UN HÉROS PRESQUE PARFAIT (t2) : saving princesse !

UN HÉROS PRESQUE PARFAIT (t2) : saving princesse !

Le Héros ! Il est capable d’acte de bravoure, de se sortir des situations les plus dangereuses, périlleuse, au sacrifice d’une chaussure, d’un chapeau. Son fer de lance : sauver son prochain. Dans le premier tome, vous appreniez à être ce héros là, armé ou sportif, avec des super-pouvoirs. Votre première grande mission va débuter : sauver une princesse !

Vous êtes un héros ! Préparé, sur-entraîné, vous êtes au point ! Vous êtes prêt à sauver votre bien aimée, une jolie fille, une princesse, la progéniture adorée d’un roi ou d’un président, car elle a été capturée et enfermée dans des endroits les plus insolites et dangereux, avec plus d’un piège à chaque marche d’escalier, au détour d’un couloir. Votre seconde grande leçon : sortir la belle, la mettre en lieu sur ! En êtes vous capable ?!

Soyez attentif à votre environnement, dans l’espace, un vaisseau spatial avec des méchants armés de fusils laser, vous courrez, la princesse de la galaxie derrière vous, il faut vite éviter les pièges, les robots, avec l’aide de votre force légendaire, et votre sabre laser. Et là vous trouvez le lieu sur pour envoyer votre protégée dans une capsule de secours... vers la sortie la plus proche, mais pourquoi n’avez vous pas vraiment vérifié par où sort la fameuse navette ?!
Autre lieux, autre temps, vous êtes dans l’ère médiéval, avec les dragons, les donjons, atteindre des hauteurs par le biais d’un escalier qui ne semble plus en finir pour chercher la fille du roi. D’abord, comme le jedi de la galaxie lointaine, il vous faut une épée : à retirer d’un rocher, dans une forêt magique, comme il est de coutume depuis un certain Arthur, recueillir des objets qui feront votre armure plus solide au fil des étages du château. Attention toutefois, les pièges ne manquent pas avant d’embrasser la belle endormie, jusqu’au dernier pas pour libérer la princesse, ça peut causer un bobo grave, car vu du ciel … un dragon !
Trouver une porte de sortie, le héros doit savoir la trouver au plus vite, en évitant le plus dangereux des pièges pour un aventurier-archéologue : la grosse pierre qui roule, de la taille d’un tunnel, prête à vous rattraper et vous écrabouiller, et elle ferait même sa maline si vous prenez un raccourcie à la sortie !
Être héros implique de nombreuses responsabilité, un art de la déduction, savoir déchiffrer un cri de secours ou une carte au trésor. Super-héros masqué, vous devez toutefois vérifier si vous avez vraiment un super-pouvoir et jusqu’à quel point vous pouvez sauver un maximum de gens, ou entrer et sortir du laboratoire de votre ennemie. Idem quand vous trouvez un trésor : usage de précaution du mode d’utilisation à moins d’être changé en statue.
Dans la jungle, vous êtes un Tarzan, et il faut vous affubler d’un cri, d’une bonne formule et du vocabulaire en dehors d’un simple « Tarzan »... car Jane pourrait bien partir fâchée. Être héros de jungle reste encore un état sauvage.

Le héros n’est pas un homme parfait, il gaffe souvent, voir très souvent, pourtant au départ, il a les meilleures intentions pour sauver la belle, récupérer au périple de multiples dangers : des soldats du côté obscur de la force, un rocher géant qui roule droit sur vous, un dragon, un mauvais coup du sort, une liane, un trésor dont on ignore ses pouvoirs, ou une super-force incontrôlée. Vous ne pouvez peut-être pas sauver tout d’un coup, mais un jour, à force de pratique, et à travers ce second tome, la charmante princesse et scénariste Mady (aka Delphine M), qui a fréquenté avant d’entrée dans le monde de ces « héros presque parfait », les héros de la galaxie lointaine, d’un territoire où se trouvait le château de Gottferdom, avec des as du pouvoir extraordinaire issue du « Lanfeust Mag ». Aujourd’hui, elle porte son statue naturel de princesse, lui permet d’écrire plus d’un gag en décalage parfait de ses multiples sauveurs dans l’univers du Jedi au pirate. Et ce n’est pas du cinéma , en compagnie de Ludovic Danjou, co-scénariste, pour l’esprit masculin pas vraiment parfait du sauveur né, a cueilli ces bouts d’armures depuis le « Lanfeust Mag », jusque chez l’éditeur Vents d’ouest.
Philippe Fenech, dessiner des héros, ça lui a pris en lisant celui le plus reconnu dans l’histoire gauloise de la bande dessinée : Astérix. Des ennemis, il en a massacré plus d’un sur son passage, d’écoles en journaux jeunesse, à illustrer des jeux ou divers collaborateurs disparus soudainement, suite à un éboulement de rocher dit on d’après certaines sources. Aujourd’hui dans la jungle, reclus comme un Tarzan, il continue à parodier de nombreux thèmes héroïques dans le 9ième art : des légendes de la science fiction au rugby sous l’influence de divers perroquets et singes à cul-nu !
C’est un dessin fait pour décaler, surprendre le super-héros, et montrer tout ce qu’il peut avoir de plus ridicule dans ses attitudes, ses gestes, sa pause dans la réflexion, ses sauts de cabris, et son manque de maîtrise des armes.

Un Héros Presque Parfait symbolise tout ce qu’il ne faut pas voir dans un film comme les Avengers. C’est le croisement entre un les Charlots, et l’expression sincière de Jean-Claude Vandamme. Un second tome pour vous instruire, pour vous initiez à cet art difficile d’être un vrai héros, avec un vrai travail à effectuer : sauver une princesse, la rendre en entier et au bon endroit indiqué sur la carte, si possible … ! Humour et décontraction des muscles abdominaux, vous devriez pouvoir en sortir vivant … jusqu’au prochain tome !

UN HEROS PRESQUE PARFAIT (tome 2) : la pieuvre par trois, faire vous devez / Fenech (dessin) , Mady (scénario) et Ludovic Danjou (scénario) / Vents d’Ouest – collection humour.