UNE MANSARDE A PARIS

UNE MANSARDE A PARIS

Gloria est de retour à Paris afin de revoir son unique amour, Marcos, quitté un matin, sans nouvelle, sans lettre... Trois mois après, que va t’elle faire ? Va t-elle encore fuir ou rester ? Une petite intrigue sur l’amour dans la ville la plus romantique du monde : Paris.

Marcos est écrivain, il vit sous les toîts, dans une mansarde à Paris. À Montmartre. Cela fait trois mois que Gloria l’a quitté et elle réapparaît comme ça comme par enchantement. Tout ce temps, il aurait pu cessé de l’aimer, mais il n’en est rien, au contraire, il l’aime encore malgré la souffrance infligée.

Gloria garde ses secrets vis à vis de sa disparition, et elle a beaucoup voyagé, jusqu’en Chine, sur les bords de Shanghai.
Avec l’aide de sa voisine, Gloria n’a pas une minute pour s’ennuyer dans le tout Paris, d’une ballade au shopping, rien ne manque.

Un premier secret est dévoilé à Marcos par son aimée : elle a été victime d’un viol collectif. Suite à cette agression sexuelle, Gloria s’est vengée, une nuit, alors que ces agresseurs prenaient leurs pieds au lit, elle a pénètré dans la ville, et a assassiné de sang froid les jeunes hommes sous les yeux des filles.

Mais un autre passé rattrape Gloria : Madame Jeanne.
Cette période elle pensait l’oublier, en finir une fois pour toute, mais il faut payer le loyer, et Marcos a déjà six mois de retard. C’est Madame Jeanne qui règle une partie de la note. La décision de Gloria est pesante pour son coeur.
Madame Jeanne est une maîtresse de Maison Close à Paris, et Gloria fut l’une de ses filles.

Marcos apprend la vérité sur ce deuxième passé et l’amour est trahit, détruit, la douleur est intense... la fin d’une histoire, d’un chapitre, d’un livre.

L’album montre Paris dans ses architectures les plus belles, le Paris qui sort des chansons d’Edith Piaf, des cartes postales. Et Paris a ses femmes, elles sont érotiques, aux jupes courtes, et les décolletés légers.
L’amour est beau, mais aussi malheureux, comme une chanson réaliste de Frehel ou Piaf. Une promenade carte postale sous les toîts et les rues de la capitale la plus visitée au monde.

Sergio MELIÁ (1964) a travaillé pour les plus grands éditeurs et studios d’animation américains (Disney, DC comics, Marvel...) mais aussi officié dans la publicité et la bande dessinée érotique avant de se lancer enfin dans une production beaucoup plus personnelle. Avec « Une mansarde à Paris » son talent est présenté pour la première fois au public francophone.

Une Mansarde à Paris - Sergio MELIÀ - Caravelle urbaine.

Une Mansarde à Paris - Sergio MELIÀ - Caravelle urbaine.