Le Mague

Art, Société et Sens Critique

publicité

TV

  • HEROES OF COSPLAY (ep.2) : L'artisan vs le sex-appeal ! HEROES OF COSPLAY (ep.2) : L’artisan vs le sex-appeal !
  • HEROES OF COSPLAY : Le costume héroïque et humain. HEROES OF COSPLAY : Le costume héroïque et humain.
  • VIRGINIE EFIRA LA MONGOLE VIRGINIE EFIRA LA MONGOLE

Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier par Robert Dwano

Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier

C’est la dernière polémique télé. Samedi soir, Bruno Beausir aka Doc Gynéco était un des invités de l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas couché". Sur le plateau, il y avait "Robert" Luchini aka Fabrice Luchini comme on l’a appris lors du talk show, Roland Dumas, Julie Lescot aka Véronique Genest, les Dupond et Dupont de la politique Zemmour et Polac et Mustapha, le jeune comique.
Doc Gynéco, venu faire la promo de son livre pro-Sarkozy s’est fait aggresser tout du long, mauvaise ambiance sur le Service publique avec en filigrane un vaste débat sur le clivage Droite/Gauche !! Sacrée soirée !!

Voilà la recette pour faire une polémique facile. Vous invitez un type qui manie mieux la plume, le flow que le débat sur un plateau TV pour qu’il parle de son livre et vous orchestrez la chose pour lui installer un environnement hostile et le ridiculiser en public en disant "Je vous l’avais dit que c’était pas bien de voter à Droite".
Le procédé est moyen, voire malhonnête.

Ce Samedi soir-là la bonne conscience de gauche chère à la grande majorité des artistes du show business (Mathilde Seignier exemptée et un peu Robert Luchini ce soir) avait décidé de mettre à mort le Doc’ en le malmenant, en l’aggressant, en lui faisant des mauvais procès.

De plus il faut dire que ce qu’on a vu à l’antenne est un montage qui ne reflète certainement pas l’étendue de la mise en scène anti Doc.

Résultat, la majorité des téléspectateurs va trouver la prestation de Bruno détestable et cela va nourrir des blagues anti-Sarko pendant trois semaines.

Mustapha est sorti de son rôle de petit comique sympa qui lit son prompteur, il a voulu plaire à Ruquier en faisant "Son jeune issu de l’immigration" qui rappelle à l’ordre le vilain Doc devenu sympathisant UMP.

Rendez-nous Ardisson, lui au moins il savait faire des débats qui oscillaient entre people et politique avec un autre savoir-faire...


Doc Gyneco s'énerve chez Ruquier

le 04/02/2007
Impression

66 Messages

  • 4 février 2007 02:29

    je suis tombé sur l’emission en cours de route, et si effectivement on pouvait sentir que Doc Gyneco n’avait pas beaucoup d’alliés dans la salle, il ne s’est pas beaucoup aidé lui meme ....
    J’ai rarement vu qqn d’aussi incorrect, et encore, on n’a surement pas tout vu !
    Entre ses prises de notes incessantes (incongrues dans une emission de ce style ...), son air de se faire profondement chier, le fait qu’il mette ses ecouteurs (musique ? telephone ?) pendant que les autres parlent c’est quand meme assez exceptionnel.
    Et je ne parlerais pas de ses prises de paroles ...
    • Doc Gyneco est un grossier personnage sans consistance 4 février 2007 19:42

      Qui séme le vent recolte la tempête...
      L’attitude de Doc genyco depuis le debut de l’emission était irespectueuse.
      Il n’a aucune classe, aucune présence, rien....
      je me demande même pourquoi on l’avait invité. C’est un guignol qui se donne des airs importants....
      Un gros nul.. On comprend mieux pourquoi Christine Angot l’a choisi comme prochain sujet d’etude de son bouquin....MDR !!!
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 14:28

      On savait tous que ruquier etait pro PS mais de l’afficher de cette facon c’est completement idnadmissible !
      Si un présentateur faisait la meme chose en disant qu’il etait pro UMP ce serait un scandale...
      De plus on reprochait à Doc gynéco d’être de droite depuis quand c’est mal ?? (merci la démocratie)
      Sur france télévision on est un peu habitué à ce genre de comportement pro gauche maintenant...
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 19:06, par Amboisie

        Tu débarques de quelle planète ? Tu l’as suivi cette émission ou pas ? personne n’a reproché à Doc Gynéco d’être de droite. Quant à ce qu’un animateur fasse état de ses choix politiques, on peut au moins lui reconnaître une certaine franchise. Ce n’est pas comme un autre qui sur le coup des 13h nous balance sa soupe pro UMp en évinçant de l’information, des sujets compromettants pour Sarkozy. France 2 de gauche ??? Il faudra que tu me donnes quelques exemples probants, à moins que tu sois comme Doc Gynéco, incapable d’exposer ses pensées, si pensées il y a ...
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 25 février 2007 02:50, par Gillou

        Ca n’est pas du tout mal d’être de droite. Mais heureusement que le service public peut encore servir de contre pouvoir ! Ca permet de garder un certain équilibre droite/gauche à la télé, puisqu’il semble que la majorité des chaines privées soient acquises à la cause de partis de droite.
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 23 avril 2008 22:17, par Gouj

        Regarde le journal de 13h00 sur TF1, tu peux pas faire plus pro UMP que Pernault !!!!
  • 4 février 2007 16:09, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

    Comme le dit mon excellent confrère chroniqueur : rendez-nous Thierry Ardisson et Laurent Baffie le plus rapidement possible. La télévision décide d’enlever des programmes et des présentateurs, sans l’avis du public qui paie la redevance et n’a pas le droit de voir ce qu’il veut. Je n’ai rien contre Laurent Ruquier qui est un esprit fin, mais cette émission ne m’invite que rarement à la regarder jusqu’au bout. Thierry ARDISSON nous t’attendons avec impatience !
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 4 février 2007 18:44, par rififi

      thierry Ardisson, lui, vous attend sur paris première... et ne dite pas que c’est une chaine privée et élitiste car on peut télécharger gratuitement toutes les emissions de la chaine sur leur site web.
      En ce qui concerne le Doc "gynecomprendrienàrien", je trouve ça plutot douteux venant de la production d’"on est pas couché" de l’avoir mis en pature de la sorte aux autres invités... facile, la polémique.
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 4 février 2007 18:51, par Samarion65

      Complètement d’accord avec les avis précédents.
      Ruquier est-il un type intellectuellement honnête ? je me le demande !!
      On n’invite pas un type pour une "promo bouquin" avec pour intention (?) de le laisser lyncher en public par une petit groupe de détracteurs bien organisé ! Le Doc ne s’y attendait peut-être pas, et pour peu qu’il ne soit pas entraîné à l’idée d’une joute verbale, il perd ses moyens et a l’air un peu "con" ... Grande leçon pour lui, le ridicule ne tue pas, ouf, j’espère qu’il en aura retiré quelque chose...
      D’accord : la répartie du Doc était mauvaise... On peut se poser des questions sur ses véritables idées politiques, etc.
      Mais en tant que patron d’émission, Ruquier avait pour mission minimale d’éviter ce faux-débat ridicule ! On protège un minimum les gens qu’on invite ou alors on le met en garde qu’il ne s’agit pas d’une gentille promo ... on l’informe qu’il y a des idées à défendre et un débat à soutenir ...
      Le procédé semble malhonnête Monsieur Ruquier :-(
      Expliquez-vous sur ce fiasco s’il vous plaît ...
      Merci ...
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 4 février 2007 19:40, par ondine

        d’accord avec vous car quand il s’a&git de joe star les animateurs le font presque passer pour un intello et pas un mot sur le fait qu’il tabasse les femmes ou fasse payer ses contraventions par un autre degeu ce politiquement correct de cette gauce des medias
        • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 4 février 2007 23:58, par MALIN

          Effectivement, nous avons assisté à un véritable lynchage organisé...le jeune humoriste Mustapha s’est cru suffisemment talentueux pour utiliser sa rubrique comme tribune politique (n’est pas Guy Bedos qui veut) à l’encontre du DOC.
          Mal lui en a pris...l’agresseur était bien l’humoriste, relayé par un Ruquier constemment dans la justification, et un Polac d’une mauvaise fois évidente (une évidence relevée d’ailleurs par sa voisine Veronique Genest qui nous expliqua la manière donc Polac avait décripté le livre du DOC).
          Bref le DOC n’avait que le choix de l’autodéfense devant l’attitude de ces chroniqueurs.
          Ce qui est grave n’est pas cet épisode, c’est surtout que cela se soit passée sur une chaine publique. Car ce n’est pas la première fois que Mr Ruquier et ses complices agissent de la sorte envers des personnalités plutot de droites. D’ailleurs Ruquier n’a absolument pas caché son engagement à gauche. Son impartialité n’est-il pas un probleme en cette période electorale, sachant que lui et ses chroniqueurs monopolisent les plages horaires les plus regardées de France2 ? qu’en pense le CSA ?
          • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 11:03, par bebel

            Rendez nous Ardisson , tout à fait d’accord, l’engagement politique à l’antenne de Ruquier est détestable, mauvaise foi, blagues à 2 balles, Ruquier est culturellement trop moyen pour mélanger les genres et fait preuve de manque de tact et de psychologie avec ses invités , c’est dommmage ... aucun recul avec lui même , il se regarde trop le nombril, quand à Polac provacateur désabusé voire usé s’enfermant dans ses raisonnements pro marxistes dépassés font qu’il ne ressort rien de ces émissions, excepté l’autopromotion des invités.
          • PITOYABLE PITOYABLE 5 février 2007 17:24

            Dans la nuit de samedi 3 février 2007 en voyant l’émission ON N’est pas couché de LAURENT RUQUIER
            Il m’est sorti spontanément par moi même une citation
            "QUAND L’UTOPIE DECADENTE SE TROUVE FACE A LA REALITE, LA VERITE EN DEVIENT PITOYABLE"
            Tout ça pour dire que les rêveurs décadents comme Ruquier et ceux qui l’entouraient ce soir là, étaient pitoyables face à la réalité qu’offrait Doc gynéco par ses réparties succinctes.
            L’émission a tourné au ridicule pour Ruquier
            • PITOYABLE PITOYABLE 6 février 2007 17:30, par ALZIN

              Effectivement totalement pitoyable..
              Vu le type d’émission que j’ai enregistré,je m’ attendais de la part de DG qu’il donne en qques mots les principales raisons de son évolution politique qui est respectable. Rien. J’ai aussi lu qques pages de son livre, ce que j’ai lu c’est un tissu de contrevérités et quand on sait qu’il a eu 700 000€ de redressements fiscaux c’est à se tirer une balle dans la tête, je n’ai pas pu continuer.
              Bravo pour la répartie succinte à Polac "vous êtes en phase terminale", c’est fin, respectueux et de bon goût.
            • PITOYABLE PITOYABLE 7 avril 2007 18:10, par norbert gabriel

              on ne doit pas avoir la même approche du ridicule, ça c’est sûr...
          • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 02:49, par siham

            y’a tellement de livres qui méritent d’êt passé à la télé, je ne comprends pas pourkoi on l’invite. en plus d’autres personnes de droites attendent d’être inviter pour déffendre les idées de droite.
            je suis déçue de la réaction de mustapha que j’aime bien,,,, je suis + pour la gauche et c’est important pour moi de respecter le choix et les idées des autres. pendant l’emission aucun n’a "respecter" le choix de l’autre certains ont fait semblant....
          • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 19:14, par Amboisie

            Porter plus de crédit à Genest qui intervient pour dire à Polac comment on doit lire un livre ou en parler... c’est le monde à l’envers. Au demeurant quand Polac est "de mauvaise foi", il le signifie toujours à la fin de son intervention.
          • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 14 février 2007 14:20, par HERMAAZ

            Je trouve ce proces a l’encontre de laurent ruquier vraiment déplacé quand on sait que deux présentatrices du services publique sont trés proche du gouvernement auquel appartient sarkozy (qu’en pense le csa).
            Dire que les médias roule pour la gauche c’est vraiment l’hopital qui se moque de la charité quand on sait que les grands groupe de presse et de l’audiovisuelle appartiennent à des amis tres proches de notre cher ministre de l’interieur !!!
            Quand a doc gyneco, je n’aurais qu’un mot !! PITOYABLE§
            A l’image du parti qu’il défend... peut etre !
            PS : respect pour polac !
        • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 16:27, par ANNE

          bien vu ! pourquoi danS toutes les emisSions de ruquier on diabolise systematiquement les personnes de droite surtout sarkosiste ?LE DOC S EST MAL DEFENDU MAIS IL FAUT ETRE UN VERITABLE ANNIMAL POLITIQUE POUR SE DEFENDRE QUAND TOUT LE MONDE VOUS EST HOSTILE, BRUNO DEVRAIT PRENDRE DES COURS AVEC SON MAITRE A PENSER VU SON EXCELLENTE PRESTATION DE LUNDI ;MAIS N EST PAS POLITIQUE QUI VEUT !bruno est un artiste tres courageux
          • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 14 février 2007 14:32, par HERMAAZ

            C’est magnifique ces gens qui n’avaient pas de mots pour critiquer gyneco quand il étaient un petit rappeur (relativement) énervé de banlieu et qui aujourd’hui trouvent toutes les excuses du monde a cette artiste de Doc !!
            la respectabilitée se gagnerait elle en prenant sa carte a l’ump !!!
            De droite ou de gauche reconnaissons que ce mec est ridicule !
            Quand a laurent ruquier, meme si je n’aime pas trop son humour c’est un professionel qui a toujours fait son travail avec impartialité !!
          • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 26 décembre 2007 07:59, par Gaetan

            bonjour,
            je ne pense pas que doc gyneco soit quelqu’un de tres courageux et encore moins qu’il soit tombé dans un guet-apens.S’il ne sait pas s’exprimer, c’est son problème,personnellement, je me suis vraiment marré car il est evident que le doc n’avait ni écrit ,ni lu ce fameux bouquin.Il est de plus en enorme contradiction avec ses paroles tenues quelques anées plus tot sur les banlieues ET SUR SARKOZY LUI-MEME !!!!
            alors, essayez de m’expliquer sa, j’ai encore envie de rire un peu...
            MDR !!!!!
            et bonne nouvelle année a tous !!! meme a ceux qui ne sont pas d’accord avec moi !!!
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 13:53, par Sam92

        Je réponds à "Samarion65" (et d’autres qui pensent la même chose) : dire que l’intention de Ruquier à l’égard de Doc Gyneco était "de le laisser lyncher en public par une petit groupe de détracteurs bien organisé" c’est vraiment de la mauvaise foi. Polac a cette attitude "agressive" avec tous les invités ! Et ils ne claquent pas tous la porte comme ça heureusement...
        J’ai vu l’émission, et comme dans toutes les autres où il est apparu, Doc Gyneco était pitoyable. Avec des écouteurs dans les oreilles, l’air de s’ennuyer, l’air bête surtout... Et combien de fois on lui a demandé de répondre, d’expliquer, de donner des arguments... rien. Il croyait peut-être vendre sa soupe tranquillos, raté. Et si c’est pas un pro de la comm’ il n’avait qu’à pas venir. Ardisson en aurait fait autant voire pire ! J’adore Ardisson et j’ai adoré cette émission de Ruquier aussi !
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 14:18, par guy

        on ne fait pas la promo de son livre si l’on ne l’a pas lu...
        guy.
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 22:33, par alain

        Je ne comprends pas bien comment vous pouvez défendre doc Gynéco.Pensez vous vraiment qu’il soit assez stupide pour ne pas avoir prévu les attaques dont il a fait l’objet ?C’est une explication possible.
        En tout cas, les remarques qu’il a faites à Polac concernant sa maladie me permettent de penser que c’est une sacré ordure qui ne mérite aucun respect.
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 19:10, par Amboisie

        "luncher en public" ??? Quand on se prend quelques vélléités à rédiger un bouquin, la moindre des choses est de pouvoir le défendre et argumenter. Doc Gényco n’a pas été "lunché", il était K.O. dès le départ (comme à son habitude d’ailleurs.
  • 5 février 2007 10:14, par fou-kyo

    Le fond de l’histoire, c’est que Gyneco lui-même est incapable de dire pourquoi il se rallie à Sarko.
    Les mauvaises langues murmurent que ses problèmes fiscaux n’y seraient pas étrangers, mais sans doute sa pudeur l’empêche de déclarer tout-de-go : " je fais la pute"
    F-K
  • 5 février 2007 12:56

    Je n’ai pas vu l’émission mais de toute façon Doc Gynéco ne sais pas s’exprimer, qu’on le lynche ou pas.
    Je l’ai vu en interview dans le journal de 13 heures de France 3 et je n’ai absolument rien compris à ses réponses. Pourtant la journaliste était neutre et lui posait des questions simples. Ses réponses étaient un charabia incompréhensible, je n’avais jamais vu cela auparavant. Ou il était complètement défoncé ou alors il est vraiment débile.
    Franchement, je serais Sarko, je choisirai quelqu’un d’autre que le Doc pour me représenter auprès des jeunes. Il risque de lui faire perdre beaucoup de crédibilité. Pour ma part c’est tant mieux, je déteste Sarkozy.
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 13:03, par milene

      Edifiant. Vous n’avez pas vu l’émission, vous êtes de parti-pris anti Sarko et vous vous permettez de faire part de votre avis très subjetcif qui ne fait pas avancer le débat. Bravo c’est classe.
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 14:21, par NumberOne

        Pour avoir vu l emission , je ne comprends pas à quoi rime la prestation du dit mustapha , avec un accent bourgeois qui ne rime a rien et sa chronique comique (enfin ... ) qui devie completement sur la politique . Meme si je ne porte pas specialement doc gyneco dans mon coeur , il faut admettre que cela tenait plus du lynchage que de l interview. personnellement j ai été trés decu de la prestation de Laurent Ruquier que j appreciais énormement .
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 15:31

        Le problème vient probablement de la confusion des genres. Gynéco était invité pour un livre politique, et il paraîssait normal que le débat s’engage sur le terrain politique. Si le doc ne s’était pas préparé à développer une argumentation sur ce sujet, il y a un problème de professionnalisme. Il ne faut peut-être pas confondre people et politique (même si la frontière devient de plus en plus floue...) Le talk show ne fonctionne pas que dans un sens : on ne peut quand même pas se pointer pour engranger les bénéfices de la promo dans une émission à bonne audience, et refuser de donner quelque chose en échange (le débat, l’implication, la "mise en danger"). L’attitude de gynéco avec ses écouteurs, à la limite de l’autisme, est en soi une preuve de sa mauvaise foi en la matière. Qu’on aime ou pas le chanteur en question, je trouve que son comportement, qui voudrait le beurre et l’argent du beurre, est tout à fait cynique et condamnable en l’occurrence, et il ne faut pas le voir comme un martyr, mais comme l’auteur d’une tentative ratée et paresseuse de profiter de son exposition médiatique. Il faut savoir assumer.
        • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 7 avril 2007 18:15, par norbert gabriel

          Gynéco a fait un livre politique ?? Les bras m’en tombent...ou alors les mots ont changé de sens depuis ma jeunesse.. c’est bien possible, tout change si vite... D’ailleurs un rappeur qui vote Sarko, ça aurait dû me sembler suspect.
          Et pourquoi pas Joey Starr en soutien de "ni putes ni soumises" tant qu’on y est ?
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 17:12

      la question n’est pas que l’on aime sarko ou pas, ni ségo, ni doc gyneco ou mustapha.
      du manque d’intelligence, du manque de répartie, etc. nous en faisons probablement tous preuve en certaines circonstances, à des degrés divers.
      Et vous avez vu comment les politiques eux-mêmes se chamaillent pour des queues de cerises... Quand ils ne se battent pas sur la forme plutôt que sur le fond, ils avancent des arguments creux, souvent basés sur des informations tronquées ou parcellaires, etc.
      Donc, on ne va pas faire le procès au Doc sans le faire aux politiques eux-mêmes !
      Et toujours est-il que quand ces "politiques" politiciens sont invités, on marque davantage de respect, leurs idées fussent-elles mêmes dénuées d’intelligence ou même de bonne foi ! (Vous avez vu le débat Holland / Fillon ? ça vollait au ras des pâquerettes hein !)
      De mon point de vue, cela ressemble plutôt à une sorte de petit règlement de compte. En tous les cas, ruquier ne peut pas nier sa responsabilité dans ce dérappage. On se fout de l’appartenance politique de ruquier tant qu’il informe clairement ses invités de la cour dans laquelle ils viennent jouer !
      Sinon, comme ici, cela n’apporte rien à personne sur un plan des idées politiques : le débat est de très mauvaise qualité voire carrément absent ! et voir des débiles se taper dessus en public, j’aime mieux un bon match de catch, s’est plûs viril et sans coup bas (enfin ... ;-)
  • 5 février 2007 13:45

    Lamentable !! TOUT est lamentable chez ce Doc Gyneco !!!
    un pauvre mec qui j’en suis sur ne sait meme pas
    lui-meme pourquoi il soutient Sarkozy !!!
    Quand à l’equipe de Ruquier ,ben elle fait son travail il me semble !! Si Doc Gyneco avait eu un soupçon d’intelligence il aurait sorti de reels arguments au lieu de denigrer tout le monde et surtout de s’enfuir en quittant le plateau COURAGE !!!!! FUYONS !!!!!!
    Heureusement qu’il reste des gens de tous les bords politiques qui eux au moins ont le courage d’assumer !!!!!!!!!
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 18:29

      Je doute que Mustapha ait agressé un autre invité de la même manière.
      Je pense vraiment que même si le Doc à peu à dire sur la cause qu’il prétend défendre, je suppose, à travers le bouquin, je ne suis pas d’accord avec la manière dont il se retrouve dans l’arène.
      Regardez bien le débat et la manière dont l’« humoriste » enfonce le clou quand on le rapelle... D’accord, cela a quelque chose de sensationnel, mais est-ce que ça fait avancer les choses ?
      Et comment chacun d’entre nous aurait-il réagit en pareille occasion ? De plus, analysez vos propres arguments pour défendre une quelconque politique de redressement du pays ... Un peu d’humilité svp.
  • 5 février 2007 17:41, par Barbouille

    Je trouve le mot de Guet Apens un peu fort.
    Il est vrai que Mustapha est sorti de son rôle de chroniqueur humoriste et surtout il n’a pas brillé par son talent.
    Par ailleurs, Ruquier aurait peut être dû intervenir pour le modérer mais le principe de ses émissions a toujours été d’avoir un éventail de choniqueurs aux sensibilités très diverses (y compris politiquement) et de les laisser intervenir en toute liberté. Je vous l’aisse imaginer ce que serait son émission s’il devait recadrer steevy à chaque fois qu’il emet une idiotie...)
    Malgré tout il est resté calme et a laissé mainte fois la possibilité à Doc de s’exprimer et de se défendre.
    Le problème est que Doc s’est montré incapable d’échaffauder la moindre argumentation et par ailleurs, il est devenu agressif. Il a tout de même traité Polac de malade en phase terminale.
    En fait, je me demande si le Doc a plus à apporter au débat politique que Francis Lalanne ou Jean-Claude Van Damme...
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 5 février 2007 22:19, par Jay

      Encore un "article" pondu par un pleurnichard de droite sans discernement.
      Comment oses-tu parlé de guet-apens ? Doc Gynéco est et a toujours été un sombre imbécile ignorant et cette émission ne fait que le confirmer. Au moins, à l’époque où il fumait un pétard avant chaque émission, il était drôle mais maintenant, il est juste pathétique. D’emblée, il s’est révélé incapable de défendre ses idées, de parler de son livre et d’assumer ses propres contradictions et a préféré jouer le pauvre type de droite victime des méchants médias gauchistes. Les propos qu’il a tenu à l’égard de Michel Polac en disent long. Ruquier n’est pas du genre à priver quelqu’un de parole parcequ’il est de droite (cf Steevy) donc ne cherche pas d’excuses pour défendre Gynéco. Il est évident que Gynéco ne sait pas de quoi il parle, puisqu’il ne semblait même pas connaître le contenu de son livre.
      Tu es de droite, très bien c’est ton droit le plus élémentaire, mais tu n’es pas obligé de défendre tout les imbéciles qui partagent une partie de tes idées.
      De toute façon, la vidéo est sur Youtube, chacun pourra se faire sa propre opinion mais par pitié ne parler pas de lynchage. Sarko voulait un jeune noir dans son entourage, il a misé sur le mauvais cheval.
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 00:02, par l’altesse

        Je pense que Mustapha est un homme mort, il s’est attaqué à un des piliers du secteur a. Attention Mustapha, ne sous-estime pas la secte ABDULAÏ.
        • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 00:37, par Sarko-Nar

          Pauvre Olivier Chapuis blessée dans son amour politicien...
          Mais mon pauvre , il faut sortir de ton petit clivage gauche droite et du star système censé les représenter.
          Ton article vaut peau de banane :
          Le Doc ne vaut rien et n’a jamais rien voulu
          Qu’il soit devenu un fidèle de Sarko qu’importe, sa prestation a été ridicule et surtout insultante.
          Ah oui et pour ceux qui pensent que "payer la redevance télé evite de se farcir des émissions de gauche" lol
          regarder tf1 ca vous fera du bien pour votre petit cerveau
          Et puis pour le fans d’Ardisson , ben tant pis pour meux :
          Car c’était loin d’être le meilleur avec ses pseudos émissions
          La télé c’est quand même sacrément pourrie et les people valent pas mieux
          Lisez de la philo ca vous rendra plus perspicace
          • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 03:16, par Nicot

            Ruquier a trouvé son ptit roquet, pas de limite à la nullité, le mustapharoquet voulais profiter de la discrimination positive, je crois que ça va être retour à la case planton.
        • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 20 février 2007 11:57, par Pasdeparanoia

          Parce que Doc Gynéco représente le secteur A ? Depuis quand la secte roule pour Sarkozy ?
  • 6 février 2007 01:40, par sorbyal

    A la suite des 25 commentaires précédent, j’ai vu un lien sur la prestation de ABD AL MALIK dans la même émission. Il parlait parfaitement, trés clair dans ses idées...
    Tout le contraire de la prestation de doc Gynéco... la parole lui a été laissé, il s’est esquivé systématiquement (reregardez la vidéo...). Le seul argumentaire qu’il ait trouvé pour faire taire Michel Polac, c’est lui dire qu’il le savait malade, mais que là il était en phase terminale.
    Loin des clivages droite gauche, une seule explication... doc gynéco n’a pas de cerveau... il ne faut pas chercher à le défendre pour sa couleur politique.
    Quand au fait de parler de guet apens... Eric Zémour et Véronique Génest ne se sont pas illustrés comme étant à gauche et offraient des branches que le Doc n’a jamais attrappé, faute d’argument de sa part.
    Pour finir, à l’attention de la personne qui considère que Michel Polac s’est fait mouché par Véronique Genest... je crois Mr Polac plus à même d’analyser un livre que le commissaire Lascaut, faut être un peu sérieux
  • 6 février 2007 09:49

    Tout d’abord je tiens à préciser que je suis de gauche et Suisse de surcroît (eh oui ça existe). J’ai assisté à l’emission comme je le fais quand j’en ai l’occasion,et, il faut bien le reconnaître votre doc Gyneco est vraiment QQ qui n’a rien à dire.Ce type, pense-t’il vraiment ? a-t’il un cerveau ? Maintenant il y a bien eu une sorte de guet apens mais il faudrait poser la question à Ruquier si il connaissait la teneur de l’intervention de Mustapha qui par ailleurs à été vraiment très mauvais. La politique pour vous Français se résume toujours en un affrontement idéologique Gauche-droite le jour ou vous comprendrez que gouverner ensemble dans un même but est le seul moyen pour vous de redevenir un grand pays...
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 11:59

      Je ne peux pas résiter à l’envie de répondre à votre message pour le moins condescendant. Nous devrions être habitués aux sarcasmes des Suisses concernant notre pays avec toujours le même leitmotiv sur notre grandeur passée et notre décadence... On connaît la chanson. Concernant votre avis sur Gynéco, pensez-vous vraiment que lorsqu’on ne sait pas s’exprimer devant les caméras, nous sommes forcément des imbéciles ? Modiano n’a jamais été capable d’aligner trois mots sur un plateau télévisé, c’est pourtant un grand écrivain que je vous recommande. Quel procès faisons-nous à Gynéco ? Je suis socialiste et je respecte ses idées qu’il soit ou non maladroit.C’est par les différences d’opinion -pour vous répondre- que l’on se construit, non pas par la pensée unique... Cela fait partie du jeu politique. Les campagnes présidentielles seraient d’un ennui mortel sans les débats et personne n’irait plus voter. Mais ce n’est pas cela que nous offert le plateau de Ruquier. Moustapha n’a pas servi le débat, il a juste été odieux, petit, agressif et surtout pas drôle. Ce n’est pas une attitude "française", cher ami suisse, mais une mode des médias insupportable qui ne touche pas seulement notre pays : le lynchage médiatique. Quand on songe que tout est arrivé avec un seul mot... "Clown". Soyons sérieux et passons à autre chose.
  • 6 février 2007 10:43, par le troll

    déjà j’aimerais vous rappeler qui est doc gynéco est le pourquoi de l’étonnement de certains " jeunes " de sa génération.
    Doc gynéco a commencé avec le ministère amer qui chantait entre autre " il faut sacrifier un poulet " c’était l’époque de stomy buggsy etc écoutez cette chansons si vous avez l’occasion est vous comprendrez pourquoi mustapha et d’autres parle de retournement de veste !
    " antipathique, sadique, allergique aux flics, même dans la foule je porte la cagoule, les plus jeunes m’écoutent dans l’école de la rue je suis leur prof, premier cours lancer de cocktail mollotof, message de propagande , le message est passer il faut sacrifier un poulet "
    voila un passage de ce qu’écrivait et chantait le doc ! ce cher monsieur a contribué a embrasser les banlieues il a créé ses " clowns" qu’ils méprisse aujourd’hui
    son ralliement a sarko bien sur c’est desinterresé ca tombe juste après un redressement fiscale mais ça n’a sûrement rien a voir !!
    ruquier affiche qu’il est de gauche vous dites ??? moi la seule phrase que j’ai entendu de ruquier a ce sujet est en réponse a doc qui lui dit qu’ils est de gauche, ruquier dit " si dire a la télé qu’on est content de payer des impôts et qu’on est prêt a en payer plus quand comme moi on gagne beaucoup d’argent c’est s’affirmer de gauche alors oui je le suis "
    Maintenant je trouve quand même bizarre que des qu’un people se trouve un peu bousculé a la télé tout le monde s’indigne, vous voulez donc une télé aseptisé a ce point ?
    et si le doc ne veut pas qu’on lui parle politique, qu’il ne vienne pas vendre un livre politique , qu’il ressorte un album ah ben non ses muses l’ont quittés ont dirait !
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 6 février 2007 19:59, par A.D

      gynéco chantait ces paroles il y a de ça plus de 10 ans ( ce qui lui donne à peine la vingtaine à l’époque). Maintenant il existe un dicton soutenant que "seuls les cons ne changent pas", alors est-il anormal de voir gynéco changer de mode de pensée ? En effet, est-ce que franchement un homme de 30 ans peut encore inciter des jeunes à la violence gratuite ?à l’enfoncement dans la bêtise ?Je ne le pense pas. Au contraire, gynéco passe du discours rebel, fougueux et légèrement déraisonné du "sacrifice de poulet" à un discours plus intelligent et raisonnnable en invitant les jeunes des quartiers défavorisés à s’élever par la culture, la curiosité. Car comme il a pu être constaté souvent, ce n’est pas le crime qui a fait avancer quoi que se soit. Voila, désormais la seule chose qui m’intéresse vraiment est de savoir si gynéco, en faisant une rétrospéctive de ses années minisère ämer, considererait qu’il était également un clown à l’époque où il lançait des messages clairement haineux dans ses chansons...
  • 6 février 2007 14:05, par popo

    Tiens bon Doc.Te laisse pas faire.Tas bien fait de le traiter de clown ce chroniqueur minable,de le remettre à sa place ;lui qui a jamais vécu en banlieue il se permet de te donner des leçons...C’est un rigolo ;Plus agressif et mauvais que lui y’a pas ;il tas porté des attaques,tas bien fait de te défendre(comme tu l’as dit les clowns sont les gars qui brûlent des voitures,qui agressent les gens ;c’est être fasciste que de dire ça ????).
    Toi t grand(tas fait tes preuves) lui c’est un petit chroniqueur aigris,haineux,intolérant,bête,(il ira pas loin...).
    En ce moment, c’est la chasse aux sorcières,la traque des artistes de droite,le délit de sale gueule,...
    Tous ces bien pensants,tous ces bobos artistes ,ils en font quoi de la liberté de penser,de penser autrement ???? Les fascistes c’est eux.Comme si les gars de banlieues devaient obligatoirement voter de gauche,être catalogué gauche...
    Pour eux,voter différemment ça veut dire être fasciste...
    De toute façon les artistes,les médias sont la plupart de gauche(tu te bats contre des moulins à vent...)et qu’un gars comme toi ai le malheur de penser différemment, il est tout de suite brocardé,dénigré...
    - Tiens bon,tu es un exemple de courage et surtout tu as ta liberté de penser.Contre l’intolérance.
    • Tiens bon Doc 6 février 2007 16:04

      je suis entièrement d’accord avec vous.De toute façon je ne regarde plus les
      emissions de Ruquier (on a tout essayé et on n’est pas couché). Leurs attaques incessantes sur les invités qui sont pour Sarkozy est vraiment agaçantes. Je suis une mamy de 63 ans j’ai été outrée de la façon dont Doc gynéco a été reçu dans cette émission. En se comportant de la sorte ils incitent à avoir de la sympathie pour la droite. C’est déja ce que pense tout
      mon entourage.
      • Revenons à la réalité 8 février 2007 18:57

        Analysons objectivement ce qui s’est passé.
        Doc Gynéco est un personnage très simple d’esprit qui désire se donner de l’importance. Ceci est visible lorsqu’il est obligé d’argumenter : il n’est pas capable d’argumenter, de réfléchir pour construire une réponse qui fait du sens, et il ne semble pas pourvu d’esprit d’analyse. J’ai de la peine à imaginer que des Français puissent lui trouver de la sympathie.
  • 6 février 2007 16:52, par NiKKo

    Ce qui m’amuse toujours dans ce genre de débat, c’est l’évidence du parti pris politique sur l’objectivité.
    Les pro-sarko qui se sentent victimisés à chaque fois que l’on s’attaque un de ses soutiens, cela me laisse sceptique. Comme si le pauvre n’était pas déjà suffisamment porté par la bienveillance de ses amis journalistes.
    Sarkozy devrait mieux choisir ses soutiens, c’est tout.
    Tout ce que je retiens ce sont les faits. Le revirement de Gyneco depuis qu’il a déménagé de Sarcelles pour s’installer dans les beaux quartiers de Paris. Et surtout le fait qu’il a fait partie dans sa prime jeunesse du Ministère Amer qui chantait, si mes souvenirs sont bons, " Brigitte Femme de Flic " où ces charmants jeunes hommes s’adonnaient à des plaisirs défendus sur la douce et tendre d’un pauvre fonctionnaire de police lorsqu’il partait travaillé. Y en a qui ont vraiment la mémoire courte.
    Moi je me rappelle une phrase de Coluche qui disait " Quand je vois un chômeur se rendre aux urnes pour aller voter, cela me fait penser à un crocodile qui irait dans une maroquinerie ".
    Gyneco chez Ruquier c’est la même chose. En plus, il s’aide pas beaucoup.
    Une cible facile, peut être trop.....
  • 6 février 2007 18:55, par pierre

    ah ah
    la télé
    ah ah
    la télé
    hé hé
    et ouais
    la télé
    et ouais
    les gars
    ha ha
    la télé
    étonnés ?
    hein ?
    la télé
    voyez-vous
    c’est le pire
    rendu attrayant
    de la merde
    dans un écrin
    du purin
    dans la purée
    hé hé
    et ouais
    les gars
    la télé
    vous rendra
    fous
    voulez savoir
    pourquoi ?
    parce que
    vous croyez
    que c’est vrai
    alors que c’est
    tout juste
    à moitié faux
    ah ah
    la télé
    hop
    sur le trottoir
  • 6 février 2007 19:15, par LIVIA

    je suis pas fan de DOC GYNECO mais de la à le mettre minable sur un plateau télé ou tout le monde peut parler sans être rabaisser comme une g..... M....
    Et se personnage(mustapha) qui se dit chroniqueur on aura tout vu !!! on aurait dit plutot un pantin !! sa faisait rire Ruquier alors allons-y !! pour qui puisse parler il aurait fallu que Monsieur Mustapha lui laisse la parole au lieu de le ramballer .En tout cas nous avons vu de quel bord etait France 2 !!!!
    Et monsieur Mustapha quand on demande du respect il faut le merité et traiter
    les autres avec respect ...voilà
  • 6 février 2007 20:03, par Nico de Rennes

    Le seul problème de ces émissions, c’est juste le fait qu’il faille les financer... Et pour cela les Ruquiers et autres sont obligés de faire des courbettes aux annonceurs et autres éditeurs, producteurs. Ce qui les embêtent souvent c’est que pour produire leurs émissions et gagner plein d’argent( ce dont ils s’excusent en acceptant de donner pleins d’impots...), ils doivent se « salir » avec des invités de pensées parfois opposées.
    ce qui me gène personnellement ce n’ai pas le fait que Ruquier soit de Gauche mais le fait que pour être un artiste en france et avoir accès aux médias sans passer par la pression d’un bon agent grassement rémunéré il FAUT être de Gauche. Vous vous rendez compte ces artistes qui sont intermittants du spectacle qui trichent sur les déclarations d’heures pour ne pas être radié sont eux aussi des méchants capitalistes dès qu’ils réussissent... Si cela vous choque il faut que vous vous replongiez un peu dans les écrits des grands phylosophes. La nature humaine est ainsi faite.
    Mon beau-frère est décorateur et profite lui aussi des avantages de ce status (en trichant parfois) mais bien que de droite il doit modifier son comportement pour évoluer dans ce « milieu » qui à ses codes, ses idées, ses repères et ses gourous.
  • 8 février 2007 11:29, par Stripe

    Le fait est qu’on a eu un face à face entre deux personnages aussi ridicules l’un que l’autre, mais à des niveaux différents : Moustapha est aussi drôle qu’une poêle à frire et ses talents de chroniqueur avoisinnent le zéro. Il se trouve que son salaire provient de la redevance télé, mais on n’est plus à ça près sur le service public.
    Pour le Doc Gyneco, c’est plus délicat : j’ai du mal à accepter qu’on fasse de lui un martyr de la gauche médiatico-caviar qui n’attendait que son passage chez Ruquier pour se payer du sakozyste. Il vient d’écrire un livre (soit dit en passant, une grosse bouse, mais c’est pas le premier people à venir défendre son dernier pamphlet indigeste le samedi soir sur France 2), il en assure la promo, il sait qu’en face de lui, il va trouver des journalistes et chroniqueurs ouvertement de gauche et féroces, qui appliquent les mêmes méthodes d’interviews à ceux qui essaient d’écrire un livre intelligent mais qui accouchent d’une merde.
    Bref, le Doc n’a pas été pris en traîte et son passage n’a que confirmé son inacapacité à argumenter des opinions qu’il ne doit lui-même pas maîtriser. Quand il vient nous gonfler en jouant l’amuseur public défoncé au shit (yeah, qu’est ce que c’est cool et djeun’s de revendiquer sur les plateaux de Fogiel qu’on a fumé des pétards toute la journée, quelle super rebel attitude, j’en suis pantois...), ça mange pas de pain et ça soigne son ego de pauvre demeuré. Chez Ruquier, c’est différent : on ne lui a pas dit qu’il était supercool et que ses onomatopées étaient hyperfun... du coup, quand il s’agit de se confronter à une analyse un peu plus poussée sur des sujets plus subtils que le joint du matin, le Doc est un peu emmerdé...
    Pauvre petit bout de chou qui a été terrorisé par une armée de gauchos intransigeants, menaçants et honteusement agressifs, alors que lui, l’Innocence réincarnée, ne pouvait se défendre et n’avait d’autre choix que la fuite (après avoir bafouillé deux ou trois conneries dont une insulte graveleuse...) : classe... je me fiche un peu de l’avis politique de ce type sans talent qui nous pond des cacas musicaux depuis x temps et vivant sur la réputation d’un mec cool supposément tombeur de ses dames et issu des banlieues difficiles. J’ai seulement vu un naze impoli et inacapable de s’exprimer et d’expliquer ne serait-ce que deux minutes l’essence de son oeuvre. Et qu’on ne vienne pas me dire que la télé l’a tétanisé (comme Modiano ??? Rien que ça ??) : le monsieur est un adepte des plateaux télés depuis x années et en connait très bien le fonctionnement.
    Quant à pleurer sur le bon vieux temps d’Ardisson, celui-ci n’était pas un exemple de respect de ses invités. Ruquier et sa bande valent ce qu’ils valent, mais au moins, ils ont annoncé la couleur il y a longtemps. Ce misérable Doc Gynéco a été seulement victime de son opportunisme et de ses "idées politiques" mal assumées, mal réfléchies et dégueulées dans un bouquin sans queue ni tête.
  • 9 février 2007 00:12, par laurent m

    boah, vraiment limite comme commentaire d’article.
    Ruquier moins honnête qu’Ardisson parce que l’autre naze de doc Gynéco était incapable de savoir quoi dire ???
    A plusieurs occasions, Ruquier lui a permis de s’exprimer. Ce que doc gynéco plus à l’aise dans les provocs à 2 balles a été incapable de saisir ;
    C’est plus triste pour lui que pour Sarkozy, pour lequel il doit constituer un soutien bien encombrant.
    Nul doute que ce doc gynéco est mauvais (la réplique à Polac est carrément dégueulasse). Ca ne va pas relancer sa carrière...
  • 14 février 2007 12:42, par Gorgias

    Mais quel lynchage ? Mustapha a simplement fait son métier et allé un peu plus loin en critiquant le fait que Gynéco ait qualifié les jeunes de banlieue de "Clowns", il a précisé lui même qu’il n’avait aucun problème avec le fait que Gyneco soit de droite...
    En revanche l’attitude de ce dernier etait tout simplement grossière, ridicule et frenchement décevante...
    Engagé dans un simple débat sur le pourquoi de son raliement à Sarkozy il n’a réussi a répondre qu’à renfort d’insultes, ressortant au passage la théorie d’un ignoble complot de gauche alors qu’il n’en était même pas question...
    Le summum vient de ses propos envers un Polac, qui, certe ne fait pas la dentelle, mais qui visiblement est touché par une attaque directe envers son état de santé... choquant.
  • 14 février 2007 14:58, par HERMAAZ

    Doc gyneco est aujourd’hui clairement en campagne pour sarkozy, ce qui n’est pas un crime et son livre est clairement un livre politique !
    Il est donc invité en tant qu’intervenant politique !
    Et on sait bien que contrairement aux invités peoples qui se font tous caréssés dans le sens du poil dans ce style d’émissions, le but du jeu est de destabiliser le politique qui lui est la pour argumenter et défendre ces idées !
    Il faut bien constater que gyneco à été incapable d’aligner deux mots comprehensible ou d’avoir une coherence dans son discours !
    C’est meme lui qui fait le reproche a ruquier d’etre de gauche, comme ci cela avait une maladie honteuse !
    Et pour finir je trouve d’une infinie violence et d’une infinie vulgaritée de dire à michel polac qu’il était en phase terminale, c’est honteux !
    Quand aux gens de droite, si il se retrouvent dans les propos de ce type c’est bien triste !
    • lynchage ????? 24 février 2007 01:23, par lilly

      Tout a fait d’accord avec vous il est venu pour parler d’un
      livre(??) politique.C’est sur qu’on va parlez politique
      doc gynéco n’est pas un agneau qui vient de naitre sa va fait x temps qu’il squatte(pollue) la télé il en connait le fonctionnement.Il n’a pas été invité pour nous parlez d’un de ses nouveaux albums.Attaquer Ruquier c’est trop facile il a quand meme steevy dans ses rangs qui n’est pas drole super c... est lourd mais sa passe mieux on dirait (la carte de l’ump doit etre magique).Personne la condamner d’ etre de droite c’est lui qui a accuser les autres d’etre de gauche les médias sont de gauche jsuis morte de rire.On attaque hontesement segolene royal elle on peut dire qu’elle subit un lynchage médiatique mais sa sa choque personne Mais un mec qui pour seul agurment traite les gens de clowns ou les attaques sur leurs états de santé et on devrait compatir je reve pfrrr
  • 24 février 2007 17:28

    Désolé, mais ce n’est pas nouveau que ce type est explosé du bulbe... Il n’est qu’un lamentable opportuniste... Il a besoin d’argent, il sent le vent de la victoire chez le petit excité, et il se range à son panache... Mais ce type n’a pas d’idée... c’est juste un... clown de mauvaise facture... Son livre est écrit par la bande au petit excité, ce qui nous aura permis de confirmer que, le petit excité, est bien épaulé par des "personnes " d’extême droite...
  • 27 février 2007 12:48, par jean

    Bonjour à toutes et à tous .
    Dire que L.RUQUIER est politiquement partial dans ses émissions est faux. Il mène une émission "on a tout essayé" ou il y a autant de chroniqueurs de droite que de gauche, et c’est lui même qui le dit et confirmé par ceux-ci.
    J’ai vu l’émission et je n’ai pas entendu quelqu’un reprocher à DOC son appartenance politique, mais surtout son attitude et ses propos.
    Par contre, lui, DOC a attaqué L.RUQUIER sur la sienne, d’appartenance politique.
    Suite à sa prise de position politique et récents propos, il se fait attaquer de toute part parce qu’il a déçu des gens. C’est un peu comme le cas DIEUDONNE, mais lui, selon moi, avait un vrai talent professionnel.
    En tous cas, derrière une certaine indolence, DOC m’est apparu comme quelqu’un d’agressif, d’incohérent dans ses propos et assez méchant, ce qui m’a été confirmé lorsque j’ai été visité cette page : http://www.dailymotion.com/visited/search/doc%2Bgynéco/video/x18x2z_doc-gyneco-pete-les-plombs
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 12 mars 2007 22:33, par SE BIDONO

      GYNECO = UBU
      Allez voir l’entrevue chez Morandini où il ne répond évidemment à rien mais affirme que l’expérience chez Ruquier lui a fait ... comprendre pourquoi ...... le juif à l’étoile jaune ne se révoltait pas contre le garde nazi dans les camps de concentration !!!!
      Il est lent (!) à la détente, ce qui explique qu’il n’a pas compris que la "tactique" qui consiste à insinuer (plus ou moins lourdement) que l’autre est antisémite et à appuyer sur le "bouton Shoah" a fait son temps.
      Son ralliement à Sarko est entièrement lié à son déclin dans le show bizz.
      D. Gyneco est un boulet au pied de Sarko : l’objectif était de rallier les jeunes de banlieue et Sarko se ramasse l’arriviste le plus plouc des produits de la banlieue fabriqués par les médias.
      Que Ruquier se dise de gauche ? Quel est le problème ? Vous préférez que les gens fassent semblant de n’avoir aucunes sympathies politiques tout en défendant des positions parfaitement identifiables ?
      • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 28 mars 2007 08:43

        ouias droite gauche crochet moi je dis le doc bravo pour ta bracoure car la politique c’est à politichier les citoyens
  • 29 mars 2007 23:49, par liselotte

    pour ma part ce que fait doc gyneco en politique, qu’il rallie la gauche, ou la droite peu m’importe... mais de ce que je vois de cette emission ne fait que confirmer ma pensée,l’emission de Ruquier est une emission de pourri, qui applique le "bien pensant", la pensee bobo l’hypocrisie... premierement Ruquier fait venir sur son plateau doc gyneco, pas tres en vue en ce moment, pour traiter d’un livre ma foi peu interessant,tout en sachant que ce n’est pas non plus une personnalite politique a meme de se justifier (surtout devant des loups acharnés...) ;mais doc gyneco n’est pas la seule personnalité a etre ridiculiser, le pauvre mustapha me fait autant de peine, avec un discours preparé a l’avance, appliquant les conventions bobo pour pouvoir percer dans son métier tout l’en oubliant. Et Ruquier accompagné de toute sa bande de vieux crapuleux, acteurs adeptes des petits café parisiens et de leurs cigarettes se cachent derriere un battle noir de droite arabe de gauche les deux tout aussi incultes, en proie au recul vicieux et pernicieux de ces Intellectuels.
    Les medias sont evidemment une bonne chose dans notre société : ils peuvent se permettre de se moquer des personnes qu’il sont censées defendre passant toujours entre les mailles du filet. (Jean luc de la rue n’est pas mal dans son genre non plus)
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 9 avril 2007 23:54, par norbert gabriel

      comme il est dit, ce forum est modéré, heureusement, sinon la prose de Liselotte aurait dépassé Céline, Marc-Edouard Nabe ou Stéphane Guillon.
      L’émission de Ruquier ne mérite ni cette indignité, ni ce flingage en règle, il y a bien pire, voir L’arène de France.
      C’est un peu facile, l’incantation "tous pourris" surtout les autres.
      C’est avec ce genre de raisonnement qu’on justifie le terrorisme, mais peut-être n’y a-t-il pas d’autre solution que faire exploser la planète ?
      Sautons gaiement et n’en parlons plus
      Salut
      Norbert
  • 7 avril 2007 18:08, par norbert gabriel

    Salut les jeunes
    je me demande si prendre l’exemple d’Ardisson comme référence d’un débat bien mené et objectif , est vraiment une bonne idée.. A moins que ce ne soit au douzième degré ?
    Je ne sais si ce pauv’Doc est tombé dans un traquenard, mais les propos qu’ils a tenus sur une radio quelqyes jours après, étaient furieusement parfumés de relents qui n’auraient pas déplus aux nazis (je modère mon expression)
    Et "se défendre" dans les termes qu’il a employés avec Polac, c’est carrément de l’odieux gratuit, mais parfaitement odieux.
    Comme disait le grand Bernard Dimey, "quand on a rien à dire, et du mal à se taire, on atteint les sommets de l’imbécilité"
    Ce qui me semble une bonne conclusion aux sorties de Doc Gynéco. Et de fait, inviter ce soutien de Sarko, n’est pas lui rendre service, à Sarko...
    Au premier degré, évidemment.
    Hasta luego, y no pasaran los cretinos.
    Norbert Gabriel
  • 22 avril 2007 13:39, par zib

    Tout d’abord je tiens à dire que les propos et l’attitude de Doc gyneco m’ont franchement laissé sur le cul... Qu’on reproche à Ruquier et ses invités de l’agresser et de le "bouffer-tout-cru" sous prétexte qu’il est du bord politique opposé c’est déjà bien poussé à mon sens mais en plus que l’on prenne son parti en disant que ce type est tout net(que ce soit ds ses chansons (ministère amer et compagnie.. si,si rappellez-vous les paroles, les flics et tout..),ou pire ds son attitude..) alors là franchement je rêve ?? Il a d’abord été complètement irrespectueux( l’attitude type qd on se sent mal à l’aise et qu’on a rien à dire..), méprisant ,insultant gratuitement qui lui avance des propos qui le gêne (la vérité dérange dit-on ?..)mais le pire ds tout ça c’est qu’il a été d’une incohérence totale, incapable d’avancer des argurments valables pour se défendre... Ce type est un pantin,un manipulé de la première heure, quand on peut deviner les vraies raisons de son ralliement à Mr Sarkozy... Enfin la sortie finale est aussi assez
    exeptionnelle : il se barre.. eh oui encore une fois il prend la fuite.
    • Doc Gyneco tombe dans un Guet Apens chez Ruquier 19 juillet 2007 00:53

      Effectivement ca ressemble vraiement à un guet apens.
      Je crois qu’à la place de Gyneco, je serai parti bien plus tôt. Ca ne vaut pas le coup de s’expliquer quand on sait que la partie est perdue d’avance :-<
      Tout est biaisé dans cette emission.
      - Un chroniquer du 16ème qui défend les banlieusards parce
      qu’il s’apelle Mustapha...Mustapha est choqué que l’on puisse traiter les banlieusards de clowns ? ouhhlala c’est grave ca. Ne comprend t il pas le 2ème degré.
      - La revue de presse à charge... avec extraits de journaux des années 2000. N’a t on pas le droit de changer d’avis en 7 ans ?
      - Et le chroniqueur Polack qui fait semblant de prendre Doc pour un ecrivain. C’est sur, Doc Gyneco, c’est pas Camus. C’est un ploémiste, un amuseur. Faut il pour autant le descendre à ce point.
      BOF vraiement moyen comme spectacle. La tele est devenu un ramassis de connerie avec une pensée unique, puritaine et intolérante
      La gauche caviar est passée de mode et pourtant les media sont toujours aussi "lisse", partisans et gauche caviar. La liberté de pensée ne semble pas tolérée dans cette émission. Doc Gyneco dérange car la banlieue qui vote Sarko, c’est mal pour ces media si bien pensant. Doc Gyneco est finalement aujourd’hui plus anticonformiste que tous ces clowns.
      Il est clair que Joe Star n’est pas pret d’avoir ce type lynchage, car Joe Star représente ce que les Media aime. Il est contre la guerre, la police, et pour la paix dans le monde. Un mec cohérent quoi. un banlieusard qu’on expose à la Télé, car il répond aux clichés que l’on se fait sur la Banlieue. Par contre il viole les filles, mais bon...ca ce nederange pas les media. C’est logique il vient de banlieue.
      Par contre Voter pour Sarko, ca c’est grave pour un mec de banlieue.
      Doc gyneco est un amuseur, un polémiste. Et il a le droit de dire des conneries. Cela ne devrait pas générer autant d’anthipathie. Il a le droit aussi d’etre incohérent. Gainsbourg a souvent été très incohérent. ca ne l’empeche pas d’etre un genie.
      Ciao.
      Alex

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be