Le Mague

Art, Critique(s), Société

publicité

R. Z. Izarra

  • Réveillon de Noël chez les Trivieux Réveillon de Noël chez les Trivieux
  • Une vie pleine de surprises ! Une vie pleine de surprises !
  • APPEL A L'INSURRECTION DES BANLIEUES ! APPEL A L’INSURRECTION DES BANLIEUES !

Jacques Mesrine, simple tueur par Raphaël Zacharie de Izarra

Jacques Mesrine, simple tueur

Jacques Mesrine ne fut qu’un minable parmi les minables. Un assassin sordide aux allures usurpées de Robin des Bois... La presse, ainsi qu’une certaine opinion publique, ont fait de ce tueur un héros. Pourquoi avoir porté au pinacle ce faux Mandrin ? Mesrine ne fut qu’un opportuniste sans envergure qui a su profiter d’une aubaine (la couverture médiatique) pour se faire un nom dans la vilenie.

Cessons de trouver des aspects flatteurs à ce personnage glauque, de lui fabriquer une légende qu’il ne mérite pas. J’insiste : Mesrine n’était qu’un misérable tueur, une basse fripouille. Par exemple il s’est fort courageusement attaqué à une gamine à coup de bombe lacrymogène. Il a également commis des actes de barbarie sur la personne d’un journaliste dans une champignonnière abandonnée. Il a abattu sans état d’âme deux garde-chasses au Canada entre autres abjections. Méthodes typiques des rats d’égouts.

Sordide.

Quelle noblesse d’âme pour celui que l’on a osé comparer à un seigneur ! Heureusement, le lion chauve est mort, à défaut de s’être repenti. Paix à son âme, mais que l’on ne revoie pas de sitôt un tel fauve. Espérons également que la presse cessera de faire la part belle dans ses colonnes à ce genre d’individu absolument pas recommandable. Tremblez, vous les parias, vous les assassins, vous les cyniques qui avez du sang sur les mains ! Le fer justicier saura se rappeler à votre souvenir et retentir terriblement, soit sur cette Terre, soit dans votre enfer.

Vous n’échapperez pas à la colère de la Civilisation. Tout se paie un jour ou l’autre, que ce soit ici ou dans l’au-delà. Entendez-vous déjà gronder le tonnerre de la Justice ?

Les assassinés, les innocents, les "ramasseurs de balles perdues" ne vous ont pas oubliés. Riez bien aujourd’hui, demain vous grincerez des dents.

le 02/11/2005
Impression

285 Messages

  • 2 janvier 2006 13:19, par abdel

    Jacques Mesrine assassiné par des flics
    véreux commandés par des politiques de la
    meme sorte.
    N’aurait-il pas pu etre arreté tout simple-
    ment non car mesrine aurait pu compromettre
    les carrières de pas mal de gens .le jour de sa mort beaucoups ont du s’en réjouir.
    Voyez par quoi nous étions gouvernés et c’
    est pire aujourd’hui
  • 23 janvier 2006 15:39

    vous êtes un grand malade monsieur Raphael de machin de machin et les idées que vous tentez de véhiculer ne rime à rien et son totalement en dehors du contexte politique et carcéral de l’époque. Révisez vos cours de sciences-po et retournez au chateau voir si vos domestiques vous ont préparez vos journaux de droite habituels où votre ami sarkozi est élevé en dieu lui qui vaut beaucoup moins que Mesrine.
    Leny BAYON
    COCONI
    97600 MAYOTTE
    0269649817 (a toute heure)
    • > un grand malade 14 mars 2006 18:53, par FRANCKY DE BEAUNE 21

      Je suis tout à fait d’accord avec leny il faut etre malade pour écrire des choses pareil sur le GRAND JACQUES MESRINE d’ailleurs lui meme ne sais jamais comparer à un héros,c’est juste quequ’un de couillu qui n’a pas accepter le système et il faut connaitre sa vrai histoire avant de parler de ce qu’on connais pas mon pauvre Raphael j’imagine les gens qui te font rever ça doit etre des SARKOSY en puissance.........Francky.P de BEAUNE
      • > un grand malade 4 octobre 2011 13:10

        bien dit francky pour le grand jaques MESRINE oui c un mec qui en avait dans le slip et comme tu dis arreter de le critiquer vous connaisez rien de lui meme le film doit pas tout dire sur lui et oui d qu on s opose au systeme du gouvernement on est " une racaille" pour" l enemi public n 1 c sarkosy " nickylarson24
    • Je vote Leny ! 14 avril 2006 19:27, par Sandra

      La contribution sans doute la plus sensée et drôle de cette page ! Leny, je partage ta perception du Raphael de machin de machin.Du pédant formé a Science-po duquel on aimerait être épargné (et si on sucitait la formation de ghettos ScPo ?!! Comme ça, ils pourraient vivre heureux entre eux ! Pas très politiquement correct, vous me direz, mais ça ne mange pas tellement de pain d un autre côté...)...Fffff, enfin ! Qu il s exprime ce cher, se fasse casser la gueule aussi (il a la naiveté de se croire courageux en brandissant fierement son adresse... le pauvre, il risque d avoir de belles surprises ! Sir Raphael, allo ici la Terre !), ...qu il suive sa route quoi ! Je suivrai quant à moi la mienne : je change de page.Pas plus de temps que ça pour ces conneries.
    • un grand malade 28 juillet 2011 15:42, par mullah-gringo

      bon, d’après wikipedia ce mesrine tant acclamé a passé quelques année en Algérie comme "para commando" et il même participé a des exécutions sommaire ou "Corvée de bois"dans le jargon des initiés , bien sur ce mec été immaculé comme un flacon de neige et le pauvre n’as fait que suivre les ordres de ces supérieures d’ailleurs adolf eichmann aussi se contenter d’exécuter a la lettre les ordres venant d’en haut bof peu importe
      1961 encore d’après wikipédia ce même mesrine ou "seigneur mesrine " l’OAS , cette organisation sanguinaire qui a semée la terreur dans les rues d’Alger et a fait des centaines de victimes innocentes .
      cette fois ci il n’as pas suivi bêtement les ordres, on intègre pas une organisation comme l’OAS sur un simple ordre militaire ,on y adhère par pure conviction .
      donc pour moi ce "mesquine" n’est qu’ un sale criminel de guerre et un terroriste notoire , et sa carrière dans le banditisme n’est qu’une suite logique
      donc le grand malade ce n’est pas ce raphael mais plutôt tout ce conglomérat de pseudo dures
  • 30 janvier 2006 12:42, par jacky 14

    je me balade en chantant lalala sur le web et je tombe sur ce site avec cette photo !!!! la mort du roy des briguants de notre sciècle ! merde je ne c si la photo est sordide ou si le mec qui écrit l’est !mais en tous les cas raphael c fait des amis ce jour là ...
    peut importe si mesrine était un ordure ou un seigneur.... bref c’était un gars qui a u une histoire qui mérite d’etre souligner, et au diable les détracteurs...
  • 8 mars 2006 18:26, par guillaume 06 25 94 35 18

    Je ne suis pas la pour juger qui que ce soit ni pour critiquer.Mon point de vue et simple. Je pense que chaque personne voit le monde differemment de sont voisins. Jacques, lui le voyait ainsi, ce qui forcement ne plaisait pas aux hautes autoritées. En effet, aujourd’hui tout le monde pense a ses propres interet sans se soucier de celui des autres. Ceci vaut pour les hautes autoritées(qui dirigent, il faut le dire, un peu par interet pour eux-meme je pense) mais aussi pour les gangsters tel Jacques. Si J.M braquait et par ailleurs etait forcé de tué(malheuresementà), c’etait pour ses propres interet et non pour les autres(comme certains pensent que c’etait "un robin des bois" qui volait pour donner aux pauvres...)ainsi la regle veux que les autoritées l’ont abbatu (surement) par interet aussi.
    C’Est un homme que je respecte, non pas pour ses actes, mais pour ses idées et il faut le dire:il etait malin et rusé. Bien conscient qu’il est tué des gens(dans la trentaine, selon lui !!), qui vous dit qu’eux aussi n’etait pas des crapules tel lui vu sous un autre angle ?...Non loin de la que je ne respecte pas les familles des morts innocents (si il en a eu) je pense que bien plus d’autres familles ont été detruites par des décisions politiques qui arrangent les uns et dérangent les autres. Comme quoi ;le bohneur des uns fait le malheur des autres et vice versa.
    Je dirait que c’est un grand personnage qui a marqué son époque d’une facon autre que celle que nous percevont. Pour finir je dirais que la personnalité d’un homme et son caractére se forgent par rapport a l’environnement dans lequel il vit "Chaque societé a les crimes qu’elle mérite"("ASSASSINS" de Mathieu Kassovitz)
    La derniere chose que je dirais est qu’il faut etre tolerant envers les choix et opinions des autres et d’arreter de tout rapporter a la religion. Et s’il vous plait arretez d’utiliser des mots bizarres pour traduire vos idées histoire d’etaller vos connaissance linguistiques ;quand cela n’est pas necessaire, c’est pitoyable....CHOROT guillaume
  • 15 mars 2006 23:18, par yankee

    Heureusement que mesrine n’est plus là pour celui qui a ecris ce gros torchon
    sinon il aurait aussi passer un sale moment,
    sache mon gars, que si les flics le surnomais "le grand" c’est qu’il devais y avoir raison.
    Quand a moi je ne partage pas ton optique de mesrines
    • MESRINE, CET MINABLE ET VIL ASSASSIN ! 17 mars 2006 20:37, par Raphaël Zacharie de Izarra

      Que l’on me permette d’exercer sans entrave mon droit inaliénable d’exprimer mon opinion au sujet des méchants assassins et de ne jamais adhérer aux valeurs "mesrinesques" que les voyous de tous bords semblent idolâtrer sottement en ces lieux ! Mesrine n’avait aucun respect de la vie humaine. Vous qui vous courroucez parce que j’ose vous cracher la vérité à la face, rougissez de votre bassesse.
      Mesrine et compagnie, sordides tueurs d’honnêtes gens, voleurs et crapules notoires, hélas ! font école chez l’engeance. La Vertu vous toise de toute sa hauteur, vous les disciples de la pègre. Les assassinés ont pitié de votre âme fangeuse, vous les glorificateurs de l’ignoble MESRINE !
      Nul autre que moi ici n’ose parler de Vertu. Mes détracteurs sont analphabètes, stupides, violents, indigents et surtout fort lâches : rien que de la graine de fripouille.
      Espérons que jamais ces imbéciles ne tueront leurs semblables, que ce soit pour de l’argent, pour leur honneur de chiens galeux ou par pur vice comme le fit l’exécrable, le détestable, le haïssable MESRINE.
      Raphaël Zacharie de Izarra
      • > MESRINE, CET MINABLE ET VIL ASSASSIN ! 1er septembre 2006 21:19, par gitan

        Raphael je veux juste te dire un truc, un tueur d’accord mais lis ce livre l’instinct de mort et je croi parce que ta pas l’air aussi con que tu changeras ton avis sur ce type
      • >zacharie tu raconte que de la merde 21 décembre 2006 17:01, par david

        Apres un article pourri tu continu avec ta reponse de merde !!!! Tu fais le malin mais si le grand etait encore la soit t aurai pas ecris ton article soit tu vivrai derriere les murs car je pense que contrairement a Jacques t a pas de couilles et une ptite bite. Tu trouve ca humain que broussard expose son corps et fasse des poses devant les journalistes ? Si il a été assasciné c parce que les flics pouvaient rien faire contre lui il était trop malin pas comme toi pauvre type. Respect les morts c est la moindre des politesses et excuse toi pour ton torchon. Tu crois que sa famille est heureuse que tu parle comme ca. Lis sa biographie et regarde ses films avant d ecrir t aura moins l air d un con !!!
        Je termine en saluant la famille Mesrine, Jacques respect et repose en paix. David 44
        • >zacharie tu raconte que de la merde 1er juillet 2008 12:50, par chris

          jai exactement la meme opinion que toi heureux de voir quils ya encore des gens comme toi le grand etais le meilleurs et personnes pourra lui enlevait cela quand a tous cest flics qui s exposaient son corps de la sorte quelles hontes oublions pas que lui les recevaient avec du caviard et du champagne lui mort cest si simple mais vivant jamais ils auraient osez de se dresser devant lui respect total a toi jacques le grand
          • >zacharie tu raconte que de la merde 28 novembre 2011 10:38

            Oui .....champagne..... et caviar....(sans d)....... achetés avec du fric volé...
            Quel grand Homme...en effet.
        • >zacharie tu raconte que de la merde 3 février 2012 09:21, par Romain

          Entièrement d accord avec toi David. L’ honneur et les principes dit d’ "HOMME" sont des choses qui se perdent.
          L ’ autre pauvre malheureux de raphael zacharie a été formaté par les idées que trop grand nombre de gens partagent.Ouvre les yeux ou quitte le temple du soleil.RESPECT à Monsieur JAQUES MESRINE.
      • MESRINE, CET MINABLE ET VIL ASSASSIN ! 18 février 2011 21:03, par fan de mesrines

        Mon pauvre raphael...je me marre parce que si mesrines etait encore en vie jamais tu n’aurais osé dire des conneries pareil a son encontre..il usait de mots bien mieux orthographiés que les tiens et ne s’en est jamais pris a de pauvres gens, seulement a des flics qui voulaient sa peau..normal....il en avait pris les risques....le bandit contre les policiers..seulement il a gagné..il est mort en marthyre et les flics, comme l’etat en general ne savent user que de bassesse pour parvenir a leur fin..surtout a cette epoque....va acheter le livre de lucien aimer blanc patron de ucrb de lepoque il denonce la poilice pourrie et tous les systemes mis en oevure pour arreter des truands...1000000 de fois plus sordide que celle de mesrines...pauvre type...tu as de la chance que jacques ne soit plus la...tu pisserais dans ton froc....il te retrouverait et on serrait debarrasser de petits bourgeois un peu pedale dans ton genre pauvre minable que tu es...jme marre....
      • MESRINE, CET MINABLE ET VIL ASSASSIN ! 19 novembre 2011 02:20, par l’ardéchois

        je sais pas ce que t’a fais Mesrine, et je veux pas savoir. mais on dirait que t’a vraimend la haine pour ce type assassiné par notre chére police française faisant régner l’ordre et leurs justice. mon petit Raphael, où est passé l’objectivité ? bien sur, Mesrine a fait des trucs dégeulasses (OAS), mais c"est normal, c’est un gangster. par contre humainement, faut avouer que le mec a fait du chemin. passer de l’OAS à Charlie Bauer, c’est fort. et puis son combat contre les QHS est remarquable. Tu devrait aller voir un QHS : tous ceux qui y sont passé parle d’enfer, auraient préféré la mort et ressorte plus enragés. c’est la société qui crée Mesrine. et elle en va en créer d’autre, tant que la haine et la déshumaniation seront ses mots d’ordres. il n’y a pas de justice mon petit chretient de raph. il n’y a que des fous cherchant leurs places.
  • 22 mars 2006 15:38

    Quel courage !!!!!! A l’époque, si qq’un avait publié ça sur Mesrine, ce qq’un aurait eu de sacré problème, c’est trop facile de s’attaquer à lui alors qu’il n’est plus de se monde
  • 24 mars 2006 10:57, par loubna

    Tu ne mérite pas que je mette une majscule a ton nom, ni que je reponde à ton article que je trouve pitoyable !!!
    S’attaquer à un Homme qui ne fait plus partis de ce monde... je trouve sa répugnant ! Mais il n’y a que les riches pour mal parler de lui, c’est une référence dans la société d’aujourd’hui. Nous le Respectons pour TOUS ce qu’il a fait et aurait pu faire. Sa mort à été un acte de barbari, et par respect pour les morts sa photo n’aurait pas du etre publiée. Mais il n’y a qu’un Homme qui peux le comprendre.
    • moi 5 janvier 2007 17:32

      ton nom ne mérite pas non plus une majuscule raphael ! moi tout ça me fais bien rire, les grands discours de petits hommes qui n’ont rien vécu ! c’est pour cette raison que je ne préfère pas prendre la parole à ce sujet, c’était simplement pour dire qu’une fois son livre lu, les idées ne sont plus les mêmes ! et surtout pour te dire que toi aussi tu fais des FAUTES !!! bonne soirée à tout le monde !
      • moi 16 janvier 2008 16:43, par PTITMESRINE

        Je te donne entièrement raison. C’est un pauvre mec qui n’a même pas le courage de me répondre. Alors, si le "Grand" eut été encore là, quelle rigolade !!! Il aurait mérité comme le journaleux qui écrivait si mal, d’aller faire un petit tour dans une caverne, se faire une indigestion de champignons. Même le papy de 82 ans qu’il avait kidnappé en avait dit du bien ! Celà suffit à clore un débat ! À bientôt, j’espère....
  • 24 mars 2006 13:39, par pops

    Mr Mesrine est un grand homme si il serait encore vivant a se jour ! je lui baisserait mon chapeau je prendrait meme le temps de lui serré la main. c’est si facile de s’en prendre a quelqu’un qui n’est plus de se monde !!
    alors comme le dit le titre de mon commentaire raphael c toi le minable !! et moi ainsi que les autre personne qui sont de mon avis et contre ton article de merde,nous au moin on attend pas que tu sois mort pour te dire notre opinion. voila sur ce je ne rajouterais aucune autre paroles si ce n’est Mr Mesrine reposer en paix.
    • la minable des minable c bien toi !! toi ki a ecrit cet article de merde ! 16 janvier 2008 16:45, par PTITMESRINE

      Je pense qu’il est un peu tard pour te répondre. Je te dirai simplement que je te donne entièrement raison, que je suis allé voir sa tombe, et que j’y ai mis 5 roses violette.
  • 24 mars 2006 16:13

    Chères amies, chers amis, cessons de palabrer. Je ne cautionne pas ce que Mesrine a semé comme horreurs tout au long de sa carrière tout comme je ne cautionne pas l’absence de procès auquel il avait droit. Ce qui me tue (au sens premier du terme) dans vos remarques, ce n’est pas vos opinions (qui se valent), mais votre ORTHOGRAPHE désastreuse. Seriez-vous illettrés et, par là, incultes au point de parler de Mesrine en grands connaisseurs, un gars qui avait fini de bouffer les pissenlits par la racine alors que vous n’étiez encore qu’un maigre espoir dans les couilles de votre père. Si ça se trouve, à tous ceux qui auraient été fiers de lui serrer la main ou de lui faire chapeau bas, Mesrine leur aurait collé 54 bastos dans la gueule parce que leur seule faute aurait été de se trouver entre Mesrine et son rival du moment. Merci pour votre bonne attention.
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 16 janvier 2008 16:51, par PTITMESRINE

      OK à toi ! il ne doit même pas être français et vient s’occuper des affaires d’un disparu de bientôt 30 ans. Mesrine était un grand Monsieur, une raison 1ère par rapport à ce zaccharie (au fait, d’où vient ce prénom ?) : son orthographe !!! ah, ah, ah,....
      Notons que je n’ai pas mis de majuscule à ce "prénom", il n’en mérite pas. Il aime peut-être mieux les pédophiles ou les enfoirés qui agresseraient ses grands-parents.
  • 25 mars 2006 03:58, par pat 77 n1

    et l avoir assassine comme un chien c est un comportement pour une justice irreprochable le laissant baignant dans son sang a la vue de tous mais dans quel siecle vivont nous alors que des violeurs d enfants sont au chaud proteger dans les prisons cet homme n avait plus aucuns espoir il le savait il a preferer mourrir libre que croupir au plaquart alors respectont sa memoire ne la salissont pas
  • 28 mars 2006 14:33, par l’ admirateur

    Mesrine est un homme avec (exusé moi du terme mais c le k de le dire !)d couilles ! pk déja il a su montré a la france combien ce pays é injuste et regardé la preuve encore meme maintenan 25ans aprés le pays est toujours merdique, aucune évolution é meme pire !Et cet homme qui é mort injustement pk il donné une certaine impuissance a l’état francais !alors ke les hommes politik c eux ki mange notre argent, nos reves,nos espoirs, tt !si il étai encore en vie je suis certain 2000% kil serait respecté par tout le monde pk c un grand Homme !Sachez ke les hommes comme lui ne sont tjr pa d truands et c l’état francais (homme politik, lé notables de cette vieille france !) !merci de votre lecture !lol
  • 6 avril 2006 00:40, par Nort0n

    C’est tellement facile de critiquer les gens quand ils ne sont plus là pour répondre. Tu es toi même (l’auteur de cet ’article’), d’une grande vanité.
    Tu te prends pour Dieu à juger une personne selon les quelques trois misérables bout de papiers que tu as lu sur lui ?
    Cet ’article’ est un pur torchon qui se contente de massacrer l’image d’un des plus grands personnages de France.
    Je ne trouve pas de qualificatif assez fort qui te conviendrais.
    Tu as le droit de reflechir et de te retenir avant de débiter de tel anneries. Tu es pathétique.
  • 20 avril 2006 11:02, par hexod

    Je vien tout juste de lire cet article merdique. Je ne peut concevoir a quel point son auteur est lache. Comme plusieur l’ont dit c’est facile de critiquer un homme qui ne peux se defendre. Je ne peut pas dire que je suis pour ou contre les agissements de Mr Mesrine pour la simple raison que je ne suis pas en position pour juger. Je doit dire que cet homme etais un genie dans son genre. Ses actes on peut-etre ete brutal dans certain cas mais probablement qui’il n’as pas eu le choix dagir ainsi. Je ne suis daccord avez l’auteur mediocre qu’est celui qui as ecrit cet article. Je croit meme que cet homme(auteur) nas pas de couille, que cet homme(auteur) est meme p-e l’un des plus froussard rat de blibliotheque de ce monde qui n’aurais meme pas 1 millieme des idee que Mesrine as eu. Je trouve ca Idiot que l’on puisse se moquer dun homme dons l’intelligence depasse de beaucoup la moyenne. Je suis sur que si Mesrine serais toujours de ce monde, l’auteur n’aurais jamais eu l’audace decrire cette merde. Seul les lache agissent ainsi. "Le Grand" Mr. Mesrine as mon respect non seulement pour laudace dont il a fait preuve de son vivant mais pour ses grandes idees et son talent a les mettre a execution. Je peut meme ressentir une certaine Jalousie de la part de l’auteur face a cet homme. De la jalousie car Mr. Mesrine fut un grand homme ce qui n’est pas le cas ce ce mediocre raconteur de baliverne. Moi je ne juge pas Mr. Mesrine car je croit qui’il merite un minimum de respect contrairement a VOUS Monsieur l’AUTEUR.
    Parlons de criminel, le "GOUVERNEMENT", ceux qui vienne nous prendrent notre argent pour nimporte quel raisons quils jugent valable. Nous somme supposement etre dans un Pays libre, LIBRE ??? Comment etre libre alors que tout est regenté ? Moi je dit que Mesrine est aussi coupable que les Gouvernement ! Par exemple les Americains, combien de victimes presentement en Afganhistan ?
    Si nos GOUVERNEMENT metterais a execution leur "Idees", comme Mesrine la fait, Beaucoup de choses seraient differente. Si jai a choisir pour donner mon respect entre Des raconteur de balivernes pour mieux nous raqueter et un criminel qui ne se cache pas derriere de long discour pour nous voler.... Je choisirais bien sur le criminel.... Au moin, je sais a quoi men tenir. Bref, Tu (auteur) est un lache ! Esperons que les moderateur voudrons bien poster mes commentaires... Merci et longue vie a vous
    • > Jacques Mesrine, simple tueur, Raphael, simple lache. 25 avril 2006 14:15

      l’auteur de cet article a bien raison
      Quel Epoque tout de même !! on prefere 100 fois mieux porté aux cieux un homme aisé ,un gros bourgeois bien lâche (meurtre de 2 canadiens ) que un travailleur , un poète ,un medecin ...
      Qu’a t’il donc fait ce mesrine pour que tant de gens soient facinés ???
      A t’il volé aux riches pour donner aux pauvres ? Est ce,comme Che Guevara un revolutionnaire ? a t’il ,comme Gandhi ,defendu une vision du monde ?
      On demande déjà au moderateur de punir quelqu’un pour un article
      Oui drôle d’epoque
      • > Jacques Mesrine, simple tueur, Raphael, simple lache. 22 septembre 2006 19:24, par dargegen michèle

        grace à Jacques Mesrine les QHS (quartier de haute sécurité), n’existe plus, maintenant en ce qui concerne ce personnage moi je dirais qu’il n’a pas eu tord, tout les malfrats qu’il ya actuellement ce cache, des prélèvements ADN ce font car toutes ces personnes sont des lâches ni plus ni moins, Jacques Mesrine n’était rien de tout ca, il ne se cachait pas, il avait une vie de famille tout à fait normal, Sylvia Jeanjacquot était une femme aimante, et lui un bon papa, alors à quoi ca sert de s’en prendre à un homme mort, qu’il se repose en paix il le mérite et ses enfants ont besoin de ca eux aussi, merci Bruno Mesrine ainsi que Sabrina Mesrine pour l’amour que vous continuer à porter à votre PAPA
    • > Jacques Mesrine, simple tueur, Raphael, simple lache. 26 avril 2006 17:29, par popol

      Beaucoup de bla bla dans ta grande prose au sujet de ce tueur
      Mais ,un peu comme beaucoups d’hommes politiques ont l’habitude de faire,aucuns arguments
      Donne des arguments ,pourquoi ce tueur est il un génie ? cite nous au moins une de ces 1 million d’idées ?Quelles sont les audaces dont il a fait preuve (sans ces armes bien entendu !!)
      enfin que viennent faire les américains la dedans ????
  • 28 avril 2006 13:26, par Stirner

    Je trouve ce titre étrange et je préfère "Le commissaire Broussard, un simple tueur" ou bien Raphaël Zacharie de Izarra , un simple journaliste mais "Mesrine Simple tueur ", ça manque un peu de classe non ?
  • 4 mai 2006 17:17, par F

    Bonjour à tous.
    Je dis un grand bravo à Raphael pour ses commentaires.En effet,pas mal de personnes ici pourrait-être traîner devant les tribunaux,et je sais de quoi je parle étant fonctionnaire de police sur Marseille.
    Je ne cautionne pas les agissements de Mesrine:que se soit les cambriolages,les vols,et pire encore,les tortures et les tueries.Ce sont des méthodes qu’aucun être humain normal ne peut accepter. Le pouvoir a eu raison à l’époque de le flinguer.Combien de meurtres auraient-ils encore fait et combien d’évasions.Ce qui est dommage c’est qu’à l’époque la peine de mort existait,pourquoi ne l’avons-nous pas rétréci ?
    Dans un commentaire,j’ai pu lire que les QHS c’étaient intolérables.Et les vies des familles brisées ça ne l’est pas ?
    Pour conclure,je dirai que Mesrine était un fou dangereux comme tant d’autres(les Zampa,etc...)
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 4 mai 2006 20:26, par Débranché

      Ton uniforme (physique durant tes heures de travail et psychique sur le Mague ) t’ont fait croire que ton avis est plus important que n’importe quel internaute, qu’à la différence d’eux tu n’es pas médicore et que l’on doit lire ton misérable et sordide avis sur un combat passé, à l’occasion tu craches sur un cadavre d’un gangster que tes semblables ont refroidit. Bel esprit de corps, ton sens de l’honneur fait sûrement de toi un collègue sympathique et un employé servile.
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 23 juillet 2006 14:20, par voyou simpa

      Salut le Flic,
      et se que le commissaire a fait c’est bien ? mettre son pied sur le ventre comme aprés une battue au sanglier, il aurais pu le neutralisé autrement,flic et voyou c’est un monde paralléle...
      tu vois ton pote a franchie la ligne,le flic ,il a agi en voyou ,il y a des loi pour juger quelqun et par faire justice soi méme,oui il avais peur pour sa peau.et lui broussard rien du tout...allé vous faire refaire les hommes de loi !!!
      • > Jacques Mesrine, simple tueur 22 septembre 2006 19:14, par dargegen michèle

        tu as entièrement raison Broussard et toute sa compagnie n’été que des blaireau, lorsque Sabrina la fille de Jacques Mesrine a voulut voir son papa, à la morgue, ce gros fumier d’assassin de Broussard a rien trouver à faire que de lui offrir une coupe de champagne. C’est inhumain, lâche, égoïste, sale et tout ce que l’on voudra. Mesrine n’été peut-être pas comme tout le monde, mais lui au moins il avait des couilles et n’avait pas peur de tout ses malfrats de flics de l’époque. Il a été tué, assassiné, lachement, c’est tout ce qu’il ya à dire.
      • Jacques Mesrine, simple tueur - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 29 juin 2014 01:54, par joi1884

        A la facon des coupons de reduction chez lithographier afin quelques grandes surfaces sinon des delicats de reduction alimentaires, lui existe des sites pendant lequel toi-meme pourrez penetrer pendant code promo ofup galbe des coupons par toutes sortes de produits biologiques.
      • Jacques Mesrine, simple tueur - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 19 novembre 2014 20:42, par tuymedeiros

        Et votre MasterCard® Cdiscount, entiers vos achats toi-meme rapportent. A tout emploi de votre aiguille a Cdiscount soit loin, vous-meme recevez 1% de votre cout pendant code reduc rose ou bleu beaux ordre CashBack utilisables dans Cdiscount .
      • Jacques Mesrine, simple tueur - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 20 novembre 2014 10:57, par inabowker

        Entre quelques boutiques, jetez insecable rejet parmi une feuille dediee aux altruistes de reduction Amazon , aux reductions zalando , aux charmants reduction sarenza , aux dernieres offres Nike ou les codes promos Adidas Lorsque toi-meme partez en pourtour, toi-meme pouvez augurer des adorables reduction pile lesine hotels dans lequel un monde autoritaire la-dessus Accor Hotels plus impartialement des voyages par hasard afrique avec des eclatants de reduction amer Budgetair Lui est conseille de muret dire tourne certains diverses promotions proposees en rangee revers capitaliser au minimum piquant a nous achats. Certain pourra posseder des livraisons gratuites respiration aux codes promos bien contradictoires formes de promotion. Tu voulez davantage de mode parmi bambins somme ? Decouvrez leser code promo chouchourouge derniers codes promo par consequent quelques boutiques Sarenza , Galeries Lafayette plus MiM Pendant lequel Flipit retrouvez des sections speciales purement accessibles quelque lequel membres. eventuellement avez-vous deja trouve des pages comme des Codes Seul Pilon. Certains codes pas sont visibles auquel par des amas Flipit alors tu feront jouir de promotions encore principalement interessantes dans vos boutiques dans mot preferees. Code reduction Madame Ponts 15% de escompte cumulable Code reduction Tabouf -5 acide certains Tau-Shirts
      • Jacques Mesrine, simple tueur - Le Mague, la Culture de la Curiosit ! 26 novembre 2014 16:43, par corgallant

        Pour equipe chalandage du Parisien, retrouvez tous quelques codes promos Fnac comme lesine meilleurs reduction dans lequel des produits Fnac Notre pool rempart mobilise au magazine parce que vous-meme innover des codes promo Fnac efficaces et dont toi permettront conquerir de fortes reductions Fnac Merci de votre patience. Avance pas cumulable alors changees offres en rapport dans lequel un coin. sinon cours extremum de commande, acariatre le Kit accessoires ainsi Nikon SB-700. Economisez 10% tourne votre commande de chasse cadeau. sfr Repit de 30 euros dans sfr sfr 40 euros de courtage a sfr Tableau de complets leser sites Scrutin Ecotour Homelidays Hotels Kyriad La code promo radiateurplus - mescodespromo.fr - france du nordique au sud Cinq euros chez cadeau toi-meme recevrez sinon dans cette newsletter de un parage vous-meme souscrivez. y renoncez encore chenal. Lorsque toi cherchez un meilleurs valeur parce que votre pourtour, essayez a nous comparateur de doctorat larcin Celui-ci levant multi voyagistes avec multi compagnies aeriennes. Austerite jusau 30 avril 2014 Conditions de acompte rien cumulable et discordants promotions comme proportion. Reduction jusparmi 100 Reduction jusa 25% 3,21 acidule 5 ,
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 6 novembre 2011 22:02, par ulrike

      Tiens encore un crétin !
      Et que l’état l’assassine avec préméditation, utilise la police pour ça, puis la justice pour se couvrir , ça ne te pose aucun problème ? c’est ça ta notion de l’ordre et de la justice ? dis nous qui Mesrine a tué avant de dire des conneries ! c’est l’état l’assassin de cette histoire et il faudrait ne rien dire ? et puis quoi encore . On connait la vérité maintenant, les tireurs ont parlé, les anciens collègues de broussard aussi , c’est bien un meurtre , alors ta morale à 2 balles et ta justice fasciste , tu peux te les garder .
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 20 novembre 2011 21:42, par INGEVIETT

      Ah oui , on pourrait trainer pas mal de gens devant les tribunaux ? abruti . Et quand c’est l’état qui assassine on doit lui filer une médaille ? les lois sont pour tout le monde ou alors pour personne . c’est un assassinat commandité par le pouvoir, la police a été utilisée pour ça (ça a même été filmé par les flics ), puis la justice instrumentalisée pour couvrir tous ces cons . Ce sont là les valeurs que défends en tant que flic ? tu ne vaux donc pas mieux qu’eux . C’est digne d’un état fasciste . Pendant ce septennat il y a eu plus de meurtres politiques que Mesrine n’a prétendument tué . Tu peux dire qui il aurait tué d’ailleurs ? c’est dur hein ducon ! Par contre la liste sur l’état est beaucoup plus facile à faire et beaucoup plus longue ! QUI SONT LES TUEURS ?
  • 14 mai 2006 15:29, par le profileur

    moi ce qui m’interesse c’est la photo
    On voit un homme allongé,le visage reposé
    Photo en noir et blanc de manière à ne pas trop montrer les traces d’impact ,le sang
    Pas de tripes à l’air ,pas d’amputation
    Ce qui m’interpelle le plus c’est que le visage n’est pas touché,cette homme est bien peigné ,on ne dirait qu’il na pas souffert ,son visage n’est pas deformé (je rappelle que le jour de sa mort il faisait +1 degrés )
    Bref c’est une image non choquante que l’on veut nous montrer ,une photo qui accompagne les propos : cette homme est un héros ,un peu comme la très populaire photo de che guevarra le montrant mort.D’ailleur cela se ressemble à si meprendre
    On veut romancer Jacques Mesrine ,c’est un bandit aux yeux doux ,l’homme qui volait o riche pour donner aux pauvres
    Attention cela peut se retourner parfois ces images
  • 15 mai 2006 22:17, par Rantanplan

    Salut salut,
    Ok, alors ouais, Mesrine etait un criminel, un paria, un salaud, un profiteur, et tout le reste...
    Mais c’est quoi cet article ? Au lieu de montrer les faits d’une façon objective tu fait que casser l’image (un peu embellie il est vrai) de Mesrine. En gros, ton article il sert a rien, si ce n’est un coup de gueule personel contre l’idolatration des bandits.
    Vous vous fourrez tous le doight dans l’oeil. Mesrine n’etait pas un héro, mais c’est pas une raison pour le déshonnorer dans sa mort. Ses actions, bien que peu honnorable (je juge par rapport a la morale et la loi, tocards, je me prend pas pour dieu) forcent tout de meme un certain respect, et on peu se dire "bon, grand bien lui en fasse si il passe pour une sorte de héro".
    Soyez un peu plus "cooooool" les gens, vous vivrez plus vieu.
    Salut’
  • 22 mai 2006 16:03

    Arrète ton bla-bla à la noix sous forme de poème. Pour ton information Mister Jacques avec des coronesse, c’est pas le cas de tout le monde.
    Salutations.
  • 2 juillet 2006 19:02

    Il faut arrêter de salir la mémoire de Mesrine. C’était un homme qui en savait un peu trop sur des personnes haut placé.
    Tirer sur un homme sans défense, et blesser une innocente, ça non plus ce n’est pas noble.
    C’était un tueur c’est la seule chose de vraie.
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 22 septembre 2006 14:24, par dargegen michèle

      jacques Mesrine était un homme bien sur toutes les formes, mais j’en ai marre des gens qui le salisse, qui le méprise, c’était un homme bien, liser ces documents, ces livres et vous verez que Mr Jacques Mesrine était quelqu’un de très bien ainsi que ces enfants, Sabrina et Bruno
      je laisse mon adresse Email : mimi-dargegen@wanadoo.fr
      merci d’aimer Jacques et arrêter de le comparaitre comme le pire des ennemis
  • 25 juillet 2006 10:50, par jool

    malgré ses erreurs de tuer des innocents ; jacques mesrine restera le roi de l’evasion . Je pense ke ce type la restera imbattable pour dejouer la police ; la justice ; et tout cette administration francaise corompue !
    je pense ke si mesrine a ete tuer c parce que c’etait le seul moyen pour qu’il ne s’echappe plus ; l’etat francais avait peur que d’un seul homme !!
    cet homme merite le respect ; peut etre pas l’adoration mais au moin le recpect ; c clair !!! julien ;27ans ;pontault combault(77)
    • > mesrine t’etait un bon !! mais pas parfait 26 juillet 2006 13:29, par PARIS CHRISTOPHE

      MERCI POUR JACQUES
  • 26 septembre 2006 22:15

    la derniere fois que j’ai entendue parler du grondement du tonnere de la justice divne c’etait apres les attentats du 11septembre !!!
    pour en revenir a notre affaire sachez que jacques mesrine n’a jamais ete condamne pour meurte et pourtant lui a ete assasine le vendredi 2novembre 1979 je le sais parce que j’y etais ce jour là j’etais encore tout jeune mais je n’oublierai jamais alors vos leçon de morale a 2balles gardez les pour vos fantiques
  • 7 octobre 2006 01:01, par Olivier

    Mesrine ce heros ? votre connerie est naturelle ou vous le faite expres ????? Pourquoi ne pas le beatifier pendant que l’on y est ? Effectivement, paix a son ame...effectivement, les policiers ne valaient pas mieux que lui...mais si vous avez du temps a perdre, ayez donc une pensee pour ses victimes (on ne parle pas forcement de deces !) . Si vous n’en avez pas, et bien arretez de le gaspiller a ecrire des conneries.Bien a vous.
  • 14 octobre 2006 06:38, par buz l’éclair

    bonjours a tous ! je viens de tomber sur ce site et j’hallucine le nombre de connerie qui est ecrite ! Mesrine n’a jamais tué personne. ce n’était peut etre pas un saint mais ce n’était pas un monstre. Ses combats étaient juste et fondé. Un homme qui recoit un commissaire avec du champagne lors de son arrestation n’est pas mauvais alors qu’il aurait pu faire peter la maison si il avait voulu. il à braqué, kidnappé, s’est évadé mais n’a jamais tué personne. Il a été abattu comme une bete feroce en plein milieu de Paris comme au temps de louis XIV. une vrai execution public.
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 16 octobre 2006 22:29, par Olivier

      ’Buse’, je ne sais pas ce que tu as pris pour halluciner...mais il faut arreter tout de suite !! On sait deja que ce n’etait pas un saint...quant au fait qu’il n’ait jamais tue personne, il ne faudrait peut etre pas exagerer ! Il a ete emprisonne pour le meurtre de Mme Lebouthillier (sa famille hallucinerait egalement si elle lisait l’amas de conneries qui est etale), deux gardes forestiers y sont egalement passes, sans oublier un gendarme...et meme lui s’en vantait !Donc le proces Mesrine est bel et bien termine...la justice a ete boiteuse (comme d’hab) mais elle avance. Rassurant. Maintenant, que certains le definissent comme un salaud, un monstre...etc...pourquoi pas ! A partir du moment que l’on ne melange pas le gens honnetes avec les flics et les voyous !!
  • 17 octobre 2006 19:11

    il a su se faire connaitre et ne doit sa reussite qu’a son culot et surment pas au miettes qu’un patron lui aurait laisser.
  • 22 octobre 2006 11:50, par Steph.

    Mon cher Raphael, je viens de tomber par hasard sur ton article (j’ai lu par la suite les divers messages qui en découlent...), et je trouve que pour un homme de lettre, cultivé, maniant avec aisance et brio la langue française, tu manques un tantinet de discernement. Je ne cautionne pas les meurtres,les vols et autres actions "hors la lois" de Mesrine, c’était un criminel et je pense que tout le monde qui s’intérèsse de près ou de loin à l’affaire Mesrine ne peut remettre celà en question. Par contre,il me semble que tu te focalise trop sur cet" ennemi public n.1", en oubliant l’autre facette du personnage : un homme et ses idées face à un contexte politique de l’époque bien particulier (Etat controle, Etat répressif etc...). Il me semble que tu devrais plus tenir compte, pour etre objectif, d’analyser une situation en fonction de la période de référence à laquelle elle se rattache, pour ensuite exprimer tes positions. Questionnes toi d’avantage sur le fond, et moins sur la forme, et fais nous part de tes réflexions, débarrassées ainsi de tout propos haineux, ou réglement de compte envers, dans le cas présent,Feu Mesrine, car tu m’a l’air d’etre une personne intelligente( quoique parfois, culture et intelligence n’ont rien à voir entre elles). Si je me réfère à une citation de Gainsbourg :"la connerie, c’est la décontraction de l’intelligence",et que je relis ton article, je suis rassuré sur les capacités de tes cellules grises : tu t’es bien décontracté... Alors, après avoir joui et éjaculé sur la dépouille du bonhomme,il est maintenant tant pour toi de te creuser les méninges et de t’intéresser à ce que l’on peut discerner d’idéologique derrières les exactions de Mesrine. Tu n’en seras que plus respectueux et vertueux au sens noble du terme. Pour finir, je t’invite à méditer sur ceci : par exemple, cracherais tu de mème sur Rousseau,lui qui, véhiculant de grandes idées sur l’Education à travers ses oeuvres,ne s’est pourtant pas gèné pour abandonner ses propres enfants ?
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 27 octobre 2006 20:58

      Steph je dois te féliciter pour la façon dont tu l’as rongé.. ton argumentation est parfaite, il en prend plein la gueule et c’est fondé et très juste ! chapeau !
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 10 novembre 2006 16:50

      moi je dis bravo jeune homme
  • 30 octobre 2006 18:15, par patrick Fontana

    Jacques Mesrine etait un homme qui avait un sens de l’amitié demesuré untruand qui n’appartenait pas au millieu traditionel ,j’aurais aimé lutter avec lui et ....combattre les prisons avec lui Patrick .F 06.09.37.36.98
  • 9 novembre 2006 23:07, par titifafane

    Mesrine fut l’un des criminels les plus redoutés et les plus craint de son époque.
    Pourquoi on en parle encore c’est ni plus ni moins qu’il est ancré dans notre inconscient collectif. Qu’on l’admire ou qu’on le déteste, personne ne peut rester insensible à lui. Il est et restera pendant encore un moment un truand charismatique dont des zones d’ombre sur sa personnalité persistent encore et toujours. Il le disait lui même : "La seule chose que je sais, c’est que je suis dans une prison d’où on ne s’évade pas. Bonne refléxion sur ses propos.
  • 10 novembre 2006 12:31, par phil

    je pense qui l’etait intelligent cerebral doué en lettres courageux culoté tres influent mais pour le reste...
  • 10 novembre 2006 13:53

    sur ce que vous dites certaines choses sont vrai mais quelques fois ca fait du bien a quelques personnes qu on les remettes en place ,car avant de parler il faut deja apprendre a tourner sa langue sept vois dans sa bouche et savoir a qui on s adresse c est un petit message a tout ceux qui on la langue trop pendu,et pour certain de ces actes je ne cautionne pas ,mais si c etait une bete fauve,je pense que dans cette affaire beaucoup de bete fauve s en sont bien sortis.
  • 11 novembre 2006 03:43

    Salut,je voulais juste te dire que si Mesrine était vivant aujourd’hui tu n’aurai jamais osé parler de la sorte.Tu aurai fini entre quatre planches.Facile de parler quand la personne n’est plus là.C’est là où nous les être humains,nous sommes les plus forts.
  • 12 novembre 2006 20:27

    jacques mesrine était mon père...son fils paul mesrine
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 14 novembre 2006 19:36, par alphonse

      j’ai fait pas mal de recherche sur votre père.je trouve qu’il était extrennement courageux comme le montre sa force et sa determination.
      j’aimerai dialoguer avec vous afin de le connètre plus précisement car je suis fan de lui son histoire me passionne en attendant votre réponse j’espere que ce message attirera votre attention.bien cordialement
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 20 novembre 2006 14:43, par seb

      Salut Paul
      Malheureusement il y aura toujours des cafards avec la plume facile.Moi je vie a Bordeaux et ton père est encadré dans mon établissement qui reçoie plus de 100 personnes par jours.Mon père a toujours soutenu les pratiques de ton père.L’année de la mort de ton père je n’avait que 9 ans.Longue vie a toi.
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 22 novembre 2006 20:22, par alpha17

      j’ ai connu ton père,je peux te confirmer que c’ était un homme brave mais dans ce monde rien n’est tout à fait blanc ni tout à fait noir... il respectait le courage et l’ honneur d’ être un homme tout simplement...que Dieu le garde et protège sa famille.Une pensée pour tous nos amis qui sont arrivés trop tard et partis trop tôt.Respect.Je pense que si le Grand était vivant aujourd’ hui,il serait devenu déprimé.
      Un ancien du sourire !certain me comprendront
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 28 décembre 2006 00:41, par Franck Faugère

      Bonjour Paul,
      Jacques Mesrine, simple tueur ? Certes ce n’était pas, comme on dit, un enfant de coeur mais sa culpabilité dans l’assassinat des 2 gardes canadiens n’est pas absolument éclaircie ! En tout cas, Jacques Mesrine n’était pas le tueur que l’on prétend.
      Je suis intervenu à ce sujet sur le débat qui a animé le Cercle Généalogique Poitevin en septembre dernier à propos de la publication des généalogies des personnes célèbres de la Vienne. Les débats ont passionné les "bien pensants" quand il fut question de Jacques Mesrine et Marie Besnard.
      Coincidence, je connais de près et de loin les 2 personnages.
      J’ai croisé Marie Besnard à Loudun où vivait une de mes arrières grand tante. Quant à Jacques Mesrine c’est vraisemblablement un lointain cousin car j’ai de nombreux liens avec les Mesrine de Moussac.
      J’ai une ancêtre Anne Mesrine qui s’est mariée à 23 ans (en 1818) et qui est décédée 10 mois plus tard en mettant au monde mon arrière arrière arrière grand père.
      Alors en hommage à cette femme, sans qui je n’aurais pas existé, je suis révolté quand on insulte le nom de Mesrine.
      Jacques était loin d’être parfait mais qui est irréprochable sur cette terre ? Est-il bien propre de faire abattre un homme pour détourner l’attention des médias sur le "pseudo" suicide d’un ministre de la république ?
      Paul, c’était votre père et quoiqu’il ait fait, vous devez être fier de porter son nom !
      • > Jacques Mesrine, simple tueur 2 janvier 2007 22:28, par Joël Mondoloni

        Mon cher Franck votre réponse à Paul est parfaite. Chacun est en droit d’être fier de sa lignée fût-elle baignée d’opprobe... Que se soit les parents ou, a contrario, les enfants, chacun doit être fier des siens... C’est le sens même de la famille et du patronyme que la destinée nous a donné.
        Par contre Franck, vous vous êtes fait complétement phagocyter par Paul... Jacques Mesrine n’a eu qu’un fils. Il se prénomme Bruno ; il est justement assez fier de son père pour ne pas à avoir à se dissimuler derière le pseudo de Paul...
        Pour le suicide du Ministre Boulin, là encore vous faîtes fausse route...
        Pour confirmer mes dires, je vous invite à lire le témoignage suivant : "MESRINE ennemi public numéro 1" de Jacques Nain, France Europe Editions 2006.
        Dans ce livre, vous trouverez les réponses à vos questions et vous découvrirez que les flics ont quelquefois des états d’âme et des sentiments (des larmes par rapport à la mère, aux enfants...).
        Oui en dépit des crimes de son père, les enfants de Jacques MESRINE doivent être fier de porter son nom ! CQFD !

        Voir en ligne : MESRINE : le livre vérité !

    • > Jacques Mesrine, simple tueur 25 mars 2007 00:18, par lolocololo

      salut "paul" erreur en disan ke mesrine avé ke 1 fils, il en a deux a ma connaissance
      amitié a toi
    • > Jacques Mesrine, simple tueur 1er juillet 2008 12:57, par chris

      ne vous occupez pas des racontares malsaines sur votre papa cest un grand monsieurs et le restera jusqu a la fin des temps tres honnores de vous avoir repondu salutations a toute votre famille
  • 14 novembre 2006 00:04

    La vocation c’est de faire un miracle avec soi, te concernant je te sais tellement con que ceci est impossible, continue de de vomir ton fiel derrière ton ordinateur, à l’abri, dans ton cloaque....
    Et surtout, ne signe pas tes "mots", bravo Mr contempteur !!!
  • 16 novembre 2006 00:12, par Sébastien le Balp

    La question restera toujours...
    Pourquoi a-t’on assassiné Jacques Mesrine ?
    Fallait-il un nouveau scoop pour les médias qui s’intéressaient de trop près au "suicide" d’un ministre ?
    Mesrine gênait-il un peu trop le gouvernement pour lequel il aurait fait quelques petits boulots ?
    • > Jacques Mesrine, victime 20 novembre 2006 18:12, par Louis Lorfandini

      Le coup de Mesrine espion pourquoi pas ? On nous l’a déjà joué avec l’affaire Dominici. Non ce criminel n’avait rien à voir avec la politique sinon celle, des extrémistes qui militent pour défendre les dangereux malfaiteurs et leur condition carcéral...
      J’ai vu le dernier téléfilm mais surtout, j’ai lu avec intérêt le livre "Mesrine ennemi public numéro 1" dans lequel, l’inspecteur Nain souhaite "rétablir la vérité". A lire pour comprendre l’affaire Mesrine.
      Vous allez être surpris : vous vous ferez une réelle opinion de Jacques Mesrine et surtout de la tragique fin qu’il a eu !

      Voir en ligne : MESRINE : le livre référence !

      • Mesrine une victime... 24 décembre 2006 13:14, par Patrick Mercier

        Mesrine n’est pas une victime mais, selon l’excellent livre du Commandant Jacques Nain, il s’est joué de la Police pour se suicider...
        Mesrine, ennemi public numéro 1, de Jacques, édition France Europe...
        Je vous le conseille...

        Voir en ligne : Le site de l’auteur de "MESRINE ennemi public numéro 1"

      • > Jacques Mesrine, victime 5 janvier 2007 22:19, par Isabelle

        Je me suis toujours intéressée à MESRINE. Je l’ai toujours trouvé beau, viril, téméraire... Une belle gueule pour un magazine sexy... Aussi, dans l’attente du flim avec Vincent Cassel, j’ai acheté et j’ai lu le livre...
        Ce n’est pas du bidon !
        On s’y croit, on tremble, le Grand Jacques ou Monsieur Jacques était vraiment dangereux...Il avait du courage comme d’ailleurs les poulets qui ont cherché à l’arrêter... Certains diraient qu’ils ont voulu l’assassiner...
        Aussi, à mon tour je conseille donc : "MESRINE ennemi public numéro 1" de Jacques Nain, France Europe Editions 2006.Ce flic là a eu raison de nous apporter son témoignage-vérité. Ce livre aux multiples anecdotes va vous surprendre... C’est un polar digne d’un Léo MAllet sauf que là, les faits sont bien réels...
        A voir le site de l’auteur que j’ai découvert par hasard :
        http://monsite.orange.fr/sur.jacques.mesrine/

        Voir en ligne : MESRINE !

  • 16 novembre 2006 23:34

    on croit rever c un tissu de mensonges jac c etait jac et il le restera
  • 23 novembre 2006 20:01, par katia

    RESPECT A JACQUES MESRINE.
    Comme beaucoup de personnes je suis d’accord pour dire que c’etait un homme brave et respecté ce qu’il a fait n’etait pas à juger il été contre les QHS et grace à lui cela n’existe plus aujourd’hui donc au lieu de lui craché dessus (paix a son ame),demandez vous simplement si un jour vous auriez eu le culot,l’audace et le courage de faire le quart de ce qu’il a fait ?avant de juger balayez devant votre porte c’est facile de critiquer.
  • 23 novembre 2006 21:49, par miss_terre

    J’ai été marqué par Mesrine pendant mon enfance... Au point qu’actuellement je mene une etude sur la fascination que l’on porte aux criminels, et le rôle qu’exerce les medias sur cette fascination.
    Je cherche des temoignages de tout type. Surtout n’hesitez pas à me contacter au :
    miss_terre2005@yahoo.fr
    merci.
  • 2 décembre 2006 15:33

    Je viens de lire ce texte et je dois avouer avec le maximum d’impartialité possible que avez au minimum un point commun avec la personne sur lequel vous jetez l’opprobre , j’ai nommé une tendance à la mégalomanie pour le moins exacerbée !
    Sans toutefois avoir le talent de la personne que vous attaquez , qui n’est , et pour cause , plus de ce monde pour pouvoir se défendre.
    On peut , et ce serait même parfaitement logique , ne pas adhérer aux méthodes et au parcours de Jacques Mesrine mais force est de constater que ce personnage était doté d’une personnalité hors du commun et doué d’une intelligence rare pour avoir ainsi échappé aux forces de l’ordre qui l’ont traqué une décennie durant et s’être évadé trois fois durant sa vie.
    Maintenant , citer Tillier comme victime innocente tombée entre les mains de Mesrine est un parfait contre-exemple de ce que ce dernier aura pu faire tout au long de sa carrière de hors la loi .
    Je rappelle que Tillier l’avait mis en cause dans son édito au sujet notamment de son sens de l’honneur et de son désintêret total vis à vis de ses anciens complices.
    Ce journaliste savait donc exactement ce qu’il faisait en s’attaquant à l’ennemi public N°1 et mesurait parfaitement les risques qu’il prenait en rédigeant cet article.
    En adoptant un ton délibérement accusateur , il cherchait sans doute accessoirement à se faire une publicité que lui avait ravi Paris Match et aussi , on peut le supposer , forcer J. Mesrine à le rencontrer .
    Pour conclure , j’ajouterai que mon frère est également journaliste mais hélas , vos propos infames ne font guère honneur à cette profession , déjà si souvent décriée.
    Nul doute que si vous aviez rédigé cet article en 1979 , vous auriez fini vous aussi sous les balles de J. Mesrine à moins qu’il n’ait eu pour vous le mépris le plus total , ce qui pour un écrivain raté reste encore la pire des humiliations .
    Cordialement ,
    Eric B.
  • 11 décembre 2006 17:31, par LooSHA

    Tout comme Mesrine s’est servi des médias, notre Zacharie au nom de héros de Cervantes s’échine à plomber un cadavre, et s’en sert pour se faire mousser. La petite gloriole de l’internaute.
    Peu importe le contenu au fond, ce pauvre Raphaël veut juste provoquer, et ça marche. Bon, après il est un peu limité, et quand il commente les commentaires, ça se résume à répéter quinze fois de suite « la fange. »
    Finalement, mieux vaut le laisser éructer tout seul, avec ou sans camisole.
    Si vous voulez être utile, il y a la page wikipedia sur Mesrine à corriger, enrichir et dépoussiérer >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Mesrine
    Avis aux amateurs !

    Voir en ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque...

  • 12 décembre 2006 20:05, par baillens

    bonsoir
    je suis d’accord avec vous du fait que mesrine n’est pas un héros mais on défend sa cause du fait qu’il à été assassiné et qu’ils pouvaient l’arreté quand fin octobre 1979 il faisait son jogging avec charlie bauer sans armes.
    cordialement
    baillens
  • 1er janvier 2007 11:03

    comment faire reagir , je crois que ce texte carrement simpliste , du fait que son auteur ai prefere s’en tenir aux grosses lignes des torchons de l’epoque et n’a meme pas pris le temps d’etudier voir lire entre ces lignes.partir avec une idée toute faite , c’est la , descendre a nouveau jacques mesrine !!si lui etais un rat , qu’est ce que vous etes ?je ne vais pas rentrer dans les details, je connais l’affaire de jacques depuis bien longtemps,elle a fait couler beaucoup d’encre et de sang.JAQUES MERSINE A ETE ASSASSINE SOUS LE GOUVERNEMENT GISCARDIEN ,PERFITTE N’EST PLUS MAIS LES AUTRES SONT ENCORE LA !!ces tetes ne tomberont jamais de leurs vivant.ALORS QUI EST LE PLUS RAT DE TOUS ??TU ES PETIT COMME LE SONT EST L’ONT ETES TOUS CES ACTEURS POLITIQUES DE L’EPOQUE ! VR
  • 3 janvier 2007 10:31, par Raphaël Zacharie de Izarra

    A mes nombreux détracteurs qui m’injurient dans la lâcheté de l’anonymat :
    Je mépriserai par un silence hautain toute réponse stérile, non argumentée ou ordurière qui ne sera pas signée.
    La moindre des choses lorsqu’on agit ou écrit au nom d’une cause censée être à hauteur d’homme, c’est d’avoir le courage de ses opinions. Or je constate que mes détracteurs sont des petits lâches du quotidien, des justiciers de rien du tout, des enragés de foire, des révoltés d’opérette même pas capables de me parler en face.
    A vomir.
    RAPHAËL ZACHARIE DE IZARRA
    raphael.de-izarra@wanadoo.fr
    2, Escalier de la Grande Poterne
    72000 Le Mans
    FRANCE
    Téléphone : 02 43 80 42 98
    Freebox : 08 70 35 86 22
  • 11 janvier 2007 16:48

    sachez pour votre gouverne que jacques etait confronte la plupart du temps face a des hommes armes.Il disait c soit eux ou moi .d’autre part dans une des ces enregistrement audio que je detiens via dvd il dit clairement kil ne toucherait pas un policier a l’aveuglette ni quiquonque d’ailleur "jacques braque un revolver sur le gendarme qui aussitot lui demande de ne pas garder la sienne(d’arme) jacques a donc pris larme pour kil ne sen serve pas mais la jetee derriere le flic pour se sauvezr trankillement et sans degat derriere lui Ok pour le journaliste la je suis daccord pour te dire ke je suis avec toi mais remarke bien aussi ce qu a ecrit le journaliste sur son dos et on en reparleras ce qui nexplique pas son geste je te laccorde. ET il n’a jamais ete histoire de bombe lacrymogene sur une gamine....Sache que g des documentaires prouvant que jacques ne s’attaquait qu’aux media et a la politique il n’a jamais ete question de violence envers les femmes et les gamins/gamines.D’ailleur l’appellation "ennemi PUBLIC no1 nest pas approprie a jacques mesrine puiskil ne tapait pas dans le publique qu’on le sache.TROUVES TU NORMAL LA FACON DONT IL A ETE EXECUTER ?Pas moi je suis desole il y a des manieres a tout .Sache aussi que tu es tombé là,sur un des fan de Jacques Mesrine et tes propos le concernant son pour du moin grotesque et sans reflexion
  • 15 janvier 2007 22:02, par Le lp

    Si Jacques Mesrine ne fut comme l’ecrivez qu’un minable sans envergure, opportuniste,etc... Pourquoi la police la abattue,alors sans sommmation. Le personnage avait plusieurs facettes : un peu mégalomane,certe... Mais il a quand méme reussit certaines choses ; et fait peut etre réflechir certaines personnes qui en sont encore capables au problémes de notre société. Problemes qu’ils est si facile d’étoufer. Outre les fait et la vie de Mesrine c’est d’une époque un contexte que l’on parle, encore une peu une notion de réactivitée en comparaison à notre époque actuelle. Efectivement Mesrine est un simple "tueur" isolé face a ceux ont intéret à ce que la populace continue à dormir, dans ce bon conservatisme...
    • Jacques Mesrine, simple tueur 8 février 2007 10:18, par Fabrice P.

      Bonjour,
      et bien moi, au lieu d’écrire des torchons comme RAPHAËL ZACHARIE DE IZARRA, en mal sans doute de publicité, j’ai pris le soin pendant des années de me documenter et au final de me passionner pour le "Grand". Voici donc à titre d’informations, une liste des livres que j’ai pu lire ces dérnières années :
      - L’instinct de mort (mesrine)
      - coupable d’etre innocent (mesrine)
      - une vie de voyou (michel ardouin)
      - mémoires (broussard)
      - j’ai tant aimé mesrine (deraiche)
      - mesrine l’indompté (randa)
      - mesrine ennemi public n°1 (jacques nain)
      - code TL 825 (farrugia)
      - l’instinct de vie (jeanjacquot)
      - la chasse à l’homme (aimé blanc)
      - jeunesse d’un voyou (michel loentz)
      - un jugé en marge - trois semaines au procès de mesrine
      - mythe et légende d’une mort annoncée (jean marc simon)
      - tout ca pour etre libre (willoquet)
      - itinéraire d’un braqueur en série (jean marc simon)
      - mesrine ou la dernière cavale (adamik)
      - deux frères flic et truand (m & b papet)
      - bandits d’honneur (f besse)
      - de l’antigang a la criminelle (leclerc)
      - fracture d’une vie (c bauer)
      - crime story (randa & gauthier)
      - la metamorphose d’un lieutenant de mesrine (f besse)
      ainsi que divers magazines de l’époque ...
      moi au moins, je sais de quoi je parle, n’est ce pas RAPHAEL le puant !
      Jacques MESRINE, un grand bonhomme, ne l’oublié pas !
      • Jacques Mesrine, simple tueur 9 février 2007 17:35

        Salut
        Jacques executé !!
        Boulin suicidé !!
        Giscard sauvé !!
        Cherché et vous comprendrez
        CB
      • Jacques Mesrine, simple tueur 5 mars 2007 16:32, par Fabrice P.

        pour compléter la liste des livres que j’ai mis un poil plus haut, je viens de me procurer celui-ci :
        QHS de Roger Knobelspiess
        ou il est notamment question du grand Jacques
  • 11 février 2007 11:30, par sososinelle

    Jacques hum.... comment vous dire.... je site "un homme trouble et complexe a l’esprit BRILLANT mais torturé..." je kiff je suis facinée de voir qu’il existe des hommes des vrais et oui Mesdames ca existe !! mettre son genie au service de l’autre coté le coté obscur .... apres tout.... pourquoi pas !!
    sosow95@hotmail.fr.....fan des livres des films des reportages ect...
    respect GRAND JACQUES !!
  • 13 février 2007 09:25, par sososinelle

    Zac tu as semé la graine de la haine donc tu la récolte.
    la rage et la frustration empeche a la reflexion. ce qui m’amene a te poser cette question... est ce que tu dors bien ? car je m’inquiete pour toi ! fait tu parti de ses gens qui pensent que si tu ne sais pas lire ou ecrire tu ne peux pas t’exprimer ? (je te fai des fautes d ortho juste pour ke ca t enerve apparemen ca marche lol). Je demande et reclame solidarite contre les gens de ton espece hum... je pense savoir qui tu vote !!! encore que je puisse me tromper bref c est pas la question du jour mes a debatre lol.te prend tu pour un prophete ? dieu ? jesus ? ou je ne sais qui encore ? tu crois proposer un debat mais tu ne veux pas dialoguer.tu es quelqu un assez perturber n est ce pas ? je me permet de te juger comme tu juge toutes personnes qui n a pas la meme vision que toi.en m’ecrivant un mail de 6 pages avec 10 phrase en repetition qui pourrai passer au zapping BREF ENCORE la n est pas la question... tu as cru me toucher oui yu me touche car j ai honte face a temps d intolerance voici ma reponse zac bourré de fautes comme promis. bise a toi mon frere paix a ton esprit.
    zac on peux se tutoyer.... t es lourd... lol.
    sosow95@hotmail.fr
  • 22 février 2007 22:16

    vous n’etes qu un cretin comment peut on parler ainsi d’une personne disparue
    lui au moins il fait quelque chose de bien et on se souviendra de lui (abolition des QHS) pas comme vous et votre article.
    c’est a cause de gens comme vous qu’on salit sa memoire. c’etait le frere de ma grand mere et il merite du respect pas comme vous car c’est facile de mettre en avant le négatif et cacher le positif.
    on se dit journaliste mais le connaissiez vous ?
    facile de réprimender une fois qu on est plus sur cette terre !
  • 25 février 2007 23:29

    mesrine etait se qu’il etait mais les flics n’avait pas a l’assassine sa mort et un assassinat qui est protege par le gouvernement car il etait incapable de l’arreter et le faire juger .aujourd’hui je suis entierement derriere son fils qui perd son jugement .que l’etat arrete d’assassine merc vive mesrine
  • 2 mars 2007 22:02, par L’esprit d’Eloi.

    J’aimerai souligner deux ou trois choses qui semblent n’etre prisent en compte par aucuns des détracteurs-procureurs de Jacques Mesrine !
    On insiste beaucoup sur les grenades qu’il avait dans son sac le jour fatidique et sur le danger qu’il résultait à le laisser vivre plus de 10 secondes après une hypothétique sommation d’usage que lui aurait faite Broussard and co !
    Sauf à finir comme un kamikaze d’Al kaida,alors que la mode n’avait pas encore commencé,je signale qu’un individu assis au volant,avec la ceinture de sécurité,peut difficilement balancer une grenade... après l’avoir d’abord dégoupiller,ouvert la vitre ou plutôt la portière ...de se coucher,ainsi que sa femme pour que le souffle et les éclats ne les touchent pas eux aussi !
    Le tout dans un embouteillage pas encore Baupinesque mais presque !
    Qu’on l’aurait choper le flingue à la main et la thèse policière serait crédible mais des grenades...foutaises !
    Oui,il a tué deux gardes champêtres Canadiens..."victimes malheureuses de leur connerie"...l’un d’entre eux éyant reconnu Mesrine et se prenant pour un shérif de Western n’a pu que constater une dernière fois qu’il ne serait jamais Clint Eastwood dans "dirty Harry"...le plus rapide à dégainer c’est pas comme au cinéma...un flic intélligent aurait passer son chemin et appeller des renforts mais,comme chez les flics en France,y’avait le complexe stupide du type qui,tout seul, coincerait l’ennemi public N°1 comme un Batman ou un robin !
    Lisez "l’instinct de mort" pour apprècier le talent d’ecrivain et de polémiste du grand Jacques...tout y est dit !
    Mesrine savait très bien qu’il ne finirait pas ses jours dans un lit et l’avait accepter tel un samourai !
    Certe,les circonstances l’ont aidé mais il avait,aussi,du Génie dans son domaine !
    Et,ma foi...notre seigneur aime les gens qui ne sont pas comme de l’eau tiède !
    On finit tous par mourir un jour,n’est ce pas ?
    • Jacques Mesrine, simple tueur 21 juin 2007 20:41, par Tamagushi

      Bonjour JM.ST,
      Bravo pour le contenu de vos articles, bravo pour dire les choses comme elles ont été, bravo pour soutenir le robin des bois des temps moderne et surtout bravo pour dire tout haut ce que la politique francaise et son armée à fait d’un homme charmant, qui l’était certainemnt avant d’être ce qu’il était devenu avant sa mort.
      Bravo...
      Je suis entrain de copier le film vidéo sur lui, en ce moment, faire une copie pour un copain qui vit en thailande..., un autre Bruno... qui est amie de RogerK et bien d’autres...
      Lorsque j’ai appris ta mort, en ce vendredi 2 novembre 79 à 15.15h par flash radio spécial, je roulais en cyclomoteur sur le pont butin..., quelque part en europe...
      Repose en paix et marre toi bien de ces imbéciles qui usent trop facilement de la critique. Ce que tu as fait, bien ou mal, fut courageux de ta part.
      Le peuple n’est qu’un troupeau de mouton qui se laisse gouverner par la franc maconnerie, les loges et sociétés secrêtes, par les banquiers et les rois du pétrole...
      Tu vaux bien mieux qu’eux...
      Salutations et au plaisir de te revoir dans un autre monde...
  • 27 mars 2007 08:50, par Jean-Paul Mercier

    Comment pouvoir arriver a définir Jacques Mesrines comme simple tueur ?? Manque de renseignements ?? la jalousie ?? Je comprends ton point de ne pas l’admirer... mais Jacques Mesrine fut un anti-conformiste qui dénonça tant de chose, autant au point de vue carcéral, que le respect des engagements ou peu importe... Ce que je pense, c’est qu’il y aura toujours des criminels dans toute société, et tant qu’à avoir des criminels, j’aimerais qu’ils soient tous du genre de Mesrine... des hommes d’honneurs.. et non des crapules.. !! grand respect a cet homme qui fut maître de son destin et qui ne laissa pas la société lui tracé son parcours de vie.....
  • 31 mars 2007 15:45

    qui es tu pour juger ?que sais tu vraiment sur l’homme,toi qui accuse et forge ton opinion d’aprés les articles de journalistes sur les lesquels tu vomis à présent,les laissés pour compte,les betes de somme,les prolos sont les uniques encenseurs de Mesrine car il menait un combat à travers lequel le commun des mortels adherait,la société écrase et déchiquette sans états d’ames ceux la meme qui la portent à bout de bras ;la république et sa guerre Algériene a exacerbé la violence à fleur de peau qu’il portait en lui,la France et sa politique coloniale a fait de lui un tueur ;l’a décoré meme pour cela,la aussi balles perdues et éclats de grenades ont tuées des innocents ;si tu ne l’a pas encore fait lis l’ instinct de mort,apportes une attention toute particulière aux quarante premieres pages ;je ne lui cherche pas d’excuses,il ne s’en trouvait pas,il n’etait pas l’ennemi du public pas plus qu’un tueur fou et sanguinaire,il faisait parti d’un monde violent ou truands et politiques se cotoient,le combat qu’il mena pour l’abolition des q-h-s restera pour moi le combat du 20em siecle,pour ca il restera un heros. On ne change pas le monde qu’avec de beau discours,il est parfois nécéssaire de prendre un flingue pour se libérer,surement n’as tu jamais eu besoin de brandir une arme ou d’éxercer la violence et dans ce cas tu ne peux et ne pourra comprendre tu appartiens a ce petit pourcentage de gens qui pensent que tout peut et doit se régler démocratiquement,pacifiquement,dois-je te hair lorsque tu ironises sur le s fautes d’orthograohes ou les érreurs grammaticales de tes détracteurs ? nous n’avons pas tous la chance de d’étudier et tes moqueries sont la meilleur justification de notre violence ce sont les mecs toi qui un jour nous feront prendre les armes ;gare à toi ,ce jour poind
  • 2 avril 2007 15:16, par yokozuna

    pour avoir bien connu jacques voici qq mises au point
    la petite fille c est chez le juge petit il a mis un coup de gaz lacrymo sans viser personne et certainement pas une gamine
    il n a jamais tue personne meme pas les gardes forestiers canadien il est notoire que c est jean paul mercier qui a tire
    les perdreaux l appelaient le grand parce qu il etait grand
    il n avait pas 150 de qi
    il n a jamais voulu voler la joconde
    il n a jamais voulu financer les palestiniens ou qui que ce soit il financait sa cavale qui coutait assez cher
    les medias l ont pousse vers une megalomanie sans nom
    il a ete abattu pour entre autre etouffer l affaire boulin "suicide" la veille
    c etait un super magicien de close up
    il ne possedait aucun secrait d etat
    c est juste un truand intelligent qui faisait les banques les nantis et les flics.
    y en a plein d autres des truands comme ca mais moins mediatiques et tjrs en vie.......
    le plus intelligent a ete quand meme francois besse une epee le vrai roi de l evasion....moins connu pourtant sa vie est 100 plus hallucinante...les flics disent un beau mec....
    voila c est juste ca le grand jacques mais il meritait pas d etre abattu comme un chien..ou plutot comme un gibier..
    broussard ne parle que de la 1° arrestation avec coupe de champagne rarement il revient sur la porte de clignancourt..
    • Jacques Mesrine, simple tueur 14 avril 2007 12:34, par carlito

      On a pour ideologie toujours de glorifier les morts ? pour moi Mesrine etait trés intelligents a part le 2 novembre ou il n a pas eu de chance.Il a su utiliser les medias pour decrire les malaises dans les prisons et pour ce qui est des braquages pratiquement net et precis sans bavures et en secret contrairement au hommes politiques d’ aujourd hui qui nous volent tout en nous nargeant.. donc pour moi Mesrine volait les riches et les banques alors que les chirac et les jupé et j en passe nous volent nous pauvres citoyens.. c est mon point de vue..
  • 24 avril 2007 21:49, par rien du tous

    mesrine croyais en la liberte alors toi,petit bobo socialo de mes deux,de loin un president peu tuer pour qu’on ne puisse pas savoir...qu’ il a baiser avec une pute ;ce gars etais criminel mais pas pedophile ni violent envers les femme ni raciste alors apres tes propos je t’emmerde et pense aux vraies horeur de notre societe...torche toi le cul et voi et tu verra !!!!!!!......

    Voir en ligne : mesrine le mechant

    • Jacques Mesrine, simple tueur 18 mai 2007 16:58

      Réponse d’outre tombe
      (Je tiens à préciser que les lignes qui vont suivrent sont une vue de l’esprit, un fantasme né à la suite d’une lecture amusante ou révoltante… jugez plutôt :)
      Alors ma mort provoque toujours un certain engouement et c’est évidement flatteur…
      Oui je suis mort pour mes idées, la sentence il n’y en avais qu’un qui pouvait la rendre et…
      Je tiens à préciser qu’ici je suis bien mieux ! C’est une prison dont on ne peut s’évader et c’est ce que je cherchai depuis le début, c’est la plénitude le repos, la paix.
      Je vivais dans une relative violence c’est vrai, j’ai tué, volé c’est vrai, j’ai été aux yeux de certains un voyou, un briguant c’est vrai mais regardez autour de vous ! tout est violence : le rapports humain, la télé, la politique, les politiques (vous avez vue la tête de votre nouveau président) Monsieur Raphaël Z de IZZARA vous aussi vous êtes d’une violence évidente il y a un truc qui vous fait souffrir jeune homme ????? en vous lisant je regrette que ça ne soit pas moi….
      Bref je ne suis pas revenu au travers de ces lignes pour épiloguer trop longtemps en plus mon orthographe n’est plus ce qu’elle était…je préfère le dire je suis un analphabète un inculte une brute c’est vrai encore….
      Humilité c’est le mot qui gicle porteur de vérité il guide sur un chemin salvateur…
      JM
      • Jacques Mesrine, 7 juin 2007 05:41

        comment parler en son nom seul lui pourrais ainsi le faire paix a son ame il a payer sa dette a la societe par son execution laissons chacun penser ce qu il veut de lui
        et penser a sa famille qui a perdu un parent
        ps seul dieu pourras le juger
        • Jacques Mesrine Le Mitard TRUST 13 juin 2007 01:31, par Bernie Bonvoisin

          Oui, madame !
          Il tourne, il tourne en des milliers de pas
          Qui ne mènent nulle part
          Dans un monde béton, aux arbres de barreaux
          Fleuris de désespoir
          Inhumain..., rétréci..., sans aucun lendemain.
          Sa pitance est glissée sous une grille à terre
          Et dans un bol l’eau... pour qu’il se désaltère.
          Il est seul..., sans soleil
          Et n’a même plus son ombre.
          Infidèle compagne, elle s’en est allée
          Refusant d’être esclave de ce vivant mort-né.
          Il tourne... il tourne et tournera toujours
          Jusqu’au jour où vaincu en animal blessé
          Après avoir gémi en une unique plainte
          Il tombera à terre et se laissera crever.
          Fleury-Mérogis...
          Un jour de septembre 1976
          Où j’existais si peu
          Que je n’étais même pas "personne"
          Fleury-Mérogis...
          Un jour de septembre 1976
          Où j’existais si peu...
          MESRINE
          Je vous vois une larme...!
          Pourquoi vous attrister ?
          Pauvre chien, me dites-vous !
          En voilà une erreur...
          C’est un homme, Madame,
          Il est emprisonné.
          C’est celui que vos pairs ont si bien condamné
          En rendant la justice au nom des libertés.
          Fleury-Mérogis...
          Un jour de septembre 1976
          Où j’existais si peu
          Que je n’étais même pas "personne"
          Fleury-Mérogis...
          Un jour de septembre 1976
          Où j’existais si peu...
          MESRINE
          Je vous vois une larme...!
          Pourquoi vous attrister ?
          Pauvre chien, me dites-vous !
          En voilà une erreur...
          C’est un homme, Madame,
          Il est emprisonné.
          C’est celui que vos pairs ont si bien condamné
          En rendant la justice au nom des libertés.
          MESRINE
          Il tourne, il tourne, et tournera toujours,
          MESRINE
          Jusqu’au jour où vaincu en animal blessé
          MESRINE
          Il tombera à terre et se laissera crever.

          Voir en ligne : TRUST

  • 24 juin 2007 03:14, par francesco

    Bonsoir, tout d’abord un trés grand merci pour ce superbe torchon qui montre une bassesse d’esprit difficilement inégalable !! tu as fait fort !! Qui es tu pour juger cet homme ... ?! Laisses le reposer en paix, et ce sera trés bien comme ça...J’ai 21 ans, beaucoup entendu parler de lui, j’ai aussi lu ses bouquins et je pense qu’il était nettement supérieur au commun des mortels niveau intelligence ! La guerre d’Algérie a fait ressortir sa violence, l’Etat l’a même recompensé pour avor "bien tuer" donc à partir de là...il a fait ses choix, les a assumer. Lui n’avait pas peur des sanctions, et avait de grandes dispositions pour le banditisme, à mon avis au moins aussi grandes que celles dont tu sembles disposer au niveau de connerie personnel, cest dire s’il était doué !!!! On ne parle pas sur les morts, surtout caché derriére son pc...à bon entendeur salut
  • 11 juillet 2007 12:01, par LoLtheus

    Salut a toi (tu m’excuseras du tutoiement)...
    ...personnellement, je trouve que, pour qq1 qui se veut denoncer le mal... disons, de façon assez "generaliste" ;
    tu tiens un journal/blog/site/"mague" (comme tu le sens) assez pauvre, meme tres pauvre en matiere de véritables actes criminels de notre temps... :
    Le bio et les OGM... oui ok, c’est bien... mais où sont les tenant et les aboutissants dans tout cela ???
    Où est ce qui nous permettrai de comprendre pourquoi c’est "mal" ???... (à part pour notre santé)...
    Où sont les denonciations des actes criminels entrepris par NOS hommes d’états (des pays soi-disant développés/ industrialisés/ civilisés) ??????????????...
    Ceux-là meme qui au nom du progrès, en ton nom, au nom de la justice et au nom de la charité chrétienne ; plongent par exemple, l’afrique (moyen-orient inclu) dans le chaos le plus total depuis des années, en prétendant l’aider par des donations monétaires de plus en plus enormes.
    ...Donations qui sont en fait du crédit a taux d’interêts exhorbitants.
    eh oui ; ou en d’autres mots, l’art de se faire payer le loyer par les + pauvres de cette planete...
    Par exemple : en leur prêtant 70 millions...
    mais en oubliant de dire a notre opinion public, qu’ils doivent rembourser (de fait, avec les interêts sur 20 ans) qq chose comme 150 millions... (ok, je simplifie, mais juste pour que tout le monde puisse comprendre aisément, car les détails sont plus compliqués et nettement plus sordides)
    On appelle cela communément "la dette du tier monde".
    Ca fait des morts tout cela, au final...
    morts de faim... morts de tout... morts par milliers, voire par millions ?...
    Après cela, tout le monde s’étonne ici que certains veulent la mort de nos sociétés dites industrialisées, dites civilisées...
    A l’aide !!!... Aux terroristes !!! crieras-tu...
    d’un certains point de vue tu auras raison...
    ...Mais ce point de vue est celui de l’ignorance...
    et comme tu le dis si bien :
    "Tout se paie un jour ou l’autre, que ce soit ici ou dans l’au-delà. Entendez-vous déjà gronder le tonnerre de la Justice ?"...
    ...
    "Où est le rapport avec Mesrine !!!" certains diront...
    ...
    Je me permettrai juste de dire :
    Essayons juste de comprendre le "pourquoi du comment" des choses qui nous entourent... et nous serons peut-être, et avec un peu de chance, sur la voie de ce qui s’appelle LA justice...
    Et non d’une idée personnelle, subjective et trop souvent conditionnée de ce que nous nommons "justice"...
    Au nom de ceux et celles qui sont mort(e)s pour elle...
    et souvent, pas de la plus belle façon (car la mort est laide).
    ...Merci.

    Voir en ligne : Jacques Mesrine, simple tueur

  • 28 août 2007 00:02, par abidisi

    je pense que mesrine était un individu évidemment dangereux voire cruel. cependant son éxecution sommaire réalisé par les forces de l’ordre ne peut etre toléré. La maniere dont la dépouille de mesrine fut exhibé sur la place publique a la vue des journalistes réalisant des clichés de policier ( broussard pour ne pas le nommer ) tout souriant et ignoble. Alors oui mesrine etait un braqueur , un tueur si la force des choses l’obliger. Mais certaines circonstances atténuantes ne peuvent etre occulté : la guerre d’algérie , les qhs , et la réinsertion francaise qui n’est qu’une vaste plaisanterie. Mesrine a mené un guerre contre l’état , contre le pouvoir et les préjugés carcéral. Par conséquent je pense que mesrine n’est ni un héros ni un monstre, mais un idéaliste abandonné par l’état ce qui l’ammena a lui faire une guerre sans relache.
    • Jacques Mesrine, simple tueur 31 août 2007 05:28, par Maurice Arnoux de Marseille.Arrière G.P.de sept enfants qui a vécu (...)

      Perso,je pense qu’il y a TELLEMENT d’autres chats à fouetter sur cette P...de planète:Des gosses qui "crèvent"de faim,de maladies,de violences diverses,de popul.qui souffrent mille morts,dans la misère la plus totale.....Etc....Alors,Mesrines et sa pauvre...ou riche vie,vous savez,ON en a rien à foutre.OUI !je sais,vous rétorquez:Fais-tu quelque chose ?OUI !je fais MON possible,en soutenant(au moins)médecins sans frontières et en ayant parrainé des gosses en Afrique.C’est peu,je sais,mais,c’est vachement mieux que de débattre un "mètre"de textes aussi con que dérisoire sur un Mesrines qui avait CHOISI SA VIE !Merci de m’avoir lu.Maurice ARNOUX
  • 12 septembre 2007 13:44, par alktraz0383

    Mais qui est cet aveugle de journaliste ? Mesrine avec tout le mal qu’il a fait merite plus de respect qu’un journaliste attendant la mort du lion pour lacher ses propos non reflechi à l’allure hautaine et sectaire.Mesrine est un grand homme,il n’a jamais donné sa parole sans la respecter,on parle d’une ado gazée mais pourquoi oublier qu"il a attaqué un QHS au canada avec un seul complices dans le but de liberer ses amis a qui il avait donné sa parole.Deux contre une prison complète est ce de la lacheté ?Il s’est battu toute sa vie pour changer le milieu carceral qu’il jugeait barbaresque et il a reussi,alors qui grince des dents ?Ce bandit au grand coeur qui a reussi a faire quelque chose de sa vie et qui est aujourd’hui regretté de tous ? ou un petit journaliste mal informé, informant mal et que tout le monde aura oublié quant son torchon aura servi a allumer un barbecue ?
    • REPONSE SAINE ET ARGUMENTEE A alktraz0383 12 septembre 2007 14:21, par Raphaël Zacharie de Izarra

      Monsieur,
      Je ne suis pas journaliste.
      Personnellement je ne crains pas le vice. Aucun bandit, pas un maffieux, nul malfaisant ne me fait peur. Tous les braqueurs sont des crapules. J’incarne le bien commun, la vertu, le sens moral, le respect d’autrui et par conséquent je n’ai, je vous le répète, rien à craindre à parler à visage découvert et encore moins à répéter ces vérités sous le nez de ceux que je conspue ici, contrairement à bien des défenseurs de Mesrine, je veux parler de ces très courageux anonymes qui m’injurient sous prétexte que je me dresse contre les actes infâmes du vil assassin que fut Mesrine...
      Le "bandit au grand coeur" est un mythe. Tuer son prochain sera toujours un acte sordide. Ceux qui commettent de tels faits n’ont aucun respect de la vie humaine. Vous dites qu’ils ont le sens de la parole donnée mais ils n’ont ni morale ni scrupule quand il s’agit de voler la vie d’autrui pour défendre leur petits intérêts personnels crapuleux. Je préfère avoir affaire à un homme qui n’a pas de parole mais qui respecte la vie humaine. Un homme qui tue son prochain n’a rien de respectable. Aucun courage à avoir à tirer sur un homme, au contraire il n’y a que les lâches pour oser assassiner leurs semblables. Ce que fut Mesrine.
      Si aux yeux de certains minables ou dégénérés il suffit de braquer une arme à feu sur son prochain pour se croire plus fort que les autres, pour moi le vrai courage consiste à choisir l’honnêteté, à faire fonctionner sa tête et non la gâchette. Braquer une banque est à la portée de n’importe quel petite frappe sans envergure, de n’importe quel minus ne respectant pas autrui. Il suffit de n’avoir ni morale ni respect pour son prochain. Certains appellent cela du courage, du panache, voire de la grandeur d’âme... Moi j’appelle cela de la misère morale.
      Tenir sa parole n’est en soi pas une vertu si cette parole est mise au service du mal, de mauvaises actions. Le sens de la parole donnée est également un mythe né de la crapulerie du "milieu". Le code d’honneur des assassins n’a aucune valeur. Le respect de la vie d’autrui et le sens du bien commun sont des vertus infiniment plus respectables que le "code d’honneur" des malfaiteurs.
      Mesrine a contribué à améliorer le sort des détenus dangereux dites-vous, mais ce raisonnement est fallacieux. Le serpent se mord la queue puisqu’il a en même temps contribué à le durcir de par sa dangerosité. C’est Mesrine et son engeance qui ont fait que les conditions de détention des grands criminels ont été durcies. Sans Mesrine et sa clique, pas de QHS.
      CQFD.
      Raphaël Zacharie de Izarra

      Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

      • REPONSE SAINE ET ARGUMENTEE A alktraz0383 13 septembre 2007 12:27

        Au départ, je voulais réagir à ta dernière phrase concernant les QHS, en te disant qu’ils n’ont pas été instauré pour les Mesrines mais plutôt pour les membres de groupuscules types Action Directe ; Brigade Rouges ou RAF. Te compter les efforts des psychologues pour promouvoir les cellules d’isolements sensoriels, mais en te relisant, j’ai finis par me dire, que des arguments raisonnés ne réussiraient pas te convaincre, étant donné que tu sembles te placer sur le registre de l’émotion et-ou de la provocation imbécile. Ton raisonnement d’ailleurs me fait penser aux textes des rappeurs machistes se défendant d’être des putes, alors que secrètement, ils semblent les admirer, les exhibe et ne respecter parmis dans leurs relations avec les filles, seulement celles qui en ont l’allure. Je suis contre la prostitution, pour la pénalisation des clients de prostituées, mais force m’est de reconnaître que cette "profession" réclame beaucoup de courage.
        • REPONSE SAINE ET ARGUMENTEE A alktraz0383 13 septembre 2007 13:05, par Raphaël Zacharie de Izarra

          SECONDE REPONSE A ALKATRAZ0383,
          Je n’admire pas Mesrine. Je n’ai jamais admiré les assassins, les braqueurs, les malfaisants. Je n’éprouve aucune fascination pour ce genre de personnage qui préfère voler, tuer, détruire plutôt que vivre honnêtement parmi leurs semblables comme des hommes civilisés. On a le droit d’être révolté contre un système et de le combattre, mais est-ce une raison pour tuer des gens ? Vous parlez de courage en ce qui concerne les actes criminels de Mesrine, mais le courage n’est pas une valeur en soi. Un assassin peut très bien faire preuve de courage pour égorger son prochain, vais-je l’acclamer pour autant sous prétexte qu’il a osé aller jusqu’au bout de son acte ? D’ailleurs ce que vous appeler "courage", moi j’appelle cela crapulerie, non respect d’autrui, lâcheté, crime. Je ne confonds pas les agressions commises par manque de considération de l’autre, et accessoirement appât du gain facile, avec les vrais actes de courage motivés par l’altruisme, le désir d’aider les autres, le respect et l’amour du prochain. Mesrine ne respectait pas la vie humaine. Le reste n’est que littérature de naïfs de votre espèce et mauvaise foi de crapules rêvant de se faire un nom dans la vilenie. Mesrine n’a voulu montrer de lui que les aspects les plus flatteurs, romanesques, loin de la vérité, se gardant bien de dévoiler la réalité crue et sordide d’un assassinat. Il voulait se faire passer pour un Robin des Bois plus malin que les autres mais il ne fut pas le plus malin puisqu’il est tombé sous les balles de la loi. Les plus malins furent les policiers. Logique "mesrinesque". Dans cette partie d’échecs malsaine que Mesrine instaura, de par ses méthodes iniques il défendait la logique des crapules : la loi du plus fort. Entre lui et l’Etat, lui et la police, il a imposé ce système de mafieux, ce raisonnement bête et méchant, barbare et injuste digne des pires tyrans consistant à dire que c’est celui qui tient la plus grosse arme, celui qui tire le premier qui a raison...
          La loi fut la plus forte, qu’y a t-il à redire ?
          Raphaël Zacharie de Izarra

          Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

          • REPONSE SAINE ET ARGUMENTEE A alktraz0383 13 septembre 2007 14:09, par FC

            J’avoue ne pas avoir d’estime pour Robin des Bois, pas plus que pour le prince charmant ou la princesse Laidy Di Lénine, après tout, les pauvres devraient s’organiser eux-même, au lieu d’attendre qu’un messie communiste ou illégaliste fasse le travail à leur place, l’autogestion, c’est pas fait pour les chien.Un esprit un peu dialecticien comme Verges, te répondrais sur Mésrine, que les accusateurs se trouvent un jour ou l’autre dans le rôle d’accusé quand ils agisent par Mauvaise Foi, Vengance ou Racisme. Peut être es ce cette crainte de ne pas être tout à fait honnêtte quand à tes buts propres qui tu pousses dans le terrain faugeux des insultes. A quoi te sert cette haine contre une personne morte il y a bientôt vingt huit ans ?
            • Pour en finir avec ALKATRAZ383 qui semble admirer les assassins et cracher sur la vertu 13 septembre 2007 15:00, par Raphaël Zacharie de Izarra

              Contrairement à ce que vous prétendez, je ne pratique nullement l’injure, envers qui que ce soit. Je n’ai aucune haine, juste le désir de promouvoir la justice et non l’iniquité, le crime et la malhonnêteté. Mesrine n’est en soi pas très intéressant d’ailleurs, il est anecdotique. Il sert surtout de révélateur des bas esprits. Moi je suis là pour dénoncer les faux héros qui manipulent les esprits faibles que le banditisme fait rêver. Je ne souffre pas, en effet, que des gens fassent la promotion du vice, du crime, de l’assassinat. N’ai-je pas le droit de défendre des causes d’envergure ? Les défenseurs du Mesrine s’arrogent bien le droit de défendre la vilenie, eux. Et sans honte encore !
              Ne puis-je pas défendre la cause des innocents et non des mécréants ? Vous êtes en train de me reprocher de ne pas admirer un assassin, d’exercer ma liberté de préférer les gens honnêtes aux meurtriers, aux voleurs, aux braqueurs de banque ! N’est-ce pas un comble ? Vous avez l’esprit tellement perverti par l’image délétère de Mesrine que vous ne semblez même pas avoir conscience de l’énormité de la corruption de votre vue, de l’iniquité de votre jugement. A vous entendre il faudrait non seulement encenser Mesrine et sa clique mais les encourager dans le crime ! Bravo, belle mentalité !
              La VERTU n’est pas encore un gros mot, Dieu merci !
              Raphaël Zacharie de Izarra

              Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

              • Pour en finir avec ALKATRAZ383 qui semble admirer les assassins et cracher sur la vertu 13 septembre 2007 17:01, par Mesrine dans le texte

                Oui, Madame !
                Il tourne, il tourne en des milliers de pas
                Qui ne mènent nulle part
                Dans un monde de béton, aux arbres de barreaux
                Fleuris de désespoir
                Inhumain..., rétréci..., sans aucun lendemain.
                Sa pitance est glissée sous une grille à terre
                Et dans un bol l’eau... pour qu’il se désaltère.
                Il est seul..., sans soleil
                Et n’a même plus son ombre.
                Infidèle compagne, elle s’en est allée
                Refusant d’être esclave de ce vivant mort-né.
                Il tourne... il tourne et tournera toujours
                Jusqu’au jour où vaincu en animal blessé
                Après avoir gémi en une unique plainte
                Il tombera à terre et se laissera crever.
                Fleury-Mérogis...
                Un jour de septembre 1976
                Où j’existait si peu
                Que je n’étais même pas "personne"
                Fleury-Mérogis...
                Un jour de septembre 1976
                Où j’existait si peu...
                Mesrine
                Je vous vois une larme...!
                Pourquoi vous attrister ?
                Pauvre chien me dites-vous !
                En voilà une erreur...
                C’est un homme, Madame,
                Il est emprisonné.
                C’est celui que vos pairs ont si bien condamné
                En rendant la justice au nom des libertés.
                Fleury-Mérogis...
                Un jour de septembre 1976
                Où j’existait si peu
                Que je n’étais même pas "personne"
                Fleury-Mérogis...
                Un jour de septembre 1976
                Où j’existait si peu...
                Mesrine
                Je vous vois une larme...!
                Pourquoi vous attrister ?
                Pauvre chien me dites-vous !
                En voilà une erreur...
                C’est un homme, Madame,
                Il est emprisonné.
                C’est celui que vos pairs ont si bien condamné
                En rendant la justice au nom des libertés.
                Mesrine
                Il tourne, il tourne, et tournera toujours,
                Mesrine
                Jusqu’au jour où vaincu en animal blessé
                Mesrine
                Il tombera à terre et se laissera crever
                • Mesrine s’est fait assassin à ses risques et périls... 13 septembre 2007 17:22, par Raphaël Zacharie de Izarra

                  Hors sujet.
                  Il n’est pas question de s’apitoyer sur le sort des assassins mais sur celui de leurs victimes. Pendant que Mesrine tournait en rond dans sa cage, ses victimes étaient sous terre. Elles ne bougeaient plus. Lui il en est quand même sorti de sa cage, tandis que ses victimes sont restées dans leur cercueil, toutes sans exception. Et on n’entendra jamais leur chanson, vu que ces morts n’auront jamais l’occasion de publier leurs mémoires de victimes.... C’est toujours les mêmes salauds qui se vantent de leurs méfaits à travers des livres, toujours eux qu’on encense, toujours leur vie que l’on retrace avec complaisance à travers films et romans... Brel avait raison quand il chantait : " les salauds ont leurs photos dans les journaux". Leurs victimes sont toujours soit salies, soit bâillonnées. Ou les deux parfois.
                  Mais j’en viens à l’essentiel : pourquoi avait-on mis MESRINE dans un QHS à votre avis ? Parce qu’il avait simplement resquillé dans le métro ?
                  De toute façon votre réponse ne constitue en rien une argumentation digne de ce nom. C’est même déplacé, indécent.
                  Raphaël Zacharie de Izarra

                  Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

          • Correction 13 septembre 2007 14:11, par Raphaël Zacharie de Izarra

            Dans la phrase suivante j’ai commis une légère erreur grammaticale (LEURS au lieu de SES) :
            "Je n’éprouve aucune fascination pour ce genre de personnage qui préfère voler, tuer, détruire plutôt que vivre honnêtement parmi leurs semblables comme des hommes civilisés."
            Bien entendu je voulais écrire plus correctement :
            "Je n’éprouve aucune fascination pour ce genre de personnage qui préfère voler, tuer, détruire plutôt que vivre honnêtement parmi SES semblables comme TOUT homme civilisé."
            Raphaël Zacharie de Izarra

            Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

            • et bien, et bien... 17 septembre 2007 10:40, par solitude sabrina

              je fais partie de ces lecteurs un peu désabusés, étonnés des propos qui se croisent sur ce forum. la liberté d’expression s’y exerce au-delà de toute espérance lol, et se propage avec une violence qui me laisse pantoise. quel est donc le sujet ? Mesrine ? ses exactions, sa philosophie, où plus globalement sa vie et les conséquences des choix de sa vie, pour lui même et les "autres". ni virulente, ni charmée je suis en ce moment à la lecture de son livre parce qu’il est une vitrine des pensées de cet homme si dangereux dans les années 70-80. je ne partage pas les propos de raphaël qui semble souffrir du complexe de Dieu, mais je n’ absouds pas non plus le gangster. il fascine quoi qu’on en dise mais de manières différentes selon notre point de vue, sachez au moins l’admettre monsieur raphaël vous êtes si emporté c’est donc qu’il a su vous toucher. son livre est un creuset où vous pourriez y trouver le calme qui vous manque, et assoir un jugement moins passionné tout en gardant vos opinions qui devraient (je crois ) être louables- on ne peut faire l’apologie du crime et des criminels en considération des victimes et de la souffrance des victimes- en gros "tuer c’est mal". c’est tout ce que vous voulez dire donc dites le ainsi, tuer c’est mal, soutenir le contraire peut être possible mais ça ne devrait pas avoir de sens logique à priori (la philo pourrait me contredire lol). j’invite tout le monde à s’apaiser un peu, ce qu’il ressort en premier lieu de mesrine c’est sa violence, aussi raphaël évitez de lui rendre hommage si vous le vomissez tant. cordialement sabrina solitude de roanne.
              • REPONSE A SABRINA 17 septembre 2007 11:08, par Raphaël Zacharie de Izarra

                Sabrina,
                Je ne suis pas fasciné par MESRINE, juste irrité par ses admirateurs. Je le répète, MESRINE est en lui-même peu intéressant. Il était dans sa logique criminelle, donc rien de bon à attendre d’un tel personnage. On ne transige pas avec la peste. Ce sont ses coupables laudateurs que je m’ingénie à railler tout en m’efforçant de leur inculquer des idées saines. Bref, de remplir leur crâne de considérations vertueuses et non de fange. Certes on a le droit d’être révolté par le système, la politique, l’injustice, mais a-t-on le droit de tuer pour exprimer sa révolte ? Un braquage de banque n’a rien de drôle. C’est un jeu de crapules, une activité malsaine, antisociale qui fait rêver dans la population des âmes pauvres, dénuées du sens du bien commun. Mesrine n’est qu’un mythe. Embelli par une certaine presse, enjolivé par l’imaginaire collectif... La réalité est beaucoup plus crue, plus sordide, plus décevante, plus répugnante que ce conte moderne pour adultes. C’est ce que je tente d’expliquer aux esprits primaires de ces lieux qui voient en MESRINE un héros romantique.
                Raphaël Zacharie de Izarra

                Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

                • merci de m’avoir épargné... 18 septembre 2007 11:50, par sabrina solitude

                  monsieur raphaël, j’ai su lire entre les lignes et votre révolte est légitime, cependant vous ne pouvez faire preuve d’extrémisme c’est une dangereuse voie. vos propos encore une fois pourfendent violemment le principe qui vous permet également de vous exprimer en toute liberté à l’abris des fureurs de vos détracteurs. je crois que votre rôle s’il en est un serait de vous plonger plus profondément dans la vie et le parcours de cet homme. je ne vous apprendrai pas qu’un battement d’aile de papillon peut générer des affres à l’autre bout du monde. toute choses à son origine quelque part. quand on est capable de toucher du doigt l’universalité (allongé sur l’herbe) et que la notion d’humanisme nous dévoile alors sa plénitude, je suis certaine qu’il vous faut peu de pas à franchir pour l’appliquer à vos propos et modérer votre ardeur afin que se distille une colère contrôlée. ne voyez vous pas que votre virulence ferme les portes à la perception de l’idée essentielle se dégageant de vos lignes ?
                  soyez bon envers les autres votre honnêteté ne serait rien sans mansuétude. ne vous laisser pas envahir par des sentiments inutiles, les guerres n’ont jamais rien donné de bon et bien souvent des innocents en payent aussi les frais. les croisades ne sont pas justes parce que arbitraires, le point de vue se manipule avec autant de faciliter qu’il est facile à un homme tel que mesrine de tirer sur ceux qui lui barrent la route. il est temps de comprendre que ce monde a besoin de calme, d’altruisme, d’écoute pour comprendre analyser et soigner son mal. une utopie je le concède mais quel soulagement de la vivre, après tout nous ne pouvons être nos propre juges, comment pourrions nous être celui des autres.
                  avec espoir je vous salut. sabrina
                  • REPONSE A SABRINA 18 septembre 2007 12:21, par Raphaël Zacharie de Izarra

                    Sabrina,
                    Précisément, je fais preuve d’altruisme et d’humanisme ici puisque mon discours vise à démystifier le vice "mesrinesque" et à rétablir la vérité, pas celle de l’homme de la rue borné, manipulé par la légende complaisante, égaré par son imaginaire inepte, mais celle de l’élite. Je sais, mon propos est fort impopulaire. Entendre parler d’élite n’est jamais agréable pour ceux qui se savent en bas de l’échelle... On aimerait que je sois moins ferme, que j’allège mon verbe afin d’épargner ceux qui se sentent visés... Seulement la vérité s’accommode mal de ce genre de compromis démagogique. Je ne ménage ni les petits ni les puissants. Ce qui fait la force, la hauteur, la noblesse de la vérité, c’est qu’elle est toujours tranchante. Je ne hais personne, je peux faire preuve de grande mansuétude, je peux pardonner, à condition que les fautifs commencent à reconnaître leurs torts, à faire preuve d’authentique contrition.
                    Raphaël Zacharie de Izarra

                    Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

                    • REPONSE A SABRINA 18 septembre 2007 19:21, par Salbert

                      Je ne hais personne, je peux faire preuve de grande mansuétude, je peux pardonner, à condition que les fautifs commencent à reconnaître leurs torts, à faire preuve d’authentique contrition.
                      Fort bien. Mais outre les "fans de Mesrine" que tu ne peux convertir, ou les "personnes complaisantes" à l’égard de ce "personnage".
                      De qui attend tu cet acte de contrition ? De sa famille ? Elle est aussi est "victime", endeuillé, en tous les cas.
                      Mesrine est mort, que te faut -il de plus ?
  • 19 septembre 2007 19:53, par sautel olivier

    Comment rester silencieux face a un article de presse aussi perfide,accusateur et non fonde ?
    L ami Jacqes a choisi son cote mais il a consacre sa vie a defendre une cause des plus nobles:les conditions intolerables de detention dans les qhs.
    Il etait un homme de parole et d honneur,influe des son plus jeune age par la guerre d algerie qui lui a donne cette haine contre la societe et tous ceux qui se disent en etre les protecteurs....
    Jacques a ete froidement assassine par les sbires de broussard,ce petit commissaire opportuniste,narcissique et antipathique.
    Alors le message que j ai a faire passer est le suivant:ceux que la justice a defendu en proclamant un non lieu et un refus de pourvois en cassation en 2006,oui,ceux la,et bien tres prochainement,vont se rendre compte que la haine et la violence liees a cette triste affaire vont se retourner contre eux.En effet que croyez vous ? Que pensez vous ?que cet assassinat orchestre par la police ne sera jamais puni ?
    Quelque part,dans l ombre,vivent encore la colere et la revolte de l ami Jacques et tres bientot,un soir ou un beau matin,au detour d une petite ruelle,monsieur broussard,monsieur aime blanc et peut etre d autres encore,se feront surprendre,eux aussi,par la mort,une mort violente et sanglante qui ne leur laissera aucune chance de sortie si ce n est celle de l oubli et de douilles jonchant le sol....
    Amicalement a toi,Jacques,pour qui nous nous devons de nous sacrifier a ta vengeance,aussi sanglante puisse elle etre...
    • référence "instinct de mort " jacques mesrine. 21 septembre 2007 14:21, par sabrina

      et maintenant j’attends...
      qu’importe ma sentence... elle ne sera que la conséquence de la vie que j’ai choisie volontairement de mener. Face à mes juges, je ne baisserai pas la tête. J’assumerai toutes mes responsabilités en acceptant d’en payer le prix.
      Par ce livre je me suis condamné moi-même. il est mon pire réquisitoire. en l’écrivant, je me suis refusé à tricher. Aussi dure que soit ma vérité je n’ai pas peur de la regarder en face. A quel instant de ma vie suis-je devenu ce que je suis aujourd’hui ? Je l’ignore. quelle cassure s’est produite pour que j’en arrive à ne plus respecter la vie ? Peut-être que certains me trouveront des excuses ? ... Je ne m’en trouve aucunes . Je ne veux pas faire le procès de la société ; je me contente de faire le mine ; l’homme est parfois son meilleur juge . Je sais que les portes de la liberté me seront fermées à vie . Je préférerais la mort ... et pourtant j’ai le goût de vivre.
      Dès mon enfance, mes yeux se sont ouverts sur la mort et la violence. J’ai ressenti la guerre que les adultes se livraient au nom des libertés.
      A l’âge d’homme, je l’ai faite moi-même. Autre guerre..., autre violence. Le meurtre collectif est glorifié s’il se commet au son de l’hymne national. Les guerres vécues, les guerres racontées, les guerres ressenties ne m’ont pas donné l’exemple du respect de la vie. Elles n’ont fait que légaliser l’assassinat à mes yeux. On a armé ma main au son de La Marseillaise et cette main à pris goût à l’arme. On m’a appris la violence et j’ai pris goût à la violence.
      (...) Je n’ai mené qu’une guerre personnelle dans un milieu qui n’est pas celui du plus grand nombre. C milieu a ses lois... A ce jour, je n’ai jamais vu un citoyen pleurer la mort d’un truand. Je ne lui reconnais donc aucun droit de justice en ce qui concerne les comptes que nous réglons entre nous.
      Si j’ai volé je n’est jamais dépouillé des pauvres. Je me suis attaqué aux banques ou à des entreprises pour la plupart de mes agressions. Je n’ai jamais usé de violence sur un caissier ou un transporteur de fonds et je crois avoir toujours travaillé proprement. Je n’ai ni volé, ni agressé des vieillards, ni exploité la femme.(...) Si des hommes ont perdus la vie sous mes balles, c’est qu’il m’a fallu faire un choix entre leur vie ou la mienne. En acceptant un face à face armé, ils ont pris leurs risques, tout comme j’ai pris les miens.
      Dans l’action je suis toujours passé le premier. Mes vrais amis ont toujours pu compter sur moi. Je n’ai jamais manqué un rendez-vous.
      Si j’ai rayé le mot "pitié" de mon vocabulaire, c’est que j’ai trop vu d’injustices, trop vu d’hommes crever en prison, trop vu d’hommes détruire l’homme.
      Par deux fois dans ma vie, j’ai voulu changer ma route et rejoindre la société ses lois avant d’atteindre le chemin du non retour. J’ai échoué, car l’homme qui franchit les portes d’une prison reste marqué à vie quoi qu’il fasse sur le chemin de la réinsertion sociale. La société est vindicative... un ex-condamné ne sera jamais quitte de sa dette, même après l’avoir payée... On lui imposera l’interdiction de séjour, on lui refusera la droit de vote, mais on lui fera payer ses impôts et on le mobilisera si une guerre se produit. On lui reconnaîtra le droit de payer et de mourir pour son pays... mais pas celui de choisir le genre de société dans laquelle il veut vivre. Châtré de ses droits civiques, il restera toujours un "ex-taulard". L’homme à qui on refuse le droit de décision n’est qu’une moitié d’homme. IL se soumettra ou se révoltera.
      Après deux échecs, j’ai choisi la révolte et dès ce jour les refus de la société n’ont plus eu d’importance pour moi. (...) J’ai dépassé toutes les limites, car je n’en avais plus aucunes, comme je l’ai déjà dit.
      Hors-la-loi... La société a perdu toute emprise sur moi et m’a rendu "inintimidable" à ses sanctions pénales.Si je lui reconnais le droit de me condamner, je ne lui donne pas celui de me juger. A la vérité, je me suis condamné moi-même le jour du jour où j’ai mis une arme dans ma main et que je m’en suis servi. (...)
      De la prison à vie... à la mort, ma sentence me laisse indifférent. Ma vraie condamnation je la lirrai à chaque parloir dans les yeux de ma fille, et là... je connaîtrai le regret."
      • référence "instinct de mort " jacques mesrine. 1er octobre 2007 17:34, par gringo

        bjr sabrina ou a-tu eu ces paroles ?sur quelles sites ? moi je dit que face a cette societé il ne faut pas etre un tendre il a fait un choix celui de sa vie marginale et il a assumé (mieux 10 jours comme un lion que 100 comme un chien) car une vie de travail dur pour ne rien gagné et avoir la santé foutu a 40an c’est une vie de chien et il y a 25 ans aussi. ensuite pour les QHS c’était un combat personnel son combat et on ne peut pas dire avec certitude ce qui si passait ...contrairement a ce que j’ai lu sur ce site il s’avait ce qui l’ attendai il ne sait jamais plaint...pour ce journaliste il n’a eu que ce qu’il m’érité,c’est facile de parler sur un homme qui est en prisons ( ou qui est mort comme vous le faite) mais d’assumé c’est autre chose !! bref toutes ses erreurs et ses choix bons ou mauvais il les a payé !
        • référence "instinct de mort " jacques mesrine. 2 octobre 2007 15:06, par Salbert

          Il s’agit des paes 375-378 du livre de Mesrine, l’instinct de mort édité par Le Chien Rouge.
          • référence "instinct de mort " jacques mesrine. 5 octobre 2007 09:24, par sabrina

            oui j’ai pris les lignes de jacques mesrine, je pensais que se serait judicieux que tout le monde l’entende. cependant pour ceux que ça intéresse et si vous voulez avoir une vision des QHS il y a "fracture d’une vie" de CHARLIE BAUER. préfacé par robert doisneau aux éditions seuil.
  • 2 octobre 2007 18:55, par deuf

    pour quelle raison critiquer vous se personnage qui si il auré etait la ne vous aurez pas fait de cadeaux vous auriez eu le meme sort que les autre c’est peut-etre la jalousie qui vous mes mal à l’aise.
    • Jacques Mesrine, simple tueur 7 octobre 2007 22:16, par Raphaël Zacharie de Izarra

      En effet, je suis jaloux de Mesrine, vous avez visé en plein dans le mile ! Comme lui j’aurais aimé être un voleur et un assassin. Ce type était un héros : il tuait ses détracteurs.
      Raphaël Zacharie de Izarra

      Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

  • 20 octobre 2007 15:35, par oseil

    biensur c’est quand une personne n’est plus là qu’on se permet de la jugé de la sorte. de son vivant la peur envahirai les pensé de certain et empécheré d’avoir le courage d’écrire un texte ainsi. Si le journaliste c’est trouvé dans un getapant c’est qu’il a voulu joué a sous-estimé une personne pour pensé à l’avenir de sa propre personne le coup était osé mais mal-heureusement raté donc il a payé. Mesrine c’est reconverti dans le bandidisme il a blessé, il a umilié, il a tué et il a payé se personnage d’evrait être reconnu comme personnage historique car d’un côté on en est tous consiant qui a fait moin de mal au gens d’un dénomé adolf HITLER puis son fond de pensé était nettement meilleur que celui d’un chef néo-nazi.En se qui conserne la petite fille qui c’est fait aspergé de bombe l’agrimogéne il en est de soit que cette fillette n’est pas morte qu’elle en as pas perdu la vue mais a juste découvert certaine chose de la vie comme part exemple maintenant exerce les conseil que ses parent lui on apprit comme part exemple de ne pas ouvrir au inconnu je c’est se texte peu vous paraitre cru mais nous sommes tous des pions dirigé part une société qui ne c’est même pas se dirigé elle même, Mesrine a joué son jocker et là assez bien posé carte sur table, maintenant c’est le choix de chacun si vous même accepté de ne pas voir la vérité et de vous fixé sur se que l’on aura envie de vous faire croire c’est votre choix en se qui me conserne je ne croit pas au média je c’est qu’on nous cache des choses et je ne critiquerai les geste qu’un grand personnage a fait c’est a dire Mesrine de montré a la société qu’elle est coronpu et qu’elle ne vole pas droit.
  • 22 octobre 2007 19:33, par violine

    simple question de curiosité : auriez-vous osé écrire ça du temps du vivant de Mesrine ?????
    j’en doute ....
    cordialement
    • Jacques Mesrine, simple tueur 22 octobre 2007 19:45, par Raphaël Zacharie de Izarra

      Justement, si du temps de Mesrine je n’aurais pas pu écrire de telles vérités cela signifie bien que cet individu était dangereux et irrespectueux de la vie humaine, non ? Et que par conséquent on avait bien raison de le poursuivre comme un criminel qu’il était. Vous n’êtes pas d’accord ? De telles méthodes sont celles des dictateurs. Mesrine était un censeur, un despote, bref un vulgaire assassin, un voyou sans scrupule aux réactions bestiales et ne supportant pas la critique. Bref, un authentique malfaisant.
      Une société dans laquelle il n’est pas permis d’écrire de telles choses sous peine de recevoir une balle dans la tête de la part d’un malfrat ou d’un régime sans autre forme de procès, comment appelez-vous cela ? Moi j’appelle cela une dictature.
      Bonne soirée et mûrissez un peu.
      Raphaël Zacharie de Izarra

      Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

      • Jacques Mesrine, simple tueur 23 octobre 2007 14:45, par Rien

        Jouez les commissaires Broussard presque trente ans après les faits, moi, ce n’est non plus ce qu’on peut nommer du courage. Mûrisez un peu.
      • Jacques Mesrine vu par un autre... 2 novembre 2007 23:59, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON

        TOUTE THESE MERITE SON ANTITHESE ALORS APRES AVOIR LU L’ARTICLE DE RAPHAEL ZACHARIE DE IZARRA... RIEN NE VOUS EMPECHE D’ALLER LIRE CELUI DE PHILIPPE CHAUVEAU-BEAUBATON QUI SE TROUVE DANS LES INCASABLES ET QUI S’INTITULE "HOMMAGE A JACQUES MESRINE" (DECEMBRE 2006)... EN CONFRONTANT LES DEUX VERSIONS, VOUS POURREZ VOUS FAIRE UNE IDEE... ET PUIS CHACUN Y TROUVERA SON BONHEUR !
      • Jacques Mesrine, simple tueur 17 novembre 2007 10:53

        t’ai vraiment une tache, caché penard derrière ton ordinateur !
        Gare aux fantomes !
  • 8 novembre 2007 21:39, par PRAGMA

    je voudrais bien savoir d’ou tu tiens des sources aussi sures, parce que mis a part ton baratin reactionnaire tu te contente de rapporter une lecture de la presse poubelle ( et surement pas de la meilleure ) d’ailleur pour ta gouverne, le journaliste odieusement agréssé par Mesrine ( selon tes dires ) etait un journaliste de Minute c’est à dire un torchon notoirement facho tres prisé par les ex barbouzes de l’OAS,du SAC, du GUD mais je ne serais pas surpris que tu aie de la sympathie pour ces gens la.
    tu as du faire une jaunisse quand la peine de mort a été abolie.
  • 13 novembre 2007 12:20, par sat

    Écouter, quoi que vous fassiez cette cet homme n’a jamais tué des gents parce qu’il désire, il a été tué socialement et c’est la société qui l’avait condamné c’est ainsi qu’il s’était retourné vers cette même société qu’il a armé sous un hymne nationale la marseillaise, ils ont armé quelqu’un qui n’avait même pas pu tuer une mouche et voilà ....
    Je pense que la justice a plusieurs facette de régler les problèmes donc il ne braquait que des banques et personnes qui étaient sécurisés socialement ...
    mais c’est triste quand il dit « On a armé ma main au son de la Marseillaise et cette main a prit le gout de l’arme. »
  • 15 novembre 2007 12:42

    Il est possible que cet homme ai été manipulé depuis tout petit par des loges (groupes de gens qui se cachent comme des rats car, ils doutent de leur légitimité) par ce que Mr Mesrine pouvait porter un sceau séculaire. Et il est possible qu’ils aient eû du mal à le contrôler ! Voila pourquoi cet homme dit (aux mille visages) se cachait sans cesse !
    Qu’est ce que le mal ? Ceux qui le cultivent où ce qui en résulte ?
  • 23 novembre 2007 17:11, par Raphaël Zacharie de Izarra

    En fait je ne pensais pas rameuter autour de ce sujet sensible tous les révoltés pré-pubères et autres adolescents attardés que compte le WEB francophone... N’importe ! Il est manifestement rassurant de constater que Mesrine ne fait recette qu’auprès de cette population boutonneuse, guère dangereuse finalement et ne formant qu’un poids-léger dans la société.
    Raphaël Zacharie de Izarra
    raphael.de-izarra@wanadoo.fr

    Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

  • 14 janvier 2008 13:19, par L1000000

    Ti-gars, la journee que tu va avoir le dixieme de ses couilles...non laisse....ca n arrivera Jamais,et ben plus,les seule personne qui pourrait decider si il etait un meutrier ou un heros, sont les personnes qui le connaissait,ou les gens qui ont eu a faire avec lui..bref vu que tu parle d un sujet que tu ne connait pas,je te suggerait d ecrire sur une autre ICONE francaise...BRIGITTE BARDOT t irait comme un gant ou parlant de gants,OJ SIMPSON ca serait plus ton genre.bref OCCUPE TOI DLA MARDE..COUILLON et laisse mesrine dormir en paix.
  • 14 janvier 2008 19:46, par PTITMESRINE

    S’il était encore vivant, auais-tu osé écrire les mêmes provocations ? Désolé, j’ai suivi son parcours et tout est faux dans ce que tu dis, sauf les garde-chasse au Canada, mais comme il dit : "c’était eux ou moi". La preuve qu’il avait raison, Porte de Clignancourt lui ont-ils laissé la moindre des chances de lever les mains ? Pour tous les témoins qui n’ont pas eu peur, c’est NON ! Ainsi que pour nombre de flics qui ont écrit des bouquins là-dessus et qui sont d’accord avec moi. Quant aux grenades, belles sornettes, si celà avait été vrai ils se seraient vite empressés de les montrer à la France entière pour se justifier de cet ASSASSINAT ! Je ne suis pas là pour faire l’apologie de la criminalité, mais occupez-vous plutôt de tous ces enc... de pédophiles, violeurs de toutes sortes et agresseurs de vieillards. Eux, je les remettrais aux familles des victimes ou "libres" dans la prison.
    Tout à votre écoute pour vos réponses, cordialement !...
    P.S. : pour la petite histoire j’ai un adorable Yorkshire qui s’appelle MESRINE !!!...
    • Jacques Mesrine, simple tueur 15 janvier 2008 10:03, par Raphaël Zacharie de Izarra

      Attention aux clichés induits par une certaine manipulation médiatique... Une photo emblématique ou même une idée réductrice ne saurait suffire à établir la légitimité d’une incarnation historique ou mythologique, elle n’est nullement le garant d’une bonne cause. Une légende n’est qu’une légende, la réalité brute est beaucoup plus sordide que l’imaginaire collectif -nécessairement aseptisé- qui aime embellir les faits. Que les admirateurs de Mesrine fassent preuve d’un peu plus de maturité ! Il y a tellement de belles âmes plus admirables, plus douces et plus positives à prendre en exemple...
      Raphaël Zacharie de Izarra

      Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

      • Jacques Mesrine, simple tueur 16 janvier 2008 17:45, par PTITMESRINE

        Tu commences à écrire et à parler très correctement le français ; serais-tu allé voir un écrivain public ? En fait, je n’ai pas suivi tout le fil, je ne suis arrivé que le 13/01/2008, mais il me semble que tu te rétractes légèrement, et tu ne réponds pas à mes questions, sauf en employant des termes que lui aurait compris sûrement ! (rires). Il ne faut pas être bloqué, coincé et agressif comme tu l’étais, car je suis certain que tu ne connais pas le 10/ème de ce que tu as avancé, et que tu n’aurais jamais eu les c.... pour l’affronter, même verbalement, avec tes grands mots ! Pour ma part, je préfère largement ce genre de mecs que tous ces petits ped’s qui tortillent du valseur en boîte, qui jouent aux caïds à 15 ou 20 dans leurs cités, et qui se réfugient chez maman ou chez les flics dès qu’ils ont un petit problème. « Je ne suis pas un ennemi public, car je ne touche jamais le public ! » dixit le Grand Jacques ! Que penses-tu de cette phrase ? Perso, elle me plaît bien et résume, avec des mots simples l’esprit de Mesrine. Je vais te dévoiler un de mes rêves : rencontrer Sabrina, sa fille ; j’ai failli, mais celà a raté, dommage ! Bon, je vais te laisser cogiter tout ça et, qui sait, pourrions-nous un jour partager la poire en 2, et tomber d’accord sur certains faits et gestes qui lui sont imputés ?... Mais mon admiration pour ce bonhomme ne faiblira jamais, car je sais pratiquement tout sur lui, et je ne vois aucune raison pour varier dans mes versions, je ne suis pas une girouette, et je m’exprime avec des mots qui sont miens ! Je reste à ton écoute, et à celle de tous ceux qui auront lu ma petite bafouille, je répondrai à tout le monde.
        • Jacques Mesrine, simple tueur 1er octobre 2008 15:48, par cyrille forey

          Pour toi ptit mesrine,j’aimerais te connaitre davantage car je partage les memes opinions que toi...Y’a un moment que tu n’es pas venu,j’espere quand meme que tu me contactera charly357@hotmail.fr,a bientot j’espere mon ami...
      • Jacques Mesrine, simple tueur 16 janvier 2008 18:02, par PTITMESRINE

        Je viens de découvrir "vérités féroces", je ne m’étonne pas que tu fréquentes un psy mais, malgré nos divergences, je le lirai en totalité plus tard, car moi aussi j’en ai fréquenté ; à très bientôt......
  • 16 janvier 2008 19:36, par Raphaël Zacharie de Izarra

    On se calme les adolescents attardés et on m’écoute un peu !
    Si vous me lisez bien, j’ai tout dit. Mes différentes réponses faites sur le sujet sont toutes ARGUMENTEES. Cela signifie que les réponses ont été pensées, méditées, pesées, jugées à la lumière de l’esprit, de la réflexion, de l’intelligence.
    En rajouter n’apporterait rien de plus. Je sais parfaitement qu’il y aura toujours des admirateurs de Hitler, des admirateurs de Dutroux ou bien dans un autre registre, des admirateurs de crétins officiels comme par exemple les dadaïstes, mais là, c’est une autre affaire...
    Les plus infâmes criminels ont toujours eu une cour d’amoureuses ou d’esprits faibles fascinés par leurs méfaits, tels Landru ou d’autres assassins moins célèbres.
    Mesrine n’échappe pas à la règle, à la différence que lui, il a une cour d’adolescents attardés pour admirateurs. Ce qui montre bien qu’il ne mérite pas mieux en guise de disciples que ce cercle de boutonneux immatures, pour la plupart pré-délinquants me semble-t-il à lire leurs commentaires immoraux, violents et anti sociaux. Les adeptes de Mesrine se recrutent chez une certaine catégorie socio-culturelle (plutôt défavorisée sur le plan de l’instruction) sclérosée dans les éternels et imbéciles stéréotypes induits pat le mythe du "bandit d’honneur au grand coeur". Adultes, ces esprits évoluent peu, s’accrochent à leur plus chères repères psychologiques, les seuls peut-être, du moins les plus importants qu’ils possèdent, soit par défaut d’instruction, soit par paresse intellectuelle.
    Un bandit d’honneur, par définition, ça n’existe pas. Il faudra du temps aux admirateurs de Mesrine pour le comprendre, peut-être une vie entière. Ou peut-être même jamais. Moi j’ai compris très vite, comme la plupart des gens sensés épris de bien commun et c’est ce qui fait que malgré tout ce monde aspire à la paix, à l’honnêteté, à l’intelligence, au bien commun et non au chaos, à la bêtise, à la peur et à la violence.
    Le reste, les menaces (illégales soit-dit en passant) et autres stériles agitations nerveuses de mes sinistres détracteurs, ma foi je dirai : "la caravane passe, les chiens aboient". Espérons que le temps enseigne la sagesse aux sots et que les chiens enragés adoucissent leurs crocs au contact du monde et de sa beauté, de sa grandeur et de sa justice.
    Le débat sur le grand handicapé social et assassin nommé Mesrine est clos.
    (Contrairement à mes détracteurs, je laisse toutes mes coordonnées. Si un défenseur acharné de Mesrine voulait se donner la peine de venir me tirer une balle vengeresse dans la tête, ma porte est ouverte... Au moins vous mes détracteurs vous ne risquez rien puisque vous êtes tous anonymes ici. Preuve de votre immense courage.)
    Raphaël Zacharie de Izarra
    2, Escalier de la Grande Poterne
    72000 Le Mans
    Tél : 02 43 80 42 98
    raphael.de-izarra@wanadoo.fr
    P.S.
    Je ne suis nullement journaliste.

    Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

    • Jacques Mesrine, simple tueur 17 janvier 2008 16:14

      Juste un dernier commentaire : « Il n’ya pas de héros dans le crime », dixit Mesrine......
      • Jacques Mesrine, simple tueur 20 janvier 2008 15:04

        je crois que tout le monde se moque un peu de ce type , mort il y a passé 25 ans ! la seule chose dont je me réjouis , c’est que ce truand n’ait pas réussi à financer les guignols , débiles dangereux qui composaient la " bande à Baader " !les rouges ont fait beaucoup de morts et ils en font encore ! penchez vous donc plutôt sur ce problème ...il est encore malheureusement d’actualité !
  • 26 janvier 2008 23:00

    Bonjour,
    je cherche une information suivante : Jacques Mesrine, a-t-il eu des frères ou des cousins ? Un magistrat de Chartres, connu pour certains faits, lui ressemble énormement. Il s’appelle Olivier Mesrine.
    Merci pour vos réponses.
    • URGENT : CHERCHE INFO 21 février 2008 00:14

      Mesrine n’est que le fruit de la société !!! Qui, si ce n’est l’état Français, lui a mis une arme dans les mains et lui a demandé de massacrer des gens pour la gloire du drapeau bande de cons....
      • URGENT : CHERCHE INFO 24 février 2008 04:46

        >Mesrine n’est que le fruit de la société !!! Qui, si ce >n’est l’état Français, lui a mis une arme dans les mains >et lui a demandé de massacrer des gens pour la gloire du >drapeau bande de cons....
        Est-ce la réponse concernant M.Olivier Mesrine ? Les faits pour lequels celui-ci est connu concernent la pédocriminalité, mais peut-être vous avez plus d’information au sujet de M.Olivier Mesrine ?
  • 21 février 2008 20:15

    sombre crétin ! mesrine était peut-être un tueur, une fripouille,un minable, comme tu dis ...mais qui a su défier les pouvoirs publiques et les flics ! il a fait le con ! certe ! mais 30 ans après ; on fait des films, reportages,ect... il a atteint son but. alors que toi & moi on va peut-être vivre jusqu’à 80 piges ; mais ni toi ni moi ne laisseront de traces derrière nous ; on va faire des films sur ta vie à toi ????? une fois dans le trou ?
    ta vie n’intéresse personne et ta mort non plus !!!!
    chacun son chemin ; mon con trouves le remède contre le sida
    et tu deviendras célèbre ! ou braque la plus groose banque de france ! peut-être que Cassel se mettra dans ta peau pour le film retraçant ta vie hi ! hi ! hi !hi !
    • Jacques Mesrine, simple tueur 22 février 2008 10:11, par Raphaël Zacharie de Izarra

      60 ans après sa mort on parle encore de Adolf Hitler, et dans le monde entier, pas qu’en France. Il fait mieux que votre petit Mesrine.
      Votre argument est d’une profonde intelligence. C’est bien. Moi aussi j’ai envie de tuer des policiers pour devenir célèbre. Le crime, c’est mieux que Star Académie pour être connu.
      Encore une fois, je vous trouve très pertinent, vous avez su me clouer le bec en sortant l’argument de la gloire mesrinesque !
      Raphaël Zacharie de Izarra

      Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

  • 7 mars 2008 21:41, par sophie

    comment pouvez vous parler comme ca d’un homme mort,certe il a tuer ,voler et j’en passe mais un minimum de respect serait apreciable penser que lui aussi avait une famille.
    Oui c’est vrai ,que les bourreaux et les crapules fascinent ,et je fait partie de ses gens là .
    On peut etre la pire des crapules mais avoir un coeur comme tout le monde .
    Et ce n’est pas parceque l’on a tuer qu’on doit etre abattu comme un chien,ceux qui lui ont tirer dessus ne valent pas mieux et en particulier broussard qui a osé poser devant les photographe avec le cadavre de Mesrine ,comme si c’était un trophé .
    Alors pour celui qui a écrit l’article :avant de juger cet homme qui a fait l’admiration de plus d’une personne ,juger vous vous-meme et laisser dieu juger lui meme les siens.
    • Jacques Mesrine, simple tueur 5 mai 2008 09:23, par MTRd

      Faut vraiment être stupide du bulbe ou avoir de l’eau stagnante entre les 2 oreilles pour admirer quelqu’un comme Mesrine...Tu parles d’une référence ! Bonjour le niveau ! mais bon, tant que les crétins auront accès à internet, ils posteront.
      P’tit Mesrine (bravo le pseudo, tu parles d’une provoc’, on a déjà peur !)t’es un killer des bacs à sable, toi(ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul ici) ! La belle affaire d’être connu et de faire l’objet de reportages 30 ans après ...tu parles d’une gloire : il n’en profite même pas, ton super-héros, de là où il est.
      Bref...je constate juste que certains ici ont été oubliés devant le portail de l’HP par les infirmières.
  • 19 mai 2008 01:10

    mesrine a eu des couilles car il ne sais jamais pris au gens malheureux mais au riches
    voila un homme qui a fait trembler la france car beaucoup de personnes haut placer ont pisser dans leurs frocs.lui c etait un homme qui s’en prenait qu’aux riches,et il etait super intelligent.
    aujourd hui laissons le se reposer en paix.
    sa famille aujourd’hui doit etre fiere de lui,malgre sa disparition et sa femme aussi.car ont lui a tirer dessus comme un chien sans defense.en plus 19 balles dans le corps ils etaits pas qu’un a lui tirer dessus c la que l’ont voit la franchise.ils en ont profiter car si il serait encore la aujourd hui ils les ferait courir encore.
    je vous salut monsieur mesrine.
    • Jacques Mesrine, simple tueur 19 mai 2008 13:17

      Merci pour sa famille et ses proches
  • 19 mai 2008 13:16

    Mon DIeu
    Je suis abasourdi par ton artcile
    Tu permets de juger un homme que tu n’a pas connu,ça me fait bien rire
    Il n’était absolument pas ce que tu as dit
    Le journaliste dont tu parle l’avai insulté et inventé des incalmies envers ses enfants,ce pourquoi il a voulu lui faire peur
    Il n’a tué personne , de plus lors de chaque braquage il ne voulai en aucun cas tué il l’ a assez répété et appliqué
    Donc avant de juger un homme, quel qu’il soit, surtout si tu ne l’a pas connu, et au lieu d’écouter des journaliste ou des policiers qui avaient la haine contre lui car ils ne réussissaient pas à l’atrapper et la façon dont ils l’ont tué sans jugement et lachement (bien sur s’attaquer aux riches et un crime bien plus grave que d’agresser et de violer) ....,repose toi la question et demande toi si tes écrits sont fondés
  • 3 juin 2008 22:20

    Mesrine, a été un criminel actif certe, mais honnête !!!, a savoir sans hypocrisie.Et je préfére de loin, Mesrine aux ciminels actifs ou passifs suivannts...
    Ceux et celles qui magouillent avec la misere du monde, ceux et celles qui sans vergogne saccagent les ressources naturelle de la planete ou nous vivons, ceux et celles qui ont le pouvoir d’arranger des famine, des guerres et qui par pure strategie ne font rien...ceux et celles qui ont voté la loi POUR les OGM, ne sachant absolument pas les repercussions que cela aura, ceux et celles etc etc ....La liste est longue de tout ces criminels en cravates et en sourires....et leurs actions negatives est bien plus pernicieuse et criminelle que ce que Mesrine a pu faire...
    Parce que Mesrine a l’echelle planetaire n’etait qu’un petit rien...pas un fossoyeur d’humanité comme il y en a maintenant...
    • Jacques Mesrine, simple tueur 12 juin 2008 14:35

      Je ne connais bien évidemment pas l’âge de toutes ces personnes qui dissertent sur le bien ou le mal.
      Un criminel hônnete serait-ce le pendant d’un salaud bienveillant ? Il s’écrit vraiment n’importe quoi.
      Dans cette littérature, je serais surpris que nous ayons à faire à de jeunes écoliers mais plutôt à quelques adultes, panel d’une société bien malade.
      Rédacteurs incultes retournez à l’école de la vie.
      Je fus criminel, je n’en mérite aucune excuse.
      Condamné, enfermé le temps me permit d’y réfléchir.
      Vous ne pouvez vous passer des autres, vivez avec eux.
      Vos goûts sont différents alors respectez les leurs.
      Quoi que vous espériez, faites vous à l’idée que vous avez la chance de pouvoir choisir celui qui peut être vous fera souffrir.
      • Jacques Mesrine, simple tueur 27 juin 2008 10:44

        Sauf erreur de ma part, les meurtres des 2 gardes chasse au Canada, dont Mesrine s’est lui même accusé, n’a pas été reconnu par la justice, c’est à dire qu’il n’existe aucune preuve que le meurtre soit bien le fait de Mesrine lui même.
        D’autre part, également sauf erreur de ma part, nous vivons dans un état de droit et que tout criminel à le droit d’être défendu jusqu’au bout et non pas exécuté par une flic qui ne pensait qu’à régler ses comptes après des années passées à courir après Mesrine.
        De plus il est mort de 15 balles dont une de dans la tête : si ça ne s’appelle pas de l’acharnement.....
        S’il y avait réellement danger et que Mesrine allait tirer (ce qui reste à vérifier) il me semble qu’une seule balle voir peut-être deux étaient suffisantes pour le neutraliser mais pas 15 tirées à bout portant, dont la dernière dans la tête.
        Oui Mesine n’était pas un enfant de coeur, oui c’était un truand (statut qu’il assumait d’ailleurs) mais exécuter les gens de cette façon sont plus dangereuses pour la démocratie que les trand eux-même.
        On ne répond pas à la violence par la violence.
  • 16 septembre 2008 12:45

    Qui est tu toi petit journaliste pour ecrire de telle chose sur cette homme,tu ne vaut pas mieux que ce minable de tillier,gare a toi par ce que il y a toujours des hommes de mesrine dans la nature !
    • Jacques Mesrine, simple tueur 18 septembre 2008 22:40, par Raphaël Zacharie de Izarra

      Où est le courage de tuer des gens de sang froid comme le fit Mesrine ? Où est le courage de menacer des gens avec une arme à feu pour leur soutirer leur bien ? Où est le courage de préférer braquer des banques, voler l’argent des autres plutôt que gagner sa vie honnêtement ? Les vrais courageux sont ceux qui ont choisi la voie de la justice et de la droiture. Les autres ne sont que des lâches, des minables, des dévoyés, des malfaisants égoïstes et irrespectueux de la vie humaine. Le bandit d’honneur n’existe pas. Par définition un malfrat n’a pas d’honneur, pas de courage, pas de hauteur. Le reste n’est qu’embellissement mensonger de la réalité et pures légendes créées par de dangereux rêveurs qui ont pour tout idéal le braquage de banques, le meurtre, le banditisme, bref l’associabilité violente.
      Raphaël Zacharie de Izarra
      raphael.de-izarra@wanadoo.fr
      2, Escalier de la Grande Poterne
      72000 LE MANS
      02 43 82 42 98

      Voir en ligne : Vérités féroces, éclat de l’esprit

      • Jacques Mesrine, simple tueur 23 septembre 2008 00:33, par Fabien

        Tant que son nom restera dans les mémoires, il y aura toujours des pro et des anti Mesrine. Effectivement, c’était un brigand, un voleur et certainement un meurtrier. Le plus ironique, à mon avis, c’est que sa "formation" a été acquise en Algérie ou il a été décoré par De Gaule . On apprend à un homme à tuer ses semblables pour des raisons politiques qui ne profiteront qu’a des nantis et on s’offusque comme des vierges effarouchées des qu’il utilise ses "talents"à son compte.
        En 79 , les unités d’élites des forces de l’ordre (GIPN, GIGN, RAID) n’existaient pas . On peut etre sure qu’une seules balle aurait suffit pour maitriser Mesrine, un homme qui avait humilié , balladé, et disons le , foutu la frousse au pouvoir en place et à la police tant par ses actes que par sa verve.
        Mesrine a peut être tué 2 gardes forestiers canadiens, tenter de tuer un journaliste lier au pouvoir, voler des riches , torturer et c’est un monstre, en tout cas, il est considéré comme tel dans notre conception de la démocratie ou l’on accepte sans broncher qu’un chef d’état envahisse par vengeance et avec l’aide de ses alliés un pays sous développé et massacre sous ses bombardements des hommes, des femmes et surtout des enfants coupables de vivre a coté d’un pipe line ou d’un puit de petrole.
        C’est l’humain qui a creé Mesrine (et tant d’autres). Le condamner, l’insulter , le blamer c’est se voiler la face, et nier la notre responabilité.
      • Jacques Mesrine, simple tueur 1er octobre 2008 01:00

        Arrêter s’il vous plait de vous prendre pour le prêcheur de la bonne parole, et restez un peu les pieds sur terre.
        La justice elle même commet des crimes, en envoyant des pauvres innocents en prison, et brisant leur vie pendant plusieurs années. Qu’ont ils en retour, si par chance, ils arrivent a prouver un jour leur innocence ??? Je vous laisse répondre...
        Tous crimes est condamnable. Mais la justice, elle ??? Un juge qui envoie un innocent en prison pour 10 ou 20 ans, est il juger lui, est il condamné a son tour ??? Je vous laisse me donner un seul exemple pour voir... moi je n’en connais pas.
        Le système judicaire en France, est un grand n’importe quoi. Il est le premier qui doit être remis dans le droit chemin.
        Jacques MESRINE a été abattu, même certains représentant de la justice le reconnaissent. Alors...Qui est honnête, qui est courageux, qui est minable...
        Faites votre travail, si vous êtes journaliste, comme il se doit. Mais surtout, ne juger pas des gens qui sont comme vous, comme moi. Nous sommes tous des hommes. Aucun de nous n’est parfait.
        David
  • 1er octobre 2008 00:38

    Je crois que nous n’avons aucun droit de jugement, qui que nous soyons. Nous avons tous nos opinions, notre propre sentiment, mais cela doit rester personnel.
    Nous sommes tous des hommes, qui un jour ou l’autre, peuvent tomber dans un etat exteme.
    Pour ma part, Mr Jacques MESRINE, est une personne comme vous ou moi, qui a fait du mauvais, mais aussi du bon, quoi que vous en pensez.
    Il faut aussi remttre les évenements dans leur contexte. A l’époque, la sécurité et les moyens d’éviter ou limiter les délis, n’avaient rien a voir a aujourd’"hui.
    Si MESRINE avait 20 ans aujourd’hui, je ne pense pas que les délis qu’il avait commis a son époque seraient les mêmes de notre temps.
    La preuve, de nos jours, ce genre de personnage qui n’était pas un cas isolé a son époque, n’existe plus.
    Tout ce que je vous dit la, est purement mon sentiment, ni vérité ou une envie de convaincre.
    J’espère juste, qu’un jour, il reposera en paix, et que la justice terminera ce qu’elle a mis de côté depuis plus de vingt ans.
    Je soutient de tout mon coeur son fils Bruno, et ceux qui ont un respect pour Mr Jacques MESRINE, un HOMME.
    David.
    • Jacques Mesrine, simple tueur 1er octobre 2008 16:17

      personne a le droit de parlé en mal de jacques mesrine car ce qu’il a fait il lal fait pour prouver quelque chose comme plein de truck quoi ..... en tous qu’a c’était quelqu’un de trés courageux alors respéct
  • 9 octobre 2008 00:45, par lisa

    Je suis profondément écoeurée par tous ces bénis oui-oui bien-pensants qui pleurent sur le sort de Mesrine. Le pauvre... il n’a pas eu droit à des sommations... Arrêtons l’hypocrisie ! Mesrine avait été on ne peut plus clair en déclarant qu’il ne se laisserait jamais reprendre vivant. Jamais il n’aurait accepté de retourner en QHS.
    Si les policiers n’avaient pas tiré les 1ers il les aurait abattus comme des chiens (cf "face à des policiers je n’aurai aucune limite.").
    Les flics ne sont pas de la chair à canon, merde ! Je suis révoltée de voir le peu de cas que certains font de leur vie. Mais prendre la défense du salaud médiatique, ça vous donne sûrement le sentiment d’être un noble héros rebelle...
    • Jacques Mesrine 11 octobre 2008 01:31, par jean

      Dommage pour ceux n’ayant pas encore pris conscience de l’importance des actes de Mesrine et Bauer pour la population.......mais je pense que oui les médias se servent de mesrine comme un joujou et le font passer pour un héros ...mais n’est ’ il pas remarquable que cet homme et ses complices aient réussi une désobéissance civile très marquée et ce, non pas à des fins personnelles ! sachez le > beaucoups de leurs butins étaient redistribués ! et oui, ce ne sont pas de simples criminels comme peut le dire notre société, non , il s’agit avant tout d’homme luttant pour le social et l’égalité > tout comme action directe, il s’agit d’actes à la hauteur des attaques capitalistes..... c’est le combat Anticapitaliste messieurs !
      sur ce je vous laisse à vos claviers...et espère échapper à la censure !
    • Jacques Mesrine, simple tueur 8 novembre 2008 02:08, par LëAg

      Lisa,
      un flic,comme tu dis,est ce qu’il est,c’est son choix. Si Mesrine les prenaient pour de la chair a canon(toujours pour reprendre tes dirs) c’est peut etre qu’il s’est rendu compte que lui n’avait pas eu le choix,le choix de vivre dans un monde qui n’est dirigé que par le fric,et donc le travail,(je ne pense pas qu’un homme nait pour travailler,meme si vivre est un travail de tous les jours)le choix de se faire diriger par des connards qui n’en ont rien a foutre de lui,de toi,de moi,qui ne pense qu’a leur image et a s’en mettre pleins les poches,le choix d’etre libre mais surveillé,parqué,balladé par "les plus grands",et que se soi aujourd’hui ou de son temps,rien n’a changé.
      enfin je finirais par te dire que Mesrine n’a jamais tuer de flic,pour le plaisir,et s’il l’aurai fai, cela aurait été pour sa survie.
      un gars qui a envie de vivre comme un homme et non un pantin.
      nous sommes avant tout des animaux,la meme race,qui sont ils pour nous commander ??...
  • 14 octobre 2008 06:27

    Tu n’es qu’un minable journaliste de merde qui ose l’ouvrir, maintenant que le Grand Jacques s’est fait lâchement assassiné, par des gens de ton accabit. J’espère bien qu’un jour, dans une prochaine vie vous pourrez vous rencontrer face-à-face, on verra si tu es toujours aussi grande gueule. Je te souhaite beaucoup de courage et je paierais fort pour assister à la rencontre !
    • Jacques Mesrine, simple tueur 14 octobre 2008 20:37, par Jonibigoudy

      Sinon ce nu de Mesrine criblé de balles est magnifique...
  • 2 novembre 2008 19:25

    Salut ! Et bien cet article a fait poster sévère !
    Je suis partagé au sujet de ce gangster. Mesrine semble avoir été une personne cruelle, avide... et bien d’autres choses pas très sympa aux yeux de notre société.
    Cependant, Jacques Mesrine n’a-t-il pas été un véritable symbole de la liberté ? Je m’explique : nous suivons tous des règles de vies très complexes sans trop se poser de questions, notre liberté dans ce système est très relative.
    Le comble c’est que l’ensemble de nos choix sociaux s’opèrent en fonction d’une notion fort abstraite a mes yeux : L’ARGENT. L’ensemble de la population accorde de la valeur à l’argent, bien souvent une valeur extreme.
    Je me dis : fichtre, ce mec la il en avait rien a foutre de toutes ces règles astraignantes, il devait sacrément mépriser l’argent pour s’en saisir de cette manière, et les gens les plus enfoncés dans le système (que sont ses représentants, policiers, pouvoir judiciaire, banquiers) qui s’opposaient à sa liberté ont sacrément pris cher.
    Jacques Mesrine n’est pas un modèle pour moi, je n’ai pas le cran de vivre comme il a vécu. Mais j’avoue partager son aversion d’un système qui m’etouffe, me contraint, me révolte, qui s’éloigne jour après jour de l’animal que l’humain est...
    Je ne peux m’empecher de respecter ce fou furieux qui a fait le choix totalement irrationnel de vivre sa marginalité a fond. Cet homme n’est pas un exemple mais je pense qu’on a des choses a apprendre de ce mouton noir, il s’est toujours écouté, sa nature profonde, un post plus haut le décrit comme un fauve... Mais Merde !!! Les humains sont comme ca !
    Voila merci de votre attention. Courage a tous pour supporter toute cette merde :) Bisous.
  • 23 novembre 2008 22:44

    Quand je lis ca, ca me révolte !
    D’accord cet homme était un monstre, il braqué des banques et tué certaines personnes ! Mais de là a le traiter de fripouille ? Je ne crois pas !
    Cet homme a osé défié le système de l’Etat ! Certes ce système n’etait pas le meme qu’actuellement mais pour l’époque c’était sacrément osé !
    Se pointé au tribunal avec une aisance comme lui, se laisser embarqué pour mieux s’évader !
    Il l’a dit lui meme, il est l’ennemi publique numéro 1 mais a aucun moment il n’as tué un civil pour le plaisir ou meme pour un braquage !
    Cet homme était intelligent, il a eu du culot de faire tout ce qu’il a fait !
    Auriez-vous fait de meme ? Je ne pense pas !
    Alors svp respectez quand meme cet homme, malgré qu’il soit du mauvais coté de la balance !
    Vous ne risquez plus de le revoir, il est dans une prison qu’il est impossible de s’évader !
    • Jacques Mesrine, simple tueur 6 décembre 2008 23:20, par Thox

      Chers lecteurs, je ne suis d’accord avec aucuns de vous, enfin en partie.
      Je ne vois pas en quoi est-ce révoltant de déclarer du mal d’un homme décédé.
      Si l’auteur avait écrit la même chose pour Hitler, personne n’aurai rien dit.
      Certes cet homme était un criminel, mais vous n’avez pas une perspective d’ensemble, avez vous déjà pensé regarder le monde derrière les yeux de Jacques René Mesrine ? Je ne crois pas, c’est vrai, Mesrine a tué. Il a tué pendant la guerre d’Algérie ( je suppose ) puis après, mais est-ce que ses "meurtres" lors de la guerre sont-ils vraiment moins graves que ceux qu’il a fait lorsqu’il était un ennemi public ?
      C’est une question à laquelle je dois répondre NON ! La guerre n’est rien d’autre que des meurtres légaux ! Dans ce cas, je pense que beaucoup d’autres criminels méritent bien pire que lui.
      Est-ce Mesrine qui juge les gens sur leurs nationalité, leur couleur de peau, leur religions ? Pourtant, c’est lui le criminel.
      Est-ce Mesrine qui finance les guerres, qui profite du système légalement tout en s’enrichissant, qui construit des bombes atomiques, qui nous manipule et qui nous ment en essayant de nous faire croire que c’est pour notre bien-être ? Pourtant, c’est toujours lui le criminel.
      Son crime est d’avoir voulu être libre, son crime est de ne pas avoir accepté de vivre asservis par le gouvernement, et ça, c’est un crime impardonnable. Voilà pourquoi il est mort, il leurs a montré que leurs système basé uniquement sur l’argent était vulnérable et ça, ils ne voulaient surtout pas que ça se sache. Cet homme est admirable, il est mort pour ses idées...
      Mais si personne n’était mort pour des idées, à l’heure actuelle vous n’aurez pas le droit de voter ! Chaque jour, nous avançons lentement vers la liberté, Jacques René Mesrine n’avais juste pas envie d’attendre...
      Il ne voulait pas vivre dans ce monde monotone qui consiste à une chose :
      - Metro
      - Boulot
      - Dodo
      Le gouvernement nous exploite tels des esclaves ! Et chaque jour, ils nous diffusent la même propagande par le biai de la télévision, de la radio, du journal ou d’internet... cet homme était un "révolutionnaire" et si la police ne l’avait pas exécuté, il serai peut-être là pour nous dire ce qu’il en pense.
      Cordialement
      Thox
  • 14 décembre 2008 15:19

    c pas vrai jaques mesrine merite le plus grand respect il c comporter en homme sa vie cetait largent yen a avec de laure dans les mains ett dautre pas donc
  • 19 décembre 2008 05:00, par Meni

    Je trouve votre récit horrible. Je pense que vous parlez sans savoir.
    A l’époque où Jacques Mesrine était encore vivant jamais vous n’auriez osé parler de lui ainsi. Il est certes très facile de parler en mal sur quelqu’un de mort. Vous êtes immonde et je trouve votre geste très petit.
    Peut-être cet homme n’a pas fait des choses bien dans sa vie mais qui n’a jamais fait de mal ?
    C’était un être humain comme tous les autres et il ne méritait absolument pas de mourir ainsi. Ce qu’a fait la police ce jour-là porte un nom : ça s’appelle tout simplement un assassinat.
    Donc je trouve ça bien beau de cracher sur quelqu’un de mort quand on s’est que les pires dans cette histoire sont la police.
    Vous n’auriez pas eu le même récit si ça avait été votre père.
    • Jacques Mesrine, simple tueur 14 janvier 2009 13:45, par sephora8

      bjr , moi je pense que vous auriez ecris pire sil avait tuer un membre de votre famille !!!
  • 26 décembre 2008 22:19, par légendaire...

    Mr Mesrine fut un gangster et voleur certes,mais il avait une tres bonne vision de la societé qui n’est fait que de corruption et d’argent,le système est crée dans le seul but d’enrichir ceux qui sont deja très aisés,on vient au monde afin d’aller a l’ecole,pour apprendre un métier,ensuite on passe la majore partie de sa vie a travailler dur et dans quel but ?pour pouvoir dormir sous un toit ?manger a sa faim ?les gens perdent toutes leur vie uniquement pour pouvoir vivre et faire vivre leurs décendance,alors que pendant ce temps ceux qui fabrique les lois gagne un salaire plus que raisonnable juste pour deblatérer des lois qui n’ont pour la plupart aucun avenir,mais contribue a l’etat pour continuer a faire vivre son beau monde sans le moindre souci ni manque de rien.
    Jacques Mesrine a choisi une voie illégalle mais en meme temps il a choisi de ne pas subir les cloisons de la sociétee, et de vivres aussi bien que ces hommes qui se servent des lois afin de s’enrichir salement au bout du compte, et tout ca graces aux peuple qui suit le troupeau aveuglés par ce système qui ne profites qu’aux plus haut placée.la sociétée et son système peuve se comparer a la chaine alimentaire,le plus gros mange souvent le plus petit,Mesrine a choisi de sauter les échelons, et meme si il a peu etre commis des malheur, ses idée etait bonnes et belles et bien réaliste.
    Il se servait de la presse pour exprimer ses idées et narguer l’état certes,mais l’état fait la même chose depuis bien longtemps,il se sert de l’information pour mettre des oeillères au peuple.de plus Mesrine a été abbattu comme un chien et sans somation,cela arrangeant l’état qui ne pouvais plus dompter un homme qui avait compris leur jeu et qui nuisait au bon fonctionnement de leur système douteux...
    Mesrine dérange,il fait peur mais il est aussi un homme simple qui voulait que sa vie valent le coup d’etre vécue, il a d’ailleurs remis en question le fonctionnement de certaines prison.il était un voleur mais il derangeait surtout certaines personnes en disant tout simplement la véritée.
    Hommage et paix a ce Grand homme.

    Voir en ligne : Jacques Mesrine, simple tueur

  • 4 janvier 2009 23:42, par rotorman

    comme journaliste, je ne pensais pas que l on donne son avis comme vous le faites et franchement votre avis est vraiment pitoyable...
  • 14 janvier 2009 13:42, par sephora8

    depuis ke le film est sorti ce type est devenu une idole pour bocou de jeune con ! les seul a idolatrer ce mec ce son d personne ki ne respect pa la vi humaine et ki aime jouer les racaille comme bocou tro de personne en france !! mesrine a tuer bocou de gens et maintenant on prend peine pour lui parckil a ete abattu comme un chien ??biento on va faire des manif aussi parckil a ete abattu ??mais ou va t on ??il a ete abattu et c bien fai pour sa gueule !!mettez vous a la place d familles d victime et vous vous rendrez conte que sil avai tuer un membre de votre famille vous auriez aimez le tuer de vos propre main !!le pays des droit de l’homme faut arreter avec ca parck la racaille les voyou en on rien a foutre des droit de l’homme alor kan on ne respecte pas la vie humaine et la justice on a pas a respecter les droit de la personne !!!la france est un pays ou lon respecte tro les droit mai ke dan un sens !!!les voyou on droit de tuer mais kan un flic tue...que se passe t il ??ben on pointe les flic du doigt on les critik on veu leur po et on fait d manif !!voila la france dojourdui !yen a marre d c voyou et mesrine ct un gros b***** il a ocun merite fo pas le prendre en pitié il a ete abattu parckil la cherché et merité c tout !!maitenant le film est certaimnement passionnant je ne lai pa encore vu mai j’ai bien envi de le voir !mais pensez que bocou de jeune delinkan dojourdui risque de le prendre en exemple car maleureusmnet ojourdui trop de jeunes ne veule plu travaillez mai foutre la merde et prendre exemple sur ce ki se passe ! sil regarde les info kil voye kune voiture a ete bruler ben ils font tous pareil le film est sorti c bien mai attendez vous a ce ke d jeune essai de limiter !!!enfin bref g vider mo sac parck moi jsui maman de 2 pti bout et la delilnkance en france fai peur pour eux !!et voir kon idolatre un gangster kia fait tant de mal jtrouve ca deguelasse !
    voila sur ce bonne journee a tous ce ki moron lu !
    www.sephora070406.skyblog.com
  • 7 février 2009 17:54, par Deevas

    Jacques Mesrine, un homme, un vrai . Tout le contrair de ce pauvr miséreu qui sé cru poussé des aile en écrivan ce type de torchon propr au personne frustré qui ne saven que fair de leur misérable vi.Jacques Mesrine, un homme, un vrai retien bien ça peti mariol... et le jour où tu aura aqui rien q’un dixièm de sé principes permet toi d’imploré son nom sur sa tombe à Clichy la Garenne.Cepandan si le gignol que tu é a ecri cela, ce né que par pur inconcience d’une vi que tu é loin de comprendr. Une vi révolutionaire contr toute les imbécilité de la société, une vi just et noble que je pari au fon de toi, tu envi...et c’est ta frustration de pauvr peti geek qui pouss ta haine d’homme mal aimé é dont persone ne prete atention qui te fon ecrir de tel lacheté... Jacques Mesrine, un homme un vrai
  • 15 mars 2009 09:22, par vuil

    de nos jours les valeurs morales ont été totalement transformées les criminels ne cessent d’être encensés mesrine au cinéma , besse et autres comparses par dominique riset et cie dans les émissions tv , mais les victimes n’ont jamais droit à la parole est-ce une volonté de l’état ( signé : une victime traumatisée dont on ne fera pas un film)
  • 31 mars 2009 08:44

    Un article puant... comme son auteur, empli d’incompréhension , sur quelles bases te permet-tu d’insulter la mémoire d’un homme dont tu ignore tout les états d’âmes ?
    j’aimerais bien qu’on m’explique ce qui pousse les gens à déblatérer sur des sujets comme celui là...? certes Monsieur Raphaël Zacharie de Izarra (nom à rallonge) trimballe sa plume d’une manière fort judicieuse, mais le contenu... attention les yeux, une sorte de prélude de ce que sera le monde de demain ?
    George Orwell avait vu partiellement juste, le monde de la justice de demain sera le monde où les libertés seront contrôlées afin d’éviter tout dérapages d’individus qu’on auras, de toute évidence, considéré comme "dangereux" ?
  • 2 février 2010 21:18, par el nino 60

    sincerement celui qua ecrit sa vous navez rien dans la tete mais vraiment il resortirai de sa tombe i torait mi une balle entre les 2 yeux pd respect a ce personnage !!!!!!!!!!!!!!!!lit son histoire apres tu verra ,lui cetait un crack et il le resestera a jamais que son ame reste en paix
  • 3 avril 2010 11:06

    Je n’ai personnement trouvé aucune preuve que Jacques ait tué qq
    A+
    PN
  • 15 mai 2010 21:00, par anthony

    Allons garçon retient toi quand même ! Tu sais que pour moins que ça si il était encore vivant il t’aurai mis dans une position assez délicate enfin, je pense qu’il ne faut pas parler des gens comme ça surtout quand t-on n’as pas vécu avec, sur ceux , tu ferai mieux de t’occuper de chez toi avant de t’occuper de chez les autres car chacun vit sa vie.
  • 19 mai 2010 00:17

    C’ est facile de parler d’un homme mort et de le salir comme vous le faites. La verite c’ est que si le peuple en a fait une legende, c’est parce qu’il avait les couilles d’ affronter ces escroc du gouvernement. Et je pense que vous n’ auriez pas eu les couilles d’ ecrire cette articles de son vivant. C’ est ca la difference entre vous et lui, vous etes un lache et lui un heros....
  • 24 mai 2010 20:33, par balluais

    ecoute bien quand tu aurra les couilles de faire le quart de se quil a fait tu pourra ouvrir ta langues de pute et comme disait jacques les grosses merde comme toi ont leur fou un coup de colt 45 dans la geule cest facile de parle des morts quand ils ne sont plus sur terre et pour parle comme ca tu as du bien susse broussard et sa clique de pd
  • 4 août 2010 16:11, par Ludivine

    "Un minable parmi les minables" Je me demande vraiment de quel droit vous pouvez...
  • 5 octobre 2010 23:04, par ALAIN

    JE PENSE QUE LES CRITIQUE SONT PLUS FACILE EN 2010 QU A L EPOQUE BEAUCOUP MOINS DE RISQUE N EST CE PAS
  • 25 novembre 2010 01:41, par Christopher

    Je pense qu’il ne faut pas avoir de propos tranché sur Jacques Mesrine. Après tout on ne connait que très peu de moments de sa vie et il à emporté une partie de ses secrets avec lui. Les seuls fragments qui nous restent ce sont ceux du livre qu’il à écrit alors qu’il était incarcéré "L’instinct de mort" qui par ailleurs ne nous révèle qu’une partie de sa personnalité ; et les dernières choses que nous savons sur lui nous viennent directement de sa famille. Je tiens tout de même à préciser que Mesrine n’a nullement agressé une fillette avec du lacrymogène et qu’il est facile de le traiter de lâche après son décès. Vous auriez pu tout aussi bien vous retrouver dans une dite champignonnière abandonnée vous n’auriez alors pas tenu le même discourt. Je tient tout de même à soulever que malgré son passé de bandit il a quand même contribué à la fermeture des QHS ou des traitements inhumains étaient infligés aux prisonniers. Cela n’excuse pas ses actes mais il me semble pouvoir comprendre sa haine et son "instinct de mort"...
    Bref cher monsieur Zacharie de Izzara, je me permet de vous dire que lorsqu’on dresse ainsi le portrait d’une personne on veille à en exposer tous les aspect et à modérer ses propos et à entrevoir tous les aspect de la personne ; ainsi que de vérifier la fiabilité de nos sources...
    Il à certes fait des choses inexcusables tel que causer la mort d’êtres humains, était-il le premier, sera-t-il le dernier j’en doute... Sa postérité il la doit à la curiosité des gens pour les criminels et aussi et surtout au fait qu’il à su montrer les failles du système de son temps ; il était certainement devenu gênant pour je ne sais trop quelles personnes, vraisemblablement les personnes dirigeant le système à l’époque et il à été simplement éliminé. L’État de l’époque n’en était pas à son coup d’essai il avaient déjà fait "la chasse aux sorcières" en éliminant les membres de l’OAS...
    A bon entendeur...
  • 19 décembre 2010 15:11

    Il est mort comme il a vécu. C’est malheureux mais c’est comme cela.
    Ses victimes n’ont pas eu de chances elles non plus. Elles n’ont pas été averties d’avance de ce qui les attendait une fois entre ses mains. Ceci dit, je crois que la plupart des gens savent faire la part des choses.
  • 11 janvier 2011 13:40, par jacquo-mesrinos

    mesrine etait un homme,un vrai.c etait pa un cul plein dmerde comme toi rafael de mes couilles.devan lui torai fermes ta geule et tu orai obeis a toutes ses recomandation en chiant dan ton froc.vien pa t exprimer pour raconter dla merde,mesrine etait un homme avec des principes et des valeur...il na fai ke si tenir comme tt homme ki en a...en revanche toi tu ferai mieu drentrer chez toi et fermes ta grde geule
    • Jacques Mesrine, simple tueur 14 janvier 2011 19:35, par seb

      celui qui a ecri larticle sur mesrine et vraiment qune grosse merde de baze ,mesrine une chose a dire ct un gro braqueur et il a fait tres fort pour lepoque, certe c peu etre pas un individu bien mai aujourdui je mai o defi tou les trou du cul qui veule essaier de faire comme lui bonne chance c perdu davance, et pour les gens qui parle sur mesrine en disant nimporte qoi bé mesrine cesai pas mort il orai 65 ou 70 ans et tous qui parle sur sa geule ojourdui , bé il vous orai plomber votr grande geule !!!
  • 8 mars 2011 21:47, par mesrine83

    c’est une grosse merde ton article,figure de pin sec,va etudié l’ecole de la vie aprés peut etre tu pourra ouvrir ta bouche,c’est vraiment malheureux....
  • 15 mars 2011 15:33, par sergai

    Jacques mesrine est le plus grand bandit qu’est eu la France le fait de parler ainsi de lui nous montre a quel point vous ne montrer la honte que vous lui apporter, au bout d’un moment il faut arreter de parler de lui comme si c’étais un meurtriers, cet homme est devenu une legende du banditisme et non un honte, le fait de l’avoir tuer ainsi au lieu de l’arreter comme tout le monde sa montre bien que la police n’étais pas asser puissant pour lui.
    ciao et bonne journé
    • Jacques Mesrine, simple tueur 5 avril 2011 21:17, par Thomas

      Je pense que nous avons 2 parties toutalement
      excessif. Raphael, ton discours etait juste
      mais pourquoi meler la religion a ca ??
      Ne sais tu donc pas que nous ne sommes
      meme pas des microbes a l echelle de l univers ?
      Penser une seule seconde que "dieu" se
      preocupe de nous, selon nos preceptes judeo-chretien,
      serait une enorme injure pour "lui".
      Et pour tout les autres, penser une seule seconde
      que mesrine se soit preocupé par les autres
      gens, c est juste etre stupide.
      Quelles etaient ses revendication et surtout
      qu a t il fait pour mettre a profit sa pensé ?
      Effectivement mettre 10ans en echec la police,
      c est baleze... En 2011. Dans les années 60,
      se cacher etait nettement plus simple, n importe
      quel personne un minimum inteligente y serait
      Parvenu. Certes, il etait inteligent et "severement
      burné" je vous l accorde mais dela a l idolatré
      tel un "robin la capuche" francais... Allons...
      Autre chose, je lis, je vois, j etends des gens
      respecter les gangsters et ca me fait doucement rire
      car vous conspuez les polititiens qui sont pour
      moi les reels gangster, ceux en col blanc.
      Alors je vais tenter de vous expliqué pourquoi
      vous aimé tant ce gangster et vous detestez tant
      "vos" politique en une seul question :
      "si mesrine avait tué votre frere ou si il
      avait derobé votre banque (faisant ainsi
      augmenter vos frais banquaire, dans une
      Banque c est l argent des gens qui s y trouve,
      Pourquoi pas le votre), l aimeriez vous autant ?
      Quitte a aduler un gangster, adulez en un
      vrai, un politicien.
  • 7 avril 2011 00:11, par stephane

    Il y a un manque de respect total envers Jacques Mesrine de la part de l’auteur de cette article !!!!
    Un homme qui à été formé par l’état, voila ce qui est vrai !
    Et lui n’acceptait pas toutes ces lois de merde !!!!!!
    Jacques Mesrine est un dieu et le restera a jamais !!
    • Jacques Mesrine, simple tueur 8 avril 2011 12:32, par Gilda

      N’avez-vous pas honte, Monsieur zac...., d’avoir écrit ce que vous avez écrit ? Pour qui vous prenez-vous à la fin ? Faites-vous partie de la race des seigneurs ? En attendant, votre discours ressemble plus à celui d’un intellectuel de bistro, fervent lecteur du PARISIEN ou autre feuille de chou.
      De quel droit, qui êtes-vous, pour vous permettre de juger ?
      Avant de juger, d’ailleurs, on essaye d’avoir toutes les pièces.
      Etes-vous certain d’avoir lu son livre ?
      Connsissez-vous autant de confessions aussi honnëtes, même si elles peuvent parfois - et même souvent - nous laisser pantois (et le mot est faible) ?
      Rien ne l’obligeait à écrire ce qu’il a écrit.
      Et je puis vous certifier que ça n’était ni par mythomanie, ni par égocentrime - comme cela a été maintes fois dit -, ni par "vantardise" (si l’on peut s’exprimer ainsi).
      Rien ne l’obligeait certes à tuer comme il l’a fait.
      Mais rien, non plus, ne l’obligeait à le dire. Il était bien conscient qu’il s’enfoncerait encore plus, que cela ne pouvait que se retourner contre lui.
      Il y a encore tant à dire, Monsieur.
      Simplement, je ne vous fais pas mes compliments, et au fond vous me faites pitié, dans la bulle où vous êtes, qui vous détache du sens des réalités.
      Une dame honnête, qui a beaucoup de vécu, et qui sait faire la différence.
      Gilda
      • Jacques Mesrine, simple tueur 10 avril 2011 18:49, par zazen

        Mesrine était tout, sauf simple,bien au contraire très complexe, quant à tueur, son acolyte porte avion l’a même mis en doute- d’après lui seul Mercier aurait tiré, alors déjà c ’est n importe quoi,et je pense que le sujet a été volontairement édité à des fins provocatrices et il faut avouer que c’est réussi
        Quant aux circonstances de sa mort,le procès allait etre compliqué,circonstances de l’évasion etc ,l’auteur de cet article parle d’une époque dont il ignore certaines données
  • 29 juillet 2011 18:24, par 900000

    mesrine,c’est une grande personne pour moi et je ne c’est pas pourquoi je n’eprouve aucun degout envers lui ... Cette histoire remonte a si longtemps donc peut importe de ce qu’il a fait qu’il fut victime d’un complot ou pas il n’avait pas froid aux yeux ... N’AURAIT T’IL PAS PU ETRE ARRETER TOUS SIMPLEMENT ??
    • Jacques Mesrine, simple tueur 5 août 2011 19:58, par fred

      Oui,bien sûr, il aurait pu être arrété mais la tension était extrême du côté des policiers, la hiérarchie et les politiques de l’époque, d’une part mais également la réputation qu’il s’était construit par le biais des medias leur a imposé qu’on en finisse au plus vite, les circonstances de sa mort et l’exposition du corps prolongée en ont fait une légende. J’avais vingt ans au moment des faits et Mesrine faisait peur à ses poursuivants, car il avait une chance insolente,il ridiculisait les forces de police et les dirigeants de l’époque, ce qui a contribué à le craindre(il tenait des propos provocateurs) et à précipiter sa chute. Ce n’est pas un simple fait divers, le 30 octobre 79 (3 jours avant sa mort) le Ministre du travail était retrouvé mort dans des circonstances aujourd’hui encore contesté dans un étang des Yvelines. Mesrine, à l’époque on prononçait "S"’,est un truand qui avait dépassé le stade du vedettariat supportable pour ceux qui nous gouvernaient en 79,il est vraiment devenu populaire à compter du jour où il s’est évadé de la Santé, les Français voyaient en lui un homme inflexible et très déterminé qui faisait un pied de nez( ou un bras d’honneur) à la société, qui osait défier les lois
  • 26 septembre 2011 22:47, par midjy

    T’es un mystique toi ! j’suis d’accord avec toi , mais quand même avouons-le : Mesrine était un personnage hors paire . Il a réagit comme un gibier de potence à qui on voulait sa tête , et il le savait . Un engrenage infernal qui ne l’a pas empêcher d’aller jusqu’au bout de ses convictions . Un anarchiste qui avait des couilles dans cette société ou l’argent endoctrine nos pauvres cerveaux misérables .
  • 3 octobre 2011 23:09, par la nemesis

    pauvre sombre abruti monsieur raphael de mon cul...
    quand on voit deja votre texte (de merde) vous la petant sur votre compte en vous qualifiant d’oiseau unique, ca ne m’etonne même pas que vous crachez sur un Monsieur comme mesrine...
    vous incarnez le parfait "peteux" dans SA civilisation parfaitement eduqué et endoctriné du monde tel que l’on connait....parfois il y’a des exceptions...des rebelles...des oiseaux unique (pas comme vous qui êtes plutôt un pigeon),qui se dresse contre les lois...eux on le merite d’être acclamé et parlé même apres leur mort...on appelle ca des legendes...vous mourirez comme un sombre cretin avec votre pavé de merde dans votre parfaite civilisation...
    dommage qu’il n’est pas encore des malfrats comme mesrine histoire de vous faire vivre ce qu’a vecu cet abruti de tillier... pauvre garcon, vous êtes un truand et un malfrat sur internet avec vos commentaires à 2 balles, vous devriez mourir comme un chien sur la toile,comme ce pauvre mesrine abattu comme une vulgaire m.... honte a vous,je vous pleins...
    • Jacques Mesrine, simple tueur 6 décembre 2011 00:10, par mimi

      Juste pour info, Tillier n’était pas l’auteur du papier dans "minute" ou il était dit que mesrine n’était pas réglo avec ses amis. Il à reçu une correction pour rien...
  • 3 octobre 2011 23:16

    jaloux tu aimerais marquer l histoire avec se torchon mais tu n es qu un petit qui crache sur les morts pourquoi ne pas critiquer sharon ou papon que de salir la memoire du seul homme qui a fais trembler la france !!!
  • 7 novembre 2011 20:36, par gilou 50500

    RAPHAEL !!! voyons... tu crois vraiment que tu aurais osé dire ça s’il etais encore la ??? moi perso je ne pense pas !!! toi t’est un vrai minable par rapport a lui !!! aller gonfle toi tant tu peux !!!! et bing c’est cadeau !!!!!
    • Jacques Mesrine, simple tueur 8 novembre 2011 17:21

      Mi petit,
      Comment appelez-vous le système Mesrine qui consiste à enlever ses adversaire pour les torturer avant de les abattre sordidement dans une grotte ? Moi j’appelle cela de la tyrannie, de la dictature de crapule, des méthodes de voyou sans envergure.
      C’est ce système que vous voulez en France ?
      Quel âge avez-vous donc pour raisonner comme un adolescent attardé ?
      Si cette ignoble crapule était encore de ce monde, vous pensez bien qu’elle n’aurait pas survécu à l’opprobe populaire...
      C’est fou qu’il y ait des gens pour penser que l’assassinat, le vol, les nuisances de la société peuvent être érigés en système !
      Voilà une pensée mafieuse qu’il faut combattre sans faiblesse !
      Raphaël Zacharie de IZARRA
  • 12 décembre 2011 20:04, par Heretik

    Et toi, qui es-tu pour juger de cette façon un homme qui défiait un gouvernement déjà corrompu et plus pourrit encore que lui ?
    La justice n’existe plus en France depuis longtemps. On en a la preuve tout les jours. Oui, Jacques Mesrine est une légende, car si davantage de gens auraient réagit comme lui, la politique française n’en serait peut-être pas là actuellement.
    Va donc revisiter ton argumentation, Communiste.
    • Jacques Mesrine, simple tueur 14 décembre 2011 22:44, par ERIC

      J’ai lu dernièrement que la meilleure période pour naître en France était dans les années 1947-48 ; Jacques Mesrine, pas de bol, naquit 10 ans avant , par conséquent, la guerre d’Algérie c’est pour lui, son père en 40 effectue 4 ans de captivité en Allemagne, alors, bien sûr, tous ceux qui ont fait l’Algérie et n’avaient pas de père dans leur petite enfance ne ne sont pas devenus des criminels notoires mais, sans toutes ces circonstances, cet homme aurait eu un destin différent, ce sont tous ces éléments qu’il faut considérer. De plus, ce n’est pas bien de critiquer un homme qui n’est plus là, il a payé le prix fort et ceux qui l’ont exécuté le savent, c’est facile de se faire plaisir en crachant son venin mais sache, Raphael, que dans cette affaire tout n’est pas aussi simple qu’il n’y parait, et tu sais, ceux sont des gars comme ça qui s’évadaient pendant la guerre, luttant contre l’oppresseur, dans d’autres circonstances ; il aurait pu être un bon résistant , il a prouvé que c’était un homme d’engagement à l’Armée, je ne veux pas faire l’apologie du crime mais Mesrine c’était tout de même un homme qui faisait passer l’émotion ,il a rendu des gens heureux je pense, et il a dû faire de la peine à son entourage aussi,traumatisé et tué peut-être aussi, sans doute puisqu’il s’en vantait C’était un être humain qui a mordu dans le mauvais écrou, il s’est trompé de chemin et il l’a regretté également, mais il a, sans doute par son attitude, remonté le moral de pas mal de détenus qui se retrouvaient en lui et auxquels il donnait espoir, ,son coéquipier François Besse est bien revenu dans le droit chemin, grâce aux études et à la philosophie.C’est trop facile de ne voir que le côté sombre de cet homme sans en apprécier tous les aspects.Je te conseillerai de lire "Mesrine intime" afin que tu puisse saisir toute la sensibilité poétique dont il pouvait faire preuve.Maintenant Rhaphael,étant donné que tu" post" préserve moi de ton discours obséquieux dans lequel tu excelles, car je préfère vivre avec mes incertitudes que de m’acharner sur un méchant tout désigné, dont le simple objectif est de te rassurer.
      • Jacques Mesrine, simple tueur 15 décembre 2011 14:22, par Raphaël Zacharie de Izarra

        Eric,
        Je n’éprouve aucune fascination pour la pègre. Je n’admire pas les assassins. Je ne suis pas anti social comme eux.
        Moi j’aime vivre en paix dans la société, vivre en bonne intelligence parmi mes frères les hommes, ce qui exige certaines vertus fondamentales dont sont bien incapables des gens comme Mesrine qui ne respectent même pas la vie humaine.
        Je déteste les brutes, les violents, les voleurs, profiteurs, crapules et autres ennemis de la société des gens civilisés, humains, bienveillants, probes et bien éduqués dont je fais partie.
        Je ne fréquente par la voyoucratie. Ces adversaires de l’Humanité qui choisissent eux-mêmes l’exclusion, la malhonnêteté, le mépris des autres et de la société ne m’intéressent pas. Quant aux taulards que vous plaignez tant, qu’ils assument donc les conséquences de leurs actes mauvais ! Ce sont les victimes de leurs infâmes comportements qui sont à plaindre et non pas eux les agresseurs !
        Ces derniers ont fait le choix responsable de mener une vie hors des règles sociales. S’ils préfèrent vivre comme des parias, c’est à leurs risques et périls. Qu’ils ne viennent pas se plaindre de se retrouver enfermés. La société se protège des êtres malfaisants et c’est parfaitement légitime de sa part.
        Rien ne justifie qu’on s’en prenne à des innocents. Pas même à cause l’iniquité dont on a été victime. Au contraire, celui qui a été victime de l’injustice devrait donner l’exemple de la justice au lieu de répondre avec la violence, le vol, la vengeance ou la haine. En réalité ceux qui agissent ainsi en prétextant l’injustice dont ils ont été victimes ne sont que de vils opportunistes.
        Braquer une banque est un acte crapuleux, criminel, anti social. Derrière la banque, aussi abstraite soit-elle, il y a des hommes, des êtres humains doués de raison et de sensibilité. Derrière le système qu’on critique il y a des gens comme vous et moi qui font ce qu’ils peuvent pour vivre honnêtement, qui travaillent, qui pensent, agissent avec le souci du bien-être général en toute abnégation. C’est ce qu’on appelle un Etat, une raison supérieure qui sans cesse doit se défendre contre des petites crapules sans autre idéal que le fric, la drogue, le sexe et leurs néfastes petites personnes.
        Voler la société, c’est se voler soi-même, c’est voler sa famille, ses amis, l’Humanité entière car nous visons tous sur la même planète et celui qui vole son frère vole tous les êtres humains !
        Trop facile de se trouver des justifications. Les assassins, voleurs, crapules (tous responsables de leurs actes car nul ne les oblige à s’attaquer à la société, à l’Humanité) ont toujours les meilleures excuses du monde pour expliquer leurs "erreurs" ! En réalité ce sont des faibles, des lâches, des minables qui préfèrent vivre dans la facilité, le crime et l’ordure sans aucun état d’âme ni conscience, sans nulle considération pour leurs frères humains honnêtes. Pour moi ce sont des êtres primaires sans envergure spirituelle, des pauvres types s’acharnant à nuire aux autres sous tous les prétextes. Et en général le vrai prétexte c’est le pognon.
        Il y a des gens comme ça dénués de tout sens moral qui ne vivent que pour l’argent facile, prêts aux pires vilenies pour s’en procurer sans trop suer. Ils se retrouvent en prison et crient à l‘injustice ! Un comble.
        A entende leurs hôtes, les prisons sont pleines "d’innocents"...
        Tant qu’il y aura des crapules sans intelligence incapables de comprendre que la société, c’est eux-mêmes, les prisons seront leurs seules portes d’entrée dans l’existence.
        Mesrine n’avait aucune intelligence sociale, pas la moindre générosité humaine : il a gâchée sa vie à fuir les hommes, agresser des gens, courir après des mensonges, des illusions, une vie négative qui s’est lamentablement terminée sous les balles de la police.
        Il aurait pu construire quelque chose de beau, d’utile, de positif, de généreux pour les autres. Il a préféré le meurtre, le vol, le vice, le mépris, l’injustice, l’égoïsme, la violence, l’irrespect d’autrui.
        Moi je préfère les belles âmes comme l’abbé Pierre, la mère Térésa ou bien soeur Emmanuelle qui ont fait de leur vie pleine d’abnégation, de don, de respect et d’amour une oeuvre admirable et non pas une poubelle pleine de cadavres, de souffrances, de laideurs, d’égoïsme, d’échecs et de remords.
        Mesrine n’est qu’un mythe, la réalité de sa vie ratée est beaucoup plus sordide et négative que cette fausse belle image de héros qu’il traîne chez les les esprits faibles, les adolescents attardés et les vicieux.
        Raphaël Zacharie de IZARRA
        • Jacques Mesrine, simple tueur 31 décembre 2011 11:51

          bonjour,je crois que t’es un curé et si c’est le cas regarde tous les pédophiles 90% sont des curés qui profite de leur situation...
          Pour revenir sur le sujet moi je respecte l’homme qu’il etait et je serais pas fière de moi en parlant comme cela,j’ai été du mauvai coté comme toutes personnes un jour ou l’autre de sa vie,moi mon histoire c’est qu’un dileur s’en ai pris a mes parents et comme j’ai des valeurs himmense pour ma famille et que notre chère loi est faite pour les personnes qui dile et qui viole j’ai fais justice moi mème et j’en ai payer le prix chère hors que ce chère dileur après avoir fait 2 arret cardiaque et passer 17 jours en réa est bien revenu et a continuer sont petit marcher sen en ètre inquièter alors ne me dit pas qu’il n’y a pas d’innocent en prison parceque j’ai toujours travailler et ce depuis mon plus jeune age et j’ai tous ce qu’il me faut et ce pas grace au loi ni a l’église et surtout pas grace aux politiques.
          Un petit résumer pour te tu sois au courrant je connait du beau monde aussi et il ne se tracasse nulment de personnes comme nous,leur salaire est cummuler avec plusieurs fonctions pour une simple signature il touche un salaire de 7 a 10 milles euros et ce cummuler a d’autres fonctions du mème genre donc plusieurs fonctions plusieurs salaires pour un seule homme qui ne voit que l’argent et ce fout pas male de nous mais pour l’état nous bvoler notre argent c’est légale,l’église,parlon en,le pape et c’est acolites on une montagne d’argent,d’or et de propriétés et a part 1 ou 2 qui sont réèllement honnète je trouve cela honteux de ce rouler dans le luxe et de profiter de l’innocense des ouvriers et des personnes qui meurt de froid et de faim et qui donne leure argent a une secte comme toute les autres mais la plus connue des personnes qui on peure de mourrire et de ne rien avoir dèrrière et pour finir rèspècte toutes personnes en particulier comme Jacques Mesrinne parceque lui aussi avait c’est opinions et une famille et si je ferais partie de cette famille comme j’ai un amour infini pour ma famille je te retrouverais et te ferais faire des excuses a sa manière sur ce arrète de déblatérer sur les gens et regarde toi dans une glace,bonne journée et peut-ètre a un de ces jours...
  • 27 décembre 2011 22:10, par Zitoune

    C’est général, chacun est en quête de vérité.
    Mais si l’on est en quête de Justice, il nous faut détailler les faits.
    Tout le monde, que ce soit de simples individus, ou plus importants ne peuvent ou ne veulent reconnaitre leurs torts.
    C’est la nature humaine qui est ainsi ? la peur de la honte ? la perte de crédit ou de pouvoir ? la fierté ?
    En tout cas une belle faiblesse.
    Je pense que le problème de cette histoire ne se situe pas par le fait que cet individu ai tort ou raison, qu’il soit méchant ou gentil,
    Mais qu’il est été assassiné par les forces de l’ordre, sans jugement.
    après les faits, si la police avait déclaré,
    nous nous trouvions devant un problème.. nous ne savions pas comment le résoudre.
    Nous avons donc choisi la solution brutale.
    Au minimum, admettre son incapacité,
    Mais la première grosse erreur est : de ne pas l’avoir reconnu !
    Car le public lui, à compris parfaitement, qu’on le veuille ou non, il y avait eu un assassinat.
    Regardez le dictionnaire si vous en doutez.
    Peut-être est-ce à cause de son histoire,
    mais dans ce pays, le public est sensible à ce genre de choses, et à l’exactitude des faits.
    Et s’en est la preuve.
    Nous ne pouvons pas reprocher aux pauvres citoyens de croire en leur pays, et à la justice, qu’ils ont eu tant de mal à mettre en place,
    Et pour tous ceux qui croient encore en quelque chose mr Zacharie,
    cet individu est devenu une icone.
    cela répond-il à vos intérogations ?
    D’un côté comme dans un autre,
    Il faut appeler les choses par leur nom et les assumer, si l’on veut maintenir l’équilibre et la confiance des peuples.
    sinon on mélange tout.
    à la vérité, je suis persuadé que le pouvoir de l’époque voulait cette fin pour l’exemple.
    Et de dire implicitement à la population :
    « Voyez braves gens ce qui arrive aux rebelles ». pas de jugement !
    Certainement que la triste histoire de Mesrine c’est avant tout son refus à l’obéissance face à cette hiérarchie dure et imbécile.
    mais les raisons exactes ?
    En tout cas, sur le plan humain, il à trouvé plus bête que lui.
    c’était l’administration.
    Car l’intelligeance, ça se prouve !!
    Quand l’état, la mère patrie, dit halte à la violence ! elle se doit de trouver des solutions pour montrer l’exemple à la population, à nous autres pauvres citoyens afin que l’on puisse apprendre d’elle.
    C’est aussi simple que cela.
    Mais elle à prit peur et s’est dévoilée..... révélée incapable.
  • 28 janvier 2012 18:11

    Jacques Mesrine était un grand Homme, il a tout simplement refusé le système, il a été rejeté par la Société qui ne voulait plus de lui.
    Si cette même Société l’avait accepté il n’aurait certainement pas été comme ca.
    Mais lui a tout simplement eu le cran et le courage de ses actes et de ses opinions, il a malheureusement dû faire certaines choses de manière violente.
    Pour ma part j’aurais aimé serrer la main de Monsieur Mesrine car pour ceux qui le comprenait il n’avait rien de mauvais.
    j’ai lu des livres qu’il a lui même écrit ainsi que le livre de sa dernière compagne Sylvia Jeanjacquot, il avait ses défauts c sur mais aussi ses qualités, il refusait tout simplement le système.
  • 12 février 2012 17:23, par ghaust rydher

    Facile de critiquer a posteriori, personne n a dit que c etait un saint, meme lui l a dit, il n est pas un heros, et meritait d etre abattu. " Le premier qui tirera aura raison/ a partir du moment ou je suis mort je ne suis plus coupable de rien puisque j ai payé".
    Donc ta grande morale tu la garde, lui a vecu sa vie comme il le voulait, et il l a assume jusqua la mort. Sans parler de criminalite, combien d entre nous auront vecu leur vie à fond, sans resignation ou tristesse ? "La mort ce n’est rien pour celui qui a su vivre".
  • 21 mars 2012 17:22, par Maxarmure

    Merine n’est certainement pas un homme à glorifier, cependant il était révolté contre la société et avait compris qu’elle asservissait l’Homme. Alors certes ce n’était pas un justicier mais pas un minable non plus car il avait un courage que peu d’hommes ont à l’heure actuelle. IL aurait dû être politisé et ne pas servir ses intérêts personnels, là il serait devenu un héros mais malheuresement c’était un criminel. Enfin, avant d’écrire un article pareil je vous conseille de lire l’Instinc de Mort son autobiographie et si vous l’avez déjà lu avant d’avoir écrit cela, c’est que vous n’avez rien compris et que c’est vous le minable.
  • 5 avril 2012 05:05

    certains n’ont vraiment pas honte de raconter du flan...et autre part on renvoi également des enseignants lorsqu’ils réfléchissent un peu trop...
    loin d’être antisémite, comme les gens qui soutiennent les complexes politico-médiatiques sonnistes aiment qualifier les gens qui comme moi ne marchent pas avec eux, je n’aprouve pourtant pas cette tradition éthnique que vous défendez depuis des sciècles et qui consiste à executer ceux qui ne vous correspondent pas !!!
    en effet, le dieu en lequel vous croyez sans doute ne invite-il pas à ne pas tuer d’homme dans l’un de ses cammandements ? ne vous invite-il pas à le laisser seul juge sur la vie des hommes ?
    je n’ai pas connu Jacques ni Mohammed mais j’observe le professionnalisme radical des tueurs français (en particulier le "raid" dont les méthodes sont les plus simples...) depuis 1979 jusqu’en 2012 et je souhaite juste que mes habitudes ne deviennent pas des délits ou des crimes car j’aime encore la vie...
  • 2 juillet 2012 00:40, par GodIsJacques

    J’aurai aimé que Mesrine soit encore vivant pour voir ce qu’il aurait fait de toi, en effet il n’avait aucun respect pour la vie, ni la sienne, ni celle de crapule dans ton genre ! Ta Gueule raphaël ! Petit pédé de droite... (Ps : Và lire "L’Instinct de mort")
  • 5 janvier 2013 17:58

    Accabler ce pauvre homme c’est pitoyable , il n’a peut etre pas fait de très belle choses mais il a payer pour ce qu’il a fait et heureusement pour vous car votre article l’aurait certainement énervé ce qui est compréhensible !!!!!
  • 2 novembre 2014 02:18, par JacquesMesrine.fr

    au nom de Jacques Mesrine ... heureusement que je suis sous terre car sinon je t’aurai botté le cul !!! c’est ce qu’il t’aurait répondu et la crois moi tu aurais regardé derriere toi par plusieurs fois ...
    Comment peut on écrire des merdes pareil !!! en quoi tu le qualifies de tueur alors que penalement il a jamais été coupable d’un seul meurtre aux yeux de la justice car il existe aucune preuve !!!
    si vraiment tu dis que le Grand Jacques etait un tueur et bien apporte les tes preuves au lieu d’ecrire de telles merdes !!!
    Comment peut on mettre egalement des photos comme celle que tu mets quand il est sur son lit de mort criblé de balles , tu devrais avoir honte d’ecrire de telles merde et de poster cette photo en respect déja pour l’homme et celle de sa famille !!!
    Pour ceux qui veulent savoir la vrai vie de Monsieur Jacques MEsrine , venez sur le site :
    http://www.jacquesmesrine.fr
    repose en paix Jacques.
  • 24 février 2015 15:19, par sixx29

    Moi je vous dis juste Mr Raphael que vous avez de la chance que Mesrine ne soit plus en vie ... vous serriez sérieusement dans la merde sinon... et vous verriez la champignonnière de très près.
    • qu’est ce que porte le nain 24 février 2015 16:07, par Raphaël Zacharie de Izarra

      On appelle cela la dictature des crapules. Ha ! Il est joli votre héros dites-moi ! Encore heureux que cet assassin soit mort... Et vous voudriez que ce fauve infréquentable soit lâché dans notre société, vous ?
      Votre Mesrine est terminé. Ce monde des assassins en liberté glorifiés par des esprits faibles est fini et heureusement encore !
      Vive la police ! Vive la droiture !
      Raphaël Zacharie de IZARRA

Rubriques

À la Une | Archives | Arts | BD | Blog Actu | Chronique DVD | Cinéma | Coup de Cœur | Coup de Pique | Coup de Pompe | Culture | Dessin | Dessiné par Tastet | Documents | Ds Show | Écologie | Éditorial | Gens du Médoc | Gogol 1er | Incasable | Interviews | L’image | La revue de Presse | Littéraire | Musik | News | Où Sortir | People | Politik | Presse | Provok | Qui es-tu ? | R. Z. Izarra | Rumeurs Normandes | Sexy | Société | Sports | Tendances | TV | Vidéo | Zoom |

Liens

THIONVILLE | FREDERIC VIGNALE PHOTOGRAPHE | Hann Reverdy | Les Collages  | JmM | EDOUARDO | WART-ART | 11/9 | Marc Villemain | Impudique.net | Consanguins | Systaime.com | Lise-Marie Jaillant | Editions Maelstrom | CriticalSecret | Le Blog Melanpyge | Paris Loves me | Voyage | Blog de Phaco | Roma Leone | Newsring | La libre gazette | La mauvaise réputation | E-pat | Caroline Nedelec | Marie Dauphin | Sistoeurs | Merci Edgar | Victoire Terrasse Events | Juliette Savaete |

Le Mague

Les auteurs du MAGue | Keske le MAGue ? | En résumé | Tags | Brèves |
Boite postale : JOURNAL LE MAGUE - BP 40105 - 75463 PARIS CEDEX 10 - Ecrivez à la Rédaction Réalisation du site: www.virtubel.be