment, je ne pense pas que ce clip soit anti-gay, anti-roux par contre...
  • 24 mai 2007 21:30, par Julien ED

    Quelle argumentation stupide !
    Pourquoi chercher le mal partout ?
    Youn n’a pas peur de se tourner en dérision et s’il emmene la communauté gay avec lui, tant mieux, c’est après tout un facteur d’intégration.
    Ce clip n’a rien d’homophobe est l’auteur de cet article parle à la manière d’un anti-Youn convaincu prêt à saisir n’importequel prétexte pour condamner et lancer la polémique sur un clip musical qui n’a pour seul but que d’amuser. Certes il y a parodie mais de là à dire qu’il y a homophobisme est totalement abusif et il s’agit d’une accusation grave dont l’auteur ne mesure pas le sens et utilise à tout va.
    Je trouve cet article tout simplement honteux, relevant de la diffamation.
    Tentative ridicule de lancer une polémique qui n’a pas lieu d’être et de condamner un artiste qui enfin s’amuse un peu et ne se prends pas au sérieux.
  • 25 mai 2007 01:09, par tardif

    Mauvais procès !
    Moi qui suis gay, je ne me sens pas du tout attaqué par ce clip, bien au contraire.
    Pour une fois qu’un peu d’humour parvient à se frayer une chemin dans le monde du rap, qui en manque beaucoup, je suis très content que ce soit pour montrer une très belle collection de beaux culs de mecs...
    miam ;-)
    Bon, à part Magloire c’est vrai, qui n’est pas vraiment un canon, mais qui s’assume avec splendeur, la qualité des culs de mecs présentés dans ce clip est tout à fait exceptionnelle et totalement inédite dans le monde du rap.
    Des culs comme ça, j’en consomme tous les jours... si je peux !
    Avant de continuer à crier à l’homophobie, prenez au moins acte que votre opinion n’est pas du tout partagée parmi les homosexuels, et que bien au contraire certains trouvent très bienvenue ce rare message pro-homo dans un monde marqué le plus souvent par une haine des homosexuels parmi les plus violentes que l’on connait dans notre société.
    Tiendrez-vous compte de nos avis ? Nous sommes nombreux, semble-t-il, sur ce fil à penser ainsi... Cesserez-vous de vous placer en porte-parole de ceux qui ne vous donnent pas la parole en leur nom ?
  • 25 mai 2007 11:10, par François Xavier

    Avant de se demander s’il s’agit - ou non - d’une parodie, il convient surtout de dénoncer l’incroyable vulgarité de ce clip !!!
    C’est d’ailleurs fort dommage, car les paroles sont - pafois - rigolotes, et l’on sent bien l’idée de la parodie, de l’absurde, la volonté de ne pas se prendre au sérieux et de dénoncer une certaine manière de faire des rappeurs ... mais la vulgarité affichée tue tout ... pour dénoncer la vulgarité des rappeurs sombrer plus bas n’apporte rien, il aurait fallut plus de finesse, une écriture plus rigoureuse, un peu de travail en somme ...
    Dommage ...
  • 25 mai 2007 11:22

    il est tout pourri ton article, y’a rien d’homophobe la dedans. c’est toi qui fout la merde avec tes propos.
    Blaireau...............
  • 25 mai 2007 11:40

    Trop nul ton article !! t’es pédé ?? moi j’aime bien les gays et j’adore le clip de youn , je suis sur que beaucoup de gay le trouve bien parce qu’il y a des beaux mecs
    bon ba voila c pas si grave
    allez bisous !!
  • 25 mai 2007 12:11, par gobl

    le seule acte raciste de ce clip serai contre les roux et encore....
    Au contraire ce clip se moque de tous et surtout du fait qu’il faut montrer des corps nus pour vendre, ce que michael n’a jamais fait dans ses clip.
    Je vois pas en quoi la parodie des clip call on me et satifaction sont homophobe... ca sera pas pluot LES clips de la femme objet ??
    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 25 mai 2007 13:15, par Saga

      Il faut réfléchir deux secondes.
      Certe, il a trouvé un filon et l’exploite. Mais qui n’en ferait pas autant ?
      De plus, je pense que le réel message de ce clip et de cette chanson n’est pas l’homophobie, mais bel et bien un bon "foutage de gueule" sur le dos des (pseudo) rappeur tel que Booba. Parceque lorsque dans les clips de ces mecs là on voit des femmes à moitié à poil, c’est "cool".
      On a le droit de prendre les femmes pour des s******, mais on peut pas montré des mecs torses nues.
      Apparemment il a réussit son coup, des femmes qui dansent nues dans les clips ca ne dérange personnes, mais dès qu’on les remplaces par des hommes, là, ca fait un peu bizarre.
  • 25 mai 2007 14:25

    et bien moi je ne suis pas du tout d’accord avec ton article, je trouve que c’est parfaitement bien vu ! même ça m’a étonné de la part d’un "hétéro" d’aussi bien voir les choses, parce que a mon "grand" regret ce ne sont pas que des clichés... il ya beaucoup de vérités cachées derrières...et ceux qui se révoltent contre ne comprennent pas que par bien des aspects ce qu’on appelle "la communauté" gay (a laquelle je ne me sens pa appartenir en tant que gay) et bien celle ci est loin d’etre glorieuse et a enormement de travers...
  • 25 mai 2007 14:25

    Je ne supporte pas Michaël Youn, et encore moins Magloire, chroniqueur du vide et acteur de vidéo-clip à ses heures, mais honnêtement, le manque d’analyse de cet article me consterne, et après visionnage du clip (et écoute des paroles de cette chanson "à textes"), il n’y a dans le propos de "Fatal Bazooka" rien d’homophobe... tout au plus de la dérision... vis-à-vis des rappeurs de la nouvelle génération !
    • "J’aime trop ton boule", le clipPAS VRAIMENT homophobe de Michaël Youn [je modifie a ma guise ;)] 25 mai 2007 15:14, par Alexpfit

      Je pense vraiment pas que ce clip émet un quelconque avis homophobe cependant je salut la performance du journaliste qui malgré lui a fais un bon coup de pub a michael youn et particulièrement aux fatals. Si tout ça bien avidement n’est pas un coup marketing de nos amis les fatals... N’étant pas fan de rap je trouve ce titre, et tous les autres, bien sympathique. Au passage certain titre de rap sont des appels à la révolte et on en dit rien …
  • 25 mai 2007 15:05, par Mat

    Complètement bidon cet article. Faut arrêter de chercher "des codes" là où y en a pas. Je suis homo et je ne me sens pas du tout vexé par le délire (certes pas très fin) entre "copains" de Mickael Youn. Je me sens beaucoup plus en conflit avec les paroles de notre cher nouveau président à l’égard des homos que par cet animateur qui sait rigoler de tout. Et pourtant, je suis loin d’être un fan de son image et de sa musique très pauvre.
  • 25 mai 2007 15:23, par Ti-M

    Venant d’une personne appartenant à la communauté gay je ne comprends pas comment ce clip a pu être interprété de cette façon. Cela étant dit, je trouve parfaitement ridicule cette accusation, au même titre que la communauté noire (à laquelle j’appartiens), crie "Au racisme !" à la moindre occasion. Ce clip tourne au ridicule le sexisme des clips américains, et inverse la situation. Point ! Il n’y a l’utilisation des clichés gays pour renforcer la parodie, rien de + !
    Vous ne faites pas du tout honneur à la communauté gay.
  • 25 mai 2007 17:38, par Le fantôme de Guy Lux

    Dire qu’on trouve du pognon pour réaliser des machins pareils et qu’en plus on polémique (Victor) dessus...
    Pas étonnant dans un climat pareil qu’un Sarko passe haut la main (avec d’ailleurs une bonne partie de la communauté homosexuelle qui a voté pour lui malgré ses propos sur la génétique).
    - Maman, au secours, ils sont tous dingues (non mon petit ! Ils sont tarés. C’est bien plus grave...)
  • 25 mai 2007 19:03, par Tony

    Moi personnellement je ne vois aucun aspect raciste, il suffit de ne pas un esprit tendancieux à la paranoïa et de voir le mal partout. C’est une pure parodie de fou qui fait bien marrer point à la ligne.
    On a qu’à dire que pour "Fous ta cagoule", il voulait se moquer des gens qui viennent du froid et que pour "Mauvaises fois nocturne" il voulait se fiche de diam’s tant qu’on y est... ah non ça c’est vrai pour la dernière hypothèse (et il a bien eu raison mdrrrrrrr)
  • 25 mai 2007 20:15

    Hum...
    Cet article aurait il été écrit par un homosexuel refoulé ?
    Pour ma part je n’y vois aucune insulte envers la population gay. En premier lieu, l’allusion prétendue aux village people n’est en réalité qu’une parodie d’un clip original composé uniquement de belles filles plantureuses en tenue de chantier qui tatent de façon très suggestives leurs marteaux piqueurs respectifs. Une autre allusion aux clips remplis de belles blondes écervelées, la partie du clip parodiant le morceau d’Eric Pritz "Call on me" où pour les moins informés d’entre nous, une brochette de filles en sueur et baudi fesaient leur gym matinale... Quand au dit "racisme" je trouve le mot particulièrement fort et mal choisi. Mais si on l’applique à ce clip pour les homosexuels, on peut aussi l’appliquer pour les roux non ? Si on écoute bien sur la fin ce cher Fatal refoule un p’tit rouquin mais pas les autres couleurs de cheveux, mon dieu c’est affreux mais que fait la police !?!?!?!
    Alors je ne suis pas spécialement partisante de Mr Youn, mais cette fois je trouve la parodie sympathique, à prendre au fin fond du dernier degrés. Il surfe sur ce qui marche, et il serait bien bête de ne pas en profiter lui qui en a l’occasion !!!
  • 25 mai 2007 21:10

    Trop nul ton ticket
    "ouais le clip il est homophobe"
    ah euh, pourquoi
    "eh ben parceque !"
    pathétique.
  • 25 mai 2007 21:10

    Béééé comme la plupart des gay qui ont repondu précédent je trouve pas non plus que ce clip soit anti PD. Ici on assiste plus a la parodie du mileu rap, dance-hall souvent homophobe que celle de la communauté gay.
  • 25 mai 2007 21:47

    revois tes classiques mon gars, c’est pas les village people mais benny bennassi qui est parodié...
    de plus , vu que tu classes mickael youn dans la catégorie des opportunistes, alors moi je te classe dans la catégorie des jaloux. C’est tellement facile de critiquer qd on fait rien de son cul a part le caler bien au fond de sa chaise..
    tu m’excuseras le tutoiement mais à lire tout ton ramassis de conneries, tu ne m’inspire pas le respect.
    ton texte n’a ni queue ni tête !!
  • 26 mai 2007 00:05, par Ace18

    Mais arrêtez de voir le mal partout... sérieusement quoi, c’est juste une petite parodie des clips de rap où l’on ne cesse de voir des filles a moitié a poil. Enfin voila, si on prend tout ce qui passe a la télé au premier degré on a pas fini. Après c’est un délire à la michael youn, on aime ou on aime pas mais de là a faire un développement de je sais pas combien de ligne pour démontrer par a+b que le clip est homophobe je trouve ça un pe ..."grotesque" pardonnez moi du terme.Et puis "Booba" "joey starr" où ça ??? hors sujet c’est une parodie de clip a la Sean Paul ou Elephant man. Pourquoi ramener ça encore sur les jeunes de quartiers... sa n’a aucun rapport la dedans mai bon bref Sur ce, sincères salutations !!!
  • 26 mai 2007 01:09

    pfff mais nimporte quoi ! faut arrêter ! ya rien de raciste ni d’ homophobe dans ce clip ! mikl a juste fait cette chansons pour délirer, où est le mal ??
  • 26 mai 2007 01:14

    ce clip est une PARODIE ne pas oublier
    sinon que penser des nanas à moitié nues en train de simuler l’acte sexuel plutot que de danser ??
    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 26 mai 2007 12:38

      Vous avez vu dans la chanson, il envoie chier un roux. M Youn serait il raciste envers les roux !?
  • 26 mai 2007 10:08, par Cyril

    Salut perso je suis gay et j’ai regardé le clip il n’y a absolument rien d’homophobe . De plus Magloire , le black ki est tjs avc mickael youn est lui meme gay , si c t homophobe il n’aurait jamais voulu participé a ce clip
  • 26 mai 2007 11:19, par jb

    N’importe quoi......nan mais franchement alors on montre des gays dans un clip se trémousser et ca y est , le clip est homophobe. Je crois plutot qu’on cherche les moindres détails insignifiant pour tapper sur Michael Youn dont le succès commence à faire bien des jaloux.
    Avant de donner des argument qui n’en sont pas, peut-être aurait-il mieux fallu concerté la communauté plutot que de croire que son avis était celui de tous. : je suis gay, je l’assume très bien, et j’adore Michael Youn, il me fait marrer. Avec ce clip je me suis encore plié de rire. J’ai trouvé audacieux le fait d’introduire cette communauté dans le monde du "rap". Si on écoutait cet article, alors on ne verrait jamais de gays dans 1 seul clip, finalement, on se demande alors qui entre l’auteur et Michael Youn est le plus homophobe finalement.
    ""J’aime trop ton boule" démonte les codes gays stéréotypés et peut provoquer de la haine envers une communauté qui ne mérite pas d’être stigmatisée de la sorte !!!"
    Mais ce n’est pas un documentaire sur la communauté GAY, c’est une parodie de rap !!! C’est vraiment inquiétant de voir des auteurs si éloignés du vrai sens des mots et du sens en général des choses.
  • 26 mai 2007 11:40

    JE NE SUIS PAS FAN DE MICHAEL YOUNG MAIS bon, ce morceau là est super marrant et je ne vois pas où est le message raciste bien au contraire il faut délirer là dessus et montre aux nazes des cités que leurs pensés (s’il y en a une)on s’en fout et qu’ils ne nous imposerons pas leurs semblant de code archaiques et bestiaux. Souvent en France les plus raciste sont ceux qui se disent victimes.....
  • 26 mai 2007 11:54

    encore un a qui on bien bourrer le crane avec la "normalité"
    faut arretter de porter des oeilleres
    il y pas que la "normalité" dans la vie faut ouvrir les yeux
    on voit des filles nues dans des clip tout le monde dit rien
    mais des que ca touche au sexe sois disant " fort" c’est scandaleux parce que ca le devalorise
    faut arreter un peu.
    au contraire je trouve que ca peux etre une ouverture d’esprit
  • 26 mai 2007 12:54, par Maxquid

    Moi j’adore !
    Ne pas oublier que c’ets une parodie. NE prenez pas tout au premier degré ;-).
    Max
  • 26 mai 2007 14:31

    Vraiment c’est n’importe quoi cet article... alors le clip est discriminatoire envers les roux aussi ??? Scandaleux ??? Qu’on n’aime ou pas ce type de parodie je trouve encore plus insupportable ce type de critiques de mauvaises foi à l’accent d’inquisition. Bref vive l’humour et à bas la censure !
  • 26 mai 2007 16:11, par kia

    Entant que bisexuelle je trouve votre critique exagerée : Michael Youn ne fait qu’imiter un coté de la communauté homosexuelle qui existe et auquel je ne vois rien de mal, ni dans le video ni dans la realité !
    Si les homophobes y voyent de la provocation, moi je n’y vois que de la frustration de leur coté.
    Il faut arreter de sortir la grosse croix et les pics en bois dés que l’on voit quelque chose qui ne semble ne fus ce qu’une once une parodie sur "l’homosexualité", " les minorités" et vouloir crucifier un artiste comme "raciste" que car il s’amuse à adapter la LOURDEUR des paroles de deux autres auteurs en rapport à leurs relations hétérosexuelles.
    Michael Youn est loin de donner cette impression et, personnellement, ça me fais plaisir de voir l"homosexualité prise d’un coté "simpatique" un peu joueur.. Contrairement à ceux qui dans leur videos traitent les femmes comme des objets et s’en tapent 30000 en boite de nuit. ça, ce serait un theme à discuter !
  • 26 mai 2007 19:30

    Le clip très bien ! L’article : aucun fondement !
    aucun sens de l’humour:tu n’aimes pas michael youn et tu cherches a tout prix à le casser comme le confirme ton début... :"L’insupportable et opportuniste Michaël Youn"
  • 26 mai 2007 20:37, par Zouna

    Je ne vois pas d’où ce clip est homophobe. Je suis hétéro je soutien la lute anti-homophobie et je peux vous dire que ce clip n’a rien d’homophobe. Au contraire Monsieur Youn et je pense un minimum revendicateur des droits des homosexuels. Pourquoi faire un clip homophobe avec Magloire dedans ? Chercher l’erreur. Il faut avoir une grande gueule et du courage pour faire ce genre de clip, parce que pas beaucoup de personne aimera ce clip et je pense qu’il le sait, mais il l’a fait. Faut pas voir le mal de partout.
  • 26 mai 2007 22:21, par Temola

    Pour information, ce clip est une parodie et absolument pas une parodie du milieu Gay mais une parodie de clips.
    Benny Benassi a fait une version Porno de "Satisfaction" où 3 jeunes femmes habillées en short sexy et chemisier noué (comme Magloire) jouent du marteau piqueur et d’autres outils de chantier. Ensuite la seconde parodie est celle du clip d’Eric Prydz (Call on me) où de charmantes fifilles excitantes à souhait se trémoussent en body.
    Je n’aime pas particulièrement Youn mais de là à taxer son clip de clip homophobe, il ne faut pas être stupide.
    Quand Jean Yann dans "2 heures moins le quart avant Jésus Christ" met en scène un César (Serrault) homo, on ne le taxe pas d’homophobe.
    Un peu d’humour ça serait pas mal et le meilleur moyen d’intégrer les homosexuels est de les moquer comme toutes personnes.
  • 26 mai 2007 22:31, par dubitatif !!!!!!!!

    sans etre ni homophile ni homophobe je constate que ça doit plus rapporter d’argent de caricaturer des homos que des pêcheurs à la ligne ;de plus la vulgarité est élevée au rang
    de pensée.
    merci myquelle quoi ? fatal comment ?
    ps : les village people ont eu un succès planétaire alors
    que celui de "machin jeune" restera cantonné dans sa malfaisance nombriliste.
  • 27 mai 2007 15:15

    alors là je vois vraiment pas le rapport, il n’y a rien d’homophobe dans les propos de Youn, moi même étant homo je me suis pissé dessus en voyant l’audace de faire ce qu’il fait. Certes, il glisse peut être sur une vague et sûrement lucrative... mais au moins la France bouge qui l’aurait crû ! je vis à l’étranger pour mes études et je regrette de ne pas être en France pour pouvoir apprécier cette parodie en soirée.
    ah oui et pour l’extrême douleur des jeunes, j’ai 23 ans je m’assume et faut arrêter les conneries c’est tout, je n’ai jamais compris en quoi les jeunes pouvaient souffrir de leur sexualité, ah si le regard des autres !
    et bien dans ce cas là merci Mickaël et respect ton clip il déchire !
    pour ce qui est des références je rajouterai benni bennassi et Jlo (que Joey Star a repris) voilà sur ce kiffait bien le booty de tout le monde !
    et cet aricle il est vrai ??? car j’ai du mal à comprendr ecomment on peut écrire cela.
  • 27 mai 2007 16:33, par misterfanfan

    Purée, mais arretons le délire, y’a rien d’homophobe dans ce clip ! Quand un rappeur fout des gonzesses dans son clip, les traites comme des salopes, comme des objets, on dit rien et là, un mec parle des homosexuels et ça y est il est homophobe, faut arreter le délire là. Il parle de quelquechose qui est tabou chez certaine personne et ça marque de fabrique a Michael ; c’est de choquer et de faire rire ! Alors il a décidé de mettre un scene un homo allant en boite et flachant sur un autre homo. Ou est la notion de racisme ? Des mecs vont en boite et pete des filles sur le parking aussi, c’est bizarre là on dit rien alors arreter de chercher des poux là ou y’en a pas, ça nous fera des vacances merci et Michael, continue tes délires, tu me fais pisser de rire !
    P.S. : Info pour les incultes, michael youn a déjà expérimenter l’amour avec un homme, comme il le dit lui : y’a que les cons qui essayent pas, j’ai pas envie de mourir sans connaitre les choses de la vie. Ciao
  • 28 mai 2007 18:26, par Abé

    on se calme un peu "olivier" oui ? clip homophobe ? et puis quoi encore ? fous ta cagoule c’etait peut etre anti-montagnard ? faut arreter de voir le mal partout ! le gars il fait son business et il surfe sur les credo qui n’ont pas été pris depuis longtemps : LE RAP GAY ! les homo devraient adorer ! comment il se moque des clips ou l’on ne voit que des filles a moitier a poil et remplace les filles par des mecs ! on retrouve ici satisfaction (magloire avec son marteau piqueur et non village people) on retrouve call on me, M pokora (pas booba), sean paul et papa a.p......faudrait deja revoir ta culture clip avant d’ecrire des articles et cesser de te draper dans ta vertue offensée en nous pondant des torchons non argumentés et vides de sens !
  • 30 mai 2007 13:24, par Titof

    C’est un clip anti gay Roux !!!!! Non mais !
    Et Olivier quand il avait encore des cheveux au dessus... ben ils étaient carrotes...
    Il est vénère le reuf rien que pour cela... et pas vraiment pour les gays.
  • 1er juin 2007 09:55, par Dahlia

    Homophobe, homophobe, faut quand meme pas chercher le mal partout... Je suis prete à parier que la communauté gay est la première à se marrer devant ce clip. Ils ont plus d’humour qu’on ne le croie...
    Et si on part par là, Village People c’était aussi homophobe puisque ça jouait ouvertement sur des méga-clichés gay ?
    D’ailleurs il faut plutot y voir un truc pour faire rager les communauté wesh, avec leur belles gonzesses, leur bijouterie bling-bling qu’on croirait acheté au kilo chez Claire’s et vas-y que je te montre mes muscles parce que je suis vrai dur moi tchu vois.
    Sinon juste pour le plaisir ce vrai clip gay de toute beauté :

    Voir en ligne : Brokeback mountain version jusqu’auboutiste en musique !

    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 1er juin 2007 21:52

      de toute facon pour répondre a l’exemple sur la soi disante parodie des villages people il parodie simplement uj clip de benny benassi ou il y avait plien de fille avec des machine outils.
  • 2 juin 2007 20:46

    Ce clip dénonce l’utilisation du sexe à l’écran et c’est clair du sexe "traditionnel" : homme macho, femme soumise faisant tout pour plaire.
    Effectivement on y voit une parodie de Sean Paul ( en boîte) , Call on me ( dans la salle de sport ) M pokora ( la danse de fin ) , les hommes dénudés ( comme les filles dans la plupart des clips) , la fameuse danse que j’admets aimer si une fille le fait : le shakage de booty .
    Le mot booty qui d’ailleurs à été utilisé par des rappeurs comme Eminem.
    A la première vu de ce clip , les 45 premières secondes , on se dit encore une ode aux salopes ( les message envoyés aux filles est bouge ton cul si tu veux qu’un mec s’interesse à toi) et puis....eh oui .. j’ai bien rigolé et en même temps on se rends compte qu’on est finalement obligé de regarder ce que la télé propose .
    Et puis dans les clips les filles se touchent , se lechent les dessous de bras ( eh oui ) alors pourquoi les hommes pourraient pas le faire entre eux ?
    Si un homme aime bien voir un clip avec des femmes dénudées alors une femme aimera un clip avec des hommes dénudés et il manque de clip ainsi.
  • 3 juin 2007 18:09, par Julien

    C’est du grand n’importe quoi cet article. Un festival de n’importe quoi.
    Mais bon, c’est la démocratie, c’est la liberté, chacun est en droit de donner son opinion (aussi idiote soit elle).
    Seulement j’aimerais revenir sur quelques détails quand même. Allez, dans l’ordre :
    "L’insupportable et opportuniste Michaël Youn revient avec un deuxième extrait de son album qui parodie le rap de manière aussi fine que du gros sel."
    Bon là, on notera déjà un bon parti pris et on se doute déjà que le reste de l’article ne va pas être très élogieux :)
    "il s’attaque à une version assez grotesque d’un mélange entre Booba et Joey Starr avec un titre "J’aime trop ton boule"
    Mouais bon, ca ressemble plutôt à du matt Pokora quand même...
    "Michaël Youn a trouvé le filon. Il surfe sur tout ce qui marche et l’adapte à sa sauce."
    Alors ça, ca s’apelle "l’air du temps"...Et c’est ce que faisait déjà les comiques d’avant comme les inconnus, les nuls et autres...Et j’ai le grand regret de vous annoncer que c’est ce que feront les comiques de demain également...
    Bon rapidement sur les 5 derniers paragraphes...
    Pour ma part, je dirais que les gens qui pensent comme vous sont les pires porte-drapeau que la communauté gay puisse avoir !
    Je terminerais en disant que voir des milions de jeunes entre 13 et 20 ans , devant leurs PC en chantant "t’es trop mon styyyyyyle de meeeeec" est plutot amusant quand on voit l’intolerance qui y a chez ces jeunes là (je vous rejoins là dessus).
    Voilà pour mon opinion. Je respecte la votre.
    Julien
  • 5 juin 2007 12:52, par Thierry

    Tu n’as vraiment rien compris cher Olivier Chapuis d’Orgeval. Pas spécialement fan de Youn, grand fan de rap, il m’apparaît évident que ce clip se moque surtout des clichés du rap et du dancehall extremement homophobes. Que Youn se moque des rappeurs tout en s’adressant à leur public de base, c’est à dire les 15-17 ans en France, en montrant l’absurdité des clichés rap tout en égratignant au passage une imagerie gay et dance ne fera de mal à personne.
    Je pense que cher Olivier que pour le coup tu apparais comme encore plus débile avec ton article non argumenté voire diffamatoire que Youn, Booba et Magloire réunis.
    Tourne tes phalanges boudinés au-dessus de ton clavier avant d’écrire des imbécilités sans nom.
    Bien à toi
    Un ami "rap/ gay friendly"
  • 7 juin 2007 13:27, par claveroulas

    salut "j’aime tros ton bouble" c’est tros bien en plus j’ador tros mickael youn.je reve meme de lui^^
  • 8 juin 2007 16:15

    n’importe quoi cette analyse, Youn dénonce au contraire par cette parodie l’hypocrisie homophobe et l’hyper machisme qui règne dans les milieux rap, rnb, dancehalls... les rappeurs et ceux qui les aiment haïssent déjà les homos, faut vivre sur une autre planète pour ne pas s’en être apperçu, cette parodie n’y changera rien mais elle a au moins le mérite de leur jeter au visage leur hypocrisie.
  • 8 juin 2007 17:07, par Gros nul, youn

    Homophobe ou pas, ce truc est d’une débilité profonde. Aucune imagination.Rien. Du pur Youn On ne s’étonne pas que ses spectacles en tournées étaient annulés pour cause de salle vide
  • 9 juin 2007 23:44, par Tomoe

    Oh contraire tu te trompes totalement. Ce clip est loin d’être homophobe. Il critique tous les clips Rnb et rap où l’on voit toujours des filles à moitié nue autour des chanteurs en train de faire des "booty shake". Pour le comprendre encore faut-il se pencher sur les autres clips de ce genre qui renvoient une image de la femme en un objet purement sexuel (ce que tu n’as pas fait apparament)
  • 13 juin 2007 03:29

    Un sujet de fond, encore un, traité de plume de maitre par Olivier Chapuis !
    (Celui sur Grégory Lemarchal, dans le genre Chapuis, est superbien aussi : la découverte ET la condamnation sans appel de cette société si abjecte et mercantile m’a collé des frissons. Welcome dans le 21ème siècle... mais t’étais où ces dernières années Robin des Bois ?)
    Allons, allons Olivier, on lâche son clavier, on reprend son Barbara Cartland (si le Marc Levy est fini... pffffffff trop dommage) et par pitié on cesse de jacasser pour des riens.
    Merci
  • 14 juin 2007 14:52, par Nkln

    Maieuh, m’sieur Chapuis, faut arrêter à un moment donné ! Quels arguments ? A part dire "c’EST un clip homophobe", vous n’exposez rien qui ressemble de près ou de loin à un argumentaire sérieux. Un argumentaire tout court, en fait. Alors vous mettez un lien vers une vidéo avec un "j’vous laisse juger par vous-mêmes" trop gros pour être vrai, pour que les lecteurs aigris comme vous fassent le sale boulot à votre place (fainéant que vous êtes !)
    Le rap, le hip-hop, la dance-hall sont des milieux qui pâtissent souvent d’homophobie, et cette parodie a sûrement pour but (à part de faire ceux qui sont sensibles à cet humour) de singer à une modeste échelle les a prioriqui régissent cette micro sphère, et de se moquer de ces clips bourrés de pétasses en micro short et de rebelles simili "cainri" à pendentifs voyants en plaqué plastique.Rien de bien méchant au final.
    Bizarrement, pour ête tombée sur ce clip avec une ribambelle d’homos, je peux dire qu’ils ont eu plutôt un rictus qu’un coup de colère. M’enfin on va me dire d’aller m’faire brosser, parce que je ne suis pas lesbienne moi et blah et blah et blah. Comme quoi, les avis divergent largement. Toujours est-il que je vous trouve révolté pour un rien.
    Sortez voir du monde, vous promener par un temps aussi magnifique (enfin pas aujourd’hui, m’enfin.) lisez l’anthologie des Bisounours en trois volumes et arrêtez de jouer les roquets. Vous n’écrivez pas mal, mais ça n’est d’aucune utilité si vous vous servez de votre plume pour écrire de tels articles vides de verve et dénués d’une quelconque utilité (en plus il est même pas marrant cet article), d’un quelconque intérêt si ce n’est de polémiquer sur un sujet qui ne le mérite, tellement sa portée est dérisoire.
  • 16 juin 2007 00:08

    Je pense que ce clip est semblable aux blagues racistes, sur les belges par exemple. On peut mal les prendre mais ce ne sont pas des choses faites pour attiser la haine
  • 20 juin 2007 12:42, par Julien-addict (de retour)

    Encore une fois je vois un de vos articles aussi peu fondés, celui sur Julien Doré gagnant de la Nouvelle Star m’avait déjà assez énervé mais que vosu vous attaquiez a Mikael Youn sur un point tel que l’homophobie me parait carrément déplacé. Je me demande comment vous avez pu faire pour etre a la tete de la rédaction de ce Mague pendant 2 ans. Je me sens incompris a mon tour de voir queulqu’un d’aussi peu créatif atteindre un tel niveau. Vous n’avez pas d’arguments et vous ne savez pas prendre les choses au second degré. Vous voulez vraiment paraitre différent à la majorité de notre société acutelle je vous le dis une nouvelle fois.
    D’autant plus qu’en lisant votre fiche, vous dites etre fier d’avoir été un des premeirs pacsé et que vous vivez toujours avec le même homme : j’en suis heureux pour vous, mais je pensais en voyant cette fiche que vous auriez un peu plus d’ouverture d’esprit.
  • 17 juillet 2007 12:47, par seb

    moi j’adore mickael est super et il faut bien rire un peu dans la vie il sont trop fort
    • "J’aime trop ton boule", le clip homophobe de Michaël Youn 29 novembre 2007 23:59, par sebastien

      Vous avez déjà jugé. Qu’est ce qu’il nous reste à juger nous ??
      Ce n’est pas parce que vous êtes homo que vous allez traiter tous ceux qui ne le sont pas des racistes. C’est un homme un vrai et fier de l’être c’est tout.
  • 27 août 2007 21:46, par clavé...

    « pauvre type.... même quand il veut être drôle il rate ce qu’il fait.... »
  • 30 novembre 2007 02:37, par Plumo

    Olive, ma pauvre Chochotte,
    Va falloir songer a te faire soigner...a force de voir le mechant loup partout, tu vas finir par te faire engrosser par un succube...t’imagine !!!...que dirait ton mari...et la concierge de l’immeuble !!!....quelle scandale !....je n’ose meme pas y penser !

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be